Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Intolérant à mon alimentation quotidienne???

+2
zeroudoudou
Slayer
6 participants

Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Sam 08 Fév 2014, 16:08

Bonjour à tous.
 
Ca faisait un moment que je n’avais pas posté sur le forum mais j’ai quelques questions à poser, dont peut-être certains d’entre vous plus expérimentés, ont les réponses.
Je suis un homme de 29 ans, diagnostiqué atteint en majorité de  dermite / et un peu de couperose depuis 15 ans , localisées sur les zones suivantes :
Ø      la zone T ( accompagné de boutons blancs .. )
Ø       au dessus de la bouche et en dessous + le menton ( accompagné de boutons blancs .. )
Ø      Aux oreilles
Ø      Et aux tempes
Ø      Et sur les joues , des grosse plaques desquamation
 
A noter qu’aux oreilles , zone T , il y a de la dermite mais aussi la peau très grasse comme un excés de sébum. Grosse modo, je suis obligé a plusieurs reprises ds la journée, de m’essuyer avec un mouchoir pour éviter une peau très très brillante et que cela suinte ……
 
J’ai essayé divers traitement après avoir lu plusieurs posts sur ce forum ; A savoir sel de la mer morte, miel etc .. J’ai eu de l’amélioration mais j’ai trouvé que les traitements étaient contraignants à faire.  Je vous passe les crèmes prescrites par les dermatos , qui étaient inefficace.
A ce jour,  j’utilise le gel avène pour me laver le visage et je me tartine tous les soirs de la crème  BEPANTHENE sensicalm. Et j’en mets un peu le matin.
Ce traitement marche plutôt bien MAIS, il y a un mais, je pense être convaincu que je traite les conséquences et non la cause du problème. Car si j’ai le malheur d’oublier la crème le soir, le lendemain , c’est boutons blanc et grosse plaque rouges qui reviennent en fanfare …
 
Et je me dis de plus en plus, que ça vient de mon alimentation, car lorsque je consomme certains aliments, je sens de façon quasi instantané, ma peau qui devient plus rouge , qui me gratouille et je commence à avoir comme des bouffées de chaleur.
 
Quand je consomme des fortes épices, des pizzas, des sauces vinaigrettes pour la salade à base d’huile d’olive + moutarde à l’ancienne + viandox ( fonds de veau ) , mayonnaise voire de l’aioli , des M&M’s , des choko bons ( marque kinder ), du pain, du chorizo … etc etc etc ( liste non exhaustive ).
On dirait que mon foie ne le supporte plus et retranscrit son mal être avec l’apparition de la dermite.
A noter que j’ai aussi des palpitation de façon permanente , c’est peut-être aussi lié.
 
Je tenterai bien un régime sans gluten et sans lactose, mais ça me semble être très difficile car je m’aperçois que le gluten et le lactose sont quasiment partout dans notre alimentation.
Alors , je me dis que si des personnes ayant déjà suivi ce type de régime m’indiquent comment m’y prendre et me disent quels bénéfices ont-elle pu en tirer, ça m’aiderait grandement.
 
Mais je me pose aussi la question de savoir où est la relation entre les fortes épices et le gluten ???
 
Mon médecin traitant m’a prescrit une prise de sang pr une intolérance au lactose et au gluten m’a dit que ce la pouvait être positif mais qu’aussi que l’on ne pouvait pas savoir uniquement avec une prise de sang si l’on était intolérant ou non…



Il faut passer obligatoirement par un régime d’une semaine voire de deux.
 
Enfin et dernier point, j’ai une alimentation saine, je mange beaucoup de légume et de fruit et je fais pas mal de sport.
 
Vous savez tout, merci d’avance de vos témoignages.

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par zeroudoudou Sam 08 Fév 2014, 21:19

beaucoup de fruits et légumes, surtout crus, c'est très bien
maintenant oui il faut limiter le plus possible tout le reste : produits animaux dont laitages, céréales surtout à gluten, produits transformés, alcool, café...

tu peux faire une cure de fruits et légumes crus (éventuellement parfois patates, quinoa ou légumes cuits) pendant une ou deux semaines, tu devrais voir la différence...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Newen Sam 08 Fév 2014, 22:40

Salut Slayer Very Happy 
Je me posais deux questions : 
- Tu as une alimentation saine, mais manges-tu à côté des aliments plus gras (Ex: lait, chocolat, sucres en tous genres, etc.) ?
- Es-tu beaucoup stressé ?
Par ailleurs je pense qu'il peut être bénéfique de faire des cures du foie, si tu n'as jamais testé.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Dim 09 Fév 2014, 00:18

@zerodoudou
Oui je suis d'accord avec toi mais comment faire? Ça a l'air hyper difficille...
Surtout manger des légumes crus... Cela n'a aucune saveur. N'y a t-il pas des régimes moins contraignant tout aussi efficace??

@newen
Questions sucreries à côté, c'est très rare...
85% de mes desserts sont des fruits... Ça fait quasiment 2mois que je n'ai pas touché au chocolat...

Question stress, oui je le suis. Un peu normal quand on est ds la finance.
Comment faire des cures de foue? Ça m'interesse su c'est efficace

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Dim 09 Fév 2014, 00:19

Cure de foie
Ça m'interesse si c'est efficace

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Newen Dim 09 Fév 2014, 06:05

Hm effectivement, dur de ne pas être stressé dans certains métiers. 

Pour la cure du foie, la posologie est disponible sur internet. Ca avait bien marché sur Easy, et d'autres personnes ont depuis fait part d'améliorations : 
Pour l'évolution d'Easy (qui n'est néanmoins pas uniquement due aux cures) : https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2520-evolution-easy?highlight=easy
Pour la posologie qu'il a suivi : https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2484p15-cure-du-foie-dermite-disparue?highlight=cure
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par easy Dim 09 Fév 2014, 19:45

Oui tout à fait, même si cela est assez 'contraignant' sur le moment, c'est assez efficace.
Pourrions nous connaitre ton alimentation 'type' sur 1 semaine ?

J'ai, depuis peu, tenté une 'monodiète' sur 3 jours efficace également.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Dim 09 Fév 2014, 23:14

Bonsoir à tous.
 
Merci pour les précisions.
 
Voici mes habitudes alimentaires types :
 
Pour le déjeuner :
1 banane et c’est tout.
 
En entrée :
Salade composé dont concombre , oignon tendre et ail. La vinaigrette qui l’accompagne , c’est moi qui la réalise avec les ingrédients suivants : moutarde à l’ancienne, vinaigre balsamique , viandox ( gavé de gluten ) , huile d’olive
 
Plat de résistance : soit du riz, soit des pâtes ou des galettes ol del passo . Dans tous les cas pour les 3 , j’ajoute pour donner des saveur du fonds de veau , qui se rapproche extrêmement du viandox donc gavé de gluten + des épices comme le curry , le curcuma, du piment d’espelette etc. Avec ça, de la viande ( très souvent des blancs de poulet ) ou du poisson ( crevette ou filet de poisson pané ).
Quand je fais des galettes ol del paso, j’achète du guacamole frais et jdois avouer que le lendemain et quand j’en mange ça gratouille
 
Après ça peut varier, je fais des pizzas , des quiches, des frites avec des fois de la mayonnaise etc …
 
En dessert , le plus souvent des fruits comme de la mangue, des oranges ou des bananes + des fois des yaourts les marrons suisses. ( avec du lactose ……… )
 
 
Dans la journée , je grignotte peu, j’ai quasiment arrêté le chocolat. Je mange quelque fois des madelaines mais c’est très rare.
Des marrons suisses durant le w.e
 
Je ne bois pas d’alcool du lundi au vendredi. Et très peu le w.e.
Je vais très rarement au fast foot , maxi 1 fois ts les 3 mois.
 
Enfin, je me suis attardé sur vos post à savoir les lavages de foie, mais ça l’air super compliqué de cadré avec tout ce que l’on doit faire pour le réaliser … idem pour le régime sans gluten et sans lactose.
Y-a pas une âme charitable qui pourrait me guider par téléphone ? Bien sur c’est moi qui vous contacte.
 
Car je suis bien conscient qu’il faut que je refasse tout mon stock de nourriture et que je change mes satanées habitude alimentaire …
 
 
Voilà vous savez tout, merci encore de votre contribution.

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par triiad22 Lun 10 Fév 2014, 13:28

Salut, le tchat est deja une bonne solution. Sinon on peut en discuter sur Skype et même y être à plusieurs.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Lun 10 Fév 2014, 20:59

Bah moi chui dispo par tél si vs voulez

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Slayer Mar 11 Fév 2014, 21:01

dispo pr un tchat  , skype , tel
pr que je commence enfin cette alimentation et ce nettoyage de foie

Slayer
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par zeroudoudou Mar 11 Fév 2014, 22:51

au lieu de faire cette cure du foie (assez contraignante et pas très physiologique) faites-vous plutôt des cures de jus ou des cures de fruits et légumes crus, en quelques jours déjà vous réaliserez à quel point l'alimentation est la base

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Djodje17 Ven 14 Fév 2014, 17:32

Salut Slayer

personnellement L'alimentation est pour beaucoup d'entre nous la solution on va dire à 80/90% de notre dermite (il faut une bonne hygiene de vie) et le reste c'est le stress.

En lisant ton commentaire, tu alimentation est très bonne pour monsieur ou madame tout le monde, mais pour nous elle est surement trop riche en gluten et lactose (pizza quiche pate galette madeleine).

J'ai commencé un régime sans gluten sans lactose stricte durant 10 jours et ca s'est avéré efficace mais jamais a 100%. je pense qu'en faisant cela pendant de très longs mois (bon courage mdrrr) la dermite se fera de plus en plus discrète.

Il faut que tu fasse un régime stricte pendant au moins une semaine pour voir si ta dermite évolue et ensuite reprendre soit le lait soit le gluten pour voir si tu fais une intolérance ou non.

Bon courage Slayer Wink et surtout garde la pêche
Djodje17
Djodje17
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant à mon alimentation quotidienne??? Empty Re: Intolérant à mon alimentation quotidienne???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum