Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le cuir chevelu !!

+2
Tartanpe
GG56
6 participants

Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty le cuir chevelu !!

Message par GG56 Sam 17 Aoû 2013, 12:41

Bonjour a tous, voila, je suis en train de guérir tranquillement ma petit crise estivale, sans trop de problème d'ailleurs.

Mais voila, depuis quelques moi, j'utilise le shampoing prescrit par le dermato "sebiprox" ...

Au moment ou il me l'a prescrit je n'avais strictement rien dans le cuir chevelu, et voila que depuis quelques temps c'est de pire en pire, sur toute la lisière du front et des tempes, il m'arrive d'avoir des grosses rougeurs qui démangent énormément et je suis donc obligé de me faire des shampoing de plus en plus souvent.

J'ai peur que ce shampoing soit trop fort et qu'il fasse plus de mal que de bien. Je viens donc vous demander conseil quant au moyens de traiter le plus efficacement ce problème sans se défoncer le cuir chevelu (chose que j'ai l'impression d'être en train de faire et ça m'inquiète beaucoup)

Un petit résumé de tous les bons produits ?  merci d'avance  !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par Tartanpe Sam 17 Aoû 2013, 12:59

Pareil pour moi Sébiprox m'a décapé le cuir chevelu...j'ai beaucoup moins de problème depuis que je n'utilise plus tous ces décapants: je n'utilise que le shampoing extra doux Urtekram sans parfum salut

Tartanpe
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Sam 17 Aoû 2013, 13:02

merci tartanpe, donc je ne suis pas le seul... ça me rassure.

avec ton shampoing, tu as réglé le problème a peu près ?

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par Tartanpe Sam 17 Aoû 2013, 13:36

Ce n'est pas hélas un shampoing traitant,mais c'est mieux que tout ce que j'ai essayé (ô combien!)...

Tartanpe
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Sam 17 Aoû 2013, 13:52

ok, merci pour le conseil, je vais me renseigner, mais la c'est décidé, j'arrête d'utiliser Sebiprox, quand je vois l'état après la douche... c'est plus possible.

Il me semble avoir entendu parler de shampoing traitant Head and Shoulder...? peut être certain en utilise ?

Je pense utiliser un shampoing traitant assez doux pour les périodes de démangeaison et un shampoing ultra doux et neutre le reste du temps.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par Tartanpe Sam 17 Aoû 2013, 16:38

Comme chaque cas est différent,mieux vaut essayer sur soi...pour ma part, je n'ai pas trouvé un shampoing traitant qui n'aggrave ma DS! seul urtekram me protège de démangeaisons insupportables!! allez savoir pourquoi? scratch

Tartanpe
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Mer 21 Aoû 2013, 12:09

bon, j'ai donc décidé d'arreter Sebiprox qui me semble beaucoup trop puissant et je me demande si ça n'a pas été le déclencheur car avant de l'utiliser je n'avais aucun problème...
je n'ai pas tendance a avoir des pélicules mais par contre, de grosses démangeaisons....
j'ai acheté un shampoing bio (argile et autre) plutôt anti-pelliculaire mais la, alors que je l'ai utilisé hier soir, j'ai déja de fortes démangeaisons.... ça me soule !!!!!!!!!!!!  invivable...

bref help, je n'ai pas trouvé la marque dont tu parlais tartanpe...

pouvez vous me donner des bonnes références des shampoing anti-démangeaisons

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par easy Mer 21 Aoû 2013, 12:12

As tu essayé les classiques head and shoulders ? (beaucoup disent qu'il est agressif mais bon)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Mer 21 Aoû 2013, 12:18

pas essayé mais j'aimerai d'abord essayer les moins agressifs et voir lequel pourrais marcher, histoire de pas me défoncer le cuir chevelu... je suis encore bon pour faire un crédit et tester tout ce qui se fait petit a petit...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par Tartanpe Mer 21 Aoû 2013, 12:48

GG56,vas ici: http://www.amazon.fr/Urtekram-organique-aucun-parfum-shampooing/dp/B003CYMCWK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377082002&sr=8-2&keywords=urtekram

Tartanpe
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par dan216 Mer 21 Aoû 2013, 13:01

Le problème c'est que je te conseille vraiment d'aller voir un dermato très compétent (comme aux cures à roche posay où j'ai été), j'ai été tranquille pendant au moins 2 mois pendant les vacs, comme si je revivais... Faut pas rester dans le déni de se dire, tiens je vais tester telle traitement et au final ca marche pas... puis ca empire... donc c'est les crèmes la cause... puis c'est ceci la cause. Nan ! Faut réagir dès maintenant ! Parce que c'est un minuteur à calvitie et ca pourrie la vie social... J'aurai fait ca plutot et je serai pas rester pendant 1 an dans le déni et ne pas accepter les traitements, j'aurai peut être eu mon année de médecine, mais bon. 
Je pense que faut juste accepter les traitements qu'on a en ce moment, et attendre une réponse plus claire d'ici quelques années des chercheurs !

Je suis resté à manger au moins pendant plus de 6 mois à manger aucune viande, et que fruits et légumes quasi cru, et on me prenait pour plus malade que je ne l'étais avant... Faut juste relativiser, ne pas t'imposer des choix de vie... 
Pour moi j'ai une dermite/pso, et je penche plus vers les russes qui disent que ca serait plus infectieux. Parce que j'ai eu une grosse poussé de pso même pendant les vacs ( alors que je ne stressais pas, je mangeais sainement, etc...) mais... j'avais un neveu qui était malade. Peut être qu'une coincidence ! 
http://www.alterinfo.net/Le-psoriasis-aurait-une-origine-virale_a62202.html

dan216
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par easy Mer 21 Aoû 2013, 13:36

GLUTEN / LACTOSE voilà une des causes principale !

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Mer 21 Aoû 2013, 14:32

je ne pense vraiment pas être dans le déni, je cherche juste des moyens de stabiliser mon état en attendant de me pencher plus précisément sur des traitement de fond (le foie)

Je suis de plus en plus sceptique quant aux traitements type crèmes ou shampoing mais il faut bien s'occuper de soi et la mon problème (en dehors de ma peau) ce sont les démangeaisons du cuir chevelu et ces rougeurs a la lisière des cheveux. Je cherche donc des moyens de "soigner" ça tant bien que mal.

faire confiance aux médecins ou dermato... je veux bien, mais franchement j'en ai vu deux et ils ne m'ont rien dit de bon, je les sens dépassés. Le dernier m'a dit "on ne sait pas encore si ce sont les levures qui créent l'inflammation ou l'inverse..."
Enfin franchement faut pas être prix nobel pour comprendre que la cause principale n'est ni l'inflammation , ni la levure, sinon on aurait résolu le problème depuis longtemps.

et de ce que je vois sur ce forum (qui reste finalement le seul vrai centre de recherche sur cette maladie), c'est que les gens qui ont écouté les dermato reviennent vite içi chercher des solutions

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par easy Mer 21 Aoû 2013, 15:41

95% de la solution est dans l'assiette :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Mer 21 Aoû 2013, 15:54

dans l'assiette, en partie oui.
dans la gestion du stress et de l'anxiété
dans l'hygiène globale


easy tu en as aussi dans le cuir chevelu ?  je ne connais même pas ton parcours dans cette maladie ?

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par easy Mer 21 Aoû 2013, 16:38

Juste des pellicules dans les cheveux, j en ai presque plus non plus.
Mon parcours : 3 bonne années de galère sur la tronche dont 6 bon mois insupportables.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par dan216 Sam 24 Aoû 2013, 12:10

La nourriture tant que t'es pas dans l'excès, je pense pas qu'il y est d'incident, a part si t'as des risques d'allergies, de constipation ou autres... Mais je mange toujours bio, même si j'ai freiné mon expérience extrème vers le frugivorisme. Et j'en suis pas guéri pour autant...
Mais je reste pour le bio quand même donc lance toi, ca fait pas de mal Smile

dan216
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Sam 24 Aoû 2013, 23:20

je suis déjà au bio avec une alimentation plus que correct, c'est plus un problème de rythme en ce qui me concerne...très peu d'appétit en début de journée, j'ai tendance donc a ne manger que le soir, me coucher tard... c'est un engrenage mais je compte y remédier très bientôt. Et surtout, je suis assez d'accord avec easy lorsqu'il parle d'état plus que de maladie, je pense pas qu'on puisse guérir avec l'alimentation, mais ça permet de ne pas aggraver et peut être qu'avec le temps et une bonne hygiène globale, ce problème peut se faire de moins en moins présent.

Sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai donc acheté le Head&Shoulders et pour l'instant, très bons résultats, juste un shampoing il y'a trois quatres jours et pas de pélicules ni démangeaisons... donc bon ça fait le taf.

merci encore pour vos réponses.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par jehanne Ven 06 Sep 2013, 14:15

bonjour

Je confirme que la marque de shampoing urtekram (il me semble que c'est allemand ou suédois je ne sais plus exactement) est très bien.
L'un des meilleurs que j'ai essayé jusque là.
Par contre, le head and shoulder même si c'est un produit de super marché, c'est l'un des plus efficace pour la D.S et les péllicules.

merci

jehanne
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par GG56 Mer 25 Sep 2013, 23:07

je viens donner quelques nouvelles par rapport au shampoings...

alors, H&S, assez mitigé, je n'ai plus aucune démangeaisons, mais toujours des gros squames a la lisière du front... pas tous les jours mais assez régulièrement, je n'avais pas ce problème il y a un mois, c'est venu d'un coup. 

quand j'enlève ces pellicules, du coup, pas mal de rougeurs bien vives... enfin bref, pas la joie du tout.

la je m'inquiète un peu, car ça, plus la perte de cheveux... ça donne envie de se raser la tête !!

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par blmars french Mer 08 Jan 2014, 18:33

easy a écrit:GLUTEN / LACTOSE voilà une des causes principale !
tu crois easy? moi je mange pas mal de fromage et produits laitiers.
j'ai toujours eu des pellicules par période.
la j'ai eu un grand stress au mois de novembre et j'avais comme un casque Shocked 
( une espèce de brûlure sur la tête et le haut du visage qui chauffe) Shocked

easy a écrit:la je m'inquiète un peu, car ça, plus la perte de cheveux... ça donne envie de se raser la tête !!
ta perte de cheveux c'est du a quoi? une calvitie aag?

blmars french
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par easy Mer 08 Jan 2014, 20:38

@blmars : suffit que tu essaies pendant 3 semaines grand max pour voir si cela a un impact sur tes soucis (commence peut etre par le lait car c'est le plus simple) mais en général les 2 sont liés.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

le cuir chevelu !! Empty Re: le cuir chevelu !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum