Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

coloration cheveux et DS

2 participants

Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty coloration cheveux et DS

Message par poulette Jeu 27 Juil 2017, 09:28

Bonjour à toutes et à tous
Je suis une ancienne inscrite sur ce forum ( ancienne version ) J'ai 51 ans et je souffre de DS depuis 30 ans environ. J'ai réussi à maitriser ( enfin à limiter ) cette cochonnerie et surtout à vivre avec en utilisant surtout la méthode empirique et maintenant, je sais ce qui ne me convient pas et ce que je peux me permettre une fois en passant.
Ce qui déclenche à coup sur une crise: shampoing genre Fructis, aprés-shampoing et masque capillaire de toute marque appliqué sur le cuir chevelu ( je dois poser juste sur les longueurs), gros stress, la plupart des fonds de teint et cosmétique non spécifique et beaucoup de spécifique DS...Ce que je peux utiliser mais une seule fois et bien laver ensuite, crème solaire ( et oui, les crèmes peuvent me déclencher une crise), la laque, les mousses coiffantes, les ampoules coup d'éclat...et encore beaucoup d'autres choses.
J'ai une question à vous poser à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net.
Quelle coloration cheveux vous convient ? Perso, j'utilise Majirel blond très clair depuis de nombreuses années. C'est impec, cheveux doux, joli couleur, à refaire environ toutes les 7/8 semaines chez le coiffeur. Mais la dernière fois, la coiffeuse m'a essayé un Inoa car me disait elle, la formule est beaucoup plus douce. La cata! Cheveux secs, DS sur tout le cuir chevelu, perte de cheveux x4. Alors, je me suis dit: les colo chimiques, il faut que je trouve autre chose avant qu'il ne soit trop tard! Mais je trouve pas!!! J'ai des cheveux gris sur tout le haut de la tête et chatain clair sur l'arrière bas. Alors, je lis souvent que les colorations naturelles peuvent donner du orange, vert et pire encore. D'autres témoignages disent qu'elle ne couvrent pas les cheveux gris. Mais certaines disent le contraire. Qui croire?
Avec une DS, on peut pas se permettre de se tromper et de faire de multiples essais! Vous le savez bien vous tous ici! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution durable? ou essayer qqch qui s'est révélé être une catastrophe?
Merci à tous et à toutes!!!

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par Newen Ven 28 Juil 2017, 13:39

Hello,

Désolé, je ne m'y connais pas en colorations. En revanche, pourrais-tu nous dire, par curiosité, quels autres éléments sont susceptibles de te déclencher une crise ?

Peut-être cela servira t-il à d'autres.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par poulette Ven 28 Juil 2017, 20:03

oui, bien sur! Depuis le temps que je traine cette DS, il y en a une liste longue comme le bras mais je me rappelle certainement plus de tout mais en vrac et à coup sur car parfois j'ai répété plusieurs fois la même erreur à des semaines, des mois ou des années d'intervalles.

- tous les cosmétiques qui sentent la noix de coco un peu ou beaucoup mais je ne suis pas allergique du tout à l'huile de coco, au contraire, elle me fait un bien fou de temps en temps en masque capillaire pour calmer les démangeaisons et la sécheresse de mon cuir chevelu.( je comprends toujours pas pourquoi j'ai encore cette DS vu que je n'ai plus les cheveux gras depuis 20 ans au moins!)
- toutes les mousses coiffantes volumatrices, je peux une fois mais surtout laver le plus vite possible.
- beaucoup beaucoup de shampoings du commerce sauf Dermocalm de Kerastase en salon de coiffure qui me fait du bien ( prix exorbitant! du coup ma fille me fabrique un shampoing solide avec un peu les mêmes actifs et c'est top!)
- les cosmétiques en général et même ceux pour peaux réactives sauf
qq unes genre cicalfate, avene 0, bi oil ( une pure merveille ), la gamme créaline pour peaux rouges...
- les anti-rides ( grrr...), les crèmes solaires si j'en met tous les jours.
- si je laisse mon visage sans crème, au bout de qq jours, je sèche et les croutes arrivent, donc bi oil le soir et bioderma créaline le matin, ces derniers mois car depuis 30 ans, je me suis aperçu qu'à un moment, ma peau ne veut plus du rituel et j'ai une énorme crise, je dois trouver qqch d'autre , on va dire tous les 2/3 ans environ.
-je ne peux pas laisser mes cheveux sales car illico, croutes et démangeaisons. Il y a un rapport entre la dose sébum sur le cuir chevelu et l'apparition de la DS. Aussi, un brushing léger qui permet de "décoller "les cheveux du cuir chevelu est très bénéfique. Quand je laisse les cheveux plaqués sur la tête ou que je les attache plusieurs jours de suite, ça gratte .

   J'ai peur d'être longue là!!!

-Il y a un rapport alimentation / crise, c'est certain mais lequel? Jamais eu le courage de mener à terme une expérience mais à coup sur quand je mange beaucoup, la DS est favorisée.( gras, fromage, alcool,excès en tout genre) rapport avec le foie? additifs alimentaires?lait?)
-Les gros stress me font perdre des centaines et des centaines de cheveux!!! ( cycle rougeurs, plaques, démangeaisons et douleurs, croutes)

Voilà, comme ça en vitesse ce qui me vient à l'esprit mais je sais que c'est pas exhaustif!

Ah oui, sauf en cas de crise, l'eau du robinet ( très calcaire chez moi) ne me nuit pas.Le soleil non plus.La piscine un peu.

Voili, voilou....

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par poulette Ven 28 Juil 2017, 20:06

Si une dame passe par ici, des conseils pour une coloration végétale?
Je peux absolument me passer de coloration, je prendrais facile 20 ans sans ça! HELP.....

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par Newen Ven 04 Aoû 2017, 02:32

Merci pour ton retour Poulette !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par poulette Mar 13 Mar 2018, 20:11

Je reviens faire un petit tour ici après plusieurs mois d'absence et j'en profite pour donner des nouvelles de mes recherches....
Ça va aller vite....RIEN....que ce soit coiffeur, magasin bio, bouche à oreille dans mon entourage...aucun conseil pour mon cas.
J'ai essayé une coloration naturelle ( vraiment naturelle à base de poudre végétale et uniquement ) résultat: pose très agréable, aucun effet secondaire néfaste, aucune démangeaison ni bouton mais....couleur horrible orangée qui s'est estompée dés le 1er shampoing, totalement disparue en 10 jours.
Du coup, j' ai opté pour le gris...bah oui, je surfe sur la mode du moment...naturelle jusqu'au bout des cheveux!
Du coup, je fuis comme la peste bubonique tout ce qui peut me vieillir ( encore plus...si, si, c'est possible... )parce que, bien sur, c'est pas comme les photos du site 50 nuances de gris! c'est nature...C'est un boulot à plein temps ( presque...) mais ça va, je me trouve pas moche moche...
De toute façon, c'est ça ou rien...j'ai retrouvé un peu de masse de cheveux ( enfin, pas sur toute ma longueur, juste ce qui a repoussé depuis juillet) et je suis trop contente!

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

coloration cheveux et DS Empty Re: coloration cheveux et DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum