Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 05 Sep 2014, 13:18

Merci pour tes précisions

1/ Ok, donc ce n'est pas ca qui a rendu ma peau soudainement ultra brillante ^^


2/ Pour cicalfate, j'ai aussi  essayé d'en appliquer une fine couche... je renterais peut être ce soir, j'hésite un peu :/

Tu dis que ca assèche la peau ? effectivement, je confirme lol, ca assèche, et ca me créer des squames.

On a déjà une peau asséchée, ca serait pas plus logique qu'elle hydrate ? Comment est elle censé réparer ta peau si elle assèche une zone déjà séche, sujette aux squames ?!

3/ je vérifierais ce soir, mais a priori, la peau est moins rouge sous les squames. ( encore rouge, mais moins je dirais )

Il faut plusieurs cycle de destruction> régénération de la peau pour que celle ci redevienne blanche ?  

4/ ok merci, c'est toujours bon de savoir ca

5/  a priori, rien ne pouvait empêcher Cicalfate de faire son boulot, si ce n'est Créaline DS, que je n'ai pas mis a cet endroit la, pour laisser cicalfate faire.


------------------------------
Sinon j'ai continué a étudier plusieurs pistes :

- anti depresseurs très légers : quelqu'un a déjà essayé ? histoire de savoir si c'est le stress qui génére les crises et/ou la DS

- docteur Valnet: Tégarome > je sais pas ce que ca vaut, ca a l'air intéressant

- Beurre de Karité : quelqu'un a déjà testé ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Ven 05 Sep 2014, 15:46

2. La peau desquame, cela ne veut pas dire que la peau est sèche mais elle est irritée.
3. Cela ne se calcul pas en nombre de cycles pour avoir une peau blanche cela dépend juste de l'inflammation.
5. je ne parle pas uniquement des facteurs crèmes mais de l'ensemble des facteurs : fatigue, stress, alimentation, allergies, air ambiant ... l'ignorance vient de la non connaissance des 'facteurs influants et leurs degrès d'influence ^^'

Courage, te prend pas trop la tête.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 05 Sep 2014, 17:12

Une chose est sur, le facteur polluant me fait beaucoup de tord Sad

Mais ca, je peux rien y faire :/

en fait pour les squames, je demandais car j'ai l'impression d'être moins rouge ( mais pas totalement blanc non plus )

Une fois que j'aurais fini toutes mes cures, je regarderais du coté  des Vitamine B + Zinc, parait il que ca donne de bons résultats sur la peau.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 06 Sep 2014, 11:49

Bon aujourd’hui y a du mieux, nettement moins rouge, et au menton, ma peau se "fissure" de moins en moins, elle redevient plus souple.

Je rappel mon traitement actuel :

- tous les matin petit dej avec des fruits +1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio dans de l'eau chaude

- Créaline DS en faible quantité tous les matins

- Probiotique 2*jours

-2 pastilles de vitames C chaque matin

- alimentation Seignalet / cuisson vapeur / cru quand c'est possible

- avant d'aller dormir, cicalfate sur ma plus grosse plaque rouge, résultats mitigés pour l'instant

Ma seule déception, c'est  Node K de Bioderma, on m'a dit que ca faisait effet dès la première utilisation, mais chez moi ca fait pas grand chose :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 07 Sep 2014, 10:51

Bon je touche du bois, ma DS a l'air de repartir lentement dans sa tanière, en espérant qu'elle  y reste le plus longtemps possible.

Je vais terminer toutes mes cures en cours, et continuer mon alimentation saine, histoire de voir si c'est pas juste une rémission éphémère sans aucun rapport avec mes différents traitements.

Si ca continue a bien aller, je pense ré-introduire quelques trucs dans mon régime, et - a moins d'une réaction de ma DS - j’espère a terme, pouvoir re manger "normalement", parce que je me vois très mal tenir a vie, sans un bon welsh, sans un bon burger, ou sans une bonne grosse raclette Surprised
Je pense également faire la cure de chardon marie, de vitamine B et de zinc quand même, histoire de bien enfoncer cette salop**e de DS bien profond ^^


Aller, en éspèrant que ca dure !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Nam Dim 07 Sep 2014, 12:09

gazooo a écrit: j’espère a terme, pouvoir re manger "normalement", parce que je me vois très mal tenir a vie, sans un bon welsh, sans un bon burger, ou sans une bonne grosse raclette Surprised
Je pense également faire la cure de chardon marie, de vitamine B et de zinc quand même, histoire de bien enfoncer cette salop**e de DS bien profond ^^


Aller, en éspèrant que ca dure !
désolé d'etre cash mais ta DS reviendra en force en reprenant la bouffe " normale " , la tu as des résultats , pourquoi ne pas le faire au moins 3 mois sérieusement ? 3 mois c'est peu ...
Nam
Nam
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 09/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 07 Sep 2014, 13:45

Parce que je ne sais même pas si c'est vraiment l'alimentation qui a eu un effet ( ca parait très court une semaine )

Je compte ré introduire petit a petit, pas revenir direct sur un régime ultra gras.
Introduire les ingrédients un par un, et voir si ca coince.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Dim 07 Sep 2014, 15:34

moi à ta place je n'essaierais que l'alimentation végétalienne très crue pendant qq semaines sans aucun autre traitement de fond (vitamines ou autres, juste la crème externe qui te convient) comme ça tu te feras un avis définitif au lieu de rester dans le flou

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Newen Dim 07 Sep 2014, 18:48

Moi, je préconise la sûreté : doucement sur les régimes et les changements. Autant une alimentation végétalienne peut être excellente, autant le passage d'une alimentation "normale" à une alimentation végétalienne se prépare. 

J'ai peur que le changement soit trop brusque si Gazooo applique de tels conseils, à la fois pour son mental (Ex : faim, difficulté à tenir le rythme) et pour son corps (Ex : manque de certains apports nutritionnels, qu'un végétalien sait compenser en utilisant d'autres produits, mais qui ne sont pas intuitifs pour un néophyte).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Dim 07 Sep 2014, 18:51

pour 2 ou 3 semaines il n'y a pas besoin de se prendre la tête, il faut juste manger pas mal de fruits pour s'assurer un bon apport de glucides dans la journée, et s'il mange encore du cuit (patates, riz, quinoa...) de toute façon l'amidon apporte les sucres lents pour la journée ou pour le lendemain

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 08 Sep 2014, 13:21

Bon, je touche du bois, mais c'est en rémission, pour le moment, et la actuellement, impossible de voir que j'ai une DS !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 08 Sep 2014, 17:36

ptêtre bien que ton régime y est pour quelque chose   Surprised

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 08 Sep 2014, 17:48

une semaine, ca parait court pour voir un bénéfice ! mais pourquoi pas, si c'est vraiment ca, c'est impressionnant !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 08 Sep 2014, 18:25

oh si ça peut faire de l'effet, ça fait de toute façon beaucoup plus d'effet que le régime Seignalet qui reste riche en cuit et en produits animaux, maintenant ça ne veut pas dire que ta DS va prendre fin en un mois, même si ça reste du domaine du possible...

encore une fois je te conseille de continuer avec discipline pendant encore qq chose comme deux semaines, et plus si tu peux, si tu veux vraiment pouvoir te faire une idée

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 09 Sep 2014, 14:09

voici une photo des progrés, c'est comme ca depuis une semaine, aucun signe de retour pour l'instant Smile

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 14090902325413906

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Newen Ven 12 Sep 2014, 00:09

Pas mal a priori Smile
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 12 Sep 2014, 08:31

Yep clairement !

Bon, la ou je lache l'affaire, c'est dans les cheveux, j'arrive a rien ><
Node K, Petrol Hann, Clobex, Sebiprox, et même Ketoderm, rien a faire, ca reste Noel dans mes cheveux Surprised

C'est moins gênant que sur la tronche par contre, je vous l'accorde ^^

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 12 Sep 2014, 08:47

les produits comme ketoderm sont trop agressifs... essaye un shampooing doux uriage, et pas trop souvent (tous les 3 jours par exemple)...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 15 Sep 2014, 23:39

Juste pour tenir au courant :

Cette semaine, de gros écarts ( en fait j'ai même fais que des écarts) et rien ne semble arriver, je touche du bois.

A mon plus grand desespoir, pour un autre probléme, j'ai du impérativement prendre quelques cachetons de cortisonnes, je sens que ca va refaire tout foirer :/ 

Le soir le je mets plus que Crealine DS, et le matin je me lave a l'eau cristalline !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 16 Sep 2014, 10:30

Bonjour gazoo,
surtout mais alors surtout ne prend pas de cachet de cortisonnes....Tout sauf ça!
Ma copine  a du prendre des cachets de cortisonnes .

Résultat:  forte fièvre toux, ruhme, parlaysie du dos, etccc.

au final on a porté plainte contre le medecin généraliste car elle a faillit mourir.

Quand tu vas en prendre ton corps va se mettre en très mauvais état, c est sûre et certains.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 29 Sep 2014, 15:41

re,

Bon c'était de la faible cortisone, finalement ca n'a eu aucun effet, ni sur moi, ni sur la dermite.

Pour l'alimentation, j'ai eu 2 semaines d’excès absolument incroyable et pareil, peu d'effet sur la DS

Au final, j'ai presque envie de dire que tout est revenu comme avant ma crise : quoi que je fasse, la DS n'est pas très réactive, ma peau est redevenu normal, pas top mais normal ( quand on a une DS, on a jamais une peau super clean de toute façon )

Par contre, elle reste très résistantes dans certains endroits.

Je pense a l'intérieur des oreilles, et dans les cheveux. J'avais déjà pas de solution avant la crise, j'en ai toujours pas après.

Je veux bien essayer uriage et compagnie, mais ca commence a couter cher tout ca.

Node K, Clobex, Ketoderm, Petroll Hann anti pellicule et.c.. c'est sans grand succès, ca reste Noël dans mes cheveux. 

Et puis dans les oreilles, ca par contre ca me gonfle profondément. Je vais essayer de reprendre des traitements naturels, mais de façon localisé, genre huile de chanvre dans l'oreille, ou mini masque de miel dans les oreilles )

on verra ce que ca donne.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 29 Sep 2014, 18:39

gazooo a écrit:Pour l'alimentation, j'ai eu 2 semaines d’excès absolument incroyable et pareil, peu d'effet sur la DS 

ce serait dommage d'écarter la voie alimentaire sous prétexte que tu as mangé tout et n'importe quoi pendant quelques jours et que tu n'en as pas vu les effets immédiats, ce sont des processus dont on peut parfois voir les effets au bout de quelques jours mais souvent c'est plus long, dans un sens comme dans l'autre...

d'ailleurs si tu es sorti de ta crise, le fait que tu aies mangé correctement pendant qq jours ne doit pas y être pour rien...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 06 Oct 2014, 12:47

j'vais pas mentir, la sortie de crise, c'est 100% dû a la cortisone.

3 jours de cortisone, j'ai pu voir l'evolution, c'était très parlant. La ou l'alimentation a du jouer un rôle, c'est dans la stabilisation de ce bon état.

La c'est revenu comme avant la crise, ca vient, ca part, toujours en restant léger, des jours une rougeur, l'autre plus rien....
Mais surtout, ca reste a mort dans ces putains d'oreilles.

Vu que tout ca reste, malgrè tout, assez léger, je reprends une alimentation plus normal, mais avec des améliorations : beaucoup plus de légumes, plus de fast foot, toujours pas de lait, et surtout, beauuucoup de fruit. ( honnêtement, la j'ai vraiment plus grand chose, ca justifie pas un régime aussi violent que ce que je faisais )

J’espère arriver a un compromis bouffe / solution XYZ qui créer un équilibre.

Donc la, principalement pour les oreilles ou ca me gonfle, je vais essayer régime quasi normal ( enfin avec la version amélioré ), et cure de chardon marie. On verra bien.

Ptet le cicalfate, j'y ai pas pensé, dans les oreilles.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 22 Oct 2014, 09:46

j'ai du reprendre quelques cachetons de cortisone ( arrêté depuis 2j ), j'ai très peu dormi cette semaine, et fait beaucoup moins de sport ( temps pourri ) 

quelques rougeurs reviennent de façon trop présentes a mon gout.

Du coup, rebelotte, on recommence tout, et on verra si ca va mieux. ( sport, re plein plein de fruit, re élimination totale du gluten, et un sommeil correct )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 22 Oct 2014, 19:13

bon je confirme, ces rougeurs de merde sont de retours.

Arrêt des cachets a la cortisones ou "simple" rechute, impossible à dire.

Bon, bah tout est a refaire : sport, repartir sur le régime seignalet /veget, retenter des crêmes, reprendre correctement le sport etc...

Putain que ca me gonfle.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Newen Jeu 23 Oct 2014, 01:07

Courage Gazooo, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 2 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum