Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 29 Juil 2015, 09:50

alors, pour répondre à tes questions :

- pour ce qui est des connaissances, en fait il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup, pas besoin de connaître toutes les compositions nutritionnelles ou toutes les vertus des fruits et légumes, il suffit de savoir que l'alimentation végétalienne high carb low fat est la meilleure possible et qu'elle a de grandes chances de régler ou au moins d'améliorer la plupart des pathologies (diabètes de type 2, maladies cardio-vasculaires, etc... tu as même des guérisons de cancers ou de scléroses en plaques), car tu assures une grand apport en vitamines et minéraux et tu coupes tous les produits nocifs car trop chargés en protéines et en graisses qui empêchent le bon fonctionnement de ton corps (produits animaux : viandes, poulets, œufs, laitages, poissons, fruits de mer...). 

- Par exemple il faut savoir que le corps doit maintenir le sang à un certain équilibre acido-basique, or les produits animaux sont très acides, pour compenser cette acidité le corps va consommer beaucoup de minéraux, mais du coup ça va priver les organes de minéraux nécessaires à leur bon fonctionnement. Chacun selon son profil génétique va réagir différemment à cette carence et développer telle ou telle autre pathologie. D'où l'importance de supprimer les produits animaux et d'apporter des aliments alcalinisant au corps, c'est à dire tous les fruits et légumes. Les féculents sont un peu plus acides que les fruits et légumes, mais beaucoup moins que les produits animaux. Autre problème : les produits animaux sont riches en gras, notamment en graisses saturées, et cela bloque les artères. Tout cela crée des accumulations de déchets dans l'organisme, et empêche les organes de bien fonctionner. Il suffit d'une bonne alimentation pour que les organes se remettent à fonctionner normalement et pour évacuer les déchets. Mais avec le régime actuel, omnivore, la plupart des gens ne créent pas les conditions pour guérir.

- il n'y a pas besoin de varier énormément les fruits dans une même journée, mange ceux qui te donnent envie, par contre il faut quand même manger des feuilles vertes dans la journée, par exemple une grande salade à midi ou le soir où tu peux mélanger plusieurs légumes comme tomates, laitues, endives, concombres, graines germées si tu peux, graines de lin, épinards, etc... Les feuilles bien vertes quelles qu'elles soient sont excellentes car riches en protéines. 

- Ceci dit dans une démarche de détoxination tu peux décider de faire quelques jours qu'avec des fruits, voire faire une monodiète, par exemple en septembre une monodiète de raisin, ou bien en ce moment une monodiète de cerises, ou de pêches. Bon il en faut pas mal par contre pour assurer l'apport en calories, donc achète pas mal de kilos. La banane est un excellent fruit pour un bon apport calorique pour pas trop cher, par contre ce n'est pas le fruit le plus détoxinant, donc pas idéal pour une monodiète.

- mange à ta faim, le régime végétalien n'est pas restrictif, au contraire, comme la composition n'est pas chargée en protéines et en graisse tu ne prendras pas de poids. Du moins ça peut parfois arriver, mais c'est très rare et dans ce cas il faut alors modérer provisoirement la consommation de fruits ou bien faire plus d'exercice. En fait la lipogenèse (transformation des glucides en graisses) est un phénomène très marginal, les glucides pour la plupart ne sont pas stockés en graisses.

- pas besoin de manger à heures régulières, ceci dit évidemment il vaut mieux être à peu près calé sur les heures classiques des repas pour ne pas être complètement décalé par rapport aux autres, mais les grignotages hors des repas n'ont vraiment aucune importance étant donné qu'il s'agit de fruits ou de légumes. Attention à ne pas abuser des oléagineux par contre, ne pas dépasser les deux poignées par jour environ, bon, certains jours ça peut être une poignée, d'autres jours 3 poignées, d'autres jours aucune si tu as de toute façon mangé un avocat, etc... tu finiras de toute façon par trouver tes besoins en lipides.

- le bio c'est mieux, c'est sûr, mais si non bio ce n'est pas grave, mieux vaut un fruit non bio qu'une viande bio, d'où l'absurdité des produits animaux bio d'ailleurs... Maintenant si tu as le budget pour acheter souvent du bio n'hésite pas. Par contre comme tu dois le savoir il faut éplucher certains fruits non bio comme par exemple les pommes ou les pêches...

- le régime végétalien a de grandes chances d'améliorer beaucoup tes problèmes d'allergie, sans doute même de les régler

voilà, désolé pour le pavé mais faut pas me lancer sur le sujet du végétalisme   Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 29 Juil 2015, 10:44

J'ai EXACTEMENT le même problème que Babalouche, j'ai une crise énorme ce matin, ça fait mal, y a plein de squames, peau rouge, à cause de l'arrêt du miel... Sad

Bon j'espère que ça va vite s'arranger, mon corps a perdu son trop plein d'acidité depuis 1 mois, je devrais guérir d'ici peu non ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Mer 29 Juil 2015, 11:13

Merci zeroudou pour ce pavé,claire Smile

Alucard, tu es dans le cycle : inflammation , réparation.


Est ce que cela ne reviendra plus?Tout dépend de ton mode de vie. Si les toxines arrivent jusqu au visage,  cest qu'au niveau des intestin, cele ne va pas bien.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 29 Juil 2015, 11:18

Mon mode de vie est sain, végétalien depuis 1 mois, je n'ai plus de problèmes digestifs ( ballonnements, mal au ventre )

Le miel a crée une dépendance surement, j'ai des crise depuis que j'ai arrêté d'en mettre, il y a 2 jours
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 29 Juil 2015, 11:43

il y a de toute façon un moment pendant lequel les symptômes vont s'accentuer, ou bien d'autres symptômes (boutons, langue blanche, aphtes, etc...), car le corps peut enfin travailler à se réparer ou évacuer les toxines, ça peut prendre des semaines, c'est exactement ce qui se passe lors du jeûne, mais dans le jeûne les effets sont encore plus puissants, voir les témoignages sur ce site : jeune-et-sante.forumcanada.org

l'autre possibilité c'est que le miel fonctionne un moment mais ne soit pas très bon à long terme

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 29 Juil 2015, 12:11

C'est le miel, j'ai des squames/rougeurs qui sont apparues là où j'avais étalé du miel ( ces endroits étaient dépourvus de DS )
Les produits externe "nourrissent" la DS

Cependant, le miel a marché à long terme chez certaines personnes
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 15:16

Zeroudoudou : waw Laughing t'es une vraie encyclopédie à toi tout seul! Je te remercie de me consacrer du temps, c'est franchement super! 

J'avais lu que ca guérissait pas mal de pathologies. Mon compagnon souffre d'arthrose, il est pourtant jeune. J'essaie de le convaincre de manger comme moi, je suis sure que ça ira mieux pour lui. Il n'est pas convaincu a 100%. Enfin si, il l'est, mais je dirais qu'il n'est pas encore tout à fait déterminé (il a arrêté le coca, mais continue le gluten, les produits laitiers et les sucreries!). Par contre, il mange beaucoup plus de fruits maintenant que le frigo est rempli. Je laisserai traîner mes livres, il finira par comprendre Very Happy 

Comme je me réjouis d'aller mieux. 

Par contre tu m'as encore appris plein de trucs: les pêches, j'adore leur peau veloutée pale je ne savais pas qu'il fallait les éplucher... Pour les pommes, pas de probleme, je n'aime pas leur peau. Sinon, durant mes repas, je me fais ou des pâtes sans gluten (maïs), ou du riz/vermicelle de riz. Hier j'y avais incorporé des petits poids et carottes (en bocal, pe pas idéal?). Et comme en-cas, des fruits. 

J'ai noté quelques recettes, de smoothies ainsi que de fruits idéaux à grignoter (j'ai consulté la vidéo d'une journée type de Rob Stuart), je vais me les faire :-). Faudrait que j'investisse dans un cuiseur vapeur aussi, histoire de varier les légumes, car je n'en mange presque pas. 

Le côté crémeux d'une salade peut-il se donner avec un avocat? Car j'adore les vinaigrettes mais je vais devoir m'en passer... 

Niveau sport, c'est pas trop ça en ce moment (à part le ménage, les fenêtres lol, quelques travaux peinture qui me font suer). Je deviens tellement vite rouge des que je transpire ou fais un effort Neutral je fais du dermographisme aussi Razz 

Alucard : patience, patience, ça ne fait qu'un mois que tu suis ton régime. Comme dit Zeroudoudou, tu detoxines aussi certainement mais si cela est déjà passée une fois, cela passera encore, quand ton intérieur sera "sain". Dis toi que tu n'es pas seul en ce moment. Quelqu'un vit la même chose que toi Very Happy MOI! En ce qui me concerne ça fait deja pres de 3 semaines que j'ai supprimé gluten et produits laitiers (mais seulement 4-5 jours que j'ai supprimé viandes, sucres et huiles), et je n'ai pas encore de résultats, mais j'y crois. Tu as toujours des envies de junk food apres tout ce temps? Car moi, je t'avoue que le pain ne me manque pas. Ni les pâtes et encore moins un Quick, Mc Do ou autre... Pourtant, quand j'ai commencé, j'étais dans un tel état de frustration que j'ai cru que je n'allais jamais tenir! Et maintenant...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 15:21

Autre chose : les fruits congelés, c'est bon aussi? Genre les "berries", mûres, myrtilles, fraises, etc. Pas tjs évident à trouver hors saison (et c'est hors de prix lol). Idem pour les légumes? J'aime bien les sachets de "macédoine". Je ne sais pas si c'est le nom exact (un mélange de chou fleur, carottes, brocoli, ...). Sinon ca me revient, j'ai fait un cauchemar! J'ai rêvé que je mangeais de la macédoine (la fameuse ici décrite) mais que quelqu'un y avait ajouté de la crème (ma maman me faisait encore bien ca avant :-) seulement, je ne m'en étais rendue compte qu'à la fin du plat. J'étais dépitée, j'avais tout fait foirer. Ahah, voila qui prouve que je suis à fond dedans...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 29 Juil 2015, 16:14

pas de problème pour les fruits congelés, a priori ça garde beaucoup de vitamines et minéraux, pas de problème non plus pour l'avocat dans la salade, au contraire, et si la salade te paraît un peu sèche sans sauce tu peux mettre une tomate, ou rajouter un peu de vinaigre...

pour l'arthrose : oui beaucoup de chances que ça s'arrange avec un régime végétalien, tiens, une vidéo de Greger sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=578ybslz3IY

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 29 Juil 2015, 16:33

sur youtube si tu tapes "John McDougall Arthritis" tu trouveras un tas de vidéos sur le sujet, je ne connais pas la différence entre l'arthrite et l'arthrose mais en tout cas je pense que l'alimentation peut beaucoup : https://www.youtube.com/results?search_query=John+McDougall+Arthritis

edit : le docteur Robert Morse répond à la question https://www.youtube.com/watch?v=OTxtFGw6z9g#t=21m47s

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 29 Juil 2015, 16:43

Non par contre j'ai des envies de viande mais c'est loin d'être insurmontable
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 21:24

Super, je viens de faire le plein de fraises, mix de fruits rouges, et framboises pour mon smoothie demain Very Happy du lait de soja, de riz et d'amandes. Quelques légumes.. En conserve ça le fait aussi ca? Genre, des haricots "bonduelle"?
J'ai fait le plein de fruits également...

Sinon, je suis passée pres d'un Quick toute à l'heure et.. Aaaahhhh l'odeur! C'est atroce! Ça sent si bon Very Happy et dans le magasin, dans le rayon des chips, j'avais envie de dire adieu au régime! Mais j'ai tenu bon Very Happy je te comprends Alucard! 

Comment est ta peau ajd?
La mienne un peu moins pire... Peut être que le Protopic que j'ai mis (treeees peu, une mini goutte) pres de mes yeux nourrit le reste? :-s

Autre bête question: les champignons, c'est autorisé? 

Merci pour les vidéos Zeroudoudou. Irai voir ca toute à l'heure :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 22:16

J'ai une idée.. Pour se soutenir (même si je crois que Zeroudoudou n'a peut être plus besoin de soutien à présent ;-), Alucard, Easy, Espoir, ca vous tente qu'on s'écrive ce que l'on mange sur une journee? Qu'on note ici nos évolutions, nos réactions/impressions, nos craquages, nos coups de gueules, etc etc... Qu'on prendrait le sujet pour un défouloir de notre maladie, qu'on va enfin faire cesser d'être! Qui est partant?

Je vous le jure, je suis plus motivée que jamais et je suis sure que c'est grâce à vous :-). Ca m'encourage, je suis suivie, écoutée, conseillée. C'est super important pour moi.. Alors je sais pas pour vous?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 22:17

Je propose que Zeroudoudou, s'il a le temps, soit notre professeur :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 22:26

Sinon Alucard, je ressens ce que tu ressens. Tu aimes tellement la nourriture que tu essaies de faire disparaître ta DS autrement pour pouvoir remanger """normalement""" hein? "Malheureusement" (manger sain est tellement mieux pour notre santé en général), je crois que le seul traitement pour vaincre cette chose est l'alimentation. Il y a tant de témoignages, ici ou ailleurs, qui le prouvent. Je trouve ça deja pas mal que l'on aie une solution :-). Meme si elle demande des efforts au debut.. Apres je suis sure que ca sera habituel! 
Moi je le prends comme ça: j'ai toujours pu manger ce que je voulais, 2 Quick/jour, des pitas, pates au fromage, croque monsieur, ... Je n'ai jamais pris un gramme. Je ne suis pas maigre. Mais vraiment pas grosse du tout... Je suis fine, c'est morphologique. Pour cela, toutes mes copines m'ont toujours enviée. On dirait que je fais du sport, que je m'entretiens, or, il n'en est rien. Je suis la plus grosse paresseuse du monde et j'adore la junk food... Mais bonjour les problèmes de peau! Depuis toujours... Acné/dermatite atopique/urticaire/dermographisme/allergie de contact au nickel, ... Donc voila, je prends ce régime comme si manger mal me faisait prendre du poids. Je me dis que certaines personnes grossissent rapidement rien qu'en mangeant un peu trop mal. Moi, c'est ma peau qui réagit. Et si je veux qu'elle soit en bonne santé, alors je dois adapter mon alimentation. C'est comme ça flower
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Jeu 30 Juil 2015, 09:07

Si vous avez un peu de temps je vous invite également sur le t'chat, je vais tacher de m y connecter plus souvent :
http://www.parlonspeau.com/

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Jeu 30 Juil 2015, 09:38

Ma DS s'est empirée à un point ce matin ... Jamais eu autant de squames
C'est pire qu'une crise Sad
Tout ça à cause de ces masques au miel, je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est insoutenable, ça fait mal en plus
Mon corps est normalement détoxifié depuis 1 mois, ce serait pas normal si cette crise dure longtemps...
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 30 Juil 2015, 09:50

Alucard : houla non, le corps peut mettre bien plus d'un mois pour détoxiner...  pour aller plus vite tu devrais peut-être essayer une cure de fruits de qq jours comme je le conseillais à Babalouche ?

Babalouche : oui pas de problème pour les champignons, les conserves par contre c'est pas top à cause des matériaux utilisés (sauf si c'est en bocal), également le fait que c'est pasteurisé il me semble, ce qui doit détruire une partie des nutriments, rien ne vaut le cru et le frais, mais encore une fois il ne faut pas non plus chercher la perfection, donc une boîte par-ci par-là ce n'est pas un drame

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Jeu 30 Juil 2015, 09:55

Cure de fruits ? Je ne mange que ça + des légumes et du riz pour les repas
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Jeu 30 Juil 2015, 10:14

Bonjour alucard,
La DS vient du fait qu'on a un(ou plusieurs) émontoire qui ne fonctionne pas de façon optimal.
Ca peut être les reins, et /ou les intestins.

A partir de ce constat là, le corps ne fait qu'utiliser le 3e emonctoire car les autres ne fonctionnent pas trop bien, qui est la peau.


Si tu veux éleminer beaucoup  de toxines les fruits sont fortement conseillés,  et les legumes égalements.

Mais attention de pas aller trop vite non plus!!!ceci serait une grave erreur...

Imagine que tu as une montagne de toxines encombré dans tes intestin, dans ton sang a cause des corticoïdes. Tu imagine bien que des l'arrêt du corticoïdes, le corps va tout faire pour eleminer ses toxines.
L 'apport de toxine est tellement supérieur à la capacité du corps à éliminer par les rein et les intestins, que cela sort par la peau.D'où les squames , et inflammation.


Donc tu l'auras bien compris, le but est de pas encrasser la machine, mais de la nettoyer petit à petit, et sur du long terme.

Zeroudoudou a bien résumé dans son pavé, mais faut faire attention de pas aller trop vite car, desfois tu te retrouves avec une grosse detoxination (du vécu).


Enfin, j'aimerai finir sur le fait qu'on a pas tous la même permeabilité intestinale , d'où la longueur des guerisons.

Et surtout ne tinquiete pas,  ton corps va aller dans ce qu'il y a de mieux pour lui au fil du temps.
Depuis  debut janvier, j'ai rajouter du vert et des fruit dans mon alimentation, et ce que j'ai remarqué c est qu'au fur à mesure , mon corps se dirigeait naturellement vers les fruits.

Un fruit me  fait salivait même pour dire à quel point cela est devenu incontournable dans ma vie, et évidement je mange du vert tous les jours. Car le vert permet de calmer les inflammations.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Jeu 30 Juil 2015, 10:23

Une grosse détoxication ?  Ça a duré combien de temps pour toi ?

Et si c'était pas un problème de toxines sur le coup,  mais plutôt une réaction suite à l'arrêt du miel ?
En tout cas merci pour vos réponses
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 13:08

Merci EASY pour le chat. Je vais aller y faire un tour :-)
Alucard: je ne sais que te dire... Suis les experts, je suis sure que ca vs passer. Essaie de l'huile de chanvre pour calmer l'inflammation ainsi que de l'huile de camomille noble si ça te chatouille (sauf si tu as peur de la dependance bien sur). Sinon, le mieux je crois c'est de laisser sortir... Ca finira bien par passer! Courage meme si c'est long... 
Zeroudoudou: merci, je vais limiter les conserves/bocaux. Je n'ai pas encore de cuiseur vapeur. Je crois que ça serait utile. T'en as un toi?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 13:38

Sinon, oui, la grosse detoxination Espoir, ça dure combien de temps? Et est-ce vraiment mauvais? Si cela permet au corps d'aller plus vite pour se régénérer et aller mieux...

Zeroudoudou : comme tu ne conseilles que de la B12 en complément alimentaire, les probiotiques, pas important? J'ai lu les bienfaits de ces petites choses et ça a l'air plutôt intéressant mais j'ai peur de m'encrasser avec trop de choses. Et les cures internes comme celle du foie, ou les cures d'argile verte etc. T'en penses quoi?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Jeu 30 Juil 2015, 13:54

Ma grosse crise avait duréé 3 semaines.. cetait en décembre il me semble.. mais maintenant c est que des petite plaque rouge ca va et ca part rien  n avoir avec avant, d'où la certitude que je vais dans le bon chemin.petit à petit.

Personnellement, je suis pragmatique. JE vais pas tout tester d'un coup.
Mais petit à petit.  J attaque en interne par l'alimentation, et par l externe par une seule chose.
Franchement les probiotiques,   j en suis pas fan pour le moment.
Car il y a tellement d arnaque..du coup il faut pas se rater.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 30 Juil 2015, 14:01

les probiotiques : c'est facultatif, en fait si tu adoptes une alimentation saine ta flore intestinale s'assainira toute seule... pour l'argile verte c'est pareil, ça ne fait pas de mal mais ce n'est pas la priorité... la cuisine vapeur : c'est sûr que c'est mieux mais là encore si cela n'est pas possible ce n'est pas le plus important

le plus important c'est végétalien high carb low fat le plus cru possible ! dès que tu es dans cette alimentation tu as fait le plus important, tu as fait 99% du boulot

par exemple si tu prends des probiotiques ou de l'argile verte ou cuisines vapeur mais par ailleurs tu manges n'importe quoi bah c'est un peu inutile

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 15:00

Oui c'est sur que s'empiffrer sur le côté ne résoudra rien. Mais comme je suis sur la bonne voie Very Happy hier soir, j'ai mangé une big salade de cru: 4 champignons, 1 avocat, roquette, des haricots + pois / carotte (boîte), des poireaux et le jus d'un citron! C'était DÉLICIEUX! Le tout accompagné de quelques pates sans gluten (mini portion) et de l'ail frais et cru... Tiens, l'ail, c'est bien ca? J'ai lu quelque part que l'ail etait assez difficile à digérer ou qu'il faisait beaucoup travailler nos organes lors de l'assimilation? Je ne me rappelle plus bien, je crois que ca venait de Pauline Douce Frugalité.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 4 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum