Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant désespéré!!

+6
Newen
Raëmino
jppdelads
espoir7501
zeroudoudou
Dnipro
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 08:44

Bonjour
Je viens ici comme dernier recours car j'en peux plus..


j'ai que 21 ans.. je fais de la DS depuis environ un an... auparavant les crises étaient espacées donc gérables mais depuis l'automne c'est TOUTES LES DEUX SEMAINES et même TOUTES LES SEMAINES maintenant


Depuis mes 16 ans je vis un cauchemar, j'avais de l'acné, j'ai pris des traitements merdiques à base de crèmes décapantes qui m'ont massacré le visage, et enfin j'ai pris roaccutane, j'étais enfin content de m'en être débarrassé (malgré des cicatrices à vie...) après cinq ans de lutte... mais la dermite a pris le relai
je dois être le garçon le plus malchanceux de France sérieux, cinq ans à en chier avec l'acné, qui m'ont niqué mon adolescence, et bam je crois en avoir ENFIN fini bah non je me tape une saloperie encore pire que ça et apparemment INTRAITABLE




évidemment, depuis ces problèmes de peaux, je n'ai plus aucun contact avec les filles et j'ai perdu confiance en moi, même avec mes potes, alors qu'avant tout allait bien... sans parler du regard des gens... aujourd'hui encore je devais me rendre quelque part mais je me suis payé une crise hier soir et cette nuit (accentuée par le manque de sommeil) très vive (démangeaisons, marques rouges, squasmes...) et je vais prétexter un truc pour ne pas y aller (une habitude pour moi désormais.)

c'est une horreur à vivre, ma DS n'est pas au cuir chevelu (j'ai quelques pellicules mais rien de grave) ni au corps (aucun problème) mais au visage, comme par hasard, il faut avoir un mental monstrueux pour assumer... des fois j'assume même quand j'ai une crise (parce que bon sinon je sortirais presque plus de chez moi) et je regarde les gens de face, parfois j'y arrive pas... toujours est-il qu'avec cette saloperie je suis plus à l'aise, toujours mal dans ma peau... ma vie sociale est détruite, et bientôt ce seront mes études puisque je sèche de plus en plus, donc toute ma vie en gros, quel pied!


bref, cette horreur me pourrit la vie, j'ai accepté de lutter contre l'acné car c'est normal à l'adolescence (même si la mienne était sévère et m'a bien détruit) mais la dermite ensuite quand j'en ai enfin terminé certainement pas!!!!


Surtout que ma dermatologue m'a carrément dit "c'est lié à ton caractère tu es trop anxieux, tu vas devoir vivre avec ça toute ta vie"... et je sais qu'elle a raison... ses remèdes soignent les crises en 2 ou 3 jours mais le mal est fait, y'a des marques, ma peau est jamais bien, et une semaine après, nouvelle crise....

j'ai lu que la cortisone est très mauvaise mais franchement, y'a rien d'autre à faire sur le moment, et n'essayez pas de me vendre des âneries, je commence à être habitué... donc je mets efficort et sinon kelual ds... c'est nul... mais bon ca soulage sur le coup...


aussi qu'on ne me parle pas d'alimentation, je mange quasiment pas de protéines animales, que du bio, beaucoup de légumes, je bois 1.5 litres d'eau plate par jour donc bon... même si c'est vrai qu'il suffit que je mange des pates avec du beurre (donc souvent pour un étudiant) pour que j'en prenne "plein la gueule" ensuite... en fait il suffit du moindre truc, la moindre contrariété et c'est bon, crise de dermite assurée dans la soirée/nuit... aussi je fais souvent des insomnies et ça amplifie le phénomène


bref j'ai fini de me plaindre... au fond c'est inutile mais bon au moins j'ai passé le temps à écrire ça... et peut être que je trouverai d'autres gens aussi mal en point que moi...
pour ma part vais pas "commencer un combat" toute ma vie contre cette merde, j'ai déjà baclé mon adolescence et raté trop de choses, donc soit un sauveur sur ce forum me trouve un remède miracle, soit....


merci quand même d'avoir lu (ou pas).

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 08:57

tu dis que tu manges des pâtes au beurre ? tu dis que tu ne manges plus de produits animaux mais du coup tu consommes encore des laitages ? et du gluten ? mange-tu suffisamment de fruits et légumes frais ? as-tu des amalgames dentaires ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 09:11

Euh.. t'imagines ne plus manger ni viande, poisson, pâtes (+ tout ce qui est au gluten) laitages... en gros que des fruits et légumes?

Oui je mange du gluten et des laitages (beurre et yaourt), et oui je mange chaque jour des légumes et fruits frais

J'ai un amalgame oui, ça a un impact sur la DS??

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 09:20

les avis sont partagés, mon avis et mon expérience sont que la nourriture a un impact majeur sur la DS, supprimer tous les laitages ainsi que le gluten m'a permis de limiter ma DS, le végétalisme (high carb low fat) me permet de la faire disparaître, je n'ai quasi plus rien, oui il s'agit de manger beaucoup de fruits et légumes crus mais aussi un peu de cuit (patates, riz, quinoa... tout ce qui est sans gluten), limiter l'huile aussi, et supprimer tous les produits manufacturés... essaye sérieusement quelques semaines tu verras bien ce que ça donne... tu dis que tu ne manges quasi pas de protéines animales mais les laitages ce ne sont que ça, la DS en fait c'est simplement une acidité du corps qui se manifeste au niveau de la peau

les amalgames contiennent du mercure, c'est une piste même si je pense qu'il faut déjà travailler l'alimentation et si possible à l'avenir changer ton amalgame pour de la résine ou, mieux, de la céramique

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 09:25

Je vais essayer alors, même si honnêtement je pense que le caractère joue dans au moins 80% du problème

le souci aussi c'est que je suis sportif et je ne peux pas perdre mon niveau, je mange beaucoup de pâtes, ça va être dur pour moi de ne pas perdre de poids/muscles en étant végétalien!!

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 09:31

au contraire tu as tout à y gagner, assure un bon apport de glucides par exemple avec un gros smoothie aux bananes le matin, pour les protéines des feuilles bien vertes à midi ou le soir, un plat cuit par jour, des fruits à volonté, un peu d'oléagineux et pas trop d'huile... si tu parles bien anglais il y a un tas de vidéos sur le high carb low fat, par exemple Freelee ou Durianrider, en France tu peux aller voir les vidéos de Céline Taboue qui explique bien la démarche et qui est sportive aussi, cette vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=bGmzPLHlUAM sinon il y a cette vidéo qui introduit bien le sujet je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=34TrLXeZxdM

le stress vient aussi en bonne partie d'une mauvaise alimentation, tu vas voir si tu t'y mets tu vas être surpris, également les effets sur l'énergie et la récupération sportive   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 09:36

D'accord merci pour ces précisions

concernant les traitements, tu penses aussi que la cortisone que m'a prescrite la dermatologue est néfaste?

si oui, il faut faire quoi? ne rien mettre sur sa peau juste la nettoyer?

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 09:47

oui la cortisone est néfaste, moi je n'utilise plus de produits mais les meilleurs que j'aie pu utiliser c'est la gamme Uriage pour la DS que tu peux trouver en pharmacie, parapharmacie ou en ligne... mais le traitement essentiel est interne avec une bonne alimentation

à long terme si tu es convaincu par le végétalisme n'oublie pas de te supplémenter en vitamine B12 (produite par les bactéries qu'on trouve dans les sols, mais comme on mange de manière aseptisée...) et en D (car on ne prend plus assez le soleil)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 09:58

ah et si tu comptes un jour retirer ton amalgame renseigne-toi sur le Forum Mélodie, notamment sur les dentistes qui le font correctement à côté de chez toi

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 10:13

Bon ben c'est gentil pour ces explications, merci pour tes réponses rapides... je suis déjà un peu moins énervé que ce matin!

je vais virer toutes les saloperies qui restent dans mon alimentation et reprendre un cadre de vie normal (en ce moment je me couche vraiment tard) ça ira sûrement un peu mieux

je t'ai envoyé un message pour des précisions sur l'alimentation  Wink

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 10:20

ok je vais regarder ton MP et te répondre dès que possible
va voir les vidéos que je t'ai donné, la communauté vegan est de plus importante chez les anglo-saxons et ça prend peu à peu en France et c'est un régime très efficace   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par espoir7501 Jeu 18 Déc 2014, 11:51

bonjour,
moi j'ai la DS depuis l age de 16ans et j en ai 30..et j etais un gros sportif a l epoque.
ce que je peux te dire, c est  que la DS nest pas une merde, mais une ALERTE.
une alerte qui dit que ton corps est rempli d acidité ce qui aura pour consequence beaucoup de maladie...


Pour ma part j'ai du prendre de al cortisone la il y a uen semaine en urgence, car je m etais bruler avec 2 pommade bio et huile de chanvre,  mon visage est rose (trop de cortisonne)..du coup je prefere arreter et revenir a lancienne methode..
Faire attention a ma nourriture et, peu de sport, et huile de nigelle et huile de chanvre.
et remineraliser mon corps a fond


La cause est simple, tu as pris du roccutane... c est un pure poison pour ton corps!!

Donc sache qu il faudra peut etre pas trop de temps si tu t y prend bien, car tu as que 21ans, il y a encore moyen d arriver a supprier la DS rapidement.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 12:03

Je me reconnais parfaitement dans ton témoignage oui ma ds ma aussi pourtie ma vie , mais je pense qu'il y a 80% du problème dans la tête , stress, peur... L'alimentation je suis pas tous a fait d'accord en mangeant de tous sans trop d'abus le corps ne sera pas plus acide , après le fait que le stress généré la cortisol et donc la oui une grosse acidité la il faut regarder ce que tu mange , donc passez a une alimentation normal puis changer radicalement va plus te faire du mal que du bien , fait un bilan sanguin pour voir si tu na pas un déficit en vitamine , te gratte tu la nuit? Est tu asthmatique ? Des éruptions cutanés ? ( prurit)

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 12:27

jppdelads a écrit:
changer radicalement va plus te faire du mal que du bien  

comment peux-tu dire une chose pareille   Very Happy  
le stress vient aussi beaucoup d'une mauvaise alimentation, tu trouveras plein de témoignages d'anxiété ou dépressions réglées par un régime végétalien

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 12:43

Le stress est d'abord générée par le côté psychologique quelqu'un qui est bien dans sa tête peut mangée de la merde elle aura moins d'effet sur quelqun qui est mal dans sa tête et sa peau , j'ai changer mon alimentation j'ai stopper gluten lait , smoothie a gogo les résultats n'était pas plus extraordinaire que ça , donc voilà manger équilibré des fruit des légumes faire du sport et un mode de vie équilibré il va se rendre encore plus accro a sa ds si il cherche les trace de lait de gluten ... Je suis passez par la ,

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 12:50

je ne dis pas que la psychologie n'est pas importante mais on y a peu prise, ensuite si tu as une bonne alimentation tu seras bien mieux dans ta tête car les effets de l'acidité se manifestent aussi sur l'humeur

ensuite faire les choses à moitié je n'y crois pas, c'est ce que j'ai fait pendant des années et la DS n'était réglée qu'à moitié, tant que tu continues d'alimenter l'acidité de ton corps par les protéines animales et trop de produits cuits tu le payes par des effets sur la santé et sur le moral

pourquoi vouloir manger "un peu de tout" si on sait que parmi ce tout il y a des éléments nocifs ? le corps ne trouve aucun équilibre dans le nocif même si on le pense limité, ou bien il faut qu'il soit drastiquement limité, couper les laitages et le gluten c'est bien mais c'est très insuffisant...

ensuite chacun fait ce qu'il pense être bon par rapport aux résultats, moi je préfère carrément suivre un régime jugé par certains "extrême" (mais qui est en fait le régime idéal pour l'être humain) plutôt que de m'infliger la malbouffe sous prétexte que c'est équilibré (par rapport à quoi ? à nos habitudes alimentaires ? il serait temps de s'interroger dessus) et irrésistible

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 12:52

Le stress et l'alimentation sont étroitement liés et ça fonctionne dans les 2 sens : Stress -> Digestion altérée -> Stress etc.. C'est un cercle vicieux faut régler les 2 problèmes.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 13:03

oui mais je pense que l'alimentation est fondamentale dans ce cercle vicieux, tu peux régler un tas de problèmes de santé par une bonne alimentation, tu n'auras jamais les mêmes résultats par la méditation même s'il est prouvé que c'est très positif

sinon ok le stress est acidifiant mais encore une fois c'est beaucoup plus dur d'avoir prise sur son stress que sur son alimentation

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 13:23

Zeroudou tu prend un plaisir a manger?  C'est quoi exactement ton alimentation ton menu type pour voir Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 13:31

oui beaucoup de plaisir une fois qu'on est dedans   Wink  c'est vrai que quand on est dans des habitudes d'alimentation "traditionnelle" on se voit mal manger beaucoup de cru mais ensuite c'est l'inverse : tous les produits transformés, sucrés, animaux, cuits, dégoûtent de plus en plus

la journée type : smoothie de bananes le matin avec caroube et cannelle / grosse salade à midi avec plusieurs ingrédients et un peu d'huile / le soir : plat cuit (patates, riz, quinoa, haricots...) ou fruits, ou jus vert selon l'envie... et tout du long de la journée des fruits à volonté, qq poignées d'oléagineux parfois

en fait progressivement la faim et l'envie pour tel ou tel aliment deviennent plus instinctifs car on n'est plus trompé par les aliments sucrés ou transformés

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 14:26

Et tu est rassasié avec ça? Je vais être franc je fait que 50 kg , après avoir arrêter de fumer je faisais souvent des crise d'angoisse et malaise vagal tu pense que ça va me rassasié ? , et le soir c'est un menu léger qu'il faut la patate va donner beaucoup de boulot pour digérer  une soupe ou quoi c'est mieux

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 15:04

oui je suis rassasié, c'est justement l'alimentation qui rassasie le mieux car riche en glucides et en nutriments divers (vitamines et minéraux) que tu ne vas pas trouver dans les produits animaux ou dans le blé actuel, sans parler du reste, il faut pas mal de fruits c'est sûr, la banane c'est l'idéal pour caler, mais les féculents une fois par jour c'est très bien, et pas de problème pour les féculents le soir, au contraire ça fournit des glucides pour le lendemain

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 15:08

J'suis en pleine prise de masse maigre avec ce régime, bon j'inclus encore 4-5 produits animaux par semaine mais dans l'ensemble c'est à peu près la même alimentation que zeroudoudou, j'dois être à 15 fruits frais, 5-6 légumes frais par jour, en plus des féculents, des oléagineux, des tubercules type pomme de terre et oeuf/poissons de temps en temps.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 16:04

Quoicomme fruits?  La banane a un indice élever de glycémie comme la patate , a part les pommes , poires je voit pas trop

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 16:15

La banane verte a un IG faible : 35, et les bien mûres au maximum 50 alors non ça n'a pas un index glycémique élevé. La pomme de terre cuite oui c'est élevé par contre la patate douce c'est modéré : 50. Cette saison, tu peux manger un max de clémentine, orange, kiwi, pomme, banane, ananas y'a du choix franchement. En légumes pareil : Fenouil, courgette, mâche, carotte, radis etc...
Mais si tu veux te lancer dans le vegan, ne brûle pas les étapes, vas'y progressivement, le régime crétois est idéal pour commencer, tu manges de tout mais tu augmentes les bons produits et tu baisses les mauvais, ensuite un 2ème palier serait le régime Seignalet ( plus de gluten, laitages, haute cuisson ) et là tu pourras envisager un régime crudivoriste vegan petit à petit.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum