Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Blog de laure

4 participants

Aller en bas

Blog de laure Empty Blog de laure

Message par Invité Mer 21 Fév 2007, 14:07

Bonjour à tous,

Mon état ces jours est très stable après grosses grises depuis Noël. J'ai traité ces grosses grises le plus simplement possible avec deux nettoyages par jour du visage et de la couronne avec Nizoral. DS calmée depuis quelques jours. Peut-être seulement due au fait que j'ai super bien dormi la semaine dernière. Je fais aussi attention de manger mieux car à Noël le "non régime" ou régime à l'envers est de rigueur.

Pour démangeaisons du cuir chevelu, pertes de cheveux et séborrhée traitement par Palmier Nain, Oenobiol, Soja, shampoing aux plantes avec après-shampoing aux plantes également (brossage très doux, séchage très doux) et toujours 1 cp par semaine de Roaccutane depuis 4 mois. Prochain rendez-vous en mai chez la dermatologue. J'ai l'impression que la perte de cheveux est stabilisée mais pas beaucoup de repousses.

Rajout ces jours d'Oenobiol lotion sur les côtés où démangeaisons et séchesse cuir chevelu sont le plus important. Effet très bon sur l'irritation depuis une semaine mais à suivre à long terme.

Voilà pour premier pétit bilan !

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007, 14:16

salut,
quels sont tes symptomes?
rougeur aile du nez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Wyrow Jeu 22 Fév 2007, 17:11

Elles sont obsessionnelles tes questions nicolas ! Rolling Eyes
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty blog de Laure

Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 15:26

Salut tout le monde,

Alors mon évolution de mon évolution. Ds un peu calmée sous Nizoral 2 x par jour autour couronne cheveux et sur le visage mais j'ai commencé à le faire plus qu'une fois par jour car une irritation s'est installée sur le visage. Embarassed

J'ai oublié de mentionné que j'utilise sur le visage Clean-Ac d'Avène crème que j'apprécie particulièrement à cause de son pouvoir hydratant sans graisser la peau (par contre sur le frond je laisse sans rien à cause d'une humidité trop importante due à ma frange). Shocked

J'ai commencé à mettre dans le dernier rinçage de mon shampoing du vinaigre de cidre, il paraît que ça change le ph du cuir chevelu mais j'ai abandonné car ça me grattait encore plus donc j'essaie maintenant 100 mg d'adice salicylique dilué dans un peu d'eau et réparti sur la cuir chevelu à l'aide coton tige avant le shampoing. Je laisse agir qqles minutes et hop shampoing. A suivre pour ça.
scratch

La perte est bien présente ces jours mais peut-être due au changement de saison car mes chats commencent vraiment à muer (je suis peut-être comme eux enfin j'aimerai bien me la couler douce comme eux en tout cas car moi j'ai plutôt une vie de chien) lol!

En ce qui concerne Oenobiol lotion sur les côtés ça à l'air d'atténuer bien les démangeaisons et la sécheresse locale mais j'attends encore pour confirmer une bonne évolution. afro

Voilà à bientôt (si vous arrivez à ce paragraphe).

Laure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty blooooooooooooggggggggggg

Message par Invité Mar 20 Mar 2007, 20:41

Bonsoir,

Alors voilà, je suis en plaine crise. J'ai des boutons sur tout le visage et surtout en lisière du cuir chevelu. Mes cheveux tombent comme des feuilles mortes (pourtant demain c'est le printemps). ça gratte, ça pique, bref c'est la catastrophe.

J'ai regardé mes cheveux au microscope car macroscopiquement, je vois au bout un petit amas de peau. Cela vous arrive aussi ? Et là, je les vois en face de moi, cet imbécile de champignon ! Je le hais et je lui dit ! Boulet

Pour me rassurer et pouvoir faire quelque chose sur l'instant car mon prochain rendez-vous chez la dermatologue est en mai, je suis passée acheter un nouveau shampoing histoire de partir à la chasse aux produtits miracles ! Alors voilà, j'ai acheté original Bioscalin et je viens de l'utiliser. Alors bonne odeur (peut-être odeur d'ortie), mes cheveux sont très brillants et doux (donc *** étoiles pour ça). Il me reste plus qu'attendre 3 jours pour voir l'effet sur le sébum !

Sur le visage, j'utilise tjs Nizoral 1 x par jour mais bon pas la joie. Par contre, Oenobiol lotion sur les côtés est assez bien pour la sécheresse locale (j'aimerai bien dire ça concernant mon éventuelle présence physique dans un endroit sec...il y a le ciel, le soleil et la mer...)

Côté nourriture, j'ai décidé d'arrêter les produits laitiers et le sucre raffiné...oui, je sais depuis le temps que vous le dites sur ce site...je vais essayer de vraiment m'y tenir en plus comme ça je vais enfin pouvoir perdre le poids pris lors de l'arrêt de la cigarette.

I don't want that

Non, non, ne dormez pas voilà j'ai fini...à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Capricorne Mer 21 Mar 2007, 22:37

Salut laure

As tu essayés la crème cicalfate que tu pourrais mettre ( le soir car gras) environ 15 minutes aprés avoir utilisé ta crème nizoral qui a priori t'irrite la peau ?

Je dis ça car j'avais moi même la peau irrité spiderman avec un autre produit qui est lithioderm mais avec l'utilisation de cicalfate en parallèle, tout cela s'est petit à petit atténué jusqu'a disparaitre.

Enfin je dis cela à tout hasard. scratch

Bye et bon courage thumleft

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty cicalfate

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 20:45

Hello Capricorne,

Oui, j'ai déjà essayé la crème cicalfate mais le problème c'est que c'est trop gras pour moi. J'ai aussi de l'acné alors si je mets cette crème qui n'est pas appropriée en cas d'acné et ben hop là boum, c'est la guerre des boutons ! affraid ah, y'a mon chat qui se met devant l'écran, allez, coucher le chat, COUCHER LE CHAT ! Voilà il s'est assis...

Par contre, faut absolument que j'essaie lithioderm et mycoster. Je dois aller en France samedi alors je vais passer à la pharmacie acheté ces deux produits car en Suisse impossible les trouver.

Mais merci de ton intérêt.

Bye et toi aussi bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty blog blog blog

Message par Invité Mer 11 Avr 2007, 22:49

Bonjour à toutes et tous !

Y'a plein de nouvelles personnes qui savent plein de choses c'est très intéressant tout ça (avant aussi c'était très intéressant)

Alors depuis environs 3 semaines, j'ai supprimé les laitages et ça me réussi assez bien je dois dire surtout au niveau des démangeaisons. J'ai quand même des boutons biz. mais j'ai acheté du Procutol et je lave le visage et les cheveux avec ça c'est assez bien. Je mets tjs ma crème Clean-Ac d'Avène que j'aime et qui m'aime ! Donc ces jours, j'ai assez la banane car il fait beau et les démangeaisons et douleurs sont atténuées.

Je mets toujours la lotion Oenobiol sur les côtés et je touvre tjs qu'elle est assez bien. Je mange aussi toute mes plantes en gélules contre chol, chute de cheveux etc. J'utilise aussi régulièrement le coup de mettre un peu d'aspirine mélangée à de l'eau avant un shampoing.

Tomate, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui passe par les pays du magrèbe pour le henné 100 % naturel mais je désespère pas.

Voilà, voiti.

A bientôt et merci.[img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty dssssssssssss

Message par Invité Sam 14 Avr 2007, 23:04

Bonsoir !

Quelles belles journées nous avons ! En plus notre très chère DS nous fiche la paix. En tout cas pour moi ! Bon l'acné a pris le relais mais au moins le cuir chevelu me démanche moins. sunny

Procutol est assez efficace mais pas assez sur l'acné ! Je tiens bien pour les laitages aussi peut-être ça joue en ma faveur Question

batman tel Zorro, je me cache avec mes boutons mais au moins ça gratte pas !

Bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty tsssssssss ds

Message par Invité Mar 24 Avr 2007, 20:08

Hello tout le monde,

Alors ma ds a beaucoup diminué ces jours même sur le cuir chevelu. C'est peut-être le beau temps ou la phytothérapie ou l'arrêt des laitages ou le magnétiseur ou l'emploi de Procutol ou l'ensemble du traitement. Bref ça va assez bien. :+

Je remarque que du coup on est moins accro au site mais je le remercie d'exister car il m'aide beaucoup.

Bon courage à tous et toutes.

L. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty voilà des nouvelles d "elle"

Message par Invité Mer 26 Sep 2007, 13:29

Bonjour à tous,

Alors où j'en étais dans tout ce foutoir de traitement...hum...Alors...j'utilise matin et soir pour me laver le visage du Procutol, pour mon acné j'utilise matin et soir sur le visage une lotion antibiotique et ça n'a pas l'air d'exciter ma ds...hum...ça c'est cool. Donc pour la Ds du visage je peux dire qu'elle est, pour l'instant, contrôlée relativement bien.

Pour le problème des cheveux, j'ai commencé enfin de l'Androcur car les côtés commençaient sérieusement à n'avoir plus de cheveux. Je me gave toujours de phytothérapie, palmier nain, soja, huile de graine courge. Et le résultat vous allez me dire ? Alors, je dois dire que l'hyperséborhée est assez diminuée...quelques jours dans le mois sont étranges car là c'est plus prononcé mais sinon je peux compter avec 2 lavages par semaine donc ça va c'est correct non ?

Je mets tjs un peu de lotion Oenobiol sur les côtés là où la perte est très prononcée car ça démenge assez souvent et même c'est douloureux...et quelques fois ça marche l'Oenobiol atténue ce mélange désagréable.

Question régime peux mieux faire...surtout les laitages et le sucre raffiné, ces temps le chocolat m'attire beaucoup ben oui c'est l'automne...les cheveux tombent avec le moral...faudrai que je reprenne ça en mains...ou moins en bouche si vous préférez ?

Ah, oui, j'ai lu le topic sur les amalgames dentaires et comme je les avais depuis longtemps et que l'hygiéniste m'a dit qu'un côté fallait refaire j'ai fait mettre des composites, c'était il y a environ 1 an je crois...les effets, il paraît, sont ressentis bien plus tard allez savoir peut-être...espoir quand tu nous tiens...

Voilà...en gros...je crois que j'ai rien oublié...à oui peut-être bonne journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Carmella Mer 26 Sep 2007, 14:58

laure a écrit:
Ah, oui, j'ai lu le topic sur les amalgames dentaires et comme je les avais depuis longtemps et que l'hygiéniste m'a dit qu'un côté fallait refaire j'ai fait mettre des composites, c'était il y a environ 1 an je crois...les effets, il paraît, sont ressentis bien plus tard allez savoir peut-être...espoir quand tu nous tiens...


Merci pour les nouvelles et n'oublie pas de nous tenir au courant pour les amalgames.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty ça fait longtemps

Message par Invité Mar 22 Jan 2008, 11:19

sunny Bonjour,

Comme vous pouvez le constater par mon absence, c'est que ça va bien !

Je prends tjs le soja, le palmier nain et l'huile de graine de courge plus 15 jours par mois de l'Androcur un demi cp par soir et je met sur le visage une lotion anti-acnéique surtout sur le frond et je me lave le visage avec procutol !

Et bien j'en suis contente du traitement. Mes cheveux repoussent je crois, ça me gratte presque plus, les cheveux ne sont plus gras et le peau est assez belle. J'ai juste eu un peu pendant une semaine et dernièrement 1 ou 2 boutons de dermatite sur le nez...mais rien de comparable à avant.

Pour le régime anti-sucre, je repasserai en 2ème semaine ou même en 5ème, bref, vous l'avez compris c'est pas ça...vi mais aussi cette manie des gens d'offrir du chocolat, c'est un supplice !

Je vous souhaite bon courage à vous ET BONNE ANNEE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Invité Ven 21 Mar 2008, 13:02

Bonjour à toutes et à tous,

je suis restée silencieuse pendant 6 mois environ car ma DS était silencieuse aussi ! J'avais décidé de ne pas crier victoire car ça correspondait à une prise au long cours de cortisone pour mon autre maladie. J'osais rêver un peu que cela n'avait rien à voir.... Malheureusement une dizaine de jours après l'arrêt total ( j'avais diminué progressivement ) j'ai les ailes du nez qui rougissent à nouveau et surtout une plaque rouge SOUS le menton... Je suis déçue ! Je recommence le lithioderm en attendant le soleil avec impatience. Avez-vous essayé les UV ?

J'ai vu la dermato pour une chute de cheveux importante et surtout régulière. A la différence de mon alopécie androgénique pour laquelle j'appliquais du minoxydil, là les cheveux tombent uniformément . Les côtés se déplument à vitesse grand V ! Elle recherche une anémie, et me donne des vitamines mais je viens de voir sur le forum que certains attribuent la perte de cheveux à la DS... Est-ce possible sans signe sur le cuir chevelu ?

Au fait quand j'étais plus jeune , j'avais d'importantes démangeaisons du cuir chevelu qui sont parties avec diprosalic- lotion.

Quant à la suppression ou diminution des laitages... en ce qui me concerne, ce sera TRES diffficile. Je suis ménauposée, est-ce bien raisonnable par rapport aux besoins en calcium ?

La dermato m'a aussi conseillé de DITOPY de chez A-Derma. C'est un complément alimentaire. Je le prends depuis des mois mais avec cette prise de cortisone, ça a pour l'instant faussé les résultats. A suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 11:57

bounce bonjour tout le monde...ca fait longtemps...

Je vous donne un peu de nouvelles de ma tête (du moins à l'extérieur)...ça va encore bien...je dois dire...j'ai tjs le même traitement de 1/2 cp d'Anrocur pendant 15 jours, palmier nain, extrait d'huile de courge, différentes vitamines et autres divers et je fais attention à l'hygiène de mon visage. Pour les cheveux je change souvent de shampoing et en ce moment je prend Kloran à l'extrait de myre que je trouve bien pour l'état pelliculaire.

Je suis "assez" satisfaite du résultat même si les repousses restent timides ! Mais comme au moins j'arrive à passer des jours entiers sans trop penser à mon cuir chevelu ben c'est déjà ca de pris...je me balade tjs avec une coup de cheveux limite bien mais au moins il en reste et cela ne se voit pas que j'ai des trous.

Voili voilou pour les quelques nouvelles du front (enfin un peu plus haut si on prend le sens litéral)...

Allez gros bisous à tous et bon courage... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par stressé Sam 21 Mar 2009, 23:40

slt Laure ,j'ai lu ce que tu as ecris sur ce forum,et je te remercie bcp pour tes conseils .sachant que je suis attient de ds c ca fais presque 8ans .je veux savoir si le Henné est favorable a la diminution de soufrrance de cette mal DS .je suis du maghreb et je pourrais te fournir de cette plantes . j'attend la reponse

stressé
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de laure Empty Re: Blog de laure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum