Grande detresse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande detresse...

Message par JEANGUILLET le Jeu 03 Nov 2016, 12:53

Bonjour à tous. Après une unième crise et une depression qui s'emplifie j'ai enfin décidé de parler de mon histoire. Je n'avais pas encore osé. 
Voilà j'ai vécue une adolescence difficile entre mon manque de confiance en moi, une orientation qui ne me correspondait pas vraiment et des parents très croyant. 
Fin septembre 2010 j'ai décidé car j'étais majeur de sortir de la religion de mes parents. Mes parents ne l'ont pas accepté avec des menaces et de la violence. J'étais en même perturbé par mes stages et mon bac que je devais passer. 
A la fin d'un stage je fus appeller a voir la principale de mon lycée qui me passa un savon parce que je n'avais fais que 3 jours par semaines. Je leur es dit que ma mère ne m'amenait que les jours ou elle travaillait (je n'avais pas le permis) . La principale fut scandalisé en disant que se n'était pas une mère etc.. je dut trouvé rapidement un deuxième stage et prendre sur une semaine de vacances pour rattraper. Le stress! 
Mes parents continue à me menacer. Mon frère est jaloux que je me détache et ne participe plus à leur réunion de la religion. 
Suive décembre 2010 ou je suis avec ma grand mère qui dors chez mes parents elle est gravement malade. Fin décembre je pars pour un voyage organisé avec le lycée. Je suis tout heureux je visite les monuments et je vais à Disneyland et arrivé à l'hotel je commence à me gratter les cheveux et plein de mini pellicule blanches tombent. Je me pose plus moins des questions. Puis lors de mon fameux stage en 2011 sa recommence. Un medecin d'Amancy diagnostique peut être un psoriasis et me preconise un shampooing spécial. 
Puis c'est complement oublié en 2012, 2013.
En 2014 passe à une rupture qui me mets en depression. Je prend des antidepresseurs et étant déjà pas très épais je perd beaucoup de poids je suis au point ou les pompiers sont venue a la maison. 
Mais avec les amis je réussi a me décidé je vais prendre du poids et faire du sport. Je prend vite du poids de 63 kg je prend 5kg en un mois et en vacance dans le suite encore 5kg en deux semaines. Je fais de la musculation a la maison 3 fois par semaine et je bois beaucoup de lait. Je suis également suivi par un psychologue et je reprend vite un emploi. C'est une belle période. 
En novembre 2014 je suis de nouveau en couple. Un ami me conseil la Whey proteine professionnel pour prendre de la masse. J'en consomme à chaque entrainement. En janvier 2015 je prend meme de la bcaa. 
Fin janvier c'est le drame. Des plaques rouges autour des yeux et des squames sur tout le visage et le cuir chevelu se manifeste. Je ne fais pas tout de suite le lien mais sa devient récurant. Je vais voir un allergologue qui constate que j'ai quelques allergie à certain arbre mais pas au lait. Par contre la proteine de lait ma fait une vilaine peau et il me conseil de l'arreté. Je prend des gouttes pour me guerir de mes allergies. Je vais ensuite voir un dermatologue et qui me diagnostique un mot inconnue ''Dermite seborrhéique". Traitement deux semaines de shampooing spécialisé et des cortisones et crèmes pendant deux semaines. Puis plus rien je crois être gueri mais non sa reviens. C'est un calvaire au quotidien d'autant que je travail avec les enfants et ils me voyent avec ces contours des yeux rouges. J'avais atteint 80 kg à l'époque. J'ai voulu un gainer pour ne pas perdre mon poids mais sa na rien arrangé. 
L'été 2016 j'avais passer deux semaines en montagne puis en vacances cette période de forte chaleur je n'avais plus rien. J'étais super heureux. 
En septembre tout reviens. J'avais fais une prise de sang qui me diagnostiquait que j'étais pas loin du cholesterol et être pas loin d'une anémie mais selon les medecins rien de graves. Mon taux d'hormone et Polynucléaires éosinophile avait augmenté ce dernier étant surtout causé par la dermatose. 
J'ai fais un test VIH negatif à l'hopital. J'ai également eu un accident de voiture à cette époque pour aller voir mon allergologue. Je suis allé voir un kiné qui ma dit que mon foie était très dur..
Une semaine en octobre 2016 je reprend une autre alimentation en mangant des yaourts nature chaque soir avec un peu de miel. Je n'avais plus rien pendant une semaine aussi en arrêtant les céréales le matin en essayant plutot les fruits.
Je suis allé voir une deuxième dermatologue qui ma prescrit des crèmes avène et après une crise elle m'avait dit de ne pas prendre du diprosone comme je le faisait mais de la dilué avec 60% de vaseline. J'ai même fais un mois d'antibiotique qui ma fatigué même si la première semaine je n'avais plus rien jusqu'à se que j'en oublie une en fin de première semaine. Pour la dermatologue un peu plus agée, j'aurai de l'eczema au plis des bras et au yeux et de la dermite inflammatoire autour des levres et sur les lèvres.
Fin 2016 j'ai eu une des pires crises de toutes. Un soir j'ai mangé beaucoup de pâtes j'ai forcé voulant reprendre du poids et le lendemain j'avais des squames de partout. Je pouvais prendre une douche mais rien ne changais. Par chance j'avais rendez vous avec mon medecin se jour là.  Il diagnostique une carence en vitamine c qui après prise de sang c'est révélé vrai.
Janvier 2016 je vais voir une naturophate qui me dit que me fais un bilan qui serait surtout porté sur mes intestins. Je fais donc un grand nettoyage du foie comme je l'avais fais en 2015. J'ai pris des huiles d'onacre et bourraches et sa c'est un peu calmé. J'ai arreté le gluten et les laitages complétement pendant deux semaines et pendant une petite semaine je n'avais plus rien puis c'est revenu donc j'ai abandonné vers la troisième semaine. 
Je reprend rendez vous chez mon medecin qui me dit d'aller voir à Hawai pour être guéri. Sa fait toujours plaisirs... 
Puis de nouveau je vais voir des dermatologues en Suisse. Je compte payer le prix fort pour savoir se que je pourrai vraiment avoir. L'entretien prend 20 min et c'est tres froid. Elle me diagnostique une dermite atopique qui après prèlevement que j'ai payé serait "problablement une dermite atopique" donc ce n'es même pas du sûr. Je suis retourné la voir une deuxième fois ou elle ma enlever mes points de suture et prescrit du locoid et ma dit de prendre un bain de soleil en mai. Facture 80 euros pour le conseil surtout qu'en mai en sait le temps qu'il à fait.
Juin 2016 je vois enfin l'été pointé le bout de son nez, j'étais très impatient sauf que mes problèmes de peau ne se sont pas plus estompé. Je suis tombé malade cet été et je n'avais plus rien. Aout 2016 tout reviens surtout les squames par contre les rougeurs et squames autour de mes yeux c'était arrêter depuis mai 2016 une periode ou je suis aussi allé en montagne. 
J'ai pris aussi de la glutamine conseillé par ma naturopathe et je n'avais absolument plus rien! J'ai meme fait de la piscine et des jeux d'eau. Tout avait disparu mais sa na duré qu'une petite semaine puis c'est revenu.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Aucune crème ne  marche a part pendant une periode la crème émolient avene xeracalm. Mais je sens que ma peau ne les supportes plus. J'en es une grande collection maintenant. Je prend depuis de la locoid pour le contour des yeux et mon pot de diprosone vaseline pour mon visage quand j'ai de la dermite se qui ma calmer aussi.
Je sais aussi depuis 2015 que j'ai eu de la dermite atopique étant très petit sur mon carnet de santé. Je précise aussi que j'ai la peau plutot fine et pas grasse.
Je remarque aussi que les fromages de vaches surtout me font des rougeurs et des squames les lendemains.
Je précise aussi que je n'es pas de plaque a proprement parler surtout sur le visage pas de rougeur si se n'es au plis de bras et autour des yeux quand j'ai mes crises.
Cet nuit j'ai eu une grosse crise aussi pourtant je n'es rien mangé de particulier ni gluten ni lait. Je n'es pas pu dormir et j'ai décidé de vous raconter mon histoire car j'en suis de plus en plus fatigué moralement.
Je ne sais pas si c'est atopique ou séborrhéique et je ne sais plus quoi faire. Je n'es pas un jour de repis.
Merci de m'avoir lu et j'espere avoir des conseils de vous si vous vivez peut etre se genre de choses.

JEANGUILLET
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par easy le Jeu 03 Nov 2016, 14:03

Merci de nous avoir raconté ton histoire.
cela parait être comme d'habitude des périodes d’inflammations et de rémissions plus ou moins importantes. Ces périodes dépendent de plusieurs facteurs dont les principales (et qui sont liées entre elles) sont :
1. alimentation non adaptée : le foie / les intestins ont du mal à suivre > le corps élimine par d'autres moyens
2. Stress - Angoisse : intimement lié au premier point, certaines toxines perturbant le système nerveux, sans parler de la dégradation de l'image de soit.
3. Fatigue : toujours liés aux élément du dessus : surconsommation de nourriture / mauvais sommeil ...

Enfin bref tu sais ce qui cloche dans ton comportement et le plus difficile est de revenir dans un cercle vertueux :
1. tendre vers une alimentation qui demande un travail 'normal' au foie et aux intestins : moins de sucre raffiné (dont le lactose qui a tendance à créer des inflammations ), moins de gluten (qui a tendance à constiper / à créer des 'brèches' dans l'intestin)
2. ne pas se frustrer, ne pas chercher absolument à avoir une alimentation à 100% saine si cela frustre, il faut se faire plaisir et comprendre qu'un dessert ou un 'fast food' c'est pour le plaisir ce n'est pas une alimentation quotidienne
3. se coucher assez tôt et permettre à son corps de s'apaiser et de tenter de guérir le tout

Ce que je peux également préconiser mais je ne le conseille pas au long terme c'est l'utilisation des 2 produits suivants :
1. Sel d'Epsom : 2 petites cuillères dans un verre d'eau avant d'aller dormir pour se nettoyer un petit peu l'intérieur - essayer dans un premier temps pendant 5 jours d'affiler puis espacer selon besoin
2. En cas de gros ras le bol et pour faire disparaitre rougeurs du visage : se faire prescrire de la PROTOPIC à mettre en TRES PETITE quantité sur une surface peu étendue - espacer son utilisation tous les 3 ou 4 jours au gros minimum.

Voilà, espérant que tu iras de mieux en mieux Wink

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par Newen le Sam 05 Nov 2016, 21:21

Bienvenue Jeanguillet,

Avant tout, je te souhaite bon courage durant ces périodes difficiles. Si cela peut te réconforter, tenir bon durant ces périodes aide en général à se sentir mieux (et plus fort) une fois qu'elles sont passées.

Tu parles beaucoup de ton parcours et des problèmes rencontrés, mais assez peu des traitements que tu as pu tester. Peux-tu développer davantage les solutions éventuelles que tu as pu suivre ?

A ce titre, je ne suis pas sûr que la crème Locoid soit la meilleure option, puisqu'elle contient, me semble t-il, de la cortisone (qui améliore temporairement les symptômes mais a tendance à les aggraver par la suite).

_________________


Newen
Modérateur

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par rafanadal le Ven 18 Nov 2016, 14:53

JEANGUILLET a écrit:Bonjour à tous. Après une unième crise et une depression qui s'emplifie j'ai enfin décidé de parler de mon histoire. Je n'avais pas encore osé. 
Voilà j'ai vécue une adolescence difficile entre mon manque de confiance en moi, une orientation qui ne me correspondait pas vraiment et des parents très croyant. 
Fin septembre 2010 j'ai décidé car j'étais majeur de sortir de la religion de mes parents. Mes parents ne l'ont pas accepté avec des menaces et de la violence. J'étais en même perturbé par mes stages et mon bac que je devais passer. 
A la fin d'un stage je fus appeller a voir la principale de mon lycée qui me passa un savon parce que je n'avais fais que 3 jours par semaines. Je leur es dit que ma mère ne m'amenait que les jours ou elle travaillait (je n'avais pas le permis) . La principale fut scandalisé en disant que se n'était pas une mère etc.. je dut trouvé rapidement un deuxième stage et prendre sur une semaine de vacances pour rattraper. Le stress! 
Mes parents continue à me menacer. Mon frère est jaloux que je me détache et ne participe plus à leur réunion de la religion. 
Suive décembre 2010 ou je suis avec ma grand mère qui dors chez mes parents elle est gravement malade. Fin décembre je pars pour un voyage organisé avec le lycée. Je suis tout heureux je visite les monuments et je vais à Disneyland et arrivé à l'hotel je commence à me gratter les cheveux et plein de mini pellicule blanches tombent. Je me pose plus moins des questions. Puis lors de mon fameux stage en 2011 sa recommence. Un medecin d'Amancy diagnostique peut être un psoriasis et me preconise un shampooing spécial. 
Puis c'est complement oublié en 2012, 2013.
En 2014 passe à une rupture qui me mets en depression. Je prend des antidepresseurs et étant déjà pas très épais je perd beaucoup de poids je suis au point ou les pompiers sont venue a la maison. 
Mais avec les amis je réussi a me décidé je vais prendre du poids et faire du sport. Je prend vite du poids de 63 kg je prend 5kg en un mois et en vacance dans le suite encore 5kg en deux semaines. Je fais de la musculation a la maison 3 fois par semaine et je bois beaucoup de lait. Je suis également suivi par un psychologue et je reprend vite un emploi. C'est une belle période. 
En novembre 2014 je suis de nouveau en couple. Un ami me conseil la Whey proteine professionnel pour prendre de la masse. J'en consomme à chaque entrainement. En janvier 2015 je prend meme de la bcaa. 
Fin janvier c'est le drame. Des plaques rouges autour des yeux et des squames sur tout le visage et le cuir chevelu se manifeste. Je ne fais pas tout de suite le lien mais sa devient récurant. Je vais voir un allergologue qui constate que j'ai quelques allergie à certain arbre mais pas au lait. Par contre la proteine de lait ma fait une vilaine peau et il me conseil de l'arreté. Je prend des gouttes pour me guerir de mes allergies. Je vais ensuite voir un dermatologue et qui me diagnostique un mot inconnue ''Dermite seborrhéique". Traitement deux semaines de shampooing spécialisé et des cortisones et crèmes pendant deux semaines. Puis plus rien je crois être gueri mais non sa reviens. C'est un calvaire au quotidien d'autant que je travail avec les enfants et ils me voyent avec ces contours des yeux rouges. J'avais atteint 80 kg à l'époque. J'ai voulu un gainer pour ne pas perdre mon poids mais sa na rien arrangé. 
L'été 2016 j'avais passer deux semaines en montagne puis en vacances cette période de forte chaleur je n'avais plus rien. J'étais super heureux. 
En septembre tout reviens. J'avais fais une prise de sang qui me diagnostiquait que j'étais pas loin du cholesterol et être pas loin d'une anémie mais selon les medecins rien de graves. Mon taux d'hormone et Polynucléaires éosinophile avait augmenté ce dernier étant surtout causé par la dermatose. 
J'ai fais un test VIH negatif à l'hopital. J'ai également eu un accident de voiture à cette époque pour aller voir mon allergologue. Je suis allé voir un kiné qui ma dit que mon foie était très dur..
Une semaine en octobre 2016 je reprend une autre alimentation en mangant des yaourts nature chaque soir avec un peu de miel. Je n'avais plus rien pendant une semaine aussi en arrêtant les céréales le matin en essayant plutot les fruits.
Je suis allé voir une deuxième dermatologue qui ma prescrit des crèmes avène et après une crise elle m'avait dit de ne pas prendre du diprosone comme je le faisait mais de la dilué avec 60% de vaseline. J'ai même fais un mois d'antibiotique qui ma fatigué même si la première semaine je n'avais plus rien jusqu'à se que j'en oublie une en fin de première semaine. Pour la dermatologue un peu plus agée, j'aurai de l'eczema au plis des bras et au yeux et de la dermite inflammatoire autour des levres et sur les lèvres.
Fin 2016 j'ai eu une des pires crises de toutes. Un soir j'ai mangé beaucoup de pâtes j'ai forcé voulant reprendre du poids et le lendemain j'avais des squames de partout. Je pouvais prendre une douche mais rien ne changais. Par chance j'avais rendez vous avec mon medecin se jour là.  Il diagnostique une carence en vitamine c qui après prise de sang c'est révélé vrai.
Janvier 2016 je vais voir une naturophate qui me dit que me fais un bilan qui serait surtout porté sur mes intestins. Je fais donc un grand nettoyage du foie comme je l'avais fais en 2015. J'ai pris des huiles d'onacre et bourraches et sa c'est un peu calmé. J'ai arreté le gluten et les laitages complétement pendant deux semaines et pendant une petite semaine je n'avais plus rien puis c'est revenu donc j'ai abandonné vers la troisième semaine. 
Je reprend rendez vous chez mon medecin qui me dit d'aller voir à Hawai pour être guéri. Sa fait toujours plaisirs... 
Puis de nouveau je vais voir des dermatologues en Suisse. Je compte payer le prix fort pour savoir se que je pourrai vraiment avoir. L'entretien prend 20 min et c'est tres froid. Elle me diagnostique une dermite atopique qui après prèlevement que j'ai payé serait "problablement une dermite atopique" donc ce n'es même pas du sûr. Je suis retourné la voir une deuxième fois ou elle ma enlever mes points de suture et prescrit du locoid et ma dit de prendre un bain de soleil en mai. Facture 80 euros pour le conseil surtout qu'en mai en sait le temps qu'il à fait.
Juin 2016 je vois enfin l'été pointé le bout de son nez, j'étais très impatient sauf que mes problèmes de peau ne se sont pas plus estompé. Je suis tombé malade cet été et je n'avais plus rien. Aout 2016 tout reviens surtout les squames par contre les rougeurs et squames autour de mes yeux c'était arrêter depuis mai 2016 une periode ou je suis aussi allé en montagne. 
J'ai pris aussi de la glutamine conseillé par ma naturopathe et je n'avais absolument plus rien! J'ai meme fait de la piscine et des jeux d'eau. Tout avait disparu mais sa na duré qu'une petite semaine puis c'est revenu.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Aucune crème ne  marche a part pendant une periode la crème émolient avene xeracalm. Mais je sens que ma peau ne les supportes plus. J'en es une grande collection maintenant. Je prend depuis de la locoid pour le contour des yeux et mon pot de diprosone vaseline pour mon visage quand j'ai de la dermite se qui ma calmer aussi.
Je sais aussi depuis 2015 que j'ai eu de la dermite atopique étant très petit sur mon carnet de santé. Je précise aussi que j'ai la peau plutot fine et pas grasse.
Je remarque aussi que les fromages de vaches surtout me font des rougeurs et des squames les lendemains.
Je précise aussi que je n'es pas de plaque a proprement parler surtout sur le visage pas de rougeur si se n'es au plis de bras et autour des yeux quand j'ai mes crises.
Cet nuit j'ai eu une grosse crise aussi pourtant je n'es rien mangé de particulier ni gluten ni lait. Je n'es pas pu dormir et j'ai décidé de vous raconter mon histoire car j'en suis de plus en plus fatigué moralement.
Je ne sais pas si c'est atopique ou séborrhéique et je ne sais plus quoi faire. Je n'es pas un jour de repis.
Merci de m'avoir lu et j'espere avoir des conseils de vous si vous vivez peut etre se genre de choses.
mange vegetalien evite tous ce qui est gras supprime les apport animales fait du sport et en 2-3 mois tous va disparaitre Wink sa parait dur au debut mais apres c'est le bonheur Very Happy et puis tu pourra te fair plaiz temps en temps comme moi avec lalcool ^^ moi perso le changement alimentaire larret de la clop et le sport jai casiment plus rien !!je dit casiment parce que jt en vacance au maroc donc mariage bouff restaut ^^ logique sa reviens mais c rien tu reprend une bonne alimentation et sa redisparait sa fait des mois jmais plus de creme !!et oui protopic c bien pour supprimé et etre clean des le depart apres derriere faut faire le taf !!tfacon une fois sevrer des produit industrielle et autre merde c trop simple en plus c un kiff de manger vegetalien peau de folie ta la peche mentalement tu te sens au top ^^c le bonheur et puis plus de rougeur et cette peau qui pelle grace horrible ^^ Mr.Red

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par JEANGUILLET le Ven 25 Nov 2016, 02:52

Merci pour vos réponse. J'en prend note mais j'ai quelque question.
J'ai calculé que je prennais environ 200 grammes de proteine de lait par semaine le mois ou j'ai attraper ça.
Je tiens à dire que je n'es pas de rougeur sur le visage a part sur le plis des bras. J'ai des squames qui apparaissent en grand nombre soit sous les levres, sur les levres aussi, sur les joues, derrières les oreilles, dans l'oreille, autour des yeux ou desfois sur le front il n'y aucune logique chaque matin au reveil c'est jamais pareil. Sauf souvent autour des yeux et de la bouche. Quand à mes cheveux ma copine est choqué de voir tout se qui peut tomber comme pellicule quand je gratte c'est affreux. La j'ai essayer la glutamine qui n'a calmer que deux jours. Ma peau me tire. Mes cheveux me démange. Je viens d'essayer un shampooing au extrait de pepin de pamplemousse qui ne fait rien et deux jours le Held and shoulders qui n'a aucun effet aussi. C'est vraiment invivable au quotidien. 

Je me demandais aussi je suis aller a Geneve faire ma biopsie de peau mais ils l'on pris sur la nuque ou j'avais un peu de rougeur et ils mettent aux examens "probablement dermite seborrheique'' comment sa se fait? Mon medecin j'en parle pas malgré qu'il a trouvé ma carence en vitamine c il me dit je ne sais pas plus aller a Hawaii ! Comment c'est réjouissant !

JEANGUILLET
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par easy le Lun 28 Nov 2016, 09:14

Calme les laitages déjà et essaie de revoir ton hygiène de vie.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande detresse...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum