Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 28 Avr 2016, 16:17

C'est qu'il est obstiné le bougre :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 28 Avr 2016, 18:22

Franchement je le suis pas par plaisir, juste par soucis d'être clair et honnête avec ceux qui liront ce blog dans le futur.

Leur dire DS = bouffe, c'est faux selon moi ( tout comme dire DS = pollution, ou DS = malbouffe )

Je ne souhaite a personne de devoir endurer ce genre de régime a vie, et je les encourage vivement a faire des analyses avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Ca serait dommage de se priver de toutes les bonnes choses de la vie, simplement "parce qu'on pense que c'est l'alimentation"

Il y a des moyens pour vous mettre sur la piste de l'alimentation : profitez en ( analyse perméabilité, candida, analyse des selles, intolérances alimentaires etc.... )

Si rien de tout ça ne vous mène sur l'alimentation, il est fort probable que la DS vienne d'autre part.

D'ailleurs elle m'expliquait que souvent, une maladie auto immune tel que le vitiligo, était déclenché par exemple, a cause d'un dérèglement du corps, et principalement, de l'intestin.
Pour faire simple : une maladie auto immune autre que la DS, vous indique que déjà, y a un soucis quelques part. Il est donc fort probable que la DS découle du même déréglement.

Pour synthétiser : maladie auto immune + Ds = forte probabilité que l'alimentation soit une bonne piste

D'ailleurs, elle m'a dit que si j'avais déjà contracté une maladie auto immune tel que le vitiligo, alors il est très probable que sans régime aproprié, j'en contracte de nouvelles au cours de ma vie.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Jeu 28 Avr 2016, 21:53

manger des produits animaux ne fait pas partie des "bonnes choses de la vie", quand tu arrêteras d'en manger je peux te dire que les animaux, la planète et ta santé te diront merci

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 03 Mai 2016, 11:42

bonjour gazoou
tu sais j'ai une maladie autoimune depuis 17ans maintenant,  c est le psioarisis.
J'en ai beaucoup souffert à la plage, car c etait tres marqué sur mon corps..
Maintenant c est la DS et psio, mais comprendre deja d'ou cela vient, c est déja faire un pas vers la guérison.

PErsonnellement, je dois egalement suivre ton régime.. comme toute personne qui à la DS.

JE te souhaite bon courage,  car au début c est difficile, surtout pour la vie sociale.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 31 Mai 2016, 14:21

Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse, voici les nouvelles :

Donc comme vous avez pu le lire, suite a des tests, j'ai dû revoir radicalement mon alimentation.

Ca fait donc un mois maintenant, que je suis un régime semi strict ( faut bien vider les placards )

Déjeuner : banane - jus de citron - galette sarasin
Midi : puisque les beaux jours arrivent, beaucoup de salades diverses
soir : une de nos nouvelles recettes tirées des livres

On a acheté 3 livres, tous les ingrédients nécessaires qui nous étaient inconnu ( les différentes huiles, farines, etc etc )

Laissez moi vous dire tout de suite, que c'est d'une tristesse sans nom comme alimentation ^^
Faire une alimentation sans sucre/oeuf/lait/viande/gluten, c'est une véritable contrainte.

Pourtant, comme je l'ai dis, on a acheté plusieurs livres et en plus, ma copine adore cuisiner, donc vous pouvez voir que j'ai mis toutes les chances de mon côté.
Mais rien a faire, c'est vraiment pas très intéressant gustativement parlant.

Si vous êtes, ne serait qu'un peu, gastronome, vous allez clairement devoir faire un deuil de tous ces plats excellents qu'on peut déguster dans tout un tas de bons resto.
Et je ne parle pas de malbouffe hein, je parle de ce qui fait la réputation de la France, la vraie cuisine, raffinée. Vous pouvez faire une croix dessus :/

De la 40 aine de recettes testées pour le moment ( ma mère est excellente cuisinière, et s'y est mise aussi, pour me faire des plats sympa ), il y a pas grand chose de fou en terme de gout, pourtant on a acheté pas mal de choses censé apporter du gout, mais rien à faire, c'est une cuisine relativement fade, une fois passée la re-découverte du vrai goût des légumes cuits vapeur.

Et encore je suis pas sur le régime stricte ( je garde les viandes blanches, et le poisson ). Je n'ose imaginer la tristesse de l'alimentation si j'en arrive a inclure ces contraintes.

D'ailleurs en parlant de contrainte, c'est une horreur a vivre en société. A la rigueur, au sein du couple, c'est relativement gérable, et encore, il faut que le conjoint vous suive.
Mais pour le reste, c'est l'horreur, faut prévenir chaque personne de votre nouvelle alimentation, faire un topo complet sur ce qui est possible, et ce qui l'est pas, et je vous parle même pas du boulot et des repas entre collégues, ou avec les clients. La plupart des resto s'en foutent des allérgies/intolérances, et de toute façon y a tellement de contraintes, que si vous vouliez respecter votre régime, vous ne devriez même pas être dans ce restaurant.
Pour faire court, vous pouvez également oublier les restaurants ( sauf les très particuliers, adaptés a votre régime )

Entre amis c'est une tannée également, adieu les apéros, adieu les barbecue, bref, tous les trucs sympa.

D'ailleurs il est probable qu'on vous dise que vous allez ne même plus avoir envie de telle ou telle chose, c'est du pipo. Vous avez toujours adoré la raclette en hivers, y a aucune raison pour que vous ne l'aimiez plus, même dans 10 ans. Au mieux, vous arriverez  a vous en passer, mais sinon, vous saurez toujours que la raclette, ca déchire, et que vous donneriez cher pour en manger en grosse quantité.
Et en parlant de ça, vous pouvez dire adieu à toutes les bonnes choses de la vie, adieu les glaces en vacances, adieu les gaufres au Nutella avec les enfants, adieu les après midi crêpes etc....

Bref, ce régime est vraiment une frustration quotidienne, et je vous encourage vivement a faire des tests avant d'entreprendre ce genre de démarche.

Concernant ma peau, ca va mieux, mais difficile de tirer une quelconque conclusion, car chaque année, ca va mieux quand les beaux jours arrivent. Donc difficile de conclure quoi que ce soit.

Voilà pour les news =)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 31 Mai 2016, 14:54

Bonjou et merci de donner de tes. News. Ç est très intéressant. Je m y reconnais.

Pour information il y a des chaîne sur YouTube vraiment sympa pour les sans gluten. En fait, il suffit de plus utiliser la farine de blé mais faire des mixte de farine,ce qui permet de remanger comme avant mais sans le. Gluten !!!

Cet après midi je teste le pain sans gluten maison. Ç simple en fait lol.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 31 Mai 2016, 16:04

Gazoo je pense que tu y mets vraiment de la mauvaise volonté, regarde un peu ce que se font les végétaliens high carb low fat ("what i eat in a day"), c'est vraiment bon et varié, personne ne se plaint...

sinon je ne comprends pas pourquoi tu continues à manger viandes blanches et poissons mais enfin tu fais comme tu veux

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 31 Mai 2016, 22:05

mdr, de la mauvaise volonté : j'ai motivé ma copine a le faire avec moi, on a acheté pour 70 balles de livres, fait 2 planning de menus, fait toutes les courses nécessaires, transmis l'information a nos proches, regardé les sites les plus connu et encore mieux, on se tiens de plus en plus a ce régime stricte.

On a connu pire en terme de mauvaise volonté  Rolling Eyes

C'est peut être bon nutritionellement parlant, mais c'est vraiment pas fou en terme de saveur, c'est pas pour rien qu'on fait pas de resto gastro avec ce type de régime hein...

Personne ne se plaint, car bien souvent, ca part d'une démarche volontaire, qu'on sait restrictive, mais on le veut bien pour X ou Y raisons.
A partir du moment ou c'est une privation, surtout pour une maladie de merde comme la DS, ouai, c'est un autre état d'esprit, et c'est vraiment pénible.

La encore cette aprés midi mon patron nous invite tous au resto. J'arrive au resto, y avait juste rien que je pouvais théoriquement prendre.
Hier, apéro entre collègue -> tu peux oublier

Je continu a manger ce que la naturopathe a estimé qu'il était possible de continuer, et la raison est simple, et n'a pas changé depuis la première page de ce topic : je ne compte pas m'infliger plus que nécessaire par une auto médication ( ou auto nutrition, c'est selon ) approximative, basée sur des vidéo youtube.

D'ailleurs, les viandes blanches et le poissons sont mes seules lumières dans ce couloirs bien sombre, j'essaye de les garder le plus longtemps possible.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par matecha Mer 01 Juin 2016, 08:34

Apres faut faire un choix entre la Ds et la nourriture... peut etre tu prefères les plaques a un bon petit plat Shocked

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mer 01 Juin 2016, 12:07

Quelle déprime de lire ça !
Alors je vais surement faire une grande révélation mais ... la vie n'est pas noire ou blanche, si tu ne supportes pas la 'restriction' (si on peu appeler ca comme ca) à 100% alors NE LE FAIT PAS.
Pour commencer essaie de t'orienter vers les choses qui te semblent le moins conséquent.
On t'invite à un apéro > GO, essaie de prendre uniquement des cacahuètes (sans taper dans le gateaux bourrés de gluten), prends quelques chips, ne prends pas de bière et prends juste un petit peu de champagne/sky/autre alcool sans gluten.
On t'invite au resto > GO, prends un riz/poisson, pomme de terre/viande blanche et évite d'avaler trop de sauce.

Alors oui, on te dit que c'est bel et bien vivable car on DECIDE de le faire et que ca ne nous rend pas dingue.

regarde moi, me revoilà avec 2 belles plaques sur la tronche .... mais je sais d'où ca provient et je l'assume (même si on se dit toujours : pourquoi mon voisin n' a pas ça), 2 week end d affiler ou j ai accepter des plats/desserts avec 1 tonne de laitage dedans ... ca n'a pas loupé, 3 jours après et ca va me durer encore 1 semaine ...

Enfin bref, déstresse et fais ça tout doucement, tu te trouveras un équilibre.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 01 Juin 2016, 21:42

Gazoo, essaye de regarder quelques vidéos "what i ate in a day" de la communauté vegan high carb low fat, et dis-moi si ça a l'air triste... ces gens là pètent la forme et 99% ne reviennent pas en arrière... je peux te dire que si c'était insupportable, ils auraient beau aimer les animaux, ils reviendraient au moins en partie à une alimentation omnivore...

je ne vais prendre qu'un repas, le petit déjeuner... que peux-tu te faire au petit déjeuner ? deux exemples :

- bol de flocons d'avoines avec lait de riz, raisins secs, bananes, fruits rouges, qq oléagineux...
- smoothie de bananes avec cacao 100%, vanille, cannelle...

c'est triste pour toi ça ? dans ce cas effectivement reviens aux tartines beurrées, œuf et lardons, mais dis-toi que tu perds sur tous les terrains : gustatif, santé, DS...

franchement je ne vois même plus l'intérêt des produits animaux, la plupart sont de toute façon immangeables sans accompagnement du type sel, moutarde, oignon...

et si ce qui t'embête c'est que ce que je dis est "basé sur des vidéos youtube" réfère-toi aux ouvrages suivants : l'Enquête Cambell de Colin Campbell, How Not To Die de Michael Greger, The Starch Solution de John McDougall... ou réfère-toi aux études que je cite, les Japonais d'Okinawa qui avaient la meilleure longévité ne consommaient que 2% de produits animaux et que 5% de gras dans l'apport calorique journalier...

tu ne peux pas avoir à la fois la santé et la malbouffe, tu auras beau protester contre ça rien n'y fera... quand tu découvriras qu'on prend son pied à manger végétalien le nirvana s'ouvrira à toi, là tu as décidé de faire le schtroumpf grognon mais c'est presque par idéologie

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 22 Juil 2016, 16:28

Salut a tous

Zeroudoudou, j'avais bien lu ton post, et j'ai oublié de répondre.

Donc déjà, comme ça va niveau DS ?

Plutôt pas mal. Y a des hauts, beaucoup de hauts, et quelques bas, mais qui sont nettement moins violent que par le passé.

Le seul bémol, c'est que même si l'alimentation doit aider, j'ai la terrible impression que mon réel bienfaiteur, c'est surtout l'astre du jours, plus que mon régime alimentaire.

A ce propos, je continue toujours mon régime alimentaire, et surtout, je me surprends a ne quasiment jamais faire d'écart.

Bon cela dit, je continue de penser que c'est vraiment moche comme régime alimentaire. On a trouvé quelques recettes très sympa, j'ai été dans 3 resto vegan sur Paris pour tester un peu, mais au delà de ça, c'est pas la joie.
Bon après, le seule truc qui me fait tenir, c'est l'idée que la DS soit pas mal atténué ( a confirmer en hiver cela dit )

Bon, quoi qu'il en soit, il me reste 2 soucis majeurs :

1/ la perte de poids en continu. J'ai beau tripler les portions, je continue de perdre du poids. Initialement, j'étais a 65 kg ( 1m78 ) et la je suis a 57.

Je vois pas quoi faire pour arrêter ca chute violent de mon poids.

2/ la langue blanche est revenue de manière assez forte. Parait que ca témoigne d'une mycose du foi et/ou d'un candidose.

Pourtant avec ce régime alimentaire, c'était censé s'améliorer. Il y a bien les techniques genre le sel de mer ou le bicarbonate, mais je ne fais que régler le probléme en surface, un peu comme la cortisone quoi...

Donc voilà, si vous avez des idées sur ces deux soucis, je suis preneur

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Ven 22 Juil 2016, 20:30

hello Gazoo

la langue blanche c'est juste un symptôme d'acidité, soit ton corps est gorgé d'acidité et alors il faut penser à changer d'alimentation, soit tu as enfin une bonne alimentation et ça permet enfin au corps de relarguer son acidité et alors ça devrait s'atténuer avec le temps... la langue blanche c'est ce qu'on constate aussi au bout de quelques jours quand on fait un jeûne puis au fil des jours elle redevient rose...

pour la tristesse du régime végétalien c'est ton opinion, moi je me régale

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 23 Juil 2016, 18:07

difficile donc d’identifier la cause d'une langue blanche alors :/

L'acidité, ca serait étonnant, ca fait maintenant prêt de 4 mois que j'ai presque tout arrêté, et que je ne mange  que des produits "recommandés" et ne bois que de l'eau.

D'ailleurs c'est marrant, hier ça allait, aujourd'hui, c'est franchement pas terrible. Ca se dégrade, comme ça, en une nuit.

Pourtant, j'ai rien mangé qui puisse me porter préjudice, et n'ai fait aucun écart.
Quand bien même ca serait la "candidose", je fais en théorie tout pour la neutraliser, donc je comprends pas pourquoi une rechute comme ça, si soudaine.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Lun 25 Juil 2016, 10:54

Hello, je repasse sur ce forum surtout pour suivre le blog de gazooo par curiosité.
Déjà, chapeau de suivre ce régime.
Après, ta DS était-elle terrible à ce point ? Tu avais eu une crise je crois, mais ce n'était pas à cause du miel ?

Parce que là les moyens me paraissent un poil disproportionnés.

Cela fait 4 mois que tu suis ce régime ? Je pense qu'en 4 mois, les résultats devraient déjà être probants. S'il ne le sont pas vraiment (rechute, etc.), c'est que la cause dominante de ta DS est tout simplement ailleurs (stress, hormones, allergies...), je pense.

Sérieux, autant je pense que le laitage et les sucreries, les glucides rapides, OK ce n'est pas terrible et il faut les limiter/supprimer, autant je pense qu'aller chercher le gluten, les viandes etc, c'est complètement disproportionné pour ton cas. La preuve, on a déjà vu que pour certain, l'éviction totale en 3 semaines suffisait à voir d'énormes progrès, ce qui ne semble pas être ton cas.

Moi ce qui m’inquiète le plus, c'est plutôt ton poids. Je fais ta taille, et quand tu dis peser 57 kilos, tu dois être cadavérique.

Courage néanmoins, je ne sais pas si tu t'es fixé une limite de temps mais effectivement, si tu n'es pas dans l'état d'esprit d'un Zerou ou d'un Matecha (j'ai vraiment du mal avec ce pseudo  Laughing), c'est à dire que tu prends du plaisir à faire ça, c'est triste mais tu ne tiendras jamais sur le long terme.

Je suis comme toi, j'adore manger gras et sucré (ce week end, un burger au foie gras arrosé de vin, c'était le paradis), et j'ai fait mon deuil : si ma solution se trouve dans un régime, et bien tant pis.

Honnêtement, ma peau est superbe depuis plusieurs mois et je n'ai rien changé. Rien. Je mange mal comme jamais. Je m'enfile des kinders, des burgers, des pizza, je bois de l'alcool, et le PIRE, c'est que le lendemain de gros abus, ma peau est top.

Pour mon cas, je pense sincèrement que la cause dominante est ailleurs. Pour toi aussi peut-être Gazooo, pose toi sérieusement la question.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Des Esseintes Lun 25 Juil 2016, 12:01

Salut à tous,

perso je partage grandement l'avis et l'expérience de imperium. Non pas qu'elle soit exhaustive, je crois sincère la démarche de la plupart des "alimentationistes" mais il n'empêche que plus je me fais plaisir (niveau alimentation comme le reste), moins j'ai de pb de peau.
En fait, je pense que la plupart d'entre nous ont un problème d'ordre psy. Et quand je dis psy, je parle néanmoins de la dimension physiologique : càd que je pense qu'un dérèglement a lieu au niveau nerveux (plus précisément le système nerveux autonomique) et que tous ce qui soulage ledit système soulage la peau. c'est du moins vrai pour moi, et je ne me limite pas pour autant à des actions sur ce terrain là). Force est de constater que je suis brun, mat, type méditeraneen, que ma fiancée est pâle comme une princesse scandinave aux yeux bleus mais qu'elle n'a AUCUN problème de peau. Et la différence majeure entre elle et moi, c'est qu'elle va bcp mieux dans sa tête Smile . Mis à part ça, nous faisons quasiment tout pareil. Alors je ne discredite pas totalement la dimension génétique (dont on sait désormais qu'elle influe pour 50% dans ces maladies), mais sa grande soeur, qui partage tous ses traits génétiques (on croirait presque des jumelles) mais qui en revanche partage tous les traits de MON caractère, a plus ou moins les mêmes problèmes de peaux que moi.
Cela expliquerait le succès de nombre d'entre nous avec certaines familles d'antidépresseurs. Mais bien d'autres facteurs aussi : je suis par exemple persuadé que le soleil a un effet antidepresseur au niveau physiologique (je fais pas de la psy de comptoir hein, genre "il fait beau tout va bien" même si cette dimension là aussi joue probablement un rôle sur le système nerveux). Le meilleur exemple étant moi-même, qui passe bien souvent l'hiver à galerer, ou du moins à tout faire pour préserver les bénéfices de l'été. Je suis en vacances depuis presque 1 mois, mais parti dans le sud depuis seulement 1 semaine. Et bien force est de constater qu'au bout d'1 semaine au soleil, je ne souffre plus de rien, d'aucune maladie à la con, et pourtant je m'en fais des guirlandes à Noël... psoriasis, rosacée, dermite, peau qui fait des trucs chelous, etc.
Je ne parle pas de l'effet du bronzage, qui est bien sûr bénéfique. Par exemple, je fais de la rosacée oculaire, et à ce que je sache, je ne bronze pas de la rétine, d'ailleurs je porte des lunettes de soleil quasi tous les jours (même l'hiver oui, du moins quand le temps est clair, même gris clair). Pourtant, depuis 1/semaine, plus un seul symptome de cette rosacée oculaire qui me pourrit la vie tout l'hiver, l'automne et le printemps aussi.
Non, je suis sûr que mon salut n'est pas dans l'alimentation, mais dans le déménagement : F*** Paris et son temps dégueulasse...

Des Esseintes
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Des Esseintes Lun 25 Juil 2016, 12:03

J'oubliais, bon courage et bonne chance à tous !

Des Esseintes
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Lun 25 Juil 2016, 13:46

^^
C'est bien de se lâcher et de voir que les facteurs sont 'changeants'.
Soleil = Vitamine D +d'autre trucs dont on ignore encore l’existence.
Soleil = anti inflammatoire puissant (qui agit à mon humble avis plus en 'profondeur' que certains traitements)
Soleil = luminosité plus importante (luminothérapie ...)
Eté = plus de légumes et fruits frais
Chaleur = peau moins sèche > moins de sensibilité > démangeaisons moins importantes

Enfin je parle de tout cela mais c'est 'mon' cas.
Je me permets beaucoup plus d'écarts en été que je ne pourrais me le permettre en hiver.

6 ans après je me répète : c'est un tout.
En hiver on a plus tendance à la 'déprime' (moins de lumière, activité moins importante, alimentation 'trop' riche) : notre but à tous ici, retrouver l'équilibre et chacun trouvera ses petites astuces pour retrouver le sourire Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 26 Juil 2016, 11:30

Bonjour gazoo,
je suis de l'avis d'imperium. j'ai arrêté le gluten et les produit laitiers, et j'ai remarqué une petite pause.

Les demangeaisons au niveau du frot et inflamation ont continuer, et j'avais la peau du dos seche...

Alors j'ai testé une chose, j'ai reprise pendant 2 semaine une bouffe normale (mais fait maison). C est alors que ma peau du dos n'étais plus seche, et que les demangeaisons faciales ont beaucoup diminués...

Je pense sincerement que l'environement joue beaucoup!! La pollutions de l'air, par les voitures, la cuisine etccc...

Et ne pas mangé trop sucré le soir (comme les diabetiques).


Enfin ton poids me fait peur, tu perd 2 kilo par mois, ce qui est trop... D'autre te diront c'est pas grave, m'ais moi je te dis que c'est grave.

Je fais  1m80 64kg, deja ej me trouve trop mince..

Voila bon courage.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 27 Juil 2016, 00:10

@Imperium :

Merci pour ce long témoignage Smile

Pour répondre à tes questions : non ma DS n'a jamais été "très" sévère, mais suffisamment emmerdante  pour qu'a un moment dans ma vie je me dise " stop, là ca commence a me gonfler "

Et oui, la très grosse crise, c'était suite à mes expérimentations @ naturelles.

Cela dit, même après avoir passé cette crise, j'en ai eu régulièrement de nouvelles ( moins grosses, mais quand même ), que les antibio ont encore plus aidés.

Cela dit, il faut prendre en compte plusieurs choses : 

- je ne me suis pas lancé comme un âne dans ce régime : J'ai été voir une nathuropathe, j'ai fais des tests etc..

résultat : intolérance au lactose 3,5/4 ( c'est des carrés de 0 a 4, 0 rien, 4 allergie ), Gluten 2/4

Et Candidose postif + ( y a 4 paliers, le positif + c'est le deuxième )

Donc pour faire simple : la candidose, l'intolérance au lactose, au gluten, et même aux oeufs d'ailleurs, je l'ai testé, j'ai des résultats concrets et écrit.
Le soucis majeur, c'est pas tant la DS : avec mes pathologies dites "auto immune" ( j'ai la DS donc, et  un mini vitiligo qui ne progresse pas ), ca signifie très clairement que si je ne fais rien, je peux potentiellement développer des autres maladies auto immunes autrement plus handicapantes que la DS.

Et pour terminer : je suis le premier d'accord avec toi pour chercher d'autres causes que l'alimentation, mais la j'arrive à bout de mes idées : je ne bois pas, je ne fume pas, je me drogue pas, je bois pas de café, je fais du sport, j'utilise des savons sans savons.

Bref, me reste que des trucs absolument incontrôlable ( pollution, un truc dans l'air, une allergie improbable etc..)
Et encore, ça c'est sans prendre en compte ma conviction personnelle, qui est de dire que la DS peut parfois être du a un dérèglement quelconque du corps, ou il est impossible d'y remédier.

Du coup, l'alimentation dans mon cas, c'est un peu le dernier espoir pour remédier/stabiliser la plupart de mes problémes.
Donc même si j'y prends aucun plaisir, je suis en sursis, et je n'ai donc pas le choix. Et bon, sachant que la candidose est à l'origine de pas mal d'emmerde, c'est ma meilleur option pour l'instant.

Concernant le poids, je ne sais quoi te dire. Avec ce régime, t'as beau manger comme 20 personnes, tu prends pas un foutu kilo, et le pire c'est que 30 minutes après, t'as re-faim x)
Je tape dans les bananes, mais bon...

@esseintes : le probléme psy, j'y crois absolument pas, enfin du moins, pas pour une majorité des DS. J'ai toujours était trop relax, au grand dam de mes parents d'ailleurs. Jamais stressé ( enfin si, bien sur, la veille du bac ou du permis, j'avais du stress, mais c'est du stress ponctuel et plutot positif )
D'ailleurs, dans ma famille, la plupart n'ont jamasi vu un médoc de leur vie, un doliprane tout au plus ( j'exagére, mais juste pour dire que les antidepresseur, anxiolitique etc..., on connait pas chez nous )

Le dérèglement du corps, j'y crois déjà plus par contre ( et qui peut avoir des origines diverses et variées, dont certains, sans doute le stress, effectivement. )

Si y a bien un truc que je peux certifier a 15000%, c'est bien que ma DS ne vient pas d'un quelconque probléme psy.

@ espoir : le soucis avec l'alimentation, c'est qu'on peut difficilement affirmer des choses dans l'immédiat : tout ce qui concerne l'épiderme, peut mettre jusqu'a 1 ans pour se retaper si ton probléme est effectivement l'alimentation. 
Pareil pour les écarts, tu peux ne pas le payer immédiatement.

Du coup, difficile de tirer des conclusions.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mer 27 Juil 2016, 09:35

Alors question qui peut paraitre 'bizarre' : allez vous à la selle régulièrement et sans 'problème' apparent (constipation ...) ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 27 Juil 2016, 12:04

Oui, pas de soucis particulier de ce côté là.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 30 Juil 2016, 16:16

Bon en fait je reviens sur mon compte rendu :

Je fais de nouveau une petite crise.( petite certes, mais crise quand même )

Pourtant rien, pas le moindre écart alimentaire, nada, quedal.
D'ailleurs très honnêtement, je ne sais pas si j'ai le moindre bénéfice : 

- j'étais pas fatigué auparavant, j'ai pas ressenti spécialement une plus grande forme
- la DS est toujours là, autant qu'avant, peut être un peu moins, mais c'est fragile, d'un jour à l'autre ca peut repartir en sucette
- j'avais pas de problémes intestinaux, donc rien remarqué de ce côté la non plus

Mine de rien, je tiens ce rêgime depuis prêt de 4 voir 5 mois il me semble, et les bénéfices sont quasi nuls. ( et encore, une grande partie est dû au Soleil )

Côté bouffe, TOUS les matins, c'est la même chose : 

- jus de citron
- une banane
- une galette de riz

Nourriture :

- plus aucune viande, même la volaille blanche, involontairement, on en a quasiment pas mangé.

- du poisson, et encore, en faible quantité ( une fois par semaine ), et cuit comme il faut 

- plus aucun gateau, plus de friandises, quasiment plus rien de sucré

- plus du tout de gluten, tout a été remplacé par de la farine de poid chiche etc...

- plus rien en boisson, que de l'eau

- toutes les contraintes des aliments autorisés prises en compte ( patate uniquement froide, riz lavé etc... )

- plus d’œufs

A côté de ça :

- fume pas
- bois pas
- sport une fois par semaine
- j'agresse plus ma peau avec un tas de produit


Comme vous voyez, niveau hygiène de vie, on commence à être plus que bon...et pourtant, pas de réels bénéfices.

Je pense continuer ce régime encore 3 mois, mais passé ce délai, je retournerais a une alimentation mon restrictive, étant donné les résultats.

Actuellement, il ne me reste que 2 consignes de la nathuro :
- prendre des probio
- prendre l'EPP pour la candidose

On va voir...

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Sam 30 Juil 2016, 17:32

si tu veux aller au bout de la démarche :

arrête complètement les produits animaux et supplémente-toi en B12
supprime les huiles, assure les apports de gras par un avocat ou qq oléagineux dans la journée, les huiles sont inflammatoires
le cuit c'est bien, c'est pas mal de calories concentrés, mais mange beaucoup de cru à côté, fruits et légumes, essaye même quelques journées complètement crues, avec la banane par exemple comme base calorique

personnellement, ceux qui disent qu'ils essayent un régime végétalien et qu'ils ne voient aucun résultat, je n'y crois pas du tout, soit ils le font mal (trop de gras, trop de cuit...), soit ce n'est même pas végétalien, soit ils ne l'ont fait sérieusement que sur qq semaines

ce qu'il faut savoir aussi c'est que plus le système lymphatique est chargé, plus le corps met du temps à se réparer, et plus les résultats peuvent mettre du temps à apparaître, du coup certains auront des résultats spectaculaires au bout de qq semaines, d'autres au bout de quelques mois, tu as même des personnes qui mettent des années à régler des problèmes de santé, mais s'ils avaient gardé une mauvaise alimentation leur santé aurait continué à se dégrader

quant au stress ou à l'environnement qui reviennent souvent dans les commentaires, c'est bien sûr important, mais pas au même niveau que l'alimentation, d'autant que l'alimentation joue sur notre capacité à lutter contre le stress et la pollution...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Sam 30 Juil 2016, 18:33

Non mais je suis désolé mais il faut enlever les œillères à un moment donné là...

Gazooo n'est pas un vieil alcoolique qui se nourrissait au KFC tous les jours avec 10 litres de coca... Si la cause était véritablement alimentaire, les résultats seraient déjà bel et bien là, avec une très nette différence, et à écouter son discours, j'ai l'impression que le bilan est plus que mitigé.

Et je suis désolé mais ton naturopathe, il peut te trouver tout un tas de sensibilités sorties de son chapeau : je leur accorde autant de crédits qu'aux dermato.

Ecoute ton corps, écoute tes envies putain, le côté psy, il est bel et bien là puisque tu te l'infliges tous les jours. TOUS les jours et à chaque repas, jamais ta peau ne sort de ta tête puisque tu te forces. Et c'est bien là le problème je pense.

Et puis il faut arrêter de croire que l'alimentation est LA solution, on croirait entendre Casasnovas qui prétend qu'on peut forcément guérir du cancer. La vérité, c'est qu'on est TOUS différents et pas égaux face à mère nature. Non, quelqu'un qui mange super bien n'ira pas forcément bien. Quelqu'un qui mange super bien peut choper un cancer, être myope, perdre ses cheveux, avoir de l'asthme, des carries... ou une dermite ! Parce que c'est écrit dans ses gênes.

Je ne suis pas fataliste : il y a toujours un moyen de soulager, ou de ne pas aggraver. L'alimentation peut en faire partie. Quand c'est un plaisir, c'est même un formidable moyen de mincir, d'être bien, et si tu es prédisposé, d'avoir une belle peau.

Mais bordel, tu pèses 57 kilos, ta peau ne va pas mieux après 150 jours de régime, 150 jours !!

Désolé je ne voulais pas être agressif, mais je trouve ça complètement délirant.
Ce n'est pas contre toi Zerou, j'ai beaucoup de respect pour ta patience, ta démarche, mais toi tu y trouves du plaisir (et n'est-ce pas ça qui joue, en fait ?) : là Gazooo est au fond, et tu lui conseilles d'aggraver encore plus son régime pour quelques mois, quelques années... C'est complètement déraisonnable.

Un gros +1 pour Des Esseintes : l'exemple de ta copine est tellement parlant...


Dernière édition par Imperium69 le Sam 30 Juil 2016, 18:49, édité 1 fois (Raison : iso)

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Sam 30 Juil 2016, 19:28

- je n'ai parlé de qq années que pour certaines maladies, pas pour Gazoo
- je ne suis pas d'accord avec Casasnovas qui dispense de mauvais conseils
- tu n'as pas besoin d'avoir été alcoolique pendant 10 ans pour être malade, il suffit d'avoir mangé beaucoup de produits animaux pendant des années, c'est à dire ce que font tous les enfants en occident, pas étonnant qu'à 20 ans ils se retrouvent avec de l'acné, de l'arthrite et le système cardio-vasculaire déjà encombré... je rappelle que le régime traditionnel Okinawa, c'est à dire un des meilleurs question santé et longévité c'est 2% seulement de produits animaux et 85% de glucides dans l'apport calorique
- je ne force personne à faire quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut, par contre il ne faut pas prétendre faire qq chose qu'on ne fait pas, il a peut-être suivi les conseils de sa naturopathe mais ça ne correspond pas à ce que moi je conseille, donc dire qu'un changement alimentaire ne marche pas c'est faux, il vaut mieux dire que ce que conseille cette naturopathe ne marche pas

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 18 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum