Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Lun 03 Aoû 2015, 14:12

Par contre, moi, ça avait bien diminué mais ça n'est pas totalement passé...  Et depuis hier, retour du relief sur la zone de la moustache, près du nez et sur le menton, ça fait comme une chaîne de petits boutons de couleur chair. Encore une fois, c'est étrange, ça ne me démange pas spécialement et ca ne se voit qu'à la lumière du jour ou sous un spot lol. 

Est-ce que ça serait toujours cette histoire de dependance au Protopic? Ca ne fait jamais que 3 semaines que je l'ai arrêté. 

J'ai le moral un peu dans les chaussettes auj NeutralNeutral

Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Lun 03 Aoû 2015, 14:15

Sinon Alucard, qu'as tu mange exactement comme fruits et en quelle quantité durant ta diet? Je suis bien tentée de faire pareil...

Zeroudoudou, tu conseilles de faire des diet de fruits combien de temps? Et surtout, combien de fois/mois?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Lun 03 Aoû 2015, 15:21

Ma DS a commencée à se déclarer vers décembre mais ça se voyait pas vraiment
Fin juin elle s'est répandue, front, sourcils, une partie des joues
Et c'était ma première crise là

Sinon j'ai mangé quelques bananes, pommes et bu beaucoup d'eau lors de ma diète ( 3 jours ) + 1 jour sans rien manger
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Lun 03 Aoû 2015, 15:52

Babalouche, vas-y tranquillou, fais-toi juste une journée qu'avec des fruits si tu as envie, et quand tu auras envie de faire qq jours de suite tu le feras... ne te prends pas la tête, tu es passée au végétalisme, c'est déjà énorme

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Lun 03 Aoû 2015, 18:14

Mmmmm ok :-). De toute façon, je remarque que je consomme énormément de fruits sur une journée. Hier par exemple, je n'ai mangé qu'une petite salade avec deux carottes, 3 champignons, un avocat et 1/2 boîte de haricots. En grignotage, j'ai du avalé +- 10 craquottes de maïs... Le reste, des fruits... 

Par contre, j'ai l'impression que certains fruits me font réagir.. Est-ce possible!? Toute à l'heure, j'ai mangé des cerises, suivi d'une banane ... Et 15' après, des plaques rouges se sont développées à certains endroits sur le menton, autour de la bouche. La peau gonfle et devient rougie. Je me demande si ce n'est pas plutot le fait de mâcher qui me donne ces rougeurs? Ça stimule la peau qui est deja très sensible et réactive. Grrrr cette peau est vraiment douloureuse et inconfortable! Ca chatouille le long du bas des joues (près du cou), mais il n'y a RIEN à cet endroit. Bizarre. 

C'est looooooong....
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Lun 03 Aoû 2015, 21:17

si tu es prête pour faire une monodiète de fruits, vas-y, choisis le fruit que tu veux manger pendant quelques jours, sauf la banane qui est un excellent fruit mais pas assez détoxinant, ou bien le plus simple est peut-être d'attendre septembre quand tu auras du raisin car la monodiète de raisins est un classique

ne prête pas trop d'attention aux petits symptômes, ce qui compte c'est l'évolution sur le long terme, pas les petites crises que tu auras ici et là à court terme, dans quelques mois tu regarderas en arrière et tu verras que ton état a beaucoup avancé, et pas qu'au sujet de la DS, mais aussi sur ton énergie en général

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 04 Aoû 2015, 10:21

à propos des bananes : ne pas oublier de les manger mûres, c'est à dire quand la peau a des taches noires et qu'elles s'épluchent facilement

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 04 Aoû 2015, 17:19

Ben oui, je ne dois pas me focaliser sur les symptômes. De toute façon, ça va, ça vient... Par exemple, ce matin, je trouvais ma peau presque belle! Shocked Presque plus de squasmes... Ou vraiment hyper léger, invisibles pour ceux qui ne le savent pas. 

J'ai essayé de tenir hier pour la diet de fruits (pas mono). Je n'ai pas reussi! J'ai craqué le soir... J'avais fait du Houmous Very Happy 

Je donne la recette, ainsi, tu juges: 1 boites de pois chiches, une cuiller à soupe de purée de sésame, un peu de sel, 7 cuillers à soupe d'eau, une mini cuiller à soupe d'huile de sésame Embarassed 

(prochaine fois, j'essaie sans, parce de 1, c'est fort en goût et puis de 2, les huiles sont à éviter... La, je me suis dit que ce n'était grave pour une fois, et que la quantité de Houmous que j'ai ingurgité ne devait pas contenir des masses d'huile). 

Le tout sur une dizaine de craquottes à la farine de maïs. J'ai suivi avec une petite portion de pâtes à la farine de maïs, cuites dans de l'eau + 1 cube de bouillon de poule. Le reste, des fruits. Pomme, pêches, nectarine, raisins, bananes, ... 

En effet, j'ai deja beaucoup entendu parler des bienfaits de la cure de raisins. Je m'y mettrai en septembre :-) 

Je vais te dire la vérité, je ne m'attendais pas à une peau pareille (qui va +- bien selon les jours) en arrêtant le protopic/elidel que je mettais depuis près de 2 ans. Elle etait devenue bien plus arrangée sous Protopic. Encore pire que maintenant. Mais je suis passée par une phase difficile il y a une dizaine de jour. C'était très moche, rouge, enflé, ca desquamait, brûlait. La, ça a franchement l'air de sécher. Avec quelques fois des points d'inflammation par ci par là... J'espère ne pas parler trop vite lol.. Je suis sure que le régime alimentaire y est egalement pour quelque chose. Voila un mois que j'ai commencé le régime seignalet, et une semaine le végétalisme :-) j'espère rapidement retrouver une peau nette.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 04 Aoû 2015, 18:43

oui il faut vraiment éviter l'huile, si ton plat est trop sec il y a d'autres moyens de le rendre moins sec comme par exemple un jus de tomate ou que sais-je

bon maintenant faut pas culpabiliser, tu as compris le principe et tu es sur la bonne route   Wink

au début le 100% cru est difficile donc c'est normal de craquer, ensuite tu verras que tu te feras des journées 100% crues avec plaisir, il faut laisser faire le corps

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 04 Aoû 2015, 19:48

Et la tout de suite, je suis entièrement à blâmer.. Je viens de manger une salade avec des tomates, qques croûtons à l'ail, une vinaigrette César, et quelques dés de poulet Embarassed Thumb down j'ai considéré cela comme l'écart du mois. 
Mais elle est tellement bien paaassséeee aaaahhhh... 

Promis, on ne m'y reprendra plus. Plus pour ce mois-ci en tout cas! Je me suis sentie tellement mal en mangeant (la culpabilité) que je n'en ai même pas profité pleinement, alors à quoi bon.... 

Par contre, autre constat: au réveil, ma peau est bien plus belle qu'au cours de la journée. On dirait qu'elle se réveille quand la journée commence :-/ plaques rouges apparaissent, démangeaisons, ... 

Après avoir mangé aussi je remarque que tout ce qui dort ressort: les plaques en relief du menton qui sont de couleur peau le matin deviennent rouges, plus gonflées, et elles démangent atrocement apres que j'aie mangé (mastiqué plus précisément). Puis, apres 15', cela s'estompe et ma peau redevient "normale". Je suis sure que c'est du à la mastication (je fais du dermographisme, j'ai une peau très réactive). Mais là, c'est embêtant. Je fais une psychose à chaque fois que je mange! spiderman Même si je sais que je ne dois pas me soucier des symptômes, c'est difficile. Du coup, mon moral est comme ma peau, il fluctue d'une heure à l'autre... 

Zeroudoudou, avant, quand tu avais tjs de la DS et des crises, étaient-ce de grosses crises? Duraient-elles longtemps et se répétetaient-elles souvent? Moi, contrairement à Alucard, je n'ai pas de crises passagères. Je ne récupère jamais une belle peau. Ça ne crise jamais énormément, mais ma peau ne redevient jamais belle, sans rien qui démange ou dérange confused je la hais cette peau!

Encore autre chose, histoire de vous embêter à fond: j'ai le cou qui est ravagé par l'eczéma (en tout cas en matière de sensation, le visuel ça passe encore, mis à part des grattes que je me suis faite en me grattant la nuit scratch?). Les plaques commencent à apparaître. Que puis-je faire? Protopic? Cortisone? Je ne peux pas rester comme ça, ca m'empêche de dormir la nuit, on dirait qu'on m'a collé un morceau papier verré face contre peau shaking
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 04 Aoû 2015, 20:05

je ne suis pas capable de te renseigner sur l'eczéma, ça devrait passer tout seul aussi, les problèmes de peau (DS, eczéma, psoriasis, acné, etc...) sont des problèmes d'élimination des toxines et d'acidité du corps, par contre il est possible que cela empire pendant quelques temps avant que ça s'arrange

ma DS a été très aiguë, d'abord dans le cuir chevelu suite à un shampooing trop agressif, puis ça s'est répandu sur le visage, le régime Seignalet a presque résolu le problème pour le cuir chevelu mais j'avais encore des des crises sur le visage, mais avec le régime végétalien high carb low fat je n'ai quasiment plus rien, et quand ça revient un peu ça part à l'eau

les craquages c'est normal au début, essaye de les espacer le plus possible, ensuite le corps prendra la relève et ne voudra plus des cochonneries d'autrefois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 04 Aoû 2015, 22:32

Ben oui! Peu importe ce que j'ai... Ca devrait s'atténuer! 
D'accord! Par contre..... Je me demandais... (parce que c'est difficile, avant je me nourrissais princiapalement de pain, de fromage et de pâtes!) si je continue le gluten, est-ce un réel probleme? Je veux dire par là que si j'ai des pâtes qui me goûtent (celles au maïs ne sont pas terribles, seules les petits vermicelles de riz sont délicieuses, mais natures...) ou du pain, je serai moins à meme de craquer, comme cela a été le cas toute à l'heure, pour du poulet, de l'huile etc... Le gluten joue t-il un role dans les maladies de peau?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 05 Aoû 2015, 09:07

le gluten est en effet suspecté d'être inflammatoire, même chez ceux qui n'y sont pas intolérants, tu peux essayer de t'en passer progressivement, il y a des pâtes sans gluten qui sont très bonnes, elles sont un peu plus chères par contre, c'est sûr, sinon je dirais qu'il faut préférer les féculents du genre patate et riz, il y a aussi certaines nouilles chinoises à base de riz ou d'haricot (vérifier la composition sur l'étiquette)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 05 Aoû 2015, 14:25

Mmmm mmm, intéressant. Je m'en passe depuis un mois maintenant et je dois dire que ça va. J'ai en effet remplacé par des pates sans gluten à la farine de maïs ou des vermicelles de riz. Ces derniers sont délicieux, mais je les aime natures. Les pâtes sont différentes. Il faut que je m'habitue à la cuisson, car j'ai tendance à faire de l'al dente LOL mais elles sont deja dures à la base et sèchent vite une fois cuites. Je vais continuer de m'en passer dans ce cas. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai passé des heures à regarder la chaîne YouTube de CrudiVegan hier soir. J'adore ces recettes. Par contre il y a quelque chose qui m'échappe : quelle est la différence entre la crusine et le crudivorisme? Parce qu'elle dit etre complètement contre la crusine, mais toutes les recettes qu'elles proposent sont crues...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 05 Aoû 2015, 14:28

Alucard, alors? Ta peau retrouve un aspect normal? Par contre hier, j'ai lu egalement les vertus du miel des forêts. Ca me donnait envie de tester! Puis j'ai repensé à toi et lu d'autres témoignages de personnes chez qui les symptômes s'étaient empirés... Bien que certains disent qu'au début une forte crise est normale et qu'il faut préserver. 
As-tu arreté des que tu as connu ta crise?
As-tu suivi le protocole egalement? (1x/2 jours max 3h, puis 1x/3 jours, et enfin une 1x/semaine sur des mois...)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 05 Aoû 2015, 14:37

Salut, j'ai encore quelques squames assez fins qui trainent, mais ma peau est nickel sinon ( plus de rougeurs, je n'ai plus mal ) Smile

J'ai suivi le protocole ( 1x/2 jours ), j'ai eu une petite crise au bout de 2 semaines (normal) puis 2 semaines plus tard j'avais presque plus rien, je devais appliquer les masques 1x/semaine ( après 4 semaines de traitement ) mais ma crise est apparue dès que j'ai arrêté de l'appliquer tous les 2 jours... J'ai bien fait de pas en remettre finalement
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 05 Aoû 2015, 16:12

Oui, tu n'aurais fait que repousser l'échéance. Au final, ce qui doit sortir sortira. Je ne vais pas tester, je crois que rien, comme beaucoup me le répètent ici, c'est le mieux. Je continue le nettoyage de ma peau à l'eau de camomille et j'applique de l'huile de nigelle (2-3 gouttes). Ca me convient pour l'instant. 

Sinon, le régime ca va? Tu tiens bon? Tu trouves ce qui pourrait te faire grossir?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 05 Aoû 2015, 17:04

Je me suis habitué au régime, pour ce qui est de grossir j'ai déjà une liste, reste plus qu'à trouver les aliments en question

Mais plus simplement, 10 bananes/jour seraient suffisantes mais je trouve ça contraignant vu qu'il faut en acheter très régulièrement, je reprends les cours dans un mois et je doute que je puisse trouver le temps de faire les courses aussi fréquemment

Sinon savez-vous si le beurre de cacahuète est bon ou pas ? Pas le 100%/bio ( trop cher ) mais le normal

En tout cas merci à tous pour votre aide/soutien, ça ne tient plus qu'à moi de faire disparaitre la dermite maintenant
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 05 Aoû 2015, 17:12

beurre de cacahuète : il faut que tu regardes la composition, si ce ne sont que des cacahuètes c'est très bien, par contre s'il y a de l'huile rajoutée, évite, d'autre part le mieux serait que tu grossisses en évitant de consommer trop de lipides, c'est à dire en essayant de rester autour de 10% de l'apport calorique, les cacahuète a priori c'est 50% de lipides, donc compter plutôt sur les glucides, notamment les féculents, c'est à dire en consommer un peu plus que ta faim ne le réclame, mais a priori de toute façon avec une alimentation végétalienne high carb low fat tu devrais trouver un poids idéal qui devrait être au-dessus de ton poids actuel car étant donné ta taille tu me sembles un peu fin, parfois l'alimentation omnivore, au lieu de faire grossir, fait maigrir certaines personnes

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 05 Aoû 2015, 17:57

Ok merci je ferais attention
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 05 Aoû 2015, 22:34

Zeroudoudou, tu penses quoi de la chaîne YouTube de CrudiVegan? 
J'ai copié une de ces recettes ce soir mais ça ne m'a pas tellement goûté... Dans sa recette il y avait une sauce aux tomates crues avec des tomates fraîches mais aussi des tomates séchées. Tiens tiens scratch, tomates séchées = huile, non!? Je les ai faites tremper dans l'eau 30' afin qu'elles s'amolissent, et j'ai constaté que l'huile remontait à la surface. Alors, les tomates séchées, à déconseiller? 

J'ai accompagné sa recette d'un steak de tofu, soja et moulte choses. Mon compagnon faisait un bbq, il en a profité pour faire griller mes petites choses. Seulement, il m'a dit que c'était archi huileux lorsqu'il les a déballés du coup, je n'ai mangé qu'un demi petit steak. Histoire de limiter les dégâts, de 1, et de ne pas avoir jeté de l'argent par les fenêtres. 

Ensuite, j'ai terminé mon repas avec un bol de mix de fruits congelés que j'avais mis à dégeler quelques heures auparavant. Ça convient ca? Sachant qu'il y avait un mix d'ananas, de pêches (qui avaient par contre plus l'aspect de pêches au sirop de conserve que de pêches natures mais bon...!?), de kiwi, de raisins noirs et d'abricots. 

Est-ce que j'ai fait un tout faux aujourd'hui?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 06 Aoû 2015, 00:20

Et le vinaigre Zeroudoudou? Plus précisément le vinaigre de riz... J'aimerais tester le quinoa, en taboulé avec un peu de vinaigre...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 06 Aoû 2015, 00:36

Encore autre chose: je suis sur le site du Dr Mc Dougall, notamment sur les recettes qu'il propose. Il propose des recettes avec des aliments qui contiennent du gluten.

Je mets le lien: https://www.drmcdougall.com/pdf/dr-mcdougalls-cpb-french.pdf

C'est criblé de fautes d'orthographe, je ne sais qu'en penser. Est-ce serieux? Sont-ce ses dires directement traduits? Il conseille d'éviter les produits laitiers, les produits animaux ainsi que les huiles. Mais pas le gluten (j'en ai avec le gluten Razz)

Je cherche un peu mes repères pour l'instant. Je remarque que j'adore les fruits mais que je n'aime pas spécialement les légumes (salades, carottes, poivrons, tomates, ...) et encore moins crus Shit je dépense beaucoup d'argent ainsi que du temps à tester des recettes qui au final ne me plaisent et ne me goûtent pas. 
J'ai toujours été une grande fan de pâtes et de pain. J'ai un peu de mal avec le régime pour le moment. J'ai bien envie d'y rajouter un peu de gluten mais j'ai tellement peur que ça entrave ma guérison. 

Autre chose qui m'échappe: en quoi les jus de fruits (= smoothies aussi alors) sont-ils déconseillés? Que je mange mes bananes ou que je les boive des qu'elles sont mixées est pareil, non?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Jeu 06 Aoû 2015, 09:19

Un smoothie, un vrai, est différent d'un jus de fruit, le smoothie est composé de l'ensemble du fruit 'mixé', le jus de fruit n'est qu'une partie de celui-ci.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 06 Aoû 2015, 14:37

Ben oui... Que j'suis bête! Comme c'est liquide, je pense à jus. Mais oui, en effet, rien à voir Mr. Green
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 06 Aoû 2015, 14:37

Zeroudoudou, à l'aiiiiide lol
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 7 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum