Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

SOS squames !!! .... Enfin une solution !

3 participants

Aller en bas

SOS squames !!! .... Enfin une solution ! Empty SOS squames !!! .... Enfin une solution !

Message par yasminelle Dim 27 Avr 2014, 20:52

Bonjour / bonsoir à tous .

Je voulais absolument partager quelques conseils et astuces qui marchent vraiment ( enfin pour ma part !) contre les squames !

Comme vous le savez tous ( j'imagine !), la DS est du à la prolifération d'un champignon saprophyte (présent à l'état normal chez les sujets sains et non pathogène ) le"Malassezia furfur" ,au niveau des régions les plus grasses de la peau ( car il est lipophiles ) et même au niveau du cuir chevelu ; provoquant comme vous l'avez malheureusement constaté l'apparition de signes cutanés : des plaques érythémateuses (=rougeâtres) au niveau des parties grasse de la face, notamment les ails du nez , sourcils , paupière et lisière du cuir chevelu , recouvertes de squames ( du à une régénération exagérée de l'épiderme ) et aggravées par le stress et les émotions.
Voilà pour la partie théorique !

Maintenant pour diminuer considérablement l'apparition de squames j'ai quelques trucs :

Premièrement, j'ai banni l'eau du robinet ,trop riche en calcaire pouvant entraîner des irritations et donc desquamation . Je n'utilise que de l'eau minérale pour me laver le visage.
Deuxièmement, j'utilise une crème hydratante , émolliente , de texture peu grasse qui facilite la réparation cutanée , c'est DERMAGOR ATOPICALM qui marche bien pour moi ( c'est plus un lait qu'une crème , très agréable à appliquer ) .
Bien sur j'ai toujours quelques plaques rouges qui persistent , que je camoufle sans peine avec une BB crème , histoire d'être présentable en société et surtout d'être bien dans ma peau.
Pour finir j'essaye de traiter , en appliquant du KETODERM une fois par semaine pour prévenir d'éventuelle crises .

Certes ces modestes conseils ne sont pas le fruit de mon imagination mais plutôt le fruit de mon expérience , même si vous connaissez tout ça , ça ne vous coûte rien d'essayer et de vous faire votre propre opinion ! ( ça sonne comme une pub de France 2 pour les assurances ou un truc dans le genre j'en suis navré XD ) .

Bref , avec l'arrivée de l'été et des beau jours , cette DS qui nous pourrit la vie , disparaît comme par magie ( je ne saurait dire pourquoi !). On peut enfin respirer et ne plus y penser pour au moins 3 mois Very Happy

yasminelle
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SOS squames !!! .... Enfin une solution ! Empty Re: SOS squames !!! .... Enfin une solution !

Message par Newen Lun 28 Avr 2014, 15:39

Merci Yasminelle pour ton expérience, c'est toujours bon à prendre ! Sinon c'est vrai que ça sonne un peu comme une pub  Mr. Green 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

SOS squames !!! .... Enfin une solution ! Empty Re: SOS squames !!! .... Enfin une solution !

Message par yasminelle Sam 10 Mai 2014, 20:39

Hello tout le monde !!

Je reviens pour mettre un peu à jour mon dernier poste , hélas j'étais trop enthousiaste précédemment , je continue à utiliser la crème sus-cité mais beaucoup trop de plaques rouges persistent ( j'ai même l'impression que ça empire après l'avoir appliquer ) , parfois des squames récidivent . Bref j'en ai plus qu'assez après avoir tout essayer je désespère .
Et Si je fais une fois l'erreur de sortir le visage vierge de tout camouflage, c'est la catastrophe !

Pas plus tard que lundi dernier , j'en ai fait l'amer expérience , j'ai été à l'hôpital où j'ai cours ( je suis étudiante de médecine c'est pour ça XD ) sans BB crème !! ( en fait j'en avais mis comme tout les matins mais là c'était tout simplement pas possible , elle m'arquait trop mes squames même après une bonne hydratation - ma peau luisait littéralement à force de l'hydrater- alors j'avais décidé de l'enlever ) grave erreur !!!
Moi qui rougis naturellement à la base ajoutés les plaques rouges et quelques squames je vous laisse imaginer les dégâts !!
Bien évidement tout mes camarades ont pu posés leur propres diagnostics à mon grand désarroi !
Entendre encore une fois un "va voir un dermato" ou "si tu veux je peux te prendre un RDV chez le mien" ou encore " c'est allergique c'est rien !" suffit à me rendre folle à la limite de la névrose !
Je ne sais vraiment plus quoi faire , c'est surtout le regard des autres qui me blesse , j'en deviens presque jalouse de mes copines qui ont une peau parfaite même sans fond de teint ;(

Bref en ce moment j'essaye de survivre comme je peux , je suis ouverte à toutes suggestions au point où j'en suis !!

Bon courage à tous ! ( je sais que c'est pas facile tout les jours !)

yasminelle
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SOS squames !!! .... Enfin une solution ! Empty Re: SOS squames !!! .... Enfin une solution !

Message par globi Sam 10 Mai 2014, 23:12

Salut!

j ai connu une période semblable à la tienne quand j' étais en prépa.tu dois etre un peu stressée par les études, le nez dans les bouquins(peu de sport, peu de soleil), mauvais alimentation...

je sais que tu es en médecine mais essaie de te relaxer, de relativiser, de mieux manger , bien boire, bien dormir, faire du sport.

pour les traitements, j utilise lihium+cicalfate une fois de temps en temps et sebiprox pour le shampoing (une à deux fois par semaine par prévention)
depuis peu, je me mets du vinaigre de cidre bio et franchement ça marche plutôt bien sur moi.du coup, je n' utilise presque plus lithium et cicalfate.

en cas de grosse crise, j avais acheté chez une esthéticienne une crème hydratante non grasse couleur fond de tein. ça permet de cacher les rougeurs le temps d' un évènement important...

de manière générale, ne te focalise pas dessus. ne cherche pas à te regarder dans une glace toutes les 5 min
vie ta vie, trouve toi un mec et éclate toi! cheers c est bon pour la confiance en soi et mauvais pour la DS

bon courage a toi et ne t inquiète pas , ça va s' arranger

a+

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SOS squames !!! .... Enfin une solution ! Empty Re: SOS squames !!! .... Enfin une solution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum