Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

besoin de conseils!

Aller en bas

besoin de conseils! Empty besoin de conseils!

Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 18:58

Bonjour a toutes et à tous,

J'ai une DS depuis 3 ans, je l'ai attrapé (si on peut dire) en prépa (stress ou plutot ANGOISSE, eloignement de ma famille).
Petit historique de ma dermite:

Au debut des poussés qui arrivaient le lendemain ou surlendemain d'un moment d'angoisse, pas de traitement, les rougeurs duraient 5 à 6 jours et me déprimaient pas mal.
J'ai éssayé un truc qui marchait pas et j'ai plus voulu retourné chez le dermato. D'ailleur il était nul puisqu'il m'avait diagnostiqué une dermitte peri oral ce qui est trés différent.
J'ai fini par retourner chez un autre dermato un an aprés. Elle m'a prescrit du locapred et un shampoing qu'ils n'avaient pas à la pharmacie. Ca a trés bien marché et j'ai cru que ct fini!
Mais non... Un mois aprés rebelote! Donc j'ai remis du Locapred et depuis dés que j'ai une poussé j'en mets un peu. Ca marche trés bien, juste un peu et ca disparait ou au moins ca attenue. Je m'en suis fait prescrire 2 fois en 2 ans.
Et puis un jour j'ai lue que ca rend dépendant et que c'est mauvais pour la peau. J'ai éssayé le vinaigre de cidre et je crois que ca n'a pas plue à la dermitte. Malheureusement ca n'a pas plus à mon copain non plus (l odeur bof bof!) et je suis retourné au locapred en me disant que ce serait la derniere fois.
Qu'en pensez vous? est-ce que j'ai le droit de mettre du locapred environ 2 ou 3 fois toutes les 2 semaines? Est ce que j'ai un espoir d'éradiquer ma dermitte un jour??
Merci bcp de vos réponses
PS: dsl pour mon orthographe douteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Xander Mar 19 Sep 2006, 11:29

Salut à toi et bienvenue,

Le locapred, ça marche certes, mais c'est de la cortisone - donc de 1 :
- ce n'est pas bon pour toi en general, et encore moins pour ta peau;
de 2 :
- Il ya toujours possibilité de voir apparaitre une "dépendance" a la cortisone.

Pour ma part, même si je sais que ça reste efficace lors des grosses crises, je n en ai jamais mis.

Tu peux, en parcourant le forum, découvrir les formules magiques qui ont plus ou moins marché. On a tous nos petits trucs qui fonctionnent, pour certains cela passe par un type de régime, pour d'autres, par des produits spécifiques (mais nettement moins aggressifs que le locapred).

Après, pour une vision d'avenir, on ne peut pas trop savoir .... Confused

Pour ma part, tout a disparu pendant un an (le bonheur), mais là, il semble que cette saleté réapparaisse. Pourquoi, comment ? aucune idée.

Bref, prends le temps de lire les avis disponibles ici et essaie différentes formules, tu en trouvera surement une qui te conviendra sans pour autant de bouffer la peau (locapred).

Le principal, c est de rester positif sunny
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty merci bien!

Message par Invité Mar 19 Sep 2006, 15:34

merci bcp de ta réponse,

Je vais essayé d'éviter le locapred sauf si ca empire, au quel cas j prefere en mettre un peu...
Qu'est ce que ca veut dire une peau dépendante?
J'ai une petite poussé j me remet au vinaigre mm si ca sent pas top, ca a l air de marcher. Je dirais si c'est bien.

Bonne journée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Xander Mar 19 Sep 2006, 16:35

Re bonjour,

Je vais lachement repomper des infos trouvées sur le net :

"La cortisone est une hormone produite par les surrénales commandées par l'hypophyse. Elle a comme propriétés entre autres d'être anti-inflammatoire, mais crée aussi un état de dépendance. Je m'explique, cette hormone est très stimulante, existante, et donne de gros coups de fouets. Le problème est que lorsque l'on en prend elle endord les surrénales (puisqu'elles n'ont plus besoin de travailler en partie ou totalement), le corps s'habitue à tourner en sur-régime. Le pire sont les effets secondaires de la corticothérapie :
- affectation du iono (sodium, potassium)
- obésité tronco-faciale,
- interférence avec les autres hormones (thyroïde)
- atteinte profonde des muscles
- système immunitaire déprimé
- déminéralisation osseuse
- problème digestif et la liste est encore longue ! "

Tu pourra trouver d'autres infos en cherchant sous google.

De plus, il y a des posts ici fait par des gens ayant testé le vinaigre, va donc y jeter un oeil cyclops
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Invité Dim 24 Sep 2006, 12:02

humm un vrai bonheur!!
surtout la déminéralisation osseuse...

Plus serieusement, j'ai mis du vinaigre de vin et je pense que ca marche pas trop. Je vai acheter du vinaigre de cidre et dés que ca me reprend je réessaye.

J'ai mis un peu de locapred sur ma derniere poussé et c parti.

Dés que j'ai des resultats j'les écris sur ce forum. Je trouve ca trés bien de savoir comment ca se passe pour les uns et autres. Ce forum m'a beaucoup aidé à comprendre ma dermite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Invité Dim 01 Oct 2006, 22:12

Je t'aime dermitemite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Invité Jeu 05 Oct 2006, 16:16

Merci dermitator... ca me chauffe le coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Invité Mar 17 Oct 2006, 19:32

Salut Dermitemite !

Quand je lis ton post, je retrouve mon histoire... avec mon experience ( lire mes posts d'avril à mai) je te deconseille fortement la cortisone en creme sur le visage.
En effet ta peau ne peut plus s'en passer et en demande toujours plus; cela aggrave ta DS en provoquant des poussees inflammatoires. Trouve un bon dermato qui pourra t'aider et t'épauler dans ton sevrage et quand tu auras trouvé une autre solution , tu verras que tu n'auras pas envie d'en remettre!!

Je n'en met plus depuis avril et ma DS n'ai pas pire; après une disparition complète pendant l'été, j'ai une petite poussée actuellement que j'essaye d'enrailler grace à l'aide de mon dermato .

Bon courage à toi et surtout si tu as des questions n'hésite pas Wink

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils! Empty Re: besoin de conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum