Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trouver les aliments qui causent la DS

+5
jppdelads
Raëmino
Arion
zeroudoudou
Alucard
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Sam 27 Juin 2015, 18:40

Rappel du premier message :

Salut, je suis nouveau ici, ma DS également ( depuis un peu plus d'une semaine, sur les ailes du nez, sourcils, front )
J'ai lu qu'il fallait trouver les aliments qui déclenchaient la DS et trouver un mode d'alimentation qui permet de la contrôler mais je ne sais pas comment m'y prendre ...
Je bois 1,5/2 litres d'eau par jour depuis une semaine ( pour essayer de m'hydrater au maximum )
J'ai décidé de faire du sport également
Je n'utilise plus de savon pour mon visage ( que de l'eau )

Voilà ce que j'ai fais pour le moment mais pas de résultats ( normal ça fait à peine une semaine ... )
J'aimerais trouver ce qui déclenche ma DS, si quelqu'un à des conseils je suis preneur, merci !
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par zeroudoudou Lun 29 Juin 2015, 23:09

En fait le jeûne optimal est le jeûne hydrique au repos total, avec idéalement entrée progressive les jours qui précèdent, avec au moins 3 jours de jeûne (car c'est après 3 jours que le processus d'autolyse commence), jusqu'à 1 mois et demi selon les problèmes à régler, avec reprise alimentaire progressive. Ce type de jeûne est en effet fatigant au début mais très puissant, ce site explique tout cela : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/ 

Par contre plus il est long moins il faut le répéter, par exemple on peut faire un jour par semaine (mais ce n'est pas assez long pour être thérapeutique, c'est juste un repos digestif, ce qui est déjà bien), ou trois jours tous les mois, mais pas une semaine deux mois de suite par exemple...

De ce que j'ai pu recueillir comme informations, il n'existe pas d'autres formes de jeûnes qui soient aussi efficaces, les autres jeûnes peuvent même être dangereux, par exemple faire des efforts ou manger un peu mettent fin au mécanisme d'autolyse et ça revient à faire échouer le jeûne, tu peux même avoir une déminéralisation si tu continues à manger, alors que le jeûne bien suivi n'entraîne quasiment pas de déminéralisation à cause du phénomène d'autolyse et de rééquilibrage du corps qui suit, donc un semi-jeûne n'a pas du tout les mêmes bienfaits qu'un jeûne réel, ça n'a même rien à voir.

De plus, avec un semi-jeûne, soit tu as faim à la fin de la journée et tu manges pour rattraper tes besoins en calories, donc ça n'a pas eu un grand intérêt car le corps ne s'est reposé que 12 heures et la reprise est violente, soit tu choisis d'être en sous-calories, et ça n'est pas bon non plus car le corps n'est pas du tout en autolyse, il est en mode normal mais il est juste déficient en calories, ce qui est très fatigant et peut amener à un gros rebond et prise de poids ensuite, car le corps s'est senti en danger et essaye de rattraper pour stocker, c'est le problème de tous les régimes restrictifs qui ensuite amènent à encore plus de surpoids...

Bref moi perso je déconseille le jeûne à part le vrai (en se renseignant bien avant). Si tu veux guérir le corps tout en mangeant à ta faim pour ne pas traumatiser le corps le végétalisme est la solution.

Après il y a une excellente formule c'est la monodiète, comme par exemple monodiète de raisin (pas de bananes car ce n'est pas un fruit assez détoxifiant), dans ce cas tu as un effet détoxifiant puissant, plus puissant qu'une diète végétalienne, presque aussi puissant que le jeûne hydrique, tout en conservant un haut niveau de calories pour ne pas subir la fatigue d'un jeûne à l'eau.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par easy Mar 30 Juin 2015, 16:48


easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Arion Mar 30 Juin 2015, 16:57

Ok merci pour vos infos !
Sinon moi là avec le ramadan je ne jeune pas 12h mais 19h (de 22h à 03h). Je commence par boire de l'eau et manger quelques dattes pour relancer la machine, puis je mange toujours des légumes avec soit du riz ou du quinoa, vers 23h/minuit je mange des fruits, je remange un fruit à 2h et un repas à 2h30 (une salade avec de l'avocat ou si j'ai vraiment faim un plat avec des légumineuses comme des haricots par exemple)

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Mar 30 Juin 2015, 17:23

Salut, j'ai commencé le régime sans gluten/lactose/viande hier mais j'ai un gros problème : j'ai faim et je sais pas quoi manger au déjeuner, au dîner et au goûter
Hier j'ai mangé : une pomme, une nectarine, une poire, une soupe avec des haricots verts, du jus de fruit multi-vitaminé, deux cuillères de miel et une cuillère d'huile d'olive
J'ai des tonnes de biscuits chez moi mais je peux pas en manger ( contiennent du lactose, gluten ...), pareil pour la viande
Quelqu'un a t-il des idées d'aliments/plats qui calent bien ? Merci

+ j'ai commencé le traitement avec le masque au miel hier, résultats positifs immédiats, je vais continuer mon régime en parallèle
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Arion Mar 30 Juin 2015, 17:37

Fais attention, si tu comptes arrêter tout produits animaliers sur une grosse période (plusieurs mois) il faut que tu te supplémente en vitamines B12 car elle se trouve essentiellement dans la viande et non dans les légumes (sauf quelques algues mais bon ça reste en petite quantité)

Sinon tu peux manger du riz et du Quinoa pour tes repas du midi/soir.
Le matin tu peux manger un avocat avec des fruits. Et si tu ne tiens vraiment pas le coût, achète du pain sans gluten. Et entre les repas, tu peux manger des fruits secs ! 

Fais gaffe aux jus de fruits des magasins, en général ils ne contiennent plus aucuns nutriments et sont bourrés de sucre rajouté, vaut mieux les faire toi-même

Perso, je trouve que tu aurais du y aller plus progressivement, genre d'abord les produits laitiers, puis la viande puis le gluten voir l'inverse, ça si ça se trouve tes symptomes peuvent disparaître rien qu'en éliminant juste le lait par exemple, en éliminant tout d'un coup tu ne pourras pas savoir ce qui était néfaste pour ton corps à moins d'en reconsommer une fois que tes symptomes seront parti plusieurs semaines
Et n'hésite pas à aller faire une prise de sang et des tests d'allergie voir si ton corps est vraiment allergique ou pas à ces produits (et même si les tests se révèlent négatifs, je trouve que c'est toujours bien de les éliminer pendant une période voir les résultats que ça aura sur ton corps, peut-être que tu te sentiras mieux, peut-être que non)


Dernière édition par Arion le Mar 30 Juin 2015, 17:42, édité 1 fois

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Raëmino Mar 30 Juin 2015, 17:38

Tu peux te faire des smoothies ou des glaces à la banane (vu les chaleurs en ce moment ça fait vraiment du bien) et tu rajoutes un peu de caroube pour imiter le goût du cacao. Y'a les dattes aussi qui calent bien, et pour le plat du soir tu peux te faire des frites maison au four, des pizzas végétaliennes high carb low fat, du riz au curry etc...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Mar 30 Juin 2015, 18:00

Merci pour vos réponses

Je vais commencer par éliminer le lactose finalement, ce sera moins embêtant pour moi. Au bout de combien de temps la DS diminuera si c'est le lactose par exemple qui en est la cause ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Arion Mar 30 Juin 2015, 18:11

ça dépend vraiment de chaque personne, y en a ça a été 2 semaines, d'autres 1 mois, d'autres 2 mois...

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par zeroudoudou Mar 30 Juin 2015, 18:22

Alucard, tu devrais essayer de retirer tous les produits animaux, quitte à en manger un par semaine si tu as un craquage, pour ce qui est de ta faim, c'est normal vu ce que tu as mangé, tu n'avais pas de base glucidique dans ta journée, le végétalisme ne consiste pas à manger moins, ce qu'il te faut c'est des féculents genre riz, patates, quinoa, pois chiches, haricots rouges, lentilles, sinon pour ce qui est des fruits comme le dit Raemino tu peux en effet manger des bananes qui sont une bonne base pour se caler niveau glucides...

sinon, évite tous les produits transformés du genre jus en bouteille, évite aussi le miel qui est un peu trop concentré en sucres...

en fait si tu te contentes de ne retirer que les laitages, tu risques de ne pas voir des résultats flagrants avant qq mois et ça va te décourager, enfin après chacun fait comme il le sent

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Mar 30 Juin 2015, 18:44

D'accord, je vais enlever les produits animaux, par contre je pense tenir un mois/un mois et demi sans craquer, si aucun résultat je vais enlever le gluten.
Et sinon, la DS apparaît aléatoirement ou c'est à cause de l'alimentation qui change brutalement ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par zeroudoudou Mar 30 Juin 2015, 19:02

la DS n'est pas aléatoire, mais comme il faut du temps entre le moment où on mange sainement et le moment où la peau se porte mieux, on a du mal à faire le rapport direct entre alimentation et peau

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Jeu 02 Juil 2015, 11:57

Salut, ma DS a presque disparue, je n'ai plus que des rougeurs ( légères ) sur les ailes du nez et de rares squames ( quasiment plus )
Par contre je ne sais pas à quoi c'est dû ...

-J'ai commencé le régime Lundi
-Je bois 2l d'eau/jour depuis presque 2 semaines
-Je fais du sport depuis presque une semaine ( je sue à mort )
-J'ai testé le masque au miel ( 2 fois )
?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par easy Jeu 02 Juil 2015, 13:15

La chaleur ... ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Jeu 02 Juil 2015, 18:27

Mouais, ma peau est comme neuve à certains endroits, j'ai juste entendu dire que le Soleil est pas mauvais quand on a une DS...

Sinon je pense que c'est grâce au régime + sport, je bouffais que des trucs sucrés + pâtes + viandes depuis... euh toujours et je buvais moins d'1 litre d'eau/jour et j'avais pas fais de sport depuis 1 an

Par contre ma peau rougie et quelques squames apparaissent après ma douche ( mais plus rien le lendemain )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Arion Ven 03 Juil 2015, 04:08

Evite de prendre des douches trop chaude, priviligie une eau tiede voir froide

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Ven 03 Juil 2015, 11:28

Oui merci, je fais ça depuis avant hier, y a légèrement moins de rougeurs/squames
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par espoir7501 Ven 03 Juil 2015, 14:05

Hello, juste pour informations:


"J'ai commencé le régime Lundi
-Je bois 2l d'eau/jour depuis presque 2 semaines:  oui mais si ton urine est claire il faut diminué la quantité d'eau bu, car il y a dilatation du plasma sanguin, ce qui entraine un stress au corps, du coup il fait sortie le surplu.
-Je fais du sport depuis presque une semaine ( je sue à mort ): attention trop de sport est egalement mauvais pour le corps.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Raëmino Ven 03 Juil 2015, 15:05

Dilatation du plasma sanguin ??? T'as trouvé ça où ? Pour moi c'est justement le contraire, une urine qui n'est pas claire est déjà signe de déshydratation.
Il a pas dit qu'il faisait beaucoup de sport mais qu'il suait beaucoup, en même avec la semaine de canicule c'est un peu normal. Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Alucard Ven 03 Juil 2015, 15:14

Je cours à peine 10 min tous les 2 jours, ça me fait suer à mort avec la chaleur et je récupère en quelques heures donc ça va

Et sinon c'est la première fois que j'entends ça pour l'eau, il est toujours dit qu'on peut en boire à volonté ( pas des quantités astronomiques non plus ) surtout que j'en bois qu'à peine 2l en temps de canicule
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par espoir7501 Sam 04 Juil 2015, 11:09

Bonjour les amis,
oui c 'est normal de boire beaucoup quand tu fais du sport Smile
Et c est normal de boire de leau pour les reins..
Mais c'est pas normal de boire des quantités astronomique d'eau si le corps en a pas besoin ce qui à  pour conséquence dilution du plasma sanguin= concentration en sodium( c est le sodium qui retient l'eau) dans le sang va aller en diminuant donc    tu vas uriner énormément d 'eau car le corps ne pourra pas la retenir  donc ralentissement du métabolisme.

Actuellement, je fais le ramadan, et je peux te dire que mon urine est jaune  foncé en journée et le soir avant que je bois.

Voila en résumé

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Raëmino Sam 04 Juil 2015, 12:45

Bon si ton urine est jaune foncée c'est que t'es déjà très déshydraté et y'a rien de bon à ça. 
Je sais pas où tu as vu ça mais pour moi c'est complètement contradictoire avec la réalité qui est de boire à volonté. 
Moi j'suis en régime high carb low fat et je bois facilement 4L d'eau par jour en plus de l'eau contenue dans les fruits. Qui plus est, je suis ce régime depuis plus de 3 mois et faut pas oublier que c'est un régime hyposodé (500mg de sodium par jour grand max).

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par JLD31 Sam 04 Juil 2015, 13:19

Yo , urine jaune de couleur paille est boné signe = acidité .
Cela veut dire que les déchets sont bien évacués , alors que les urines couleur "eau " signifient que les reins tournent à vide

JLD31
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par espoir7501 Dim 05 Juil 2015, 00:25

Raëmino a écrit:Bon si ton urine est jaune foncée c'est que t'es déjà très déshydraté et y'a rien de bon à ça. 
Je sais pas où tu as vu ça mais pour moi c'est complètement contradictoire avec la réalité qui est de boire à volonté. 
Moi j'suis en régime high carb low fat et je bois facilement 4L d'eau par jour en plus de l'eau contenue dans les fruits. Qui plus est, je suis ce régime depuis plus de 3 mois et faut pas oublier que c'est un régime hyposodé (500mg de sodium par jour grand max).
"bon si ton urine est jaune foncée c'est que t'es déjà très déshydraté et y'a rien de bon à ça. "

Non c est juste les déchets qui sortent, au contraire si le matin à l'éveil l'urine d'une personne est très claire, c est qu'il n'y pas de déchet, 'lurine doit être acide et non alcaline, mais bon. les reins fonctionnent mais à vide.

"Je sais pas où tu as vu ça mais pour moi c'est complètement contradictoire avec la réalité qui est de boire à volonté. "
Justement c'est une connerie de boire à volonté. Comme je l'ai expliqué au poste plus haut.
Si tu bois 4 L d'eau et tu en sort 3.8 L..c'est que l'eau n'est  pas retenu dans le corps donc manque de sodium..


Cest des petits trucs à savoir.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par JLD31 Dim 05 Juil 2015, 00:30

Mots pour mots ce que j'ai dis ^^

JLD31
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Raëmino Dim 05 Juil 2015, 10:07

C'est n'importe quoi, l'urine est claire car les toxines qu'on ressort sont beaucoup diluées de part le fait qu'il y a beaucoup d'eau.
Regarde ce schéma tu comprendras mieux : http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/0/7/5/130570/130570.png 
Lorsqu'on suit un régime high carb low fat, on est obligé de boire beaucoup car pour remplir les stocks de glycogène, il faut 4g d'eau pour retenir 1g de glycogène. Et ce sont les glucides qui "guérissent" le métabolisme.
Et la carence en sodium est extrêmement rare, on voit seulement des cas chez les marathoniens qui perdent beaucoup de sodium à cause de la sueur, ou encore dans des pays pauvres et très chauds (Afrique centrale, Inde...)
Tes petits trucs à savoir ont même pas mis en veille ta dermite, tu t'en plains encore, donc ça veut juste dire que ça marche pas vraiment.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par espoir7501 Lun 06 Juil 2015, 10:05

Ma dermite actuellement est plus là, ou peu d’inflammation.Mais bon, je ne me bat pas que contre la dermite.
Pour en revenir au sujet principal.

C'est quand même simple de comprendre
urine de couleur jaune= urine chargé de toxines.
Urine claire= urine faiblement chargé en toxines.
Donc tu as beau boire 4 L d eau par jour, faire X/y régime,  si ton urine est très claire, c est que l'eau ne fait que passer à travers le corps...elle emporte rien ou très très peu de toxines.

Cela n'est pas le role  de l'urine qui doit être chargé en toxines. 
C est tout ce qu'on dit.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les aliments qui causent la DS - Page 2 Empty Re: Trouver les aliments qui causent la DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum