Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 16 Déc 2015, 13:53

J'explique ca par le fait que tu extrapole sans cesses mes propros, et que je n'ai jamais nié le fait que certains aliments étaient nocifs a notre santé.
Et aussi par le fait que les personnes ayant un tel régime, sont souvent plus regardant sur leur qualité de vie globale.

Cette alimentation renforce aussi sans doute le SI, je n'ai jamais dis le contraire.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 16 Déc 2015, 13:56

je te parle d'études sérieuses, je connais cette étude autrichienne, d'abord elle concerne des végétariens et ensuite elle ne considère pas les causalités (les gens malades passent souvent au végétarisme en croyant bien faire)

prends plutôt des méta-analyses épidémiologiques comme the China Study ou bien les études sur les Adventistes : http://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1710093

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mer 16 Déc 2015, 13:58

Je dis juste qu'il faut se méfier de la plupart des études.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Wyrow Ven 18 Déc 2015, 11:14

C'est pas les personnes vivant en Chine qui ont une espérance de vie bien supérieure à la moyenne ?

Et pourtant ils mangent de la viande non ?

Bref, @zeroudoudou je comprends aussi ta position, tes conseils doivent en aider beaucoup, mais s'il te plait, ne tiens pas le discours que c'est la seule solution, je trouve ça vraiment dommage qu'on se bride à ça...
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 18 Déc 2015, 16:50

Bon, histoire de changer de sujet de l'alimentation :

j'ai du faire des analyses de sang pour un autre probléme, et il s'avère que je suis assez en dessous en Vit D

Je sais que la vit D joue un rôle important pour la peau, je vais essayer de remonter ce taux, voir ce que ça donne.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Lun 21 Déc 2015, 09:03

Par expérience cela redonne un peu de boost.
Il fut une période ou je prenais BEAUCOUP de Vit D pour voir ce que cela donnait ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 21 Déc 2015, 13:35

Wyrow, tu confonds avec les Japonais qui ont eu longtemps la meilleure espérance de vie, et non, au contraire, les asiatiques ont toujours traditionnellement consommé peu de produits animaux, maintenant c'est en train de changer et c'est pourquoi on voit les maladies augmenter, c'est le sujet de l'Enquête Campbell, étude menée par Colin Campbell qui démontre comment les produits animaux nous rendent malades

et désolé de tout ramener à l'alimentation mais malheureusement c'est la vérité, vous pouvez consulter des conférences sur Youtube de Colin Campbell, Caldwelle Esselstyn, John McDougall, Michael Greger, Neal Barnard, etc... et ils l'expliquent bien... ils ne parlent pas tellement des problèmes de peau parce qu'avec les maladies cardiaques, diabétiques, cancéreux, arthritiques, scléroses en plaque et compagnie ils ont affaire à des cas plus sérieux que les dermiteux et acnéiques

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 22 Déc 2015, 20:13

dans cette vidéo Greger explique que même une viande par semaine fait une différence sensible et mesurable sur le diabète, maladies cardiovasculaires, etc... c'est pour dire (par contre je ne sais pas à quelle étude il se réfère)
https://www.youtube.com/watch?v=NnQ5-tmfMU0

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 08 Jan 2016, 09:53

tiens Gazoo tu t'interrogeais sur la maladie de Lyme, cette fille s'en est débarrassée : https://www.youtube.com/watch?v=t_EXLvUhvmE

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 08 Jan 2016, 12:50

Elle est mignonne certes, mais son témoignage a autant de valeur que ceux qui guérissent d'acouphènes ou d'un cancer x ou y, dit incurable( vascu ou trauma, peut importe )

Je suis pas une fleche en anglais, je sais pas si elle a parlé de ses analyses, mais je serais curieux de savoir avec quels bagages elle est partie. Elle avait fait un Elisa? un WB ? recherche de co infections ? avec des résultats positifs ?

Si oui, elle a refait les mêmes analyses après être "supposément guérie " ?

Accessoirement, c'est pas aussi simple, ca dépend du stade ou son Lyme a été pris en charge, ca dépend de l'agent infectieux,  ca dépend de son propre systéme immunitaire, ca dépend des autres traitements ( médicamenteux ou naturels ) qu'elle a pu prendre etc....

Bref, c'est juste, simplement et purement impossible d'affirmer : l'alimentation soigne Lyme.

D'autant plus que, pour avoir trainé sur les forum, beaucoup sont dans une telle souffrance, qu'ils ont déjà des régimes complétement hardcore. Alors oui, y a du mieux, car les borrélia aiment le sucre et compagnie, mais rien qui ne guérrisse un lyme.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 08 Jan 2016, 13:07

il y a d'autres témoignages de guérisons ou d'amélioration, à toi de voir...
et je ne sais pas ce que tu appelles un régime hardcore, si par régime hardcore tu entends un régime qui n'est pas adapté à notre espèce alors le régime McDo & cie est complètement hardcore, et le régime végétalien high carb low fat est le régime le plus soft au monde

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 08 Jan 2016, 15:27

jte laisse potasser france lyme ( entre autre ) qui a même une section  alimentation, pour te rendre a l'évidence : on guérit pas un lyme avec une bonne alimentation.

Mais, il y a certains cas ou une bonne alimentation peut faire l'affaire : 

Tu as un Lyme récent, tu mange ultra sainement, ca reboost ton SI, ton SI est mieux armé pour lutter contre les borrélia, il arrive a gérer le Lyme.

Tu es guérit. Bon, faut bien noter que c'est méga rare comme situation, et qu'au delà de ça, tout le mérite ne revient pas à l'alimentation : ton SI est en grande partie pour quelque chose.
D'ailleurs, certains, même sans alimentation correcte, arrive a avoir un SI qui gère parfaitement le Lyme.

Bon cela dit, si t'as un lyme, t'as quand même 600x plus de chance de t'en sortir avec les antibio, qu'avec uniquement une nourriture saine.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 08 Jan 2016, 16:14

je ne connais pas vraiment cette maladie, mais apparemment une bonne alimentation peut au moins améliorer la situation et parfois guérir...

https://www.youtube.com/watch?v=UEAeI8SUPqs
https://www.youtube.com/watch?v=z-rHCi8shNo
https://www.youtube.com/watch?v=Wmgfj-UAol8
https://www.youtube.com/watch?v=b51qXnmnyUY

tu as même des gens qui sortent de sclérose en plaque, ce qui te paraît sans doute impossible aussi, donc bon...

maintenant je crois qu'on n'est pas d'accord sur la définition de la bonne alimentation, beaucoup s'imaginent peut-être avoir une bonne alimentation en mangeant quelques fruits et légumes et en éliminant le gluten mais ça ne suffit pas du tout à avoir une bonne alimentation

après je ne peux pas t'affirmer qu'on peut forcément guérir de cette maladie, mais si on ne crée pas les meilleures conditions on ne se donne pas la chance de guérir, c'est sûr

je t'ai cité des dizaines d'études sur l'impact de l'alimentation sur la santé : cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires, arthrites, ostéoporose, etc... je ne dis pas que si on a l'alimentation optimale on ne risque rien, par contre on réduit considérablement le risque de contracter et on augmente considérablement les chances de guérir, j'ai un tas d'autres études sous le coude si tu veux, à ce sujet le dr Greger vient de sortir un bouquin dans la lignée de ses conférences donc ça s'appuie sur les études qu'il épluche chaque semaine

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 08 Jan 2016, 16:18

lol, je viens de regarder la page (assez rachitique) du forum France Lyme consacrée à l'alimentation, on ne parle nullement de régime végétalien, boire des jus de légumes c'est bien joli mais si par ailleurs tu continues de manger du poulet ça ne sert à rien : 
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewforum.php?f=7&sid=471fe5bd52aeaea7d5cd498412347e4c

donc comme prévu tu donnes la définition de "bonne alimentation" qui t'arrange, c'est à dire que ce n'est pas du tout une bonne alimentation

sur le forum sos-lyme c'est pareil, que dalle : http://www.sos-lyme.com/forum/viewforum.php?f=9
bref ils sont où tes sites qui parlent de Lyme et alimentation ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 08 Jan 2016, 17:22

les blogs présentations, ou il y a beaucoup de pages surtout (+100) parlent d'alimentation. ( pas que hein.... )
( le "d'ailleurs" t'indique que la rubrique est bien présente, et que donc, ils ont bien percuté de l'importance de l'alimentation, il y a bien longtemps déjà )

Mais reconnais que c'est quand même fantastique, la fibro, le cancer, la DS, Lyme, autant de choses qu'on peut guérir avec une facilité déconcertante grâce a l'alimentation, et personne, ou presque, pour venir en faire des retours intéressants.
Autant de personnes qui ne veulent pas guérir  Confused

Ou alors, ils ont tous compris que l'alimentation n'était qu'une variable de l'équation, et qu'ils leur restait bien des inconnues a résolver pour être sorti d'affaire....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 08 Jan 2016, 17:26

ça n'a rien de fantastique, c'est de la science

le problème est que les médecins ne sont pas du tout formés au sujet, c'en est même ridicule... il suffirait qu'ils lisent la littérature scientifique sur le sujet, c'est aussi simple que ça, rien de sorcier hein...

tu t'en rendras compte dans qq années, en attendant tu répètes la doxa actuelle

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 29 Jan 2016, 10:37

c'est pas en 2016 qu'on trouvera un terrain d'entente visiblement :/

Bon, sinon, de mon côté, j'arrête les antibio bientôt, il était temps.

Les effets sur ma peau ont été étranges au passage, des moments ou je prenais bien mes probiotiques et ou j'étais en petite crise, et des moments ou je faisais combo mal manger + oubli des probiotiques, et ca roulait....

Je vais pouvoir tester Solantraa correctement aussi.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 03 Fév 2016, 11:27

Quelqu'un a des connaissances en Candidose ?

j'ai choppé une candidose bucale ( mycose usr la langue ) suite a la prise d'antibio a large spectre.

Comme je suis tombé sur ça : 


autresite a écrit:la dermite séborrhéique est relié à la candidose et d'ailleurs, sur la dermite il y a toujours présence d'un champignon : le Pytorison Ovale (un ptit copain au candida). Traiter la dermite séborrhéique revient à traiter la candidose,


Je me demandais si la candidose provoquée par les ATB avait pu contribuer a l'état moyen de ces derniers jours ?
( j'ai traité la candidose par du Triflucan, mais est ce suffisant ? )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 03 Fév 2016, 13:52

si tu as vu dans un de mes poste, je tévais dit que la prise d'antibiotique large spectre allait te provoquer de gros dégâts..
j'en parle en connaissance de cause, car il y a 3 ans , je n'avais pas cette connaissance de maintenant.
C est alors que malheuresement, j'ai pris les antibio large spectre...deux mois plus tard gros aphendicite...

Une candidose est une proliferation des champignon pour nettoyer  les déchets....Ceci est est certainement du à un dereglement de la flore bacterienne.


C est à dire que grosso modo,  les bacterie nettoyaient les dechet, mais malehruesement , elles sy sont plus ou beaucoup moins.. c est alors qu'il y a beaucoup de dechet pour venir nourrir les champignons.

Donc tu l auras compris, tu as dessdéchet qui stagne donc ,  les  champignon arrivent pour nettoyer cette zone..

JE sais pas cce que tu as mais, ca commence vraiment à faire un moment que tu prend les antibio

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 03 Fév 2016, 15:15

Disons que certains docteurs ne rigolent pas ( a juste raison d'ailleurs ), avec une suspicion de la maladie de Lyme Wink

Merci pour ces premiers éléments de réponse. ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir si cette candidose à un caractère éphémère, ou si j'ai chopé ça a vie ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 03 Fév 2016, 15:45

oui voilà tu as une candidose à vie   Very Happy

encore une fois tu ne t'attaques qu'à des symptômes au lieu d'accepter la cause, et par conséquent tu es en train d'aggraver ta situation avec des remèdes qui n'en sont pas...

le corps est rempli de bactéries qui remplissent un tas de fonctions, si le milieu est trop acide ce sont d'autres bactéries qui vont proliférer, mais à la limite le problème n'est pas tellement que d'autres bactéries prolifèrent, le problème c'est que le milieu soit acide, car tu auras beau chasser les bactéries quelles qu'elles soient, si le milieu est acide, elles reviendront... je passe sur le fait que les antibiotiques vont bousiller toute la flore intestinale... le plus gros problème c'est que si le milieu est acide ça signifie que tu es en train de fiche en l'air ton corps, car tu es en train de te déminéraliser et ce sont tes organes qui souffrent

tu auras beau essayer d'éviter la réalité, elle reviendra toujours : la DS, comme toutes les maladies chroniques, est un symptôme, c'est le signe que le corps est trop acide, et il n'existe pas 36 solutions pour l'alcaliniser  

au passage, depuis qu'on en a parlé, j'ai vu d'autres vidéos de gens qui sont sortis de la maladie de Lyme par l'alimentation, mais bon, tu n'as pas envie de l'entendre visiblement

    Crying or Very sad

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 03 Fév 2016, 16:36

Zeroudoudou, j'ai toujours accepté de ne traiter que les symptomes, d'ailleurs si tu te souviens bien, j'ai toujours tenu ces propos, car quoi qu'on puisse en dire, on ne connaissait ( et visiblement ça n'a pas changé depuis ), les causes de la dermite.

Mon état globale me satisfaisant plus que bien ces dernières années ( hors la méga grosse crise a cause des produits naturels ), je n'ai pas cherché a combattre un ennemi non identifié.
Je n'en voyais pas l'interêt ( sous tous les aspects, restrictions alimentaires inutile dans mon cas, financier etc....) et je n'en vois toujours pas l'interêt, puisque j'accepte l'idée que je n'en connais pas la cause, mais que j'arrive a un entretien quotidien qui me satisfait.
Je vais pas te mentir, le reste de ton post m'a fait réagir, mais je n'ai plus la force de répéter indéfiniment les mêmes choses. 
Je suppose qu'il existe des façon de mesurer l'acidité du corps, ou encore l'état de la flore intestinale, je serais curieux de faire ces tests, pour enfin avancer dans ce fameux débat qui n'a pas avancé d'un iota en un an.
Pour les antibio, je n'avais pas le choix, j'ai bien conscience de leurs effets néfastes, mais c'était un cas d'urgence.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 03 Fév 2016, 16:39

pour la bouche, ça marche aussi pour les candida du vagin..
Tu peux utliser du bicarbonnate de soude que tu achetes en pharmacie.

2 bain de bouche matin et soir, tu t attaquera au symptome et cela marchera.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 03 Fév 2016, 16:44

la cause on la connaît, ce sont des champignons qui prolifèrent dans l'épiderme quand les conditions sont propices, c'est comme les mycoses vaginales ou au pied, sauf que la DS se passe essentiellement sur le visage et le cuir chevelu car ceux qui sont touchés par la DS ont une faiblesse génétique qui se situe à ce niveau-là, ce n'est pas plus compliqué que ça, l'acidité peut se manifester de plein de façons différentes selon nos profils et faiblesses génétiques, ce sera un organe ou un autre qui sera affecté

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 03 Fév 2016, 16:57

On suppose que, c'est une nuance importante. ( au delà de constater effectivement la multiplication anormale d'un champignon )

Bref, moi je serais curieux a l'occasion de faire quelques tests, histoire d'avoir du concret pour une fois.

@Espoir : merci, j'ai traité avec Trifulcan, qui a bien fonctionné. Mais vu que les antibio ont quand même déclenchés une candidose, je me demandais si ca avait pu faire le même genre de dégat en interne.

Du coup j'étudie la possibilité de lutter quelques temps contre le candida ( j'ai vu pas mal de trucs genre eau de coco, EPP, ail etc... )

Mais pas encore sur de l'utilité de la chose.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 04 Fév 2016, 10:17

Simple question : je suppose qu'une candidose ( moi au niveau de la bouche ) se répercute irrémédiablement sur la DS ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 11 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum