Salut Vision of Beuh ! Et
merci beaucoup
pour ta réponse à ma question en effet très naïve
(je ne savais même pas que Diprosalic faisait partie des corticoïdes, il y a un vieux sujet ultra bref sur "diprosalic" dans le forum, et je souhaitais en savoir plus).
Cette fois je suis fixé, et Diprosalic est remisé.
Depuis mon message, j'ai sérieusement exploré le forum, et
1) j'ai commencé Savon d'Alep + Huile d'amande douce depuis 1 semaine
2) et j'ai Cicalfate sous le coude en cas de besoin, mais encore pas essayé.
3) j'ai commencé l'acuponcture
4) mon acuponcteur m'a prescrit lithioderm, à ma demande, après vous avoir lu, j'en mets soir et matin (nez, sourcils, oreilles), ça a l'air très bien
J'ai déjà le sentiment d'avoir bien enrayé

le cycle infernal (tous les 7 j) de ma DS (qui est assez légère mais visible et persistante). C'est un début de victoire, après 7 ans de galères et d'abandons,
grâce à vous tous sur le forum.
Je me pose à présent des questions sur
1) les bienfaits de l'acuponcture, pour désamorcer le terrain nerveux qui sous-tend le plus souvent la DS, en rapport à l'état psychique/psychologique dont plusieurs ont souligné l'importance majeure
2) traitements phyto - est-ce une piste explorée efficacement par d'autres?
je pense m'attacher à la question plus large du psycho-thérapeutique, pour dépasser le pb purement "épidermique" que la combinaison de produits proposée sur le forum semble résoudre pour bcp d'entre nous
Si certains ont des infos / expériences sur ACUPONCTURE et/ ou PHYTO, ou encore YOGA, merci d'avance de vos conseils.
J'ai déjà une bonne hygiène de vie, mais je mange normalement, travaille trop et ne fais pas assez de sport (l'hiver le jogging c'est la lutte

)
à bientôt, je vous tiens au courant,
klem