Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Sakurina Dim 03 Oct 2010, 00:02

Comme d'autres membres, je décide de partir mon blog!

J'ai déjà essayé mais en vain les produits suivant: Head&Shoulders, Selsun Blue, Nizoral, Nioxin.

Je ne souffre que de croûtes grasses jaunes/oranges sur le cuir chevelu qui rendent mes cheveux gras et collants... Je ne sais pas encore si c'est dû à mon alimentation trop sucrée ou bien mon anxiété.

Je viens d'acheter Neutrogena T-Gel extra fort et on va voir ce que ça donne... Le goudron devrait faire effet je crois.


Dernière édition par Sakurina le Sam 16 Oct 2010, 15:44, édité 1 fois
Sakurina
Sakurina
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 0

http://glam-kills.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Re: Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Sakurina Mar 05 Oct 2010, 14:55

Déjà 3 jours que je prends ce shampoing. Les deux premières fois, quelques croûtes ont tombées. Ce matin, rien n'a décollé... Elles sont vraiment fixées à mon cuir chevelu, y'a rien à faire...

J'ai arrêter le sucre pour voir, mais on dirait que ce n'est pas à cause de ça que j'ai les cheveux gras où il y a la dermite.. Alors, le lait? Je mange beaucoup de fromage à tous les jours. Je vais donc arrêter tout produit laitier pour voir si ce n'est pas la cause du problème...

Je vais désormais alterner le Neutrogena avec un shampoing doux, j'ai peur que ma DS ne s'habitue à ce shampoing..
Sakurina
Sakurina
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 0

http://glam-kills.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Re: Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Sakurina Jeu 07 Oct 2010, 19:12

Voilà deux jours que je prends un shampoing doux, ça fait du bien! On dirait aussi que de me sécher les cheveux avec un séchoir empêche les mèches collantes d'être si intenses. Je vais essayer de ne prendre T-gel que deux fois par semaine.

Bref, T-gel me soulage beaucoup pour le moment et plus aucune démangeaison..

J'ai arrêté le lait depuis deux jours et bye bye les démangeaisons! Mais bon, peut-être que ça n'a aucun rapport aussi. J'ai les pommettes moins rouges aussi depuis que j'ai arrêté le lait. Cinq jours sans sucre raffiné (à l'exception d'hier où j'ai mangé du mcdo xD mais ça n'a rien changé à ma DS.. peut-être est-ce seulement les laitages!)
Sakurina
Sakurina
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 0

http://glam-kills.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Re: Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Sakurina Jeu 14 Oct 2010, 19:26

J'essaie de ne prendre le T-Gel qu'une seule fois par semaine... La dernière fois que je l'ai pris remonte à lundi passé et bonjour les mèches grasses et collantes aujourd'hui T_T Je dois essayer de continuer et d'attendre jusqu'à dimanche. (Je prends un shampoing doux en ce moment)

C'est pas agréable mais j'ai vu sur Internet que ça l'aidait espacer beaucoup les prises de shampoings!
Sakurina
Sakurina
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 0

http://glam-kills.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Re: Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Sakurina Sam 16 Oct 2010, 15:43

Je crois bien que j'en ai fini pour de bon avec mes mèches collantes! Et la cause est tellement stupide: je ne me lavais pas les cheveux uniformément et assez fort. Je m'explique: lorsque je me lavais les cheveux d'habitude, je ne faisais que les lisser, et non les frotter et donc mon cuir chevelu ne recevait pas les ingrédients actifs du shampoing comme c'était supposé.

Bref, je crois bien que j'en ai fini avec cette dermite, car mon premier soucis étaient ces mèches grasses et collantes et j'ai enfin trouvé la cause de mon problème! Je suis tellement heureuse aussi de voir que je ne suis pas obligée de suivre un régime et de me priver de sucreries...

Very Happy

Les croûtes présentes ne m'ont jamais vraiment dérangées, mais peut-être tomberont-elles avec ce ''frottage'' plus intensif!
Sakurina
Sakurina
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 0

http://glam-kills.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!] Empty Re: Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum