Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cicalfate.

+12
caro10
pepitoo
Aandy
TomaTe
Xander
Carmella
Capricorne
dedelar
Telemaque
rico
Tempo
Wyrow
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Cicalfate.

Message par Wyrow Dim 22 Mai 2005, 20:46

Rappel du premier message :

Venez ici parler de Cicalfate d'avene qui semble bien marcher chez certains .
http://www.beaute-test.com/cicalfate_avene.php
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Mer 18 Avr 2007, 18:02

Bon, il ne fallait peut-être pas crier au miracle trop vite...

J'ai eu une amélioration immédiate avec Cicalfate mais voilà, c'en est resté là.

Mon impression est que Cicalfate camoufle la DS sans la traiter vraiment. Pour l'instant je continue d'en mettre soir et matin et, même si la rougeur est vraiment presque absente, les petites "bosses pelées" sont toujours pleinement visibles de près, surtout sur le front.

Je me demande si je ne devrais pas faire le test Ketoderm le soir et Cicalfate le matin? Quelqu'un l'a déjà fait?

Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Mer 18 Avr 2007, 18:44

Salut carmella

Comme je l'ai déjà dit, pour moi qui utilise cicalfate depuis environ 7 ans, il ne m'a jamais enlevé les squames et n'a jamais empêché ma DS de se développer mais dernièrement (env 6 mois) je l'utilise avec lithioderm et les deux combinés (j'applique lithioderm et 15 minutes aprés cicalfate) font que je n'ai pour le momment ni squames ni rougeurs.

Tout ça pour te dire que tu n'as finalement rien à perdre à essayé cicalfate et ketoderm, tu verras bien le résultat en espérant que cela fonctionne sunny

Bon courage !!!!!

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Mer 18 Avr 2007, 20:04

En effet Capricorne, j'en ferai l'essai et on verra bien! Bien entendu, je viendrai vous parler des résultats.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par TomaTe Mer 18 Avr 2007, 23:48

salut,

pour info , sur moi cicalfate n a pas marché. de tte manière ma DS adore le gras , alors ttes les crèmes en générale aggravent ma DS .
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mar 24 Avr 2007, 21:23

Grace à cicalfate je n'ai plus rien, plus de rougeur même après la douche et le lavage des cheveux. Ma peau est redevenu lisse aux endroits de ma DS.
Depuis dimanche je n'en met plus qu'une fois par jour, le soir et le résultat ne changepas.
Je ne veux pas crier victoire mais je suis super contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mar 01 Mai 2007, 18:47

salut
J'utilise Cilcalfate depuis presque 2 ans maintenant (une application par jour ; je me nettoie la peau avec la solution TS-H2O avant application). Cette crème est toujours aussi efficace chez moi. Pourtant, ma DS était particulièrement handicapante (Sourcils, pommettes, ailes du nez, commissures des lèvres, la totale) avec sensation de brûlure, picotement, rougeur, desquamation, et je me la coltinais depuis de nombreuses années et pendant toutes ces années elle n'avait fait qu'empirer.
Aujourd'hui la peau de mon visage est redevenue "normale", mais je ne suis pas pour autant guéri. Si j'arrête d'utiliser la crème, les premiers symptômes (rougeurs Embarassed ) arrivent au bout de 2 à 3 jours. Mais c'est quand même un super produit. Very Happy

Bye
MH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Ven 25 Mai 2007, 19:40

bonjour à tous,apres moultes traitements et cela depuis maintenant 12 bonnes années cicalfate(en application le soir) reste le seul produit reellement efficace ce n'est pas non plus un miracle mais un net soulagement (plus de squames,moins de rougeurs) pour info la dermite se presente aussi sous forme de crises donc il est normal que l'effet de la creme deviennent moins efficaces il ne s'agit pas d'une accoutumance.
je ne sais pas si certains d'entre vous on subit la meme experience avec les dermatos mais pour moi, ca à été laborieux;fausse alerte et angoisse en annoncant un lupus,traitement de la dermite avec des coticoides,puis ketoderm,ds creme etc...et tout cela sans vous expliquez clairement les bases de cette maladie, certe bénigne mais physiquement et moralement tres desagréable surtout quand on prend soin de soit.voilà c'est donc sur ce site que j'ai trouvé une solution temporaire (cicalfate) et surtout un échange d'experiences car on fini par se demander si on est pas le seul "con" à avoir ce probleme.......ouah...soulagé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Ven 25 Mai 2007, 20:00

salut à tous cela fait maintenant 2ans que j'utilise cicalfate qui reste tres efficace et meme le plus efficace par rapport à tous les produits prescrits par les dermatos.je l'utlise en application le soir sur le visage.j'ai lu que son utilisation doit etre limité mon pharmacien m'ayant dit le contraire. alors qui croire? quelqu'un a t-il une réponse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Ven 25 Mai 2007, 21:57

Hola Arnaud !!!

Aucun risque avec cicalfate, qui n'est pas un corticoide donc no problémo, pendant un temps j'en mettai 3 fois par jour maintenant c'est une fois tous les soirs

Buénas nochès

Cap.
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mar 29 Mai 2007, 21:28

merci capricorne pour ta réponse.je viens d'acheter en pharmacie cicalfate lotion je vais donc essayer
peut etre que quelq'un a déjà fait le test?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mer 30 Mai 2007, 13:36

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux commencer ce produit ou non car auparavant j'utilisais la diprosone [mauvais mauvais je sais ; - ; mais seulement depuis aujourd'hui . . . *déprime* ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Mer 30 Mai 2007, 15:20

Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher, Cicalfate n'est pas un médicament mais une crème protectrice et calmante. Elle est sans danger.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mer 30 Mai 2007, 15:22

Merci beaucoup, j'ai prit rendez vous avec un dermathologue que j'avais consulté y a longtemps mais pas pour ma DS.
Je le vois seulement mercredi prochain alors je pense que si j'utilise cette crème en attendant il n'y a pas d'inconvénients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Mer 30 Mai 2007, 19:58

Il est possible que ton dermatologue ne soit pas favorable au Cicalfate car c'est un produit qu'on trouve sans ordonnance alors qu'ils ont tendance à suggérer d'autres formes de produits, à cause de leurs liens avec les grandes pharmaceutiques surtout.

Essaie le Cicalfate et si ça t'aide, il n'y a pas de raison d'arrêter même si ton dermato n'est pas chaud à l'idée. Mais on ne sait jamais, peut-être que ce nouveau médecin sera d'une nouvelle génération...
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Xander Jeu 31 Mai 2007, 18:38

Bonjour,

Comme le dit Carmella, cicalfate est uniquement une crème de soin, donc ne pose pas de problèmes "d'incompatibilité".

Je pense aussi que tn dermato va pencher vers une solution plus "médicamenteuse", qui ne fera pas obligatoirement plus d'effets.

Prends le temps d'essayer Cicalfate, ça fonctionne pour beaucoup ici.
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Jeu 31 Mai 2007, 21:28

Bonjout tout le monde

Totalement d'accord avec avec toi Xander, je pense effectivement que tu devrais continuer quelques jours cicalfate (personnellement j'utilise cicalfate crème et non lotion) et voir ce que cela donne avant d'utiliser la ou les crèmes que ton dermatho va te prescrire.

Voili voilou

Buénas nochès I don't want that

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Dim 22 Juil 2007, 22:28

Ca fait 4-5 jours que j'ai découvert Cicalfate et que je l'utilise et les résultats sont comment dire, assez stupéfiants ! Laughing
Le jour même j'avais fait une crise due a la chaleur qui régnait chez moi, j'etais bien marqué sur les pommettes, en dessous des yeux et autour de la bouche. A
Au soir j'en ai eu marre, je découvre ce forum par hasard quasiment (et grand merci a vous tous au passage, chapeau quoi....j'étais loin de penser qu'un forum sur internet pouvait se targuer d'etre plus efficace que X consultations chez X dermatos..) et je découvre ce Cicalfate tant plébiscité jusque la, je fonce a une pharmacie le prendre en l'accompagnant de 2 pains dermatologiques Eau Thermale d'Avène (car je me suis rendu compte qu'il ne servait a rien de ne pas vouloir toucher sa peau, il faut la nettoyer, ca m'a fait tout drôle depuis le temps^^) et le soir, apres application, je me rends compte que niveau texture, c'est quasi identique a du Ketoderm que j'utilise rarement donc pour étaler, c'est pas simple, surtout sur la moustache avec un "poil" de barbe, j'ose pas frotter a cet endroit pour faire pénétrer la creme donc ca fait un paté sur le visage !

Enfin bref, au reveil le lendemain, j'ai halluciné mais agréablement! Ca faisait longtemps que j'avais plus été marqué comme ca, j'etais inquiet quant au temps nécessaire pour retrouver une peau blanche, a peu pres belle en fait et Cicalfate a donné un gros coup de boost Shocked
De rouge quasi vif la veille, mes plaques sont passées a un rose tres pale, quasi invisible...incroyable.... !!
L'eau d'Avène en pain a eu son role aussi en faisant "place nette" avant application, je ne l'oublie pas.

Donc avec ma solution 100% Avène pour le moment, je redécouvre le bonheur de pouvoir parler sereinement, pas tourner parano quant a l'aspect de ma peau etc...c'est génial, bonne tenue, pas agressive du tout, confortable, le top !

Tout ce que je peux dire, c'est que pourvu que ca dure mais je sais maintenant que Cicalfate est une arme de choix dans mon arsenal contre la DS, je vous remercie infiniment de me l'avoir faite découvrir, AUCUN regret mais alors pas du tout^^

Et maintenant que le moral est revenu et que je redeviens serein en public etc, la DS risque de ma laisser tranquille un bon moment, et ca c'est tout bénéf car quand le moral va, elle est presque aux abonnées absentes, ca je l'ai bien remarqué...

Bonne soirée a vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Lun 23 Juil 2007, 14:31

Je suis bien contente pour toi, Dim, et c'est vrai, le moral et la DS, c'est inversement proportionnel!

J'ai aussi découvert Cicalfate ici, ce qui me fait dire que ce forum est une vraie bénédiction!

J'espère que les bons effets dureront pour toi et même que ça s'améliorera encore, pourquoi pas?
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Cicalfate

Message par Aandy Ven 10 Juin 2011, 10:25

Bonjour tout le monde. Tout d'abord, merci à vous ! C'est en lisant vos temoignages que je parviens peu à peu à lutter contre ma DS. Je l'ai eu à 15ans, j'en ai presque 17 aujourd'hui. Alors voilà, j'ai acheté hier Cicalfate & un pain dermatologique surgras à l'Amande Douce. J'ai donc nettoyé ma peau hier soir avec ce pain, j'ai seché & mis le Cicalfate, en massant bien pour la faire penetrer.
-> Peau beaucoup moins rouge, & moins de demangeaisons ! Ma DS etait en crise & j'ai l'impression que le Cicalfate l'a bien calmé Very Happy

Toutefois, faut-il que j'utilise Cicalfate quotidiennement ou que j'alterne avec une autre crème ? Laquelle ? Une crème au beurre de karité suffira t-elle ?
Merci d'avance !

Ps : Le Cicalfate est une crème que je trouve assez grasse, même en l'ayant fait penetrer, ma peau 'luit' au réveil..

Aandy
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Aandy Sam 11 Juin 2011, 12:04

2e jour d'application : PLUS RIEN ! J'avais vraiment du mal a croire qu'en 2jours tout pouvait partir, et ben c'est le cas ! J'ai lu que le Cicalfate avait encore plus d'effets a long terme, alors pourquoi certains doutent de son efficacite a long terme ? Dois-je alterner avec la creme Cu Zn d'Uriage pour pouvoir eventuellement preserver la grande efficacite du Cicalfate ? Confused

Aandy
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par pepitoo Sam 11 Juin 2011, 13:49

Je ne pense pas qu'alterner deux crèmes soit une bonne idée, si à chaque fois ta peau doit s'habituer à nouveau produit ça ne risque pas de lui plaire. Mais tu peux toujours essayer.

pepitoo
Ancien

Nombre de messages : 545
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Aandy Sam 11 Juin 2011, 16:56

D'accord. Je pense que j'utiliserai seulement le Cicalfate, je prefère ne pas prendre de risques. Merci beaucoup pepitoo !

Aandy
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par caro10 Lun 13 Juin 2011, 15:48

Cela fait 4 ans que j'utilise Cicalfate. Je l'ai découvert par hasard, la pharmacienne me l'avait conseillée pour soigner une coupure au doigt! Je me suis dit que ça marcherait p-e pour ma dermite et les résultats ont été excellents. Depuis, Cicalfate n'est plus aussi efficace qu'au début, où j'étais très très contente des résultats, j'ignore pour quelles raisons, sorte d'habitude qu'a pris ma peau p-e, je n'en sais rien. Je continue bien sûr de l'appliquer, tous les soirs, parfois aussi le matin s'il y a crise, sur les zones touchées. C'est l'unique crème que j'ai trouvée jusqu'à présent ni ne soit pas nocive à long terme pour notre peau, donc il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Les produits Avène sont en général excellents pour les peaux sensibles.
En cas de crise, ça atténue un peu, mais hélas dans mon cas ce n'est pas radical. En cas de crise aigue, je n'ai pour l'instant aucun autre remède que les crèmes à base de cortisone......, Ketoderm et Hydroval (je suis au Québec en ce moment, je ne sais pas si ce sont les mêmes en France).
Le seul inconvénient, du moins pour moi, c'est qu'elle assèche beaucoup la peau. Il faut donc mettre un hydratant après. Je ne sais pas comment font ceux qui l'utilisent? Moi je n'ai trouvé que de l'huile d'émeu qui soit suffisamment grasse pr enlever les sécheresses que laisse Cicalfate, mais en fait c'est même trop gras!
Je sais aussi qu'Avène propose des cures thermales, notamment pr les personnes qui ont des pb dermato. Je ne l'ai jamais fait, je crois qu'une partie peut être remboursée s'il y a une prescription médicale. Je pense que j'essaierai un jour si je peux, ça pourrait être bénéfique et éviter de recourir aux médicaments forts.

caro10
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par rico Sam 18 Juin 2011, 10:22

Bonjour , c'est normal que c'est moins efficace , ça fait ça avec tout les produit , il y a plein de produit qui marche du tonnerre au début , et puis qui ne fonctionne plus du tout ou très peu rapidement , c'est pareil pour les shampoing , c'est pareil pour les médicament qui traite le psoriasis , une fois l'effet de surprise passé , la maladie reprend le dessus , ca doit surement être un truc dans ce genre , en tout cas c'est réel et ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas la seule dans ce cas , c'est pareil pour tout le monde , la meilleure solution est encore d'alterner plusieurs produits , je crois qu'il est inutile d'insister quand un produit devient peu ou pas efficace , j'ai fait l'expérience avec les shampoing , avec par exemple Tgel total j'avais obtenu un résultat spectaculaire en une seule application , en 2 ou 3 je n'avais absolument plus rien , puis c'est revenu aussi vite que c'était partis malgré que je continuais le TGEL , alors j'ai arrêter et j'ai recommencé 1 ans après , et j'ai encore eu un résultat très bon mais quand même moins spectaculaire , j'ai donc arrêter et recommencer encore 1 ans plus tard et la , aucun résultat , si je veux que cela refonctionne pour ce produit la , il faudra que je laisse passer plusieurs années , c'est la même chose pour la cortisone que j'utilise contre le psoriasis , une fois par an et surtout pas plus , sinon l'efficacité deviendra moindre pour passer à nulle , bon courage Wink

rico
Bavard

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty merci !!

Message par vincent21 Sam 20 Aoû 2011, 08:18

bonjour

Voila une vingtaine d'année que j'essaye de me debarrasser de ma DS, j ai testé beaucoup de produits et remedes miracle, et de rendez vous chez le dermato , exemple Kethoderm champoing et creme , mais rien a faire , apres une crise plus forte j ai decidé de consulter le forum, et de faire la syntese.


donc il y a une quinzaine, j'ai acheté cicalfate et un tube de graphite 9ch, et le miracle au bout de 3 jours plus rien.
c'est incroyable .

au debutj'ai reduit les produits acide, moins de tomate , mois de sucre , mais j 'ai repris une alimentation normal et ce n'ai pasrevenu
la semaine prochaine je vais arreter le graphite pour voir.

d'apres mon experiense la DS a mon avis se declenche apres un stress elle est lié au systeme nerveux.

pour le champoing j ai trouvé depuis un moment fructis de garnier qui me soigne tres bien.

si je peux aider certains tant mieux.

amicalement et encore merci

vincent

vincent21
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty cicalfate

Message par Helpme Ven 16 Nov 2012, 15:17

est ce que je peux mettre de la cicalfate d'avene sur tous mon visage, ou seulment sur les zones atteintes par la DS ?
Car j'ai lu qu'elle peux etre utilisé contre les boutons, cicatrices et les imperfections et merci Smile

Helpme
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. - Page 2 Empty Re: Cicalfate.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum