Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Lun 04 Avr 2016, 08:42

tu améliores ton hygiène de vie, ca va pas mieux, tu te relaches un peu, ça va mieux....

Tu regardes peut etre trop sur le court terme

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 06 Avr 2016, 17:27

je sais pas, de toute façon, la seule réponse a cette question, c'est d'attendre :/

Bon sinon ayé, toutes les analyses sont terminées, la cacaculture  est de loin le plus pénible Surprised

mais bon, avec ca, peut être que j'aurais quelques réponses !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 07 Avr 2016, 11:41

Oui ca sera intéressant ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 14 Avr 2016, 10:11

Il faut que je contacte mon doc, dans l'analyse des selles je trouve tout sauf le candida....
Bon sinon encore une petite rechute depuis... Et bien entendu j'ai rien changé de particulier.
A croire que le cycle d'une ds échappe a toute logique...

C'est surprenant comment c'est rapide... Une belle peau, la nuit passe et le lendemain vous êtes défiguré Surprised



gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 14 Avr 2016, 16:50

Tu t es gratté pendant la nuit ...
Il existe une logique, à comprendre laquelle te concernant.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 14 Avr 2016, 23:02

non, je ne me gratte pas. Ma DS ne m'a jamais démangé, ni de jour, ni de nuit.

D'ailleurs je n'ai pas une DS "grasse", a base de "croute"

ce sont simplement des rougeurs. D'ailleurs parfois je peux même voir le début des rougeurs, en fin de journée, ce qui laisse présager que le lendemain, je vais me farcir une belle plaque a cet endroit.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Ven 15 Avr 2016, 08:54

ok, ok.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 15 Avr 2016, 17:31

N'empêche que plus je cogite, et plus c'est nébuleux. Si je devais faire une retrospective de ces 6 derniers mois : 

- je mange mieux
- je dors plus
- je fais du sport
- j'essaye de cibler les bons aliments
- je faire des "cures" de detox, des trucs a boire le matin a jeûn, genre vinaigre de cidre, et ce genre de chose
- je prends probiotique et compléments ( la encore, ciblés, juste les plus bénéfiques pour la peau )
- je mets 2 fois moins de crême qu'avant
- je me suis mis a consommer des choses censé être bonne ( matin, jus de citron, et dans la journée, gousse d'ail )

Les résultats ? jamais je n'aurais eu autant de rechutes, et aussi peu d'amélioration.
J'aurais pu croire a une detox massive du corps, mais même pas.

D'ailleurs quand j'ai fais l'analyse des scelles, j'ai du prendre beaucoup de sulfate de magnésium, le laxatif qui m'a bien vidé. La encore, on aurait pu attendre une amélioration, mais rien du tout.

Très clairement, je me vois pas supporter cette merde toute ma vie.....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Alucard Ven 15 Avr 2016, 18:44

Tu prends quels compléments ?
T'as essayé : éviter les produits chimiques, combattre le stress, sport ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 15 Avr 2016, 19:14

Je prends principalement du zinc, b6 et probiotique. Je prennais de l'omega3.

Pour les produits chimiques, je ne met pas grand chose : je me lave a l'eau minerale, avec le savon cetaphile, qui est un savon pharmaceutique, et c'est tout.

J'ai même essayé de ne plus mettre de parfum ou deo, pas de changement notable.
Je ne suis pas vraiment stressé, ou alors si c'est le cas, c'est 100% inconscients.
Le sport oui, je cours 30mn 2 ou 3 fois par semaine.
Après le sport, il y a systématiquement une bonne amélioration ( action de la sueur ?) mais ca revient vite...

J'ai deux pistes, mais difficiles a explorer : la pollution, et les métaux lourds.
Bien entendu, je ne cherche pas un seul coupable, et je n'ai pas le moindre espoir de guérison, mais si je peux trouver ce qui l'aggrave et la rend si instable....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Alucard Ven 15 Avr 2016, 19:32

Tu peux essayer la vitamine d3, vitamine C, biotine ( une carence peut directement causer la DS ), riboflavine, MSM

Pour la pollution : rester chez soi pendant quelques semaines
Métaux lourds : détox avec certaines plantes / herbes + alimentation évidemment
Arrêter de penser à la DS ( c'est con mais ça a marché pour certaines personnes et à 100% )

Tu as la peau grasse/huileuse ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 16 Avr 2016, 08:53

j'ai déjà essayé vit D3 et C, sans plus de résultat
une analyse a confirmé un manque de vit D, que j'ai comblé grâce a des pipettes a casser
Biotine je ne connais pas

Pollution : impossible, je dois aller bosser, et en plus, les logements parisiens sont au moins aussi pollués que l'exterieur

Metaux lourds : bon bah finalement c'est ce que je fais déjà, detox et meilleur alim

j'ai la peau un peu grasse sur la zone de la DS, la zone T !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Alucard Sam 16 Avr 2016, 18:01

Quelle quantité de Vitamine D3 / C ? Parce que là je prends 1250 à 2500% des AJR pour la D3 depuis 2 semaines et ma DS se fait pulvériser, à 95%. Prendre seulement 100% des AJR de D3 c'est très insuffisant.
Je vais rajouter des Omega 3 + multi-vitamines bientôt.

Edit : j'ai presque plus de peau grasse/huileuse depuis que je prends la D3.
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 20 Avr 2016, 11:06

Bonjour,
tu as fait beaucoup d efforts tout comme moi.
Je suis venu à la conclusion que le soleil influe sur notre inflmation, tout comme la pollution.


Il y a un gros problème de l'environement.

PErsonnellement j'ai fait el test du soleil il ya une semaine.

J'étais à paris et comme il faisait beau je me suis mis au soleil..alors que ma peau était à 95% nikel.

1 jour plus tard=> inflammation sur les aile du nez et commence tout le visage...

Donc je suis arrivé à la conclusion, que  ma DS a pour cause AUSSI l'environnement

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 25 Avr 2016, 20:11

Alors, resultats des analyses, et rdv avec la naturopathe, le verdict est tombé.
Certains pourront dire "j'avais raison", mais je préférais avoir des données précises pour appuyer telle ou telle pistes.

Conclusion : candidose positive // très grosse intolérances à tous les produits laitiers // intolérance modérée ( 2/4 ) au gluten et également aux oeufs.

La conséquence est celle évoquée plusieurs fois, entre autre par Zeroudoudou : régime  violent.

Plus d'oeufs, plus de produits laitier, plus de viandes rouges, plus de sucre, plus de gluten.

En gros, mes nouveaux amis sont le quinoa, le riz, la volaille blanche, le poisson les légumes et les fruits.

Plus de gateaux, plus de patisseries, plus grand chose quoi.

Je vais devoir m'y plier, mais a contrecoeur. Je ne fais pas partis de ces gens qui considère qu'un gateau au chocolat c'est mauvais pour la santé, et qu'on s'en passe facilement. Non, pour moi c'est, et ca restera des sacrifices. La vie n'est pas faites pour être une privation permanente.

Bref, me plaindre n'y changera rien, toujours est il que le programme c'est : 

- vider doucement mes placards des choses interdites, et ne plus racheter derrière
- commencer a introduire toutes les choses cités et autorisées
- me donner une date pour suivre strictement et définitivement ce régime, l'écart ne sera plus toléré
- prendre des probiotique pour préparer l'organise, puis continuer sur l'extrait de pépin de pamplemousse + truc à la chlorophyle pour dégommer du candida.

Elle m'a expliqué qu'une alimentation non approprié, dans mon cas, conduirait sans doute a d'autre pathologie auto immune, et que je n'avais donc pas beaucoup de choix.

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi penser, un peu déprimé a l'idée de suivre un tel régime, mais quand même content de voir une amélioration potentielle  et possible. Si la DS se calme très nettement, ca m'encouragera sans doute....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 26 Avr 2016, 08:47

je te donnerais une mauvaise nouvelle et une bonne :

la mauvaise nouvelle c'est que nous ne sommes pas plus faits pour consommer du poulet et du poisson que des laitages et de la viande rouge... en fait l'espèce humaine dans son ensemble n'est pas faite pour consommer des produits animaux, certains vont réagir violemment à tel ou tel produit animal en particulier, mais ça ne veut pas dire que le reste des produits animaux n'est pas nocif pour lui, ni que ces aliments ne sont pas nocifs pour les autres qui pourtant ne font pas d'intolérance à proprement parler

la bonne nouvelle c'est que tu ne seras pas du tout malheureux de changer d'alimentation, au contraire, surtout si tu te mets sérieusement au végétalisme, mais ça tu t'en rendras compte avec le temps, 99% de ceux qui y passent en sont ravis et ne reviennent pas en arrière tellement il y a de bénéfices, et le 1% de ceux qui abandonnent le font parce qu'ils se plantent par exemple en confondant le végétalisme et la restriction calorique

le truc c'est qu'il y a une période d'adaptation de quelques semaines au bout de laquelle le goût a évolué et tu n'éprouves plus d'attirance pour les produits animaux

le végétalisme n'est pas un régime violent, c'est celui pour lequel nous sommes faits anatomiquement, quand on bascule végétalien on s'y adapte rapidement et au contraire on réalise que c'est le régime omnivore qui est violent pour nous

et sinon les probiotiques sont inutiles une fois que tu adoptes une alimentation basifiante car par nature ça va favoriser le développement des bonnes bactéries (et la disparition des autres)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 26 Avr 2016, 09:18

Comme je te dis, elle m'avait indiqué que je trouverais des régimes sur internet encore plus violent, mais qu'elle ne les envisageait vraiment pas pour l'instant.

L'idée c'est pas d'abattre l'arbre, mais de couper les branches au fur et a mesure, jusqu'a ce que les analyses donnent de bons résultats.

Pour les probiotiques, c'est un peu plus compliqué que ça : en témoigne le forum "candida forum", c'est pas simple de se débarrasser d'une candidose, certains n'y arrivent d'ailleurs jamais, régime ou pas.

Moi de mon côté, c'est positif, mais modérément, l'idée c'est de favoriser son élimination :
- renforcer l'intestin  avec des probiotique, et attaquer le candida avec un complément à base de chlorophile, qui va apporter un peu d'oxygéne, ce que le candida ne supporte pas. Et l'extrait de pépin de pamplemousse est censé venir renforcer tout ça.
Le probléme c'est que le candida quand il est détruit, libére plus de 40 je sais plus quoi ( pas des toxines, mais similaire ) qui peuvent être assez violent si on prépare pas l'organisme.

La grosse première étape, c'est le sans produits laitiers, car ultra intolérant, et le sans gluten.
Bien entendu, je dis au revoir dans la foulé a tout ce qui est index glycémique élev ( gateau, confiture, patisseries etc... )
Mais pour le moment, je conserve poisson  ( cuit et cru ) et volaille blanche.
Si 6 mois / 1 ans, les analyses n'ont pas évoluées, alors il y aura révision du régime alimentaire, mais pas avant je pense.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 26 Avr 2016, 09:30

ne pas arriver à se débarrasser des candida quel que soit le régime je n'y crois pas du tout

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 26 Avr 2016, 10:35

et pourtant, j'ai pu naviguer sur leur forum, ca semble être un vrai fléau, bien tenace comme il faut, et vraiment difficile a déloger.
Après pour le coup, je ne sais pas combien ils sont a réellement suivre un régime efficace, mais de ce que j'ai pu lire chez eux, c'est vraiment la galére ce truc.

M'enfin, je vous tiendrais très réguliérement informé aussi bien de la DS, que de la candidose, que des autres analyses, puisque finalement, tout est relié chez moi

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mer 27 Avr 2016, 11:06

Courage et force.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 27 Avr 2016, 13:18

merci =)

Avec ma copine, on a commencé a acheter des livre, notament celui conseillé par la nathuro : Sans Gluten, sans lait, sans oeuf

bon, j'vais pas vous le cacher, ca va être rude, ca parait assez triste la cuisine de ce point de vue la :/ 
Encore plus dans le pays de la gastronomie :/

Pour faire simple, et pour résumer grossièrement : légumes et fruits a vie, adieu presque tout le reste ^^
J'éxagère, mais dans l'idée, c'est plus ou moins ça.

Ma copine va également le suivre, elle est sujet a des douleurs chroniques du dos depuis 1 an, et une grosse fatigue En errance médicale, elle s'est laissé convaincre par le régime alimentaire.

De ce côté là, c'est bien, ca devrait faciliter les choses.

@Zeroudoudou : toi qui a pu parcourir les bienfaits de tels régimes en long, en large et en travers, tu aurais lu quelques part les bénéfices sur une maladie auto immune telle que le vitiligo ?

L'alimentation permet de stopper sa progression ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 27 Avr 2016, 23:20

hello, pour le vitiligo je ne saurais pas te dire, en tout cas si tu manges correctement tu mets les chances de ton côté, c'est sûr

tu vas voir, c'est ton alimentation actuelle qui te paraîtra triste bientôt, les fruits et légumes c'est effectivement le top, mais n'oublie pas qu'il y a aussi tous les féculents : patates, riz, pois chiches, haricots rouges, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 28 Avr 2016, 08:49

Oh oui un bon Houmous !!!! Un bon Guacamole sur du pain sans gluten, une bonne salade avec plein de crudités ou encore un smoothie bananes fruits rouges ou fruits exotiques ... tout cela n'a rien de déprimant crois moi.
Ce midi, ca sera Quinoa et ... choux bruxelles pour moi et je t'assure que c'est agréable.

Pour ce qui est du Vitiligo, j'en ai un dans le cou qui est apparu une année (gros stress je pense) et il n' a jamais évolué ni régressé.

Tu verras tu sentiras de plus en plus d'énergie au fil des semaines / mois.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Jeu 28 Avr 2016, 10:06

Bonjour gazou, 
ceux sont les analyse de sel qui ont confirmé le verdict?
Car cela m'interesserait de faire un bilan complet comme toi, c'est possible de savoir ce que tu as demandé?

Sinon pour en revenir à la conclusion, c'est exactement ce que disent zerou et easy entre autre depuis le début..

La vérité fait mal, mais c est un mal salvateur dans la mesure ou maintenant tu vas être dans la bonne direction.


Pour information, les candidat sont là, uniquement pour nettoyer les dechets, donc c'est peine perdu si tu combat uniquement les candidat.

Ce dont je suis sure  , c est qu'une alimentation legume et fruit et riz, pomme de terre, ça va t aider à aller beaucoup mieux.

Encore merci pour ce temoignage qui confirme , que al DS, est une maladie des intestints..

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 28 Avr 2016, 16:01

@Easy > oui j'ai aussi un vitiligo qui n'a pas bougé en 5 ans, mais depuis peu, j'ai l'impression qu'il se reveille un peu...

Sur le papier, ca devrait s'arrêter non ? c'est une maladie auto immune, si je ne donne plus de raison a mon organisme de s'attaquer a lui même, ca devrait fonctionner non ? si ca marche sur la DS...

@Espoir : oui, les analyses ont confirmé
Une naturopathe m'a envoyé faire un test des intolérances + test d'imperméabilité intestinale +  beta, gamma, feritine etc... ( ca a un nom, j'essayerais de le retrouver )

Pour faire simple : si vous avez une maladie auto immune, il y a du grande chance pour que votre DS soit provoqué par l'alimentation.

Pour ma conclusion, j'ai bien précisé qu'ils avaient raison, mais ils aurait très bien pu avoir complétement tord aussi.
Si je n'avais pas eu de vitiligo, et que les résultats avaient étaient négatif, ca aurait simplement montré que la DS est probablement du a autre chose ( tabac, pollution, etc....)

Desolé de ne toujours pas être d'accord, mais mon cas ne confirme malheureusement rien, si ce n'est qu'un des multiples facteurs qui déclence la DS, peut être l'intestin.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 28 Avr 2016, 16:17

C'est qu'il est obstiné le bougre :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 17 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum