Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Traitement au miel (avec photos)

+3
easy
globi
Renaud
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Ven 18 Avr 2014, 13:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait part sur ce même forum de mon traitement au vinaigre de cidre plutôt positif mais qui me demandait d'en appliquer tous les jours. Sur ma DS, ce vinaigre agissait de la même façon que la cortisone dans le sens où je me réveillais avec squames et rougeurs, j'appliquais du vinaigre de cidre pur et 30 minutes plus tard, tout (ou presque) avait disparu. Certains rêveraient d'avoir ce genre de résultats, je me doute bien, mais étant très exigeant, j'ai voulu essayer un autre traitement naturel qui sur le long terme pourrait contrôler ma DS. Marre de se réveiller et d'être dépité devant le miroir.

En parcourant ce forum mais surtout des forums anglais, j'ai découvert "le traitement au miel" et entendu pleins de bonnes choses le concernant et c'est alors que je suis allé acheter un pot de miel 100% pur et non pasteurisé, c'est très important, et j'ai commencé ce fameux traitement d'un mois qui consiste à appliquer tous les deux jours un mélange d'eau et de miel sur le visage pendant 3 heures. De façon plus clair et par étape, voici le détail :

- le mélange doit être composé de 90% de miel et 10% d'eau. Ne vous prenez pas trop la tête avec les pourcentages, c'est "à peu près". Perso, je mets l'équivalent de deux cuillères à café de miel dans la paume de ma main, je mouille légèrement les doigts de mon autre main et je mélange le miel avec ces mêmes doigts.
- vous appliquerez ensuite ce mélange sur votre visage en massant légèrement et délicatement pendant 2-3 minutes. Insistez sur les zones de DS.
- laissez-le poser pendant 3 heures, puis rincez à l'eau froide de préférence.
- ce masque doit être réalisé tous les deux jours pendant un mois.

Vous pouvez également vous lavez le visage avec du miel tous les matins en l'appliquant sur votre visage mouillé puis en rinçant (comme vous le ferez avec un savon en fait).  Mr. Green 
Pendant les jours de non-traitement, vous pouvez également vous laver le visage de cette façon le soir.

PLACE MAINTENANT A L'UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DU TRAITEMENT

Après une à deux semaines d'application, vous allez probablement avoir une grosse crise sans précédent, mais n'abandonnez pas, continuez ! C'est justement très bon signe puisque c'est une réaction de DS qui se sent piégé et qui réagit comme elle peut face à ce traitement. Vous sentirez comme une cicatrisation de la DS suite à cette crise et les croûtes tomberont d'elles-mêmes après quelques jours pour laisser place à une peau neuve (Cf photos à la fin de ce message).

Suite à ce renouveau qui demande environ un mois de traitement tous les deux jours, vous pourrez ensuite espacer l'utilisation du masque miel-eau et ainsi l'appliquer une fois par semaine, sans oublier de laver votre visage au miel matin et soir. Le tout devrait vous permettre de garder le contrôle sur votre DS.

PHOTOS PENDANT MON TRAITEMENT

Je n'ai pas de photos avant de commencer ce traitement, mais comme j'utilisais le vinaigre de cidre, sachez que la DS était légère. La crise sans précédent est apparue après une semaine, et je vous laisse juger vous-même l'évolution :


miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour710 miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour811 miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour1010 miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour1210 miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour1510 miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Jour1710

Après 40 jours d'utilisation du miel, je suis très content du résultat mais je reste bien évidemment sur mes gardes car je sais que les DS sont coriaces et peuvent revenir à tout moment, mais je croise les doigts très forts pour que je garde le contrôle ! Pour finir, ayant encore quelques squames, j'ai décidé d'acheter de l'huile de noix de coco de façon à hydrater légèrement ma peau après m'être lavé le visage au miel et pour le moment, j'en suis satisfait ! Espérons que ça dure !
En tout cas, j'espère que ce "sujet" sur ce forum aidera un bon nombre d'entre-vous ! 

A bientôt ! 

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par easy Ven 15 Aoû 2014, 23:29

Ah yes, j'ai mal suivi le court de la conversation ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Sam 16 Aoû 2014, 02:00

En tout cas, je confirme que le terme "crise sans précédent" est un terme particulièrement bien choisi.

Au début je pensais être passé a travers, mais rien du tout, je suis en plein dedans, et laissez moi vous dire que la crise est incroyablement violente. J'avais encore jamais vu mon visage dans cet état Surprised

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Sam 16 Aoû 2014, 19:21

Renaud, rassure moi, ta eu une période ou ta eu envie de tout arrêter en pensant que ta peau est tellement abimée qu'elle ne retrouvera jamais son aspect normale ?

La j'en suis a ce stade, même sourire ca me fait mal au joue tellement c'est rouge vif et que les ailes de mon nez squament a mort :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Sam 16 Aoû 2014, 21:46

Désolé pour le flood, mais j'ai tellement mal et je suis tellement rouge que je me questionne... Vous êtes sur que le miel ne brule pas la peau ? Ca serait dommage de faire des dommages irréversibles a cause de l'auto médication....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Sam 16 Aoû 2014, 22:14

Oui j'avais envie d'arrêter, ma peau me brûlait. Puis la formation de croûtes est arrivée rapidement et quand les premières sont tombées, j'ai vu que la DS n'avait rien à voir avec des grosses blessures ou autres, dans le sens où la cicatrisation se fait bien.

Te concernant, regarde mes photos pour juger ce que toi tu as. Si ce n'est pas similaire, c'est bizarre.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 10:23

Bon je me donne encore 3 jours et j'arrête tout, mon visage est rouge vif de partout, j'ai des plaques a des endroits ou j'avais jamais rien eu, ca sqaume de partout, c'est une véritable catastrophe.

Si Mercredi ca n'a fais qu'empirer, je vais voir un dermato en urgence :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par triiad22 Dim 17 Aoû 2014, 11:41

Gazooo, je ne comprends pas pourquoi tu t’infliges cela. Personnellement je me rappelle que lorsque j'essayais une crème ou du miel, ect sur mon visage et que ça me brûlait et bien ... J’arrêtais directement d'appliquer celui-ci.
A la base nous avons déjà une inflammation, alors appliquer quelque chose qui augmentera cette inflammation n'a strictement pas de sens d'après moi.
Et mettre du miel sur ton visage ne résoudra en aucun cas ta DS, la preuve c'est que ton visage est en feu. Et la seconde preuve est que Renaud a toujours de la DS malgré qu'il ait appliqué du miel durant 17jours.

Change ton alimentation si ce n'est pas déjà fait. Penche-toi sur les plantes médicinales pour favoriser la sortie des toxines par les émonctoires. Lave-toi le visage avec du savon d'alep bio, du sel de la mer morte, et vu que ton visage subit une grosse inflammation, je te conseille Cicalfate jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse.

Bon courage
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 11:49

Pour plusieurs raisons :

Parce que déjà, une pharmacienne m' explique que ce que j'avais ( nous avions ) était un effet rebond, qui est en quelques sorte le résultat du sevrage d'un produit qui n'est pas bon pour notre peau sur  le long terme.
Ca elimine les toxines.

La question c'est : combien de personne guérit pour un échec ? a priori le miel a été un remède pour énormément de personne.

Je suis convaincu que l'alimentation va pas m'aider plus que ca ( j'ai commencé mes crises alors que j'avais toujours très bien mangé )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 12:04

par  contre moi je vais arrêter aujourd'hui je pense, plusieurs personnes m'ont dis que j'avais gonflé un peu, ca ressemble plus a une allergie..

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Dim 17 Aoû 2014, 12:30

@triiad22: Oui mais moi c'est parce que j'ai pas eu de chance.  Mr. Green 

La plupart des témoignages que j'ai lu n'évoquent pas de retour de la DS, même pas du tout. La durée maximale que j'ai pu lire, c'est 3 ans. Après, c'est vrai que là pour gazoo, ça semble bizarre.

Tu veux pas poster des photos gazoo ?

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 13:04

https://nsa33.casimages.com/img/2014/08/17/140817012639565059.jpg

sachant que j'ai absolument jamais eu autant, la je suis moi même choqué par le résultat

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Dim 17 Aoû 2014, 13:23

Ca ressemble à ce que j'ai eu (sans le menton), donc ça me choque pas. Après, c'est à toi seul que revient la décision ou non d'arrêter le miel. Wink

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 13:29

https://nsa33.casimages.com/img/2014/08/17/140817012639565059.jpg

sachant que j'ai absolument jamais eu autant, la je suis moi même choqué par le résultat

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 15:38

je vais continuer ce soir, et quand même consulter un dermato, on a beau dire, rien ne veut un avis médicale professionnel.

Si le dermato me confirme que c'est juste l'effet rebond, alors je poursuivrais.

Mais la ca m’inquiète trop, il faut que j'ai un avis médical.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Dim 17 Aoû 2014, 17:57

Vous pensez que l'huile de chanvre peut avoir une réaction non bénéfique avec le miel ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

miel - Traitement au miel (avec photos) - Page 2 Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum