Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je suis guéri de la dermite

+6
samfish
SpaceMountain
Des Esseintes
gazooo
Newen
smile
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty je suis guéri de la dermite

Message par smile Dim 10 Jan 2016, 19:08

Bonjour à tous,

Je vais être le plus bref possible!

J'ai eu une dermite séborrhéique pendant 6 ans (aile du nez, autour du nez, sourcil, et moustache). J'ai vécu l'enfer, la dépression, l''isolement et des crises à faire peur! Aujourd'hui c'est terminé! Ça fait maintenant 5 mois que je n'ai plus aucune trace. j'ai la peau tout à fait normale. Je vous dit ce que j'ai fait! Very Happy

1)Tout d'abord j'ai arrêté l'alcool, je n'en buvait que le weekend, mais ça aggravait mon état à chaque fois que j'en prenais. Et je précise je ne fume pas...

2) j'ai utilisé la pommade "protopic" donnée par mon dermato. C'est une pommade à ne pas utiliser sur le long terme car elle s'attaque au système immunitaire, mais elle est très efficace pour ramener la peau à un état normal. (dès qu'on arrête d'en mettre, la dermite revient)

3) Une fois ma peau dans un état correct grâce à protopic, je me suis lavé le visage pendant 3 mois à raison de 3 fois par semaine le soir, avec le shampoing natural tech purifyng shampoo (shampoing qui a déjà fonctionné pour un autre utilisateur du forum). Il faut le commander sur internet.

4) après ma douche le soir je m'appliquais sur les zones touchées, un mélange de glycérine végétale et d'extrait de pépin de pamplemousse à l'aide d'une lingette démaquillante ( pour la préparation du mélange , mettez une cuillère à café de glycérine au fond d'un verre et 6 goutte de pépin de pamplemousse).

Voilà vous savez tout, en respectant ces règles pendant deux à trois semaines je n'avais déjà plus rien (alors que j’enchaînais crise sur crise depuis plus de 2 ans...). Après 3 mois de traitement j'ai progressivement réduit le traitement et aujourd'hui ça fait presque deux mois que je ne fais plus le traitement et que je me permet de boire de l'alcool de temps en temps sans aucune rechute.

J'espère que certains tenterons mon traitement et que ça marchera aussi pour eux!

j'attends vos questions si vous en avez et pour vu que ça dure!!!!!

bye!  Very Happy

smile
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par Newen Jeu 14 Jan 2016, 03:45

Coucou Smile, et merci pour ton témoignage !

Ton expérience semble aller dans le bon sens, et c'est manifestement mérité. Le seul conseil que je pourrais donner, en dépit du bien-être parfaitement légitime que tu ressens, est de ne pas en rester là et de continuer à chercher la cause profonde de ta DS. 

Le risque en se fondant exclusivement sur le traitement que tu suis est en effet de voir la DS réapparaître un jour ou l'autre. Cela n'arrivera peut-être jamais, mais il me semble préférable d'être (modérément) prudent.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par smile Jeu 14 Jan 2016, 14:05

Oui tu as raison, je m'estime seulement en rémission pour l'intant! Je pourrai peut être parler de guérison si mon état reste stable pendant plusieurs années!

C'est pour ça que désormais je ne bois de l'alcool que très modérément, car j'ai vraiment le sentiment que c'est ce qui déclenchait les poussées...

Cependant j'ai sûrement une vulnérabilité à la base comme tous ceux qui souffrent de problèmes de peau (facteur génétique, défaillance du système immunitaire???).

De plus, j'ai adopté une alimentation saine depuis 1 mois environ, c'est à dire plus de produit laitier, du gluten à de rare occasion, riche en fruit et en légume et supplément d'omega 3 et de glutamine( la glutamine aide à résoudre le problème de porosité intestinale)

l'hypothèse de la perméabilité intestinale est très intéressante lorsque l'on s'intéresse au causes des maladies chroniques et auto-immunes...

smile
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par Newen Ven 15 Jan 2016, 04:19

Dans tous les cas, tu sembles sur la bonne voie Very Happy

Nous sommes d'accord sur ce point : au-delà de sa grande imprévisibilité, les causes de la DS (et peut-être des maladies de peau en général) sont assez fascinantes. A ce propos, la perméabilité intestinale est un sujet sur lequel j'aimerais me pencher un de ces jours, au même titre que bien d'autres d'ailleurs.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par smile Sam 27 Aoû 2016, 20:26

Bonjour,

Je tenais juste à vous faire une petit retour sur mon évolution depuis mon dernier poste.

Et bien ça va faire 1 ans que je n'ai plus de dermite, et je précise pas une seule trace. J'ai une peau tout à fait normal sans squames et sans séquelles.

Je continue à manger sainement, à boire de l'alcool avec modération et à utiliser le shampoing natural tech purifyng shampoo 2 fois par semaine le soir. Selon moi c'est ce produit qui m'a sauvé.

Bon courage à tous ceux qui se battent encore contre cette saloperie. Je vous ferai un prochain retour l'année prochaine pour vous dire si la guérison se maintiens.

bye Very Happy

smile
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par gazooo Dim 28 Aoû 2016, 08:01

Tu te serts d'un shampoing, pour le visage ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par smile Dim 28 Aoû 2016, 14:49

gazooo a écrit:Tu te serts d'un shampoing, pour le visage ?
Oui exactement! j'ai résumé mon parcours sur le premier message du poste.

smile
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par gazooo Lun 29 Aoû 2016, 12:04

Bon, vu le prix que ça coûte, et le fait que tu sois revenu donner des nouvelles, jme suis laissé tenté.

le shampoing devrait arriver d'ici demain ou après demain, et j'ai déjà du cicalfate.

Avec le temps, j'ai appris a y aller en douceur, donc j'essayerais d'abord sur une petite zone du visage touchée.

J'ai quelques questions pour toi :

- quand tu as commencé ce shampoing, tu avais tout ce qu'un bon dermiteux peux avoir ? rougeur, squames, tiraillements de la peau ?

- tu as pu constater des effets au bout de combien de temps ?

- et dernière question, celle qui m'intrigue le plus : comment as tu eu l'idée de mettre du shampoing sur ton visage ? et pourquoi ce shampoing d'ailleurs ? ( on peut pas dire que ce soit ultra connu )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par smile Mar 30 Aoû 2016, 20:54

gazooo a écrit:Bon, vu le prix que ça coûte, et le fait que tu sois revenu donner des nouvelles, jme suis laissé tenté.

le shampoing devrait arriver d'ici demain ou après demain, et j'ai déjà du cicalfate.

Avec le temps, j'ai appris a y aller en douceur, donc j'essayerais d'abord sur une petite zone du visage touchée.

J'ai quelques questions pour toi :

- quand tu as commencé ce shampoing, tu avais tout ce qu'un bon dermiteux peux avoir ? rougeur, squames, tiraillements de la peau ?

- tu as pu constater des effets au bout de combien de temps ?

- et dernière question, celle qui m'intrigue le plus : comment as tu eu l'idée de mettre du shampoing sur ton visage ? et pourquoi ce shampoing d'ailleurs ? ( on peut pas dire que ce soit ultra connu )

J'ai tout indiqué dans le premier message du post, mais je vais quand même répondre a tes questions une par une.

Premièrement oui j'étais un vrai dermiteux. Enormes rougeurs sur le nez et autour, au niveau des sourcils, des oreilles, des cheveux et de la moustache. Accompagné bien évidemment de squames et croûtes à foison.

Deuxièmement, je n'avais plus de dermite au bout de deux semaines à 1 mois, je ne me rappelle plus exactement.

Troisièmement, j'ai trouvé le shampoing sur un post du forum. La personne qui a posté le lien l'a utilisé sur lui suite au conseil de sa coiffeuse. Et il a également été guéri selon ce qu'il a dit.

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas utiliser le shampoing si tu es en crise mais plutot d'attendre d'être en période de calme. Moi j'avais utilisé la pommade protopic dans un premier temps afin de bien faire diminuer ma dermite et une fois qu'elle était très calme, j'ai utilisé le shampoing 1 soir sur 2 ce qui a terminé le travail et la dermite n'est jamais revenue. Je précise que je ne met aucune crème sur mon visage.

Tiens moi au courant car ça serait top que ça marche pour d'autres personnes. J'ai rarement vu des personnes qui ont obtenu une guérison pendant 1 ans à part moi.

Bon courage à toi ! Wink

smile
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par Des Esseintes Mar 20 Sep 2016, 20:21

Merci pour ton retour smile.
Suite à ton expérience, j'ai commandé ledit produit (chose que je ne fais jamais d'habitude).
Je reviendrai vous en parler, mais je ne l'ai pas encore reçu.
Bonne chance à tous.

Des Esseintes
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Mer 30 Aoû 2017, 23:46

Bonjour jai lu tous les messages précédents, où en etes vous avec cette dermite? Est elle revenu? Le produit a t il finallement marcher pour quelqun d autre? Cordialement

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Mer 30 Aoû 2017, 23:52

Ma demite se concentre au niveau du nez et des sourcils, de ce fait ai-je réellement besoin d utiliser le shampoing? Une reponse rapide m aiderait beaucoup, la rentree approche ..

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par samfish Mar 10 Oct 2017, 23:31

Je prends le temps de revenir sur le forum pour aider la communauté. Suite à la discussion ci-dessus, j'ai moi-même testé le shampoing de davyness purifying tech et les résultats ont été immédiats. Je précise que j'ai une DS depuis au moins 10 ans avec beaucoup de squames dans la barbe, sur le front autour du cuir chevelu. Dès la 1ere application, un peu de tiraillement donc inquiet mais le lendemain nikel. Dès la 2ème application, j'ai retrouvé une peau hyper douce, sans aucun squame. Pour l'instant c'est un miracle (pour mon cas du moins). Je précise également que j'en mets sur le visage une fois tous les deux jours le soir avant de me coucher. Je laisse sur la peau quelques secondes avant de rincer. Le lendemain je passe juste de l'eau sur mon visage. Je songe à diminuer la fréquence afin de ne pas habiter ma peau mais pour l'instant c'est incroyable. Voila si ca peut aider quelquun. Merci en tout cas pour le produit.

samfish
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par easy Jeu 12 Oct 2017, 08:58

@gazoo : as tu essayé et tes conclusions ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty J ai essayé le naturaltech purify

Message par Jaylaou1 Mar 19 Déc 2017, 17:47

Bonjour
Je viens d essayer le shampoing naturaltech purifyng sur le visage j ai du laisser le produit un peu trop longtemps car je suis très très rouge au niveau de mes rougeurs habituelles çà décape bcp le visage mais laisse la surface très rouge êtres douce
Bref j attends demain pour voir le résultat et je vous tiendrais au courant

Merci pour vos retours
Cordialement

Jaylaou1
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Jeu 28 Déc 2017, 14:44

Bonjoir Jaylaou1, où en es tu avec ce produit? J espere que les fêtes de Noel n ont pas déranger le traitement

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par Jaylaou1 Sam 30 Déc 2017, 17:22

Bonjour

Ca n a pas marché sur moi ca à meme brûler un peu ma peau très déçu mais je m accroche

Jaylaou1
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par degre12 Ven 17 Aoû 2018, 16:24

Bonjour à tous, 

J'apporte mon témoignage dans l'espoir que ça pourra être utile. Je suis tombé par hasard  il y a environ un an sur ce forum, plus précisément sur le message de Smile (en tête de la page). J'étais à l'époque à la recherche d'une solution à ma dermite qui commençait à être de plus en plus envahissante. Pendant 10 ans, la dermite avait été relativement contrôlée, avec des poussées traitées avec la cortisone puis des rémissions. L'impact était surtout concentré dans les cheveux et dans la barbe. Petit à petit, cela a commencé à s'étendre sur les arêtes du nez, sur les joues et autour des sourcils. Les symptômes que vous connaissez tous: beaucoup de squames, de rougeurs et de tiraillement sur la peau. Cela a été jusqu'au point où ça commençait à me miner le moral quotidiennement. Après avoir lu le message de Smile, j'ai fait des recherches pour trouver le shampoing NaturalTech Purifying fait par Davines (cela n'a pas été évident, car j'habite au Canada), j'ai demandé une prescription de Protopic à mon médecin et j'ai commencé le traitement. J'ai tout d'abord appliqué de la pommade Protopic matin et soir pendant une semaine environ pour calmer la dermite. Une fois les rougeurs disparues et la peau revenue plus ou moins lisse (il restait encore des zones avec des squames), j'ai commencé à utiliser le shampoing. Tout d'abord quotidiennement (cheveux et visage, en le laissant agir une trentaine de secondes) pendant trois semaines, puis aux deux jours. Après quelques jours seulement, les squames sont disparues et la peau a retrouvé son état normal. Cela fait maintenant un an exactement et mon état est toujours aussi satisfaisant. Je continue les soins du visage et des cheveux avec le shampoing une fois tous les deux jours. Au cours de la dernière année, j'ai manqué pendant deux semaines de shampoing et j'ai vu la dermite qui commençait à se réinstaller petit à petit. Une  fois mon problème d'approvisionnement réglé, j'ai recommencé le même manège: Protopic pendant quelques jours puis retour à l'utilisation du shampoing. Et l'effet a été encore une fois assez immédiat. Inutile de vous dire que je suis heureux d'avoir éradiqué cette fichue dermite, et je me croise les doigts pour qu'elle ne revienne plus. 

Je ne crois pas que cette méthode sera miraculeuse pour tout le monde, mais je voulais partager mon histoire car je suis convaincu qu'elle peut quand même donner espoir à certains d'entre vous. 

Bonne chance!

degre12
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Ven 17 Aoû 2018, 23:32

J’ai également utilisé ce shampooing pendant plusieurs et ma dermite qui était située au niveau des ailes du nez à disparu, je laissais le shampoing agir 5min
CEPANDANT j’ai arrêté car j’ai vraiment eu l’impre que ce n’etait Pas bon pour ma santé. Je sentais mon nez plus faible, plus sensible et la nuit j’avais des sortes de grosses « crottes de nez »
Ce n’etait ni du à la sécheresse ni au froid, je n’étais pas enrhumé
Dites moi si vous aussi vous avez eu ce genre de symptômes
J’ai fait quelques recherches et je me suis aperçu que certains ingrédients pouvaient être dangereux pour la santé, notamment si la paroie cutanée était déjà habimee. Depuis j’ai fait quelques tests et en effet à chaque que j’utilise ce produit, mon problème revient et je dois attendre 2 semaines pour que mon nez arrête de produit’re autant de « crotte de nez »

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par degre12 Mar 28 Aoû 2018, 02:00

SpaceMountain a écrit:[...]
Dites moi si vous aussi vous avez eu ce genre de symptômes

Non, je n'ai jamais eu ces problèmes de sécheresse. Pouvez-vous spécifier quels ingrédients seraient nuisibles pour la santé selon vos recherches?

degre12
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Mer 29 Juil 2020, 16:54

Bonjour, je reviens sur ce forum pour prendre des nouvelles quand à l’utilisation du Shampooing,
Êtes vous enfin débarrasser de la dermite?
Cordialement

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par degre12 Mer 29 Juil 2020, 18:35

Bonjour SpaceMountain, 

Je vous confirme que j'ai continué à utiliser le shampoing NaturalTech Purifying sur une base quotidienne pour me nettoyer le visage et que la dermite est complètement sous contrôle. Cela fera bientôt trois ans que j'en suis débarrassé et je n'ai pas constaté d'effets secondaires. Vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux  Very Happy

Bien cordialement,

degre12
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Mer 29 Juil 2020, 18:55

Super, je suis très heureux pour vous !
Je réessaierai peut être après les vacances en appliquant moins longtemps le shampoing. Pour le moment je ne mets que du miel sur le nez, les ailes du nez et le début des sourcils; rien de miraculeux mais ça calme. Je soupçonne les produits laitiers comme facteur aggravant de la dermite et certainement aussi le manque de sport (pour transpirer). Mais c’est assez frustrant de se dire qu’il faut arrêter d’en consommer alors qu’on adore ça.

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par LN2235 Lun 07 Déc 2020, 12:24

Bonjour à toutes & à tous,

Je me permets de relancer cette discussion afin de savoir si d'autres personnes sont satisfaites de ce shampoing sur le visage ? SpaceMountain, ce shampoing a-t-il réussi à te soulager finalement ?
Je vais peut-être me laisser tenter...

D'avance merci pour vos retours

LN2235
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par SpaceMountain Lun 07 Déc 2020, 13:05

Bonjour, oui je m'en sers pour prévenir la crise, quand je sens que ça commence à réapparaitre jen mets un tout petit peu sur les doits et j'étale sur la zone( moi c'est le nez et les ailes du nez) lorsque je suis sur la douche, je laisse àgir 1 à 2 min et ensuite je rince. Généralement, une fois que jai utilisée le shampoing, je n'ai plus besoin d'en remettre avant au moins deux semaines, voir plus ca dépend...

SpaceMountain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je suis guéri de la dermite Empty Re: je suis guéri de la dermite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum