Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous !

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par richardoric Dim 29 Mar 2009, 19:00

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis rassuré de ne pas être le seul à vivre avec cette saloperie qu'on appelle dermite.
Elle est apparu il y a 3 ans, d'abord derrière les oreilles, puis sur tout le visage et une partie du corps. Aujourd'hui j'ai le visage et le corps détruit par cette pourriture, je ne peux même plus m'appuyer quelques part sans que des squams envahissent ma peau. Mettre un tee shirt est devenu une véritable expédition, juste le fait de passer le col et c'est "resquam" sur les zones ou celui-ci est passé. Sans parlé que mon tee shirt lui aussi
n'est plus qu'un tissu de squams.
J'ai essayer toute sorte de crême mais sans résultat, le pire a été celle de mon dermato:mycoster qui n'a fait que finir de me détruire les zones qui n'étaient pas encore atteintes
Comme vous tous, vivre avec cela commence à me peser énormément car cela a été un ajout à d'autres problème de santé que j'ai déjà notamment aux yeux.
Il ne se passe pas un jour sans que cette merde me foute la paix. Démangeaisons quasi constantes et squams dès que la peau se frotte à quelque chose (même juste un vêtement)

J'espère, grace à ce forum, trouver une réponse à ce problème devenu très envahissant.

Je n'ai pas pu tout lire sur le forum, mais si quelqu'un est parvenu à améliorer sa peau de façon durable qu'il n'hésite pas à me contacter pour qu'on puisse en discuter

richardoric
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 29 Mar 2009, 21:07

Salut richardcedric,

On peut comprendre ce que tu endure car on est tous touchés + ou moins par cette gengrenne.
Certains ont trouvé un certain soulagement avec :

Du vinaigre dilué dans de l'eau en bouteille a 1/6 a tamponer les zones jusqu'au sechage complet puis ,
Sebium H2O en lotion a passer avec du coton pour calmer les demangaisons attendre encore quelques minutes puis :
Cicafate qui est un peu gras mais soulage rapidement
Faire ça le soir et le matin .


En cas de zone tres enflammée j'utilise du desinfectant genre hexomedine
On dit du bien de Sebodiane , pas essayé .

Quelques recommandations : Evite : l'eau du robinet , de te toucher le visage avec les mains , les laitages de toutes sortes, les viandes grasses, les plats en sauces trop riches ( style civet de lapin - crise garantie )
Le citron est excellent pour soulager le foi ( j'ai remarqué un effet tres favorable sur ma DS)
En attendant le remede miracle bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par richardoric Jeu 02 Avr 2009, 22:24

Rebonjour à tous,

Merci beaucoup pour ton soutient jean33!

Voila je me décide à raconter mon histoire pour me connaitre un peu mieux.

J'ai une dermite séborrhéique depuis environ 3-4 ans je pense. Ayant d'abord eu quelques démangeaisons derrière les oreilles j'ai consulté mon généraliste qui a supposé qu'il s'agissait d'eczéma et m'a fait appliqué du locapred. Celles ci, avec le traitement ont rapidement été soulagées bien que non disparues.
J'ai ensuite senti des démangeaisons sur mon visage, d'abord joues, ailes du nez et front.
J'ai d'abord tenté de guérir ces démangeaisons par moi même en pensant que cela passerait tout seul, je ne faisais rien de plus qu'ignorer leur présence; mon généraliste m'ayant indiquer que c'était du à mon stress. Me connaissant bien et depuis plusieurs années il savait que j'étais de nature très anxieuse.
4 mois plus tard, les démangeaisons ne disparaissant pas et me trouvant un peu rouge, je me suis décidé à consulter un dermato bien que mon généraliste m'avait indiqué que cela n'était pas la peine.
Le dermato m'a alors indiqué que j'avais une peau atopique et, sans trop m'expliquer mon problème, m'a donné du trixéra +, kelual ds et eau lavande d'avène.
Le traitement a pas mal marché si bien que après 1 mois je ne me suis quasiment plus mis que de l'eau d'avène pour me laver sans rajouter de crème et cela pendant 5 mois.
Par contre j'avais pas mal de démangeaisons, mais par à coup, et j'arrivais à les gérer.
Nous arrivons donc à septembre dernier ou je m'aperçoit qu'en enfilant mes tee shirt je pelais à l'endroit de passage du col. Ne pelant pas d'habitude j'ai alors reconsulté un dermato, pas le même
que la fois précédente car n'était pas disponible avant plusieurs semaines. De plus mes oreilles me grattaient énormément. Lègères démangeaisons au torse aussi.
Il m'a alors indiqué "dermite séborrhéique" et m'a donné du mycoster 4 semaines 2 fois par jour puis 1 fois par jour pendant 28 jours.
En ayant assez de jouer à l'apprenti sorcier, je me suis dit, "cette fois ci tu te tient rigoureusement à ton traitement", afin de ne plus jamais entendre parlé de ce problème. Je n'étais pas au bout de mes peines.
J'ai bien badigeonné mon visage de mycoster et même les zones qui n'étaient pas atteintes (ce qui je pense était une erreur).
Et là, au bout d'un jour je pelais de partout. J'alors rappelé le dermato qui m'a dit que c'était normal car cela asséchait beaucoup la peau et m'a prescrit une crême hydratante.
J'ai alors scrupuleusement suivi le traitement bien que la peau me tiraillait énormément ce qui n'était presque pas le cas avant.
Résultat au bout de 2 mois ma dermite était bien pire qu'avant. Je pelais de partout, quasi toutes les zones, impossible de mettre une goutte d'eau sur mon visage sans que çà pèle.
Le seul point qui s'était avéré positif: je n'avais presque plus de démangeaisons.
J'ai alors décidé de retenté mon premier traitement : trixéra + et kélual ds. M'apercevant que pour les oreilles et les ailes du nez mycoster marchait mieux je les garder à ses endroits là.
Parallèlement, lors de mon traitement mycoster, je me suis mis à peler mais sur toutes le bas des jambes. N'ayant habituellement aucun souci j'y ai mis un peu d'a-derma. Puis grosses démangeaisons aux jambes, après 3 semaines d'a-derma sans que cela se calme j'ai fini au nérisone pour que cela passe (les démangeaisons étaient différentes du visage car en continu).
J'espère que vous n'avez pas décroché car ce n'est malheureusement pas fini. Je me suis ensuite mis à être irrité aux genoux puis aux coudes. Ensuites très sec aux mains puis aux avants bras et bras.
A noter aussi que mes vêtements étaient plein de petites pélicules blanches et je dois les secouer tous les jours. Un tee shirt ne me fait pas plus d'un jour et un pantalon 3!
Pour finir, mon visage s'est mis à se dégrader rapidement. Je pèle désormais au niveau de la moustache, au menton, autour de la bouche, démangeaisons puis pelures sur le coté du visage (2 plaques rouges).
Mes joues sont de plus en plus rouges! Pour couronner le tout, j'enlève également des peau jaunes autour de mes yeux (j'ai vu mon ophtalmo qui m'a dit ne rien pouvoir faire) et depuis 2 semaines une plaque rouge s'est installé sous un oeil et pèle. J'ai également de gros problèmes oculaires depuis 4 ans et je peux à peine me mettre des gouttes!!!!
Enfin mes yeux me brulent par moment et je dois enlever ma larme pour que cela passe. Mais voila depuis plus d'un mois je pèle aussi au niveau de l'oeil et cela devient de la folie, juste pour me passer un mouchoir sur l'oeil!!!!!
J'ai maintenant la peau du visage qui devient très grasse alors qu'elle était plutôt sèche auparavant. J'ai également mes lèvres d'atteintes et j'ai désormais la bouche très sèche.
Je suis complètement désemparé...J'ai l'impression d'être dans un cauchemar continuel!!!!
C'est de pire ne pire, je ne comprend pas pourquoi cela évolue de la sorte. J'en ai même fait une crise d'angoisse ce matin si bien qu'une plaque rouge me démangeant est apparu sur le cou.
Après quelques heures pour essayer de reprendre mon calme elle a disparu.

J'ai repris RDV avec un dermato mais bien sur il n'est pas disponible avant 1 mois!

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

richardoric
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum