Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Laser, une solution ?

3 participants

Aller en bas

Le Laser, une solution ?  Empty Le Laser, une solution ?

Message par John01 Mer 07 Sep 2016, 20:01

Bonsoir à tous,

J'ai eu le malheur ( ou bonheur) de me sentir mal cet été : c'est à dire le gros malaise juste avant de vomir, j'ai eu la tete qui a commencé à tourner et là... Bonheur ! Je suis devenu tout blanc. J'ai commencé à me regarder devant le miroir et j étais blanc ! Pas une rougeur, pas une trace de dermite, rien !
Alors ma question, le laser, qui permet de retirer les rougeurs et la mauvaise circulation peut il être une solution viable ? Quelqu' un a testé ? Car si c'est le cas au point où je suis je veux bien passer tout mon visage au laser quitte à disparaître pendant 3 mois de la circulation. Vous imaginez pas le bonheur quand je me suis vu tout blanc devant la glace.

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le Laser, une solution ?  Empty Re: Le Laser, une solution ?

Message par zeroudoudou Mer 07 Sep 2016, 20:19

ah ah non aucune chance que ça n'améliore ta DS, d'autant plus que le laser brûle temporairement la peau donc elle sera d'autant plus fragilisée et propice à la prolifération de levures indésirables

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Laser, une solution ?  Empty Re: Le Laser, une solution ?

Message par Des Esseintes Mar 20 Sep 2016, 20:19

Je crois que zeroudoudou a malheureusement raison, le laser peut potentiellement aviver ta dermite. Si tu fais de la rosacée aussi, c'est probablement plus interessant.

Par ailleurs, j'avoue que ce mécanisme me stupéfait et m'interpelle depuis fort longtemps déjà. Ce rapport malaise (souvent vagal) / blancheur a été décrit par un certain nombre de personnes sur divers forum, y compris moi. Je fais moi-même des malaises (vagaux justement) assez régulièrement, sans pour autant qu'ils soient fréquents, et j'expérimente systématiquement la même chose que toi.

D'autant que je fais du psoriasis par intermittence, et ces malaises sont les seules à avoir fait disparaitre (en une nuit, à chaque fois) toute marque de ce dernier sur mes coudes (plus de rougeurs mais plus de boutons non plus ! ce qui m'a tjr fait penser que la notion de vasoconstriction n'intervient que partiellement dans l'explication du phénomène).

Cette question m'interesse donc de deux manières : quel est cet état du corps (ou du système immunitaire) où il se débarasse des maladies auto-immun ? Mes malaises sont particulièrement liés à des douleurs abdominales ; peut-être une fois le bol alimentaire évacué (peu importe comment...) suite à ces malaises, le système immunitaire s'en trouve affecté ? L'autre "manière" c'est dans quelle mesure ces malaises abdo-vagaux sont liés à nos problèmes d'immunité.

Bref, c'est surtt une bouteille à la mer, mais quiconque veuille commenter ou ajouter à cette expérience, n'hésite pas.

Désolé à tous pour les fautes/syntaxe chelou
et bonne chance à tous.

Des Esseintes
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le Laser, une solution ?  Empty Re: Le Laser, une solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum