Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

j'ai décidé de changer

2 participants

Aller en bas

j'ai décidé de changer Empty j'ai décidé de changer

Message par espoir7501 Mer 28 Déc 2016, 16:56

Bonjour les ami(e)s,

Cela fait maintenant 15ans que j'ai ma DS (depuis l'âge de 15ans), il ya eu des hauts et des bas , mais depuis mon opération de appendicite, cela s'est accentué.

Depuis que je suis sur le site, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous, vos débats, vos essais, tout ceci n"a pas été en vain.Car grâce à vous,j'ai beaucoup appris, et j'ai développé une grande soif de connaissance, et pour cela je vous en remercie.

Je remercie également ma DS( Dieu sait qu'elle m'a pourrie ma vie, bcp de souffrance..), car sans elle, je n'aurai pas autant emmagasiné d'information sur le corps humain, et l'alimentation, ainsi je peux dorénavant prodiguer des conseils efficace aux personnes de mon entourage, et redonner de l'espoir quand il y en a plus. Comme récement, une collègue femme qui me demandait conseil pour sa vésicule qu'on allait lui enlever, alors que je lui avait rien demandé.

Le changement est pas facile, car le côté social est souvent impacté. Je fais 1m80 67kg, je suis mince. Alors, je reçois beaucoup de remarques de ma famille qui ne comprend pas pourquoi je suis mince, alors que tout mes frères sont des bel hommes. Et pour les filles c'est pareil, je reçois souvent des remarques du style "tu es trop mince" ou "je préféré les hommes musclés " etccc.

La pression sociale est forte ,tellement forte que j'ai craqué , et arrêté mon régime sans gluten pour faire des resto avec mes chefs, et mes collègues de travail.
Je vous parle même pas des évolution au sein de l'entreprise, en france, les chefs cadre doivent être séduisants.. ah non vous rêvez pas, on m'a sorti cela souvent!!!!
Donc moi, avec ma tête de dermiteux, et les aléas de crise, j'ai fait une croix sur mon evolution profesionnel dans l'entreprise.
C'est pour cela que j'ai décidé de changer , et de quitté cette entreprise en février. Donc nouveau départ.


_Niveau santé: j'ai décidé d'arrêter le gluten et produit laitier et ce peux importe la pression social. Oui, il y a 3 ans je faisait 1m80 85kg que de muscle, maintenant je fais 1m80 67kg.
Donc pour ce faire, j'ai décidé d’acheté des pâtes sans gluten, riz complet,pomme de terre douce, pain sans gluten, gâteaux sans gluten ,viande blanche, mais surtout de rajouter beaucoup de fruit et légumes dans mes plats.
Je ferai un post sur ma routine depuis le 25/12/2016.

_niveau sport: je me suis inscrit dans une salle de sport. Un phénomène bizarre est apparu. Quand je court , mes jambes me grattent et le bas du dos aussi, ça me gratte tellement que je dois arrêter de courir. Je me dis que je suis tellement encrassé, que le sang n'est plus habitué à bouger.

Je suis confiant sur l'arrêt du gluten, car j'avais tenu trois semaines, et j'ai remarqué que ma peau était beaucoup moins inflammé, moins de démangeaisons.

N'oublié pas qu'on est chanceux d'avoir une DS, car c'est le voyant qu'on s'est trompé quelques part, et que cela nous pousse a changer.


Prenez soin de vous.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de changer Empty Re: j'ai décidé de changer

Message par D3mo Ven 30 Déc 2016, 00:13

Je ne crois pas hihi que nous puissions nous compter chanceux d'avoir cette maladie mais faut savoir lire entre les lignes pour en comprendre le sens car il est vrai quelle nous pousse à devenir meilleur et améliorer notre hygiène de vie telle que l'alimentation et bcp plus encore.

Je ne crois pas que nous devions tout cessez niveau Gluten mis à part si nous avons été diagnostiquer Coeliaque ou intolérant, qui pour la première s'avère être une maladie quand même assez rare. J'ai testé sans Gluten et pendant le temps des fêtes j'ai fait qques exceptions sans vraiment de conséquences.

L'alimentation joue un rôle c'est clair mais je crois qu'il faut pas virer fou non-plus et savoir quels aliments mettre de côtés qui amplifient nos rougeurs. Par exemple moi j'ai tjrs adoré le Ketchup mais quand je suis en crise comme là je dois vraiment l'éviter et les tomates aussi. Surtout pas de malbouffe sinon c'est la mort !!! Laughing

Tu as passé des épreuves difficiles et quel courage, je te lève mon chapeau ! Very Happy

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum