Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Etudiant désespéré!!

+6
Newen
Raëmino
jppdelads
espoir7501
zeroudoudou
Dnipro
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 08:44

Rappel du premier message :

Bonjour
Je viens ici comme dernier recours car j'en peux plus..


j'ai que 21 ans.. je fais de la DS depuis environ un an... auparavant les crises étaient espacées donc gérables mais depuis l'automne c'est TOUTES LES DEUX SEMAINES et même TOUTES LES SEMAINES maintenant


Depuis mes 16 ans je vis un cauchemar, j'avais de l'acné, j'ai pris des traitements merdiques à base de crèmes décapantes qui m'ont massacré le visage, et enfin j'ai pris roaccutane, j'étais enfin content de m'en être débarrassé (malgré des cicatrices à vie...) après cinq ans de lutte... mais la dermite a pris le relai
je dois être le garçon le plus malchanceux de France sérieux, cinq ans à en chier avec l'acné, qui m'ont niqué mon adolescence, et bam je crois en avoir ENFIN fini bah non je me tape une saloperie encore pire que ça et apparemment INTRAITABLE




évidemment, depuis ces problèmes de peaux, je n'ai plus aucun contact avec les filles et j'ai perdu confiance en moi, même avec mes potes, alors qu'avant tout allait bien... sans parler du regard des gens... aujourd'hui encore je devais me rendre quelque part mais je me suis payé une crise hier soir et cette nuit (accentuée par le manque de sommeil) très vive (démangeaisons, marques rouges, squasmes...) et je vais prétexter un truc pour ne pas y aller (une habitude pour moi désormais.)

c'est une horreur à vivre, ma DS n'est pas au cuir chevelu (j'ai quelques pellicules mais rien de grave) ni au corps (aucun problème) mais au visage, comme par hasard, il faut avoir un mental monstrueux pour assumer... des fois j'assume même quand j'ai une crise (parce que bon sinon je sortirais presque plus de chez moi) et je regarde les gens de face, parfois j'y arrive pas... toujours est-il qu'avec cette saloperie je suis plus à l'aise, toujours mal dans ma peau... ma vie sociale est détruite, et bientôt ce seront mes études puisque je sèche de plus en plus, donc toute ma vie en gros, quel pied!


bref, cette horreur me pourrit la vie, j'ai accepté de lutter contre l'acné car c'est normal à l'adolescence (même si la mienne était sévère et m'a bien détruit) mais la dermite ensuite quand j'en ai enfin terminé certainement pas!!!!


Surtout que ma dermatologue m'a carrément dit "c'est lié à ton caractère tu es trop anxieux, tu vas devoir vivre avec ça toute ta vie"... et je sais qu'elle a raison... ses remèdes soignent les crises en 2 ou 3 jours mais le mal est fait, y'a des marques, ma peau est jamais bien, et une semaine après, nouvelle crise....

j'ai lu que la cortisone est très mauvaise mais franchement, y'a rien d'autre à faire sur le moment, et n'essayez pas de me vendre des âneries, je commence à être habitué... donc je mets efficort et sinon kelual ds... c'est nul... mais bon ca soulage sur le coup...


aussi qu'on ne me parle pas d'alimentation, je mange quasiment pas de protéines animales, que du bio, beaucoup de légumes, je bois 1.5 litres d'eau plate par jour donc bon... même si c'est vrai qu'il suffit que je mange des pates avec du beurre (donc souvent pour un étudiant) pour que j'en prenne "plein la gueule" ensuite... en fait il suffit du moindre truc, la moindre contrariété et c'est bon, crise de dermite assurée dans la soirée/nuit... aussi je fais souvent des insomnies et ça amplifie le phénomène


bref j'ai fini de me plaindre... au fond c'est inutile mais bon au moins j'ai passé le temps à écrire ça... et peut être que je trouverai d'autres gens aussi mal en point que moi...
pour ma part vais pas "commencer un combat" toute ma vie contre cette merde, j'ai déjà baclé mon adolescence et raté trop de choses, donc soit un sauveur sur ce forum me trouve un remède miracle, soit....


merci quand même d'avoir lu (ou pas).

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 16:15

La banane verte a un IG faible : 35, et les bien mûres au maximum 50 alors non ça n'a pas un index glycémique élevé. La pomme de terre cuite oui c'est élevé par contre la patate douce c'est modéré : 50. Cette saison, tu peux manger un max de clémentine, orange, kiwi, pomme, banane, ananas y'a du choix franchement. En légumes pareil : Fenouil, courgette, mâche, carotte, radis etc...
Mais si tu veux te lancer dans le vegan, ne brûle pas les étapes, vas'y progressivement, le régime crétois est idéal pour commencer, tu manges de tout mais tu augmentes les bons produits et tu baisses les mauvais, ensuite un 2ème palier serait le régime Seignalet ( plus de gluten, laitages, haute cuisson ) et là tu pourras envisager un régime crudivoriste vegan petit à petit.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 16:19

tous les fruits sont riches en glucides en fait, les plus riches ça doit être bananes, prunes, raisins, melons, mangues, kakis, même les agrumes et les baies sont riches en glucides, faut pas croire... si tu as peur de manquer de glucides avec les fruits tu as les fruits secs (c'est pas mon truc, trop sucré), et les féculents par exemple une fois par jour (moins digestes mais excellent plan B quand on ne peut pas manger beaucoup de fruits)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 16:20

Raëmino a écrit:Mais si tu veux te lancer dans le vegan, ne brûle pas les étapes, vas'y progressivement, le régime crétois est idéal pour commencer, tu manges de tout mais tu augmentes les bons produits et tu baisses les mauvais, ensuite un 2ème palier serait le régime Seignalet ( plus de gluten, laitages, haute cuisson ) et là tu pourras envisager un régime crudivoriste vegan petit à petit.
oui voilà c'est une bonne solution

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 16:31

Oui PK pas , mais première question j'ai des réaction avec les aliments riche en histamine tyramine , alors c'est dans ma tête ou c'est vrai , mon prochain test chez mon allergologue me le dira , je vais voir pour faire beaucoup de fruit et légumes et très limiter le gluten exemple : les céréales crunch contienne des vitamine b et du blé complet en quoi c'est mauvais ?

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 17:12

Bah le fait que ça soit des céréales, c'est ça qui est nocif : Le gluten, l'amidon, les facteurs anti-nutritionnels. Moi j'consomme encore des céréales (sans gluten) car c'est surtout économique et peu encombrant, 500 gr de riz t'en a pour 2 euros, et point de vue sucre ça équivaut à 30-35 fruits, c'est pas le même prix et ça prend un peu plus de place.
Alors si tu veux toujours en consommer opte plutôt pour le riz complet, le sarrasin, le quinoa ou la millet que tu trempes une nuit dans de l'eau légèrement citronnée, t'amélioreras la digestion, ça casse naturellement les grosses chaînes d'amidon et ça enlèveras ces facteurs anti-nutritionnels, ou si t'as encore plus de temps tu peux les faire germer mais c'est super long et chiant perso.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 17:33

Heu je voit pas ou c'est économique de prendre des. Produits sans gluten , je faisais mes courses et le pain 4euro , les pâtes 4 euro hein ça fait mal  donc  Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 17:41

j'parle pas des préparations sans gluten, mais des céréales bruts à faire cuire : riz, quinoa, sarrasin... Les gâteaux, pains faut pas acheter c'est de la merde, ils rajoutent du sucres, d'l'huile de palme, des conservateurs etc...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 17:44

non il compare entre le coût des fruits et le coût des féculents, les féculents sont beaucoup moins chers, c'est donc une bonne solution pour apporter des glucides dans la journée sans manger des dizaines de fruits, même si je pense que le fruit est essentiel... c'est pour ça que le Raw Till 4 est une bonne solution : manger du cru jusqu'au repas du soir où on se fait un plat cuit

le problème du gluten c'est la supposée mauvaise assimilation de sa protéine et le fait que ça colle aux intestins, pour l'instant on n'a pas d'étude scientifique qui confirme sa nuisance sur tout le monde, par contre beaucoup d'expériences d'amélioration de pathologies chez des gens qui n'étaient pourtant pas spécialement repérés comme intolérants

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 18:39

Par contre je me rappelle que quand je faisait des smoothie et pas mal de cru il m'arriver d'être mal , avec des éruption et  des gènes donc oui il en faut mais bon ,  et les soupes c'est alcalin ou pas ? Même si c cuit?

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 18:56

les éruptions c'est normal c'est le corps qui se détoxine, c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement dans le cru...

les smoothies c'est bien mais il faut les consommer lentement parce qu'on a tendance à avaler ça d'une traite et ça fait pas mal de glucides à gérer d'un coup, c'est d'ailleurs pourquoi il vaut mieux éviter les jus de fruits

il y a des règles à respecter aussi, comme éviter de mélanger le gras avec le sucré, exemple : pas de bananes avec des noix, ça se digère mal

les soupes c'est bien, sauf que c'est dommage de faire exploser les vitamines par la cuisson, il y a une solution c'est faire un jus avec un extracteur et rajouter de l'eau chaude, ça préserve déjà mieux les nutriments

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Raëmino Jeu 18 Déc 2014, 19:38

Gras/sucré j'suis pas d'accord, ça se digère pas mal mais ça ralentit grandement la digestion. Les soupes, ça dépends à quelle température tu la chauffes, en dessous de 100 °C ça passe encore, tu détruits seulement les enzymes digestives mais à la limite ça reste que des légumes donc pas contraignant à digérer, et tu détruis la vitamine C, si tu manges suffisamment d'agrumes ça peut passer. Par contre au dessus de 100 °C, tu détruis tous les minéraux et au dessus de 110 °C les vitamines A, D, E, K.
Moi mon menu type de la journée c'est : 
Matin : Jus de fruit et légume centrifugé (pomme/carotte par exemple), pain complet bio sans gluten au levain naturel (assez difficile à trouver faut dire) avec purée d'oléagineux, une poignée d'oléagineux et un thé vert.
Midi : 3 bananes en entrée, un produit céréalier sans gluten avec 1 légume vapeur, un petit filet d'huile de lin ou d'olive et sauce tamari pour remplacer le sel.
Goûter : Idem que le matin mais en plus petite quantité ( moins de pain, moins d'oléagineux...)
Soir : 3 bananes en entrée, patate douce avec 1 légume et une infusion en dessert OU une salade composée (mâche, radis noir par exemple ) avec une protéine animale (oeuf ou poisson) et sa vinaigrette ( vinaigre de cidre, échalote, herbes )

C'est pas encore parfaitement crudivore mais j'm'en rapproche petit à petit, prochaine étape ça serait de baisser à 3 produits animaux par semaine, 1 oeuf, 1 poisson, 1 viande mais de très bonne qualité.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 20:27

Oui mais moi les éruptions je les avec ou sans cru donc ^^  je vais voir pour les fruit on verra Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Newen Dim 21 Déc 2014, 18:37

Coucou Dnipro, 

Oula, ce n'est pas la grande forme, à l'approche des fêtes qui plus est ! 

La première chose à faire selon moi est d'essayer de relativiser au maximum (oui je sais, c'est facile à dire). Nombre d'entre nous sont passés par les phases difficiles que tu décris, et plusieurs les connaissent encore. Cela vaut d'ailleurs à l'échelle de la France, de l'Europe et du monde, dans la mesure où la dermite séborrhéique (DS) est une maladie relativement courante. On a au moins un peu de chance en ce que cette DS est limitée au visage et ne cause globalement qu'un préjudice esthétique. 

Ensuite, je pense qu'il convient de t'assurer qu'il s'agit bien d'une DS. Tel semble être le cas, mais tu n'a a priori eu de diagnostic que de la part d'un seul dermato. Je te conseille donc d'en consulter un ou deux autres (de préférence un peu réputés), sans leur dire de quoi tu penses être atteint et en les laissant poser leur diagnostic.

Eu égard à ton passé (roaccutane, acné, alimentation, etc.), le fait que tu aies une DS ne me surprend pas plus que ça. A mon sens, il faut désormais tenter de limiter ou supprimer les produits néfastes (je pense en particulier à la cortisone et aux corticoïdes), qui ne feront bien souvent que prolonger un cercle vicieux. Un changement alimentaire progressif me semble également opportun, en limitant les  pâtes et le lait, et en augmentant ta consommation de fruits, légumes et aliments alcalins. 

Cela étant, attention aux transitions trop brutales, qui peuvent faire plus de mal que de bien. Je parle en connaissance de cause en te disant qu'il faut y aller progressivement, et en remplaçant des aliments (non en les supprimant purement et simplement, au risque d'avoir constamment faim, ou de se retrouver avec des déficits / carences).

Je t'invite également à tester des traitements plus immédiats, et si possible plus naturels que ceux que tu as manifestement connus jusqu'ici. Certaines crèmes peuvent être efficaces, mais des produits naturels (évoqués notamment sur ce forum) peuvent l'être tout autant (Ex : miel, vinaigre de cidre dilué, huiles essentielles, etc.). 

Enfin, voici quelques petits conseils que j'ai l'habitude de délivrer, et qui te seront peut-être utiles : 
- Il est préférable de limiter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) avec les zones de DS. Concrètement, cela signifie se laver les cheveux plus rapidement et ne pas garder la tête sous le jet d'eau lorsqu'on prend sa douche
- Pour tester un nouveau produit (naturel ou "chimique"), il est là encore préférable de l'appliquer d'abord sur une petite partie des zones de DS. Cela permet de constater les effets du produit en question, et d'éviter une crise potentielle

N'hésite pas à naviguer sur ce forum et ailleurs, tu trouveras sûrement des conseils précieux ! 

Bon courage à toi, et bonnes fêtes Very Happy


P.S : les plombages dentaires sont soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition de la DS, et plus largement sur la santé, ce pourquoi ils sont interdits dans bon nombre de pays. Reste qu'il s'agit encore d'un sujet controversé, bien qu'à notre niveau, certains membres ont témoigné d'une nette amélioration de leurs symptômes après avoir fait retirer leurs plombages. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Mar 23 Déc 2014, 06:27

Merci pour les conseils.

Malheureusement, c'est difficile de se passer de cortisone quand on a une crise aussi forte. J'ai une crise depuis mercredi dernier, on est mardi, elle est toujours là! Je n'ai rien mis sur ma peau, rien. Et quand je la nettoie (même avec de l'eau thermale et un savon spécial) elle réagit encore plus.... j'ai presque tout le visage qui gratte et qui est rouge, plein de squasmes... même les zones qui étaient intactes avant commencent à être touchées (menton, joues...)

Je vais essayer emulsion DS d'Uriage demain...

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par jppdelads Mar 23 Déc 2014, 11:18

Pendant les pousser il vaut mieux ne rien mettre et laissez ta peau se restaurer tous seul ensuite ça va peler et la tu hydrate

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Mer 24 Déc 2014, 11:21

J'ai rien mis sur ma peau justement depuis une semaine et c'est pire... ca a jamais été aussi violent, tout mon front est rouge, les joues aussi, ca me gratte et ca me brûle même, la dermite gagne du terrain en plus je suis fatigué... j'ai mis de la cortisone du coup tant pis.

Super noel.. Neutral

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Newen Jeu 25 Déc 2014, 03:23

Tiens le coup Dnipro, ça finira par passer, et les fêtes se déroulent généralement en famille, ce qui aide à remonter le moral. 

Pour ma part, j'ignore si le fait de ne rien s'appliquer sur le visage en période de crise aide vraiment à améliorer la situation. Ca dépend des personnes et c'est peut-être le cas face à une peau saturée de différents produits, mais sinon, ma DS a tendance a empirer si je la laisse telle quelle.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Riptide Jeu 25 Déc 2014, 10:55

Courage, il faut que tu te dises que tu finiras par trouver un truc qui fonctionne, c'est juste une question de temps. Testes tous les traitements possibles, et tu finiras par trouver quelque chose qui fonctiinne. Et si jamais tu as besoin vas voir un psy, parce que les antidépresseurs, en plus d'avoir un sacré effet sur la dépression, sont excellents pour la dermite.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Sam 05 Déc 2015, 15:02

Salut
Un an plus tard je viens donner des nouelles. Malheureusement la dermite est toujours là malgré mes changements d'habitudes et elle s'est etendue au cuir chevelu avec pellicules nombreuses et fortes demangeaisons..

J'ai supprimé les pates de mon alimentation, la plupart des laitages aussi (yaourt ou chocolat chaud fe temps en temps) et je mange peu de viande.
Au niveau des soins, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien mis sur ma peau, aucune creme. J'en avais marre de tous ces produits chimiques alors je me suis dit, supprimons tout pour voir. Le resultat n'est pas au rdv... Je me contente de me laver le visage avec Emulsion DS d'uriage et du bicarbonate pour adoucir l'eau. En shampooing, plus de sebiprox mais juste un shampoing bio avec un anti pelliculaire 1 x par semaine... le matin je retrouve des pellicules sur mon oreiller dpuis 1 mois ou 2 et fortes demangeaisons au cuir chevelu . :/

Bref, les produits chimiques = néfastes et ne rien mettre = néfaste aussi !!

Cela me conduit à penser que c'est bien le stress le facteur numero 1 . Et plus particulierement le cadre de vie (mes crises apparaissent souvent quand je me couche tard, dort pas assez, etc)


Bref je ne sais pas quoi faire. Ne rien faire ne semble pas marcher en tout cas. Dois je retourner voir un dermato... ? En attendant si vous connaissez un shampooing efficace contre la dermite et sans saloperies dedans (comme le sodium luryl sulfate) je suis preneur.

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Sam 05 Déc 2015, 15:09

Au visage je précise que je continue à avoir des crises de dermite toutes les 3 semaines environ (rougeurs avec demangeaisons qui deviennent des croutes... bref l'horreur pendant une bonne semaine)

Pourtant je ne mets plus de cortisone ni aucune creme depuis cet été . Au début je trouvais ca normal, ma peau éliminant les toxines mais depuis le temps...

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par espoir7501 Lun 07 Déc 2015, 12:03

bonjour, je comprend ton mal être.
Déja il faut supprimer ou diminuer de façon drastique le gluten. 
Je sais que c est pas facile, mais les recherches sont là , et confirme la nocivité du gluten qui met un bordel pas possible dans nos intestins.
Remplacer les pattes par du riz..
C est ce que je fais actuellement, et avec pas mal de smoothie tel que:
bannane pomme concombre, ou avec de al laitue..il y a tellement de combinaison Smile.

et pour le stress ,  un complément alimentaire riche en omega 3, pour calme rle sytème nerveux.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par gazooo Sam 12 Déc 2015, 11:03

Ca montre encore une fois qu'il n'y a pas de règle, et ca ne fait que confirmer que c'est pluri factoriel.

La seule bonne nouvelle, c'est que ca touche beaucoup de monde... On peut espérer que la recherche nous soit profitable de notre vivant.

Le soucis majeur c'est que pluri factoriel = depense d'argent majeur, pour faire tout un tas de test...

Tu n'a pas l'air d'avoir testé plus que ca la piste du naturel, peut être y trouvera tu de l'aide ( naturopathe, epp, miel, huile de chanvre, cure de citron etc....)

Et puis c'est vrai qu'on perd vite le moral a la moindre rechute :/

Courage

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Sam 12 Déc 2015, 12:15

ça montre encore une fois que lorsqu'on ne fait que les choses à moitié on n'a pas de résultat

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Dim 13 Déc 2015, 11:05

Oui enfin bon zeroudoudou si pour toi ne pas faire les choses à moitie c'est devenir vegetalien non merci faire attention et limiter les aliments mauvais oui, se priver non
Va falloir que tu m'expliques comment arriver à 2800-3000 calories par jour en ne mangeant que des legumes fruits feculents et fruits secs....et en variant tes plats chaque jour

En plus j'ai lu dans vos regimes que vous preniez un max de jus de fruits en plus des fruits. Selon moi cest tres mauvais, meme un jus bio ou fait maison, les fruits contenant naturellement bcp de sucres (un seul petit verre de jus de pomme bio = 15g de sucres par exemple, il ne faudrait pas depasser 60 en un jour...)

Je vais prendre un exemple

En ce moment je fais la cure du foie de moritz. Elle consiste à boire 1l de jus de pomme bio/jour puis sulfate de magnesium et melange huile d'olive bio-jus de pamplemousse le 6e j.
Pendant les 5 premiers jours j'ai mangé vegetarien et sans gluten et laitages pour optimiser les effets.

Devinez quoi? Dermite en hausse. La cause? Le sucre du jus de pomme. Donc avant de verser dans des regimes drastiques, commencez par faire gaffe au sucre, 2 fruits par jour ca suffit assez bien.

Bref je ne veux pas refaire le debat stress/alimentation, je suis persuadé que la dermite est un tout de plusieurs facteurs.

Les membres de ce forum mangent + sain que 95% des francais sans d.s-psoriasis et pourtant nous avons des pb de peau eux non...

Bref à mon avis vous etes excessifs et vous niez l'importance des facteurs hors alimentation.

Pour finir:

- personne n'a un shampoing anti ds à me recommander svp? Pas de sebiprox ou ketoderm je pensais à un truc plus sain..
- pour ceux qui ont fait la cure, est ce normal que je n'ai pas expulsé de calculs (il me semble) ? Je l'ai fait pour reparer mon foie car je pense que c'est le traitement ai roaccutane qui a declanché ma dermite (en bousillant le foie)

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par espoir7501 Dim 13 Déc 2015, 14:45

Bonjour. Tu as dis pattes avec beurre de ça te donne la ds..
Ne cherche plus tu es intoléran gluten.
Fais déjà ça et tu aura fait 70pour cent du travail..



espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Dim 13 Déc 2015, 16:49

Mon message datait de l'an dernier
Depuis j'ai supprimé les pates avec du beurre et la dermite reste (forte en hiver)

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 2 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum