Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

+10
marredelaDS
pepitoo
grrrr
ope
stressless
sookie
Bast
jipo
Rainmaker07
dinamyte
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par dinamyte Jeu 16 Déc 2010, 23:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouveau , je lis le forum depuis ses début et j'ai suivis les conseils de presque tout le monde pour un probleme de DS qui a tedance a s'amplifier d'année en année...bref grosse galère.

J'ai donc une DS depuis mes 15-16 ans( j ai 31 ans ), je ne savais pas que c'etait sa a l'époque, je me rappel juste que quand j'allais a la piscine ,ma peau etait tellement seche que j'avais des petite squames un peu partout sur le visage.

Depuis 3 ans j'ai une Ds assez forte; ailes du nez , moustache, front, joue, cheveux et de plus, qui a tendance a gagner en puissance en hivers.
Et justement, c'est l'hivers, et depuis 3 semaines j dois me promener avec cette tare sur le visage, qui par moment est tres rouges, me gratte, me gene...

Je connais cicalfate, qui marche bien , mais apres 3 jours maintient la ds dans sont etat ( legerement rosé ), toujours des squames malgres tout et surtout n'empeche pas une crise !!

Le vinaigre, ca marche pas sur moi ^^

Alors , fin de semaine passée , je me prend une crise pas possible, on aurait dis que j'avais un pare-brise en pleine tete, j'etais vraiment arrangé.
Ce qui m'a poussé a regarder sur le net et ce forum , les causede la Ds et de ce fameux champignon ( machin ... furfur Very Happy ) , j'en suis venu a la conclusion qu'un champignon se tue avec un fongicide et le premier nom qui m'est venu a l'esprit etait DAKTARIN.

Me voila partis a la pharmacie, bien décider a me mettre le tube sur le visage s'il le fallait !!

Mais en commandant Daktarin , la "charmante" pharmacienne me demande l'usage que je vais en faire, et avec mon doigt je pointe ma superbe Ds en crise ultra voyante, la grosse honte Confused

Et la elle reflechit un moment et part derriere a son ordinateur , tape quelques mots et revient me voir, et elle m'apprend qu'ils viennent de recevoir "KERIUM DS" de la Roche Posay.

Elle m'explique qu'elle n'a pas encore eu de retour sur ce produit , mais qu'il est indiqué dans un traitement de 4 semaines avec recidive apres traitement de ... 8 semaines.

Vous imaginez 8 semaines sans ds ??

Le tube pouvait couter 100 euro , je l'aurais quand meme acheté , histoire "d'avoir essayé" Very Happy

Voila pour la partie "3615 my life"

Le meilleur maintenant Mr. Green

Je suis en test depuis vendredi dernier ( le 10/12/2010 )

Kerium est a mettre 2 x par jour, d'apres la notice, mais comme je travail dans la poussiere, je vais m'abstenir le matin.

--Première application, le 10 au soir, en couche assez importante = la vache sa arrache !!
Sa brule assez fort, mais l'odeur est excellente ( rien a voir avec la puanteur qu'on degage apres la pose de cicalfate, si vous voyez ce que je veux dire...)
Ca rougit fort, je laisse comme sa , je vais supporter sans probleme on verra la nuit.

--Le 11 au matin: toujours aussi rouge, mais pas de squame, on est samedi, donc je met un peu pour la journée = pas de sensation de brulure scratch Cool

--le 11 au soir : je me lave a grande eau le visage ( ce que je n'ai plus fais depuis ... je me rappel plus ) eau claires sans savon et une fine couche de kerium et go dodo

--le 12 au matin: cette fois c'est beaucoup moins rouge, toujours pas de squames ( pourtant j'en avais un paquet avant) je me lave le visage a fond, et fine couche sur les traits roses.

Et ainsi de suite jusqu'a aujourd hui, donc je fais juste gros rincage a l'eau clair et pose de kerium.
Je vais arriver a 7 jours de traitement demain et les résultats sont tres tres bons:

-Ma peau commence a devenir douce, sans plaque, ni squame ( le reve )
-j'ai moins ma "DS" en tete, je suis plus confiant.
-je n'ai plus envie de me gratter, ou tres peu.
-et pour terminer, je vois vraiment une différence qui va de mieux en mieux avec le temps.

Je n'ai rien a gagner, pour ce produit, j'ai pas d'actions chez eux Mr. Green , mais pour une fois que j'ai un truc qui marche pour moi, j'avais envie de vous le faire partager.
J' ai payé +- 11 euro le tube et je trouve que ca vaut le detour.

Voila , je vais continuer et vous donnerai des nouvelles ainsi que les resultats dans les prochaines semaines. Wink



Dernière édition par dinamyte le Sam 08 Jan 2011, 16:43, édité 1 fois

dinamyte
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par sookie Sam 21 Juil 2012, 12:59

Pour le moment kelual a un peu amélioré l'aspect de ma peau.

sookie
Langue pendue

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par grrrr Sam 21 Juil 2012, 13:07

Aaaaaah et bein tant mieux!! pourvu que ça dure!

grrrr
Habitué

Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par sookie Sam 11 Aoû 2012, 19:55

Au bout de combien de temps peut on dire que lithioderm est inefficace ?
sookie
sookie
Langue pendue

Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Lithioderm

Message par marredelaDS Lun 13 Aoû 2012, 20:51

Bonsoir,

Voici la posologie de mon dermato pour le Lithioderm.

En cas de crise : matin et soir, puis dès amélioration, en gros une semaine, une fois par jour, ensuite remettre ponctuellement si aggravation puis espacer.


Le lithioderm améliore rapidement selon mon expérience.



Mais toutes les peaux sont différentes.. alors je ne peux te dire que ce que j'ai constaté sur mon visage.

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:34

Up pour ceux qui utilise toujours kerium ds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par Invité Mar 26 Fév 2013, 12:50

11 jours de kerium ds et jai pas les memes resultats que vous ma peau est mieux mais toujours des rougeurs des squasmes et des ptites plaque orange alors je sais pas quoi faire continuer ou metre sur tous le visage rincer pas rincer application matim / soir. .. Me soull

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Mer 20 Mar 2013, 17:12

bonjour a tous !

je commence également ce traitement. Depuis hier soir, et effectivement, ça rougit fort, c'est rien de le dire!! petite sensation de brulure aussi.
ce matin, très légère amélioration mais rien de fou, c'est normal.

Hâte de voir sur du moyen terme (deux semaines) si cela fonctionne. je pense en mettre uniquement le soir et utiliser une crème anti-rougeurs la journée voire peut-être ne rien mettre, ça peut faire du bien de laisser respirer aussi la peau.

A ceux qui ont tenus ce traitement et qui l'utilisent toujours, des retour sur du long terme ?

merci a vous, bonne journée !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Mar 26 Mar 2013, 23:22

re boujour ,

voila maintenant une semaine que j'utilise cette crème, tous les soirs, en application sur les zones touchées et de manière assez modérée.

Pas beaucoup d'amélioration sur les rougeurs, peut-être un léger confort retrouvé, mais c'est assez vague.

Je voulais savoir si c'est normal que après l'utilisation, ma peau rougisse très fort ?? je trouvais ça normal les premières fois, mais la ça ne se calme pas, on a vraiment l'impression que je suis brulé, au niveau de l'aspect et des sensation aussi.

Cette crème est peut-être trop forte pour ma peau, car la je ne suis pas en période de crise, juste des rougeurs persistantes (ailes du nez) et des rougeurs et démangeaisons temporaires, ça dépend des jours (front et tempes).

je suis un peu paniqué par les effets de cette réaction, donc si certains d'entre vous on des conseils et des retour a me fournir, je vous serais reconnaissant.

merci et bonne nuit a vous !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 05:50

Tu ne supporte peut etre pas la creme comme moi, or il faut essayer sur 3 semaine pour se faire quand meme une idées mais si tu note aucune amelioration au bout de 2 semaines passe a autre chose Smile il y a gamme sebodianne et produits uriage qui sont beaucoup utiliser la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Mer 27 Mar 2013, 11:37

le problème c'est que étant donné que je n'ai pas de squames et que même les rougeurs ne sont pas très très visible, j'ai peur que ce soit juste trop fort pour ce que j'ai.

bref, merci tom pour ta réponse Smile je pense faire un break avec cette crème et essayer des choses plus soft, style anti-rougeurs traitant. on verra.

bonne journée

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Mer 03 Avr 2013, 12:11

j'en suis maintenant a deux semaines avec cette crème, tous les soirs uniquement, et le matin, je met Tolériane de la même marque (crème apaisante) et un peu d'anti-rougeur (front).

pas vraiment de changement....je continue encore une semaine comme indiqué sans rien mettre d'autre.

difficile de savoir si elle est efficace ou non sur moi, car en effet, comme je l'ai déjà dit, j'ai uniquement des rougeurs légère mais gênantes tout de même sur les ailes du nez et parfois le front (mais celles ci apparaissent rapidement sans prévenir et disparaissent assez vite).

bref je suis a la recherche d'un produit qui pourrait traiter ces rougeurs qui ne sont pas enflammée mais qui restent toujours la, sans arrêt.

j'aurais vraiment besoin de quelques conseils si des gens ont eu le même soucis après avoir réussi a contrôler les crise (squames et grosse rougeurs en mode inflammatoire).

merci a vous! et bon courage Smile

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 18:33

mais celles ci apparaissent rapidement sans prévenir et disparaissent assez vite
Ce type de rougeur me fait penser à une allergies aux acariens. J'avais ça il y a quelques années et je ne n'ai plus ce souci depuis que j'ai fait ma désensibilisation.
Va voir un allergologue pour faire un test cutané d'allergie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Jeu 04 Avr 2013, 20:12

merci pour ta réponse DSman, je vais aller consulter !

sinon pour revenir au sujet initial, y'a t'il des membre du forum qui continuent a utiliser cette crème (a long terme), et si oui, toujours avec succès ? reste t'elle efficace ?

bonne soirée !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par GG56 Ven 03 Mai 2013, 00:30

bon, apparemment je suis le seul membre du forum encore actif a utiliser cette crème... dommage de ne pas avoir de retours...

je continu a l'appliquer tous les soirs, en fine dose, et je dois dire, c'est plus de la prévention qu'autre chose car je n'ai pas de croute ou de squames, uniquement ces rougeurs, qui restent quand a elles bien encrées.

je suis d'ailleurs toujours en quête d'un produit permettant de traiter ces rougeurs, c'est pire que le graal je crois Wink


GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par JohnDoe Ven 25 Oct 2013, 00:46

Salut, je voulais apporter mon témoignage sur une utilisation à long terme de kerium DS. Etant donné que ce même topic m'a poussé à l'essayer, il était normal que je vous fasse bénéficier à mon tour de mon expérience.

J'avais une DS pas trop importante, mais suffisamment pour me complexer : ailes du nez, sourcils, bas du front, coins de la bouche. J'avais bcp de pellicules (peut être lié aussi à une DS ?). Je me suis donc comme vous tous renseigné sur ce forum après ma déception des crèmes prescrites par les dermatos qui brûlent et qui semblaient contre-productives, et le régime anti-lait...bhaaa pas pour moi les régimes xD
Et j'ai finalement décidé de me prendre en main :

Du coup pour traiter ma DS à court terme j'ai utilisé cicalfate (comme beaucoup ici) le soir. Le matin après m'être rincé le visage, j'utilisais Kerium pour le traitement "de fond"(une fine couche suffit, car ça attaque pas mal, surtout au début).
Je suppose que vous pouvez changer : kerium soir et cicalfate matin, mais bon cicalfate est une crème plutôt visible... et pas très esthétique.
En tout cas je voulais éviter d'utiliser trop Cicalfate déjà parceque la crême est plutôt grasse, qu'elle sent mauvais, et surtout sur le long terme certains disent qu'il y a une résistance de la DS. Mais elle attaque moins que kerium DS, je pense même qu'elle aide la peau à supporter (dans un premier temps) la virulence de Kerium ds.

Assez rapidement, je suis passé de la phase rougeurs, à la phase squameuse+rougeurs, puis juste squameuse.
Environ au bout d'un mois, je n'avais plus de rougeurs ni squames donc je n'ai plus qu'utilisé kerium ds soirs et matins, pendant je dirais 1 ou 2 mois, puis plus que le soir pendant encore 1 mois. En gros 1 mois de cicalfate/Kerium + 1 ou 2 mois de kerium (matin et soir) + 1 mois de Kerium juste le soir.

Et bien le résultat était satisfaisant, plus de DS visible. Du coup j'ai continué à utiliser cette crème avec des traitements de 3 mois, puis j'arrête 1 ou 2 mois (pour éviter une possible accoutumance de la Ds à ce produit) ou moins longtemps si je sens que ça reprend.

BILAN : kerium DS est satisfaisante sur le long terme (cela fait presque 2 ans), je l'utilise encore le soir, parfois 1 soir sur 2. J'essaie de l'arrêter pendant 1 ou 2 mois après un traitement + intensif, pour éviter une résistance de la DS.
Mais attention, à chaque arrêt prolongé la DS reprend. Donc un peu comme cicalfate ça permet seulement de stopper les symptômes, mais la DS persiste...Seulement la crème est transparente, une petite quantité suffit, elle sent bon, et ne semble pas faiblir sur la longueur.
Pour l'après rasage cependant, j'utilise toujours cicalfate, car Kerium aurait plutôt tendance à m'assécher la peau.
Et pour les cheveux, j'utilise un shampoing Head and Shoulders anti pelliculaires à base de Zinc.

J'en arrive en effet à ma conclusion : la solution a été pour moi d'utiliser les produits à base de Zinc. Cette saloperie y semble particulièrement sensible. Et les 2 crèmes + le shampoing en contiennent (encore que je ne suis pas sur que mes pellicules étaient dues à la DS, mais bon, des démangeaisons au dessus des oreilles ça y ressemble).

QUELQUES BEMOLS...
-Je rappelle que ma DS était plutôt bénigne comparé à d'autres membres du forum.
-Ensuite ma solution ne sera peut être pas la votre, il semble en effet y avoir plusieurs origines pour les DS, mais peut être justement que des crèmes s'attaquant juste aux symptômes et pas aux causes, pourraient être efficace pour un grand large de personnes.
-enfin, et désolé de terminer sur une note négative, mais la DS ne part pas. Si j'arrête la crème, elle revient, elle est toujours là. Et je peut vous dire qu'après les vacance d'été avec du soleil + du chlore, et bien mieux vaut reprendre un traitement intensif.

Je remercie en tout cas ce forum et la communauté, et vous souhaite bon courage, désespérez pas : à chaque problème sa solution.
(ouai et à chaque solution un nouveau problème...maintenant je commence à perdre mes cheveux...ou est le forum contre l'alopécie ? xDD)

PS : désolé pour le pavay

JohnDoe
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par easy Ven 25 Oct 2013, 09:08

Un grand grand merci pour ce retour constructif.
je me permets de 'commenter' tes propos ;

En tout cas je voulais éviter d'utiliser trop Cicalfate déjà parceque la crême est plutôt grasse, qu'elle sent mauvais, et surtout sur le long terme certains disent qu'il y a une résistance de la DS.
Oui la Cica est 'grasse' mais en l'étalant bien et en y prenant le temps, je pense qu'elle n'est pas plus visible qu'une autre crème, et je ne lui trouve aucune odeur personnellement (ok je n'ai pas l'odorat très développé ^^).


enfin, et désolé de terminer sur une note négative, mais la DS ne part pas. Si j'arrête la crème, elle revient, elle est toujours là. Et je peut vous dire qu'après les vacance d'été avec du soleil + du chlore, et bien mieux vaut reprendre un traitement intensif.
Effectivement la DS a tendance à revenir après l'arrêt des traitements externes car sa cause 'profonde' est tout simplement interne.

Dans tous les cas je te souhaite de passer un hiver le moins désagréable possible et n'hésite pas à nous faire part de tes 'expériences' et impressions.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par douede Dim 30 Mar 2014, 17:13

A la différence qu'autres crèmes célèbres prescrites par mon dermato qui n'ont fait que renforcer mes rougeurs, plaques et démangeaisons, celle là a dans mon cas un effet bénéfique en apaisant et traitant (sans aggraver !).

douede
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)  - Page 2 Empty Re: On ne parle pas de Kerium Ds creme ? ( testé et adopté ^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum