Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

a

+4
zeroudoudou
espoir7501
Renaud
gazooo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a Empty a

Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 13:29

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par gazooo Ven 09 Jan 2015, 15:06

De ce que je sais, si la cortisone  ne ta pas créer de rosacé ( ou de vaisseaux dilatés ), y a pas de raison qu'elle t'ai détruit ta peau a long terme.

La cortisone marche sur tout le monde...un temps.

La effectivement, l'effet rebond de la cortisone est peut être la cause de tes soucis, et je pense que pas grand chose ne te fera échapper à cette crise.

Mais une fois que ca sera revenue dans l'ordre, il y a de fortes chances que les traitements naturels que tu as tenté, se révélent finalement efficaces.

La a priori, il faut juste laisser reposer ta peau quelques temps, avec une crème hydratante assez neutre, faire un peu de sport ( je suppose que la sueur doit être un plus pour "detoxiner" le corps de la cortisone ), et ne pas trop stresser.

Courage Smile

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Renaud Sam 10 Jan 2015, 00:27

La cortisone peut provoquer une DS sur le long terme !

Quel est ton niveau d'anglais ? Car j'ai de nombreux liens.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Mar 13 Jan 2015, 12:03

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par espoir7501 Ven 16 Jan 2015, 11:31

Bonjour MArjo,
je te conseil d 'aller faire un tour sur la section blog du forum.Il y a beaucoup d 'informations intéressantes de personnes qui ont tester des produits.

A)Tout d'abord, je vais t'expliquer pourquoi tu as une DS qui est la base:

La DS est la résultante de la fonction éléminatoire de la peau. Le meilleur processus du corps  pour eleminer les toxines est l'inflamation!

Pourquoi tu as une inflamation au niveaux de la peau?
Car il y a un de tes principaux emontoires (intestins, rein,..) fonctionnent pas trops bien, alors le corps utilise les emontoires secondaire( il faut qu'il sorte les dechet de ton corps) comme la peau le nez , les oreilles, les yeux.

Tu comprends maintenant  la consequence des cortisones(corticoides)?

La cortisone vient bloquer le processus naturel du corps qui est l'inflamation!!! donc ce qui a pour consequence l'accumulation des dechets dans ton corps.  Ainsi plus tu utlilises la cortisone, plus tu accumules les dechets dans ton corps.

Alors quand tu arrêtes la cortisonnes, le processus naturel d'inflamation qui a pour but d'éléminer les dechets reprend, mais là il y aune montagne de dechets,  donc l'inflamation sera plus forte qu'au debut.

Et heuresement que ce processus d 'inflamation existe, car sinon on ne serait plus de ce monde.



Alors voici mes conseils:
1) diminue les toxines  du à  ton alimentation
2)aide ton corps à eleminer, eleminner , eleminer. c'est le mot d ordre.
3) Sommeil:  le sommeil est reparateur, c est quand tu dors que ton corps se regenere grace a un magnifique processus .
4)Rajoute des legumes et fruit dans ton alimentation.

En esperant t"avoir eclairer sur certains point.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 09:30

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par espoir7501 Sam 17 Jan 2015, 13:04

Pour information, j ai beaucoup utiliser de la cortisone quand j avais20 ans car tout comme toi je ne savais pas;)
Évidement ce que tu es entrain de faire est la meilleure solution pour toi,car tu es en urgence Smile.
C'est après l arrêt de cortisone ,qu il va falloir mettre en place des etapes.

Pour ton mal de sommeil, tu peux donner plus d information ?
Tu manges beaucoup le soir?

Pour moi, ton mal de sommeil vient de tes problèmes d intestins.

Pour avoir une petite image de l état de tes intestins, voici quelques conseils:
Flatulence : odeur mauvaise?
Direction toilette après un repas
Constipé ? Diarre?

Enfin évidement je te conseil d arrêter le gluten et céréale et le lait.




espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 13:11

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par zeroudoudou Sam 17 Jan 2015, 13:24

Marjo, qu'entends-tu par manger équilibré ? as-tu supprimé les laitages et le gluten ? il faut aussi limiter autant que possible tous les produits animaux, peu de gras, et consommer beaucoup de fruits et légumes crus

bonne chance !

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 13:37

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par zeroudoudou Sam 17 Jan 2015, 15:14

à toi de tester, moi en un an de végétalisme (très cru et high carb low fat) je n'ai quasi plus rien, et auparavant le sans laitages sans gluten avait en partie amélioré les choses (à 50% je dirais)

par contre ne t'attends pas à ce que des dermatos t'en parlent, il n'y connaissent rien

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par espoir7501 Sam 17 Jan 2015, 15:30

En fait,  on a tous les mêmes avis . C'est juste que la DS est la conséquence de nos mode de vie, stress malboufe qui ont acidifié notre corps à un tel point que nos emontoire fonctionnent pas tres bien.
D'ou la conséquence de la DS.

Ce que prone zeroudoudou est ce qu'il faut arriver ou tenter de s 'approcher.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Renaud Mer 21 Jan 2015, 12:41

Désolé espoir7501, mais c'est pas vrai de dire qu'on est tous d'accord ici.

Bref, je reviens sur ce sujet pour te filer les liens Marjo mais avant ceci, je vais essayer de t'expliquer en 2-3 mots comment la cortisone peut provoquer une DS.

Cette découverte provient du Dr Rapaport aux USA. Il explique que la cortisone est une drogue telle que l'alcool ou la cigarette dans le sens ou l'addiction est possible apres seulement deux semaines d'application. 

Alors oui, bien évidemment que ce n'est pas le cas pour tout le monde et que certains en appliquent depuis des années sans connaitre cette addiction, mais c'est comme pour l'alcool : certains sont alcooliques mais tous ceux qui boivent de l'alcool ne sont pas nécessairement alcoolique.

Les patients qu'il a soigné de cette addiction étaient principalement atteints d'eczema mais aussi de DS. Il explique que les discours de ces personnes sont tres similaires : petite rougeur qui provoque une visite chez le médecin, prescription de cortisone, application de cortisone, rougeurs qui reviennent et s'étendent avec le temps, plus (+) d'application de cortisone, etc. Dans ce cas, il évoque l'addiction.

Le traitement est tres simple, mais infernal. Tres simple car la consigne est de stopper la cortisone. Infernal car a partir de ce moment a lieu la période de "sevrage", le Topical Steroid Withdrawal en anglais (tape TSW dans google). Periode de crises et de repos, pendant environ 18 mois, le temps que les vaisseaux sanguins détruits par la cortisone guérissent. C'est une cicatrisation tres lente mais le Dr Rapaport a soigné 2 000 personnes qui aujourd'hui n'ont plus une trace d'eczéma ou de dermite.

Ces 2 000 personnes n'avaient pas des problemes de peau a cause de l'alimentation mais a cause de la cortisone. Ce processus a un nom sur le web anglophone : "topical steroid induces eczema or dermatitis" (la cortisone provoque l'eczema et les dermites).

Dr Rapaport explique tout dans cette vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=0JNVj6eAHDs

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:51

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par matecha Dim 01 Fév 2015, 19:44

Change ton alimentation si tu veux guérir, essaye une alimentation dite " physiologique " prends un mixeur fait toi des mixes cru de courgettes, poivrons, ails, concombres ect... manges que des fruits et légumes crues a 80% au moins.

C'est pas fun c'est clair mais 1000 fois mieux que d'avoir le visage en feux et puis ta santé général sera top Very Happy

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 19:53

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par zeroudoudou Dim 01 Fév 2015, 20:13

pourquoi l'alimentation n'y changerait rien ? ça permet au corps de se reminéraliser et donc aux organes (dont la peau) de se régénérer, tu n'as rien à perdre

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 20:29

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par zeroudoudou Dim 01 Fév 2015, 21:13

je pense au contraire que ça peut la guérir, à toi de voir...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par espoir7501 Lun 02 Fév 2015, 10:49

Marjo a écrit:L'objet de ma question est : comment réduire et arrêter définitivement la cortisone, sans provoquer un 3e rebond ?

Bonjour marjo,
la réponce se trouve dans le premier post que je t'ai écris. Dans l'explication même du processus d'inflamation...

J'ai une DS depuis l'âge de 15ans,  et il y a quelques   mois j'ai du mettre de la cortisone (puissante) car  mon visage etait trop inflamé.

Le dermato m 'a prescrit cortisone pendant 2 mois  tous les jours,  chaque 2 jours...

Alors ce que j'ai fait , c est que j'ai mis de la cortisone sur mon visage pour avoir un visage  normal(car là c etait vraiment la catastrophe), et j'en mettai un peu. En cas d 'urgence,il faut un remede d 'urgence, et l'alimentation c est sur el long terme.

J'en ai mis pendant 5 jours, puis   les vacances arrivèrent, et j'ai plus rien mis! et cest là que j 'ai eu une grosse inflamation (ce qui est tout fait normal car cela permet d eleminer les txoines). je suis rester chez moi.


En ce moment tu passes des entretien de stages donc tu as pas le choix d'être impecable, mais après tes entretiens de stage , il faudra commencer l'atterrisage de l'avion.



Alimentation: manger beaucoup plus de legumes cuit et cru à toi de voir tes envies.

PAr exemple prendre de la verveine pour le transit intestinal, afin d eleminer  d'eleminer...

PRendre de l argile verte par voix orale?
MAsque d argile ou de miel?

Et surtout le sommeil.

PErsonnellement,je joue sur  plusieurs tableaux:
l'alimentation: legume cuit et cru,beaucoup de concombre(4 par semaine)  tres bon pour la peau,et beaucoup d 'oeufs bio(18 par semaine),  riz , un peu de viande. Voila je vais doucement mais surement,desfois j'ai envie d 'un pain au chocolat et croissant alors j' en prend un,car c 'est mon corps qui en besoin,et ce n'est pas un caprice Smile.Car je sais qu'avec le temps cet envie là va partir.
 
Masque d 'argile sur le visage et tout mon corps chaque 3 jours.
Argile par voix interne, j'attaque ma 3 e semaine.
Sommeil: j essai de dormir avant 23h, mais pas facile avec la vie que je mène.
Sport:  c est une chose que je dois améliorer car j en fais peu.


Résultat:
De petite inflmations autour des sourcil de temps en temps,  mais rien rien à voir avec avant.

Mon visage quand je me lève le matin, il y a pas de squames (detoxination)...
Les resultat sont là, et je suis quand même   très supris des effets possitifs.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Renaud Lun 02 Fév 2015, 11:26

Marjo, tu as lu mon post et vu la video sur Youtube ?

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par gazooo Lun 02 Fév 2015, 11:39

Perso j'ai eu une grosse crise, la dermato a été assez clair : effectivement sur le moyen/long terme, la cortisone fait des dégats.

Objectif : donner une cortisone très puissante, très peu de temps ( 4 jours )

J'ai fais ca, récupéré un visage normal, et jamais eu d'effet rebond.

Je sais que pour ceux qui utilisent de la cortisone depuis longtemps, faut réduire les doses progressivement.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Dnipro Lun 02 Fév 2015, 21:33

Bon courage à toi Marjo.. je suis dans ton cas, front complètement rouge de dermite + ailes du nez, et j'ai des cours toutes la semaine... des fois je m'y rends même plus tellement ca gâche la vie.

Je crois que je vais me remettre à la cortisone, sur long terme c'est nocif, mais en 3 jours ca soigne très bien.

J'étais dans une phase où je ne mettais rien sur ma peau depuis plus d'un mois pour voir: je peux l'affirmer, ce n'est pas probant. Il faut traiter qu'on le veuille ou non.

Et je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que la nourriture règle tout, j'ai pas mal changé sans résultat. Et comment expliquer que beaucoup de gens mangent largement pire que nous (lactose, gluten, fast food plusieurs fois par semaine) sans aucun problème dermatologique? Manger équilibré et sain est bon pour la santé en générale c'est évident, mais sur la dermite, ca ne permet au mieux qu'une amélioration. Les régimes draconiens proposés ici me paraissent aberrants. La cause numéro un c'est nerveux (toutes les contrariétés de la vie quotidienne) en plus de mauvais traitements ou hygiène inadaptée.

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par zeroudoudou Lun 02 Fév 2015, 22:45

pourquoi certains mangent n'importe quoi et n'ont pas de dermite ? parce que nous sommes génétiquement tous différents... je ne comprends pas trop ce genre de remarque en fait, c'est comme les gens qui ne croient pas que la cigarette est dangereuse puisque leur grand-mère a fumé jusqu'à 90 ans...

quant au stress il est en effet acidiant... comme les protéines animales...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par easy Mar 03 Fév 2015, 09:55

Il faut absolument se mettre dans le crâne que c'est une question d'EQUILIBRE !!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des périodes dans la vie plus ou moins stressante, il faut savoir plus ou moins géré ça, mais quand on se sait 'débordé' c'est à ce moment là qu'il faut faire PLUS attention à son alimentation.
Le corps, en phase de stress/angoisse constante se dérègle et gère mal une mauvaise alimentation, cela aura pour conséquences les problèmes que l'on connait et bien d'autres plus graves encore.

En période hivernale, je suis plus sujet au stress (activités différentes, travail plus important ...) et les écarts me sont peu permis.
Lorsque je suis en vacances et beaucoup plus détendu je peux me permettre plus de 'folies'.

Il ne faut pas se faire un fixette sur l'alimentation mais c'est une arme redoutable contre bien des maux. En contrepartie il ne faut pas que ca devienne une obsession, chacun trouvera sa juste limite.
Perso, je fais gaffe en semaine, lorsque je bosse, et le weekend, lorsque je suis invité et bien je fais comme ceux de mon entourage sans frustration, je sais, pourtant que le lendemain/surlendemain j'aurai une peau plus que moyenne mais chacun fait comme il lui plait ^^

Enfin les changements ne s'opèrent pas du jour au lendemain, si j'ai un conseil à donner c'est comme d'habitude : arrêt laitage animal, diminution ou arrêt gluten (moins facile) et diminution des sucres raffinés. Une prise d'argile verte ne fait pas de mal non plus.
En 3 semaines (pas moins, pas beaucoup plus) vous verrez un vrai changement : amusez vous à regarder l'état de vos ongles en arrêtant le gluten, c'est juste fou.
Et puis vivez !!!!

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum