Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Newen Jeu 23 Oct 2014, 01:07

Courage Gazooo, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe.

Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 23 Oct 2014, 08:50

Avec le froid, les démangeaisons font leur retour chez moi également, et SEUL ce paramètre semble suffire à basculer du coté obscur ^^, enfin pour le moment c'est gérable, je vais être vite mis au parfum dans les jours à venir.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 23 Oct 2014, 10:52

Moi j'pense pas que ce soit le froid ( et c'est pas des démangeaisons )

Pour la simple et bonne raison....qu'il ne fait pas froid ^^


J'ose croire que ce sont ces quelques cachetons de cortisones qui on causé ca, ca me laisserait un espoir que tout revienne à la normal d'ici peu.

La je sais plus trop quoi faire, au final y a tellement de produit, de crème, de régimes, de paramètres etc...

La sans grande conviction, je suis retourné du côté de Lithioderm.
Je continue a boire un verre d'eau chaque matin avec 1 CC de vinaigre de cidre bio.

J'ai commencé la cure de chardon marie également.

J'ai eu un échantillons de plusieurs trucs ( bon j'ai essayé qu'un soir mais bon ) comme Rhéacalm, Eau thermale Avène Anti rougeur, et un autre truc. Ca semble pas faire grand chose. ( a essayer sur une semaine au moins me direz vous )

Je serais tenté de ré essayer l'huile de chanvre.

Ce qui m'emmerde passablement, c'est qu'avant, cette putain de DS était relativement stable, mais la ca varie trop a mon gout....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Jeu 23 Oct 2014, 11:35

La dermite c'est soit un cercle vertueux, moins de démangeaisons -> moins de stress mais une fois que ces démangeaisons reviennent ça se transforme en cercle vicieux, et l'effet psychosomatique prend le dessus. Moi à ta place je garderais en tête les 3 médecines : La 1ère, médecine traditionnelle, donc je pense aux crèmes, shampoings spécifiques pour un traitement local, ensuite la 2ème médecine, la médecine douce, donc là je pense surtout à la gestion du stress et du sommeil et la 3ème médecine : l'alimentation, donc là régime anti-DS : Seignalet/végétalisme, plus de gluten, laitages, manger le plus possible alcalin, des aliments anti-inflammatoire : chocolat 70% mini, vin rouge etc...
Oublie un peu les remèdes de grand-mère, ils peuvent être très efficaces mais faut faire des tests, changer la posologie, c'est assez long et chiant avant de trouver le bon dosage.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 23 Oct 2014, 11:57

bah c'est un peu ce que je fais.

Pour l'huile de chanvre & co, c'est pas tant des remède de grand mère, mais plutot de la médecine douce qui - a priori - a fait ses preuves.

Enfin je dis pas que ca régle tout, sinon on en serait pas la a discuter, mais je pense que l'huile de chanvre, entre autre, peut ( pour certains ) être ce qui leur correspond le mieux.

A côté de ca, je fais ce que tu a dis : 

- traditionnelle : malheureusement beaucoup de crème, peu qui marche, chez certains c'est ultra efficace, d'autre beaucoup moins.
Ca revient assez cher au final :/

En traditionnel, je continue a mettre tous les jours le truc de bioderma, Crealine DS, mais bon, c'est pas sensationnel sur les rougeurs.

- en médecine douce : je fais de la sophrologie ( pour un autre probléme ), et je prends du lexomil ( donc niveau anxieté, théoriquement, je suis tranquille )
Le sommeil par contre, je dois avouer que je craque pas mal en ce moment, et je ne sais pas si ca joue beaucoup sur la DS ( depuis 2 semaine je dois dormir entre 4 et 6h par nuit Surprised

Donc je vais essayer de me coucher un peu plus tôt, voir si ca joue.

- pour le régime, j'ai essayé de trouvé un compromis ( gluten eliminé  dès que je peux ), plus de laitage. Par contre, je continue a manger a peu prêt normalement à côté.

le probléme, c'est que chaque truc est long a avoir un effet, et quand bien même ca a un effet, tu sais pas si c'est simplement une rémission, ou vraiment le produit qui fonctionne.

Y a quoi comme aliment bien anti inflammatoire d'ailleurs ? 


Sinon, j'avoue avoir été tenté de remettre de la cortisone, elle semblait tellement convaincante dans son discours.... ( genre si les "crises" sont vraiment espacé, y aura pas de dépendance etc... )

Ca sera mon dernier recours, en attendant, je vais continuer un peu ce que j'ai commencé dans mes essais....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 23 Oct 2014, 12:47

haaa génial, il ne manquait plus qu'eux a la fête ! mais c'est un superbe retour progressif des squames !

c'est géniiiial !!! 

Vraiment, ils m'avaient manqué.

Je me laisse 2 semaines, et je cède a la cortisone  Neutral

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Jeu 23 Oct 2014, 13:19

Bonjour  gazouu,
ben moi, les démangeaisons du front ont recommencer pendant une semaine enormement.
D'après ce que j'ai compris, c est que la peau subit des agressions de l'exterieure.
Du coup, j'ai passé le jet d eau sur le front pour calmer mes demangeaison et ma sensation de brulure...et cela a empirer mon front est devenu tout rouge!!!

sur les ailes du nez les squasme sont rvenu et sur le  pli de la levre egalement..

Donc hier soir ,j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai mi du miel bio pure de foret + huile d olive.

Et là , je nai plus de demangeaison, et ma peau est entrain de se retablir,je vois les fini plaque de regeneration de al peau. au dessur des rougeur.

Par ailleurs, j'ai demandé à mon medecin une analyse complete de mon sang pour savoir si j etais en carence de quoique ce soit!!

En ce moment j 'ai une tete avec des squasmes, des rougeur et la peau du front bizarre...du coup jai vrmt arreter cicacalfe...
allez courage

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Jeu 23 Oct 2014, 13:38

Pour les aliments anti-inflammatoire, je t'invite à consulter le régime du Dr Weil : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=dr_weil_regime, en clair augmenter son apport en oméga 3, limiter les sucres raffinés etc... Tous les bons régimes se rejoignent de toute façon.
Sinon oui le sommeil est ultra important car pendant notre sommeil on sécrète des hormones anti-inflammatoires aussi, type mélatonine etc... Et gaffe à l'eau du robinet calcaire aussi, vérifie sur une carte des régions pour voir si tu habites dans une région où l'eau est dure.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 23 Oct 2014, 14:31

je n'utilise plus d'eau du robinet depuis un moment, donc ce n'est pas la cause.

Bon le sommeil doit avoir son mot a dire je suppose, j avoue que depuis 2 semaines, j'ai rarement aussi peu dormi de ma vie ( et pourtant, je suis un couche tard de base )

on va voir si ca a un effet positif

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Jeu 23 Oct 2014, 14:54

Il est certain que le sommeil a son rôle à jouer.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par jppdelads Jeu 23 Oct 2014, 17:47

Moi je me couche sur les bases de 23h 00h mais mon blême c plus les squames front joue PK je sais pas j'ai beau hydraté Mafois

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 23 Oct 2014, 19:22

oui mais le sommeil n'est qu'un facteur, il y a bien d'autres pistes que tu peux explorer ( sur ton topic bien entendu :p )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Jeu 23 Oct 2014, 20:40

Moi je trouve que c'est un gros facteur aggravant le manque de sommeil

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 24 Oct 2014, 10:44

j'ai pas dis le contraire, je dis juste que si c'était que ca, y aurait personne sur ce forum.
Et que donc, Jppdelads a sans doute d'autres soucis a régler, autre que le sommeil.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 24 Oct 2014, 14:09

Alors, le blabla, et les questions :

Le blabla : 

L'huile de chanvre en fait, je sais pas si ca marche si bien que ca chez moi.
Depuis 2j je ré essaye ( au niveau du menton seulement ), et aucun changement a noter.
J'ai remis Lithioderm, un peu moins rouge, mais toujours cet aspect de peau pas très propre, et luisante.

En fait, je commence a vous comprendre, a force d'essayer un peu tout, en vain, on se démotive, et on n'y crois plus beaucoup quand on nous parle de telle ou telle crème.

Les questions : 

- Avez vous déjà essayé le papier mattifiant ? La DS, c'est aussi un excés de sebbum non ?  si on le  réduit avec une lingette matifiante ( en plus de plus briller comme un mirroir au soleil ), ca atténue pas un peu les symptome ? 

- L'extrait de Pépin de Pamplemousse, ca a un interêt d'en boire diluer ? son effet anti champignon agis de la même facon, qu'on le mette sur le visage, ou qu'on le boive ?

- ca se consomme comment déjà le psylium blond ? 

- vous utilisez tous du miel, etc.... certain n'ont jamais été tenté d'utiliser les crèmes a base de miel ? 
tant qu'a utiliser du miel, autant prendre un soin de miel, élaboré dans les labo non ? Je voyais par exemple la Nuxe  Rêve de miel en soin de nuit, ca pourrait pas être une bonne chose ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Ven 24 Oct 2014, 15:04

C'est très démotivant en effet, on cherche tous à avoir le remède miracle et l'hygiène de vie la plus parfaite possible. Le sommeil par exemple, on dit qu'il faut dormir entre 7 et 8h par jour mais c'est une moyenne théorique, y'en a qui ont besoin que de 5h pour être en forme d'autres 10h. J'pense qu'il faut être en harmonie avec son corps, comme la bouffe on dit qu'il faut manger 75g de féculent le midi avec 125g de protéine animale etc... mais j'pense qu'il faut manger jusqu'à satiété c'est tout.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Ven 24 Oct 2014, 16:29

oui ca démotive vraiment mais il faut garder espoir Smile
cicacalfe, non seulement ça donne des boutons mais mes squames devenait d'une couleur bizarre...

Pour l'instant je me bast contre les démangeaisons, si mes démangeaisons arrêtent, alors la peau va se regenerer.

En ce qui concernent les soin tout préparer de miel, j'ai jamais essayé
pour linstant je tente cette methode et j'espere que ça va marcher, et je refais le régime Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Ven 24 Oct 2014, 17:40

c'est marrant, moi j'ai vraiment pas / peu de démangeaison, a croire que toutes les DS peuvent/sont différentes.

Pour Cicalfate, en fait j'ai pas d'avis sur cette crème. Elle m'a fait disparaitre une énorme plaque, et depuis plus rien, a part que ca assèche plus ma peau.

Enfin pour le régime, je sais toujours pas quoi en penser, ni quoi faire. La je fais le régime surtout faute d'autre solution, mais je pense pas pouvoir tenir toute ma vie comme ca.

Mes questions restent les mêmes Wink

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par jppdelads Ven 24 Oct 2014, 20:51

Pour ma part j'ai diminuer les produits industriels et me fait des smooti bien bon . depuis que j'utilise un serum hydratant riche en eau ma ds est moins sujette au irritations mais toujours des squames front joue  , le masque au miel fait du bien et extrait de pamplemousse  a voir

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 04 Nov 2014, 07:26

Salut Gazooo,

J'vais un peu le même problème que toi : pas de démangeaison, et une DS dans les sourcils (légère) et la barbe. Je matais bien tout ça avec Lithioderm. Mais mon plus gros problème restait une peau très très grasse sur la zone T, cuir chevelu.
Mais ça, c'était avant comme on dit Very Happy
Je te laisse te faire ton avis sur le net avec cette recherche :
"vitamin B5 megadosing + oily skin". C'est assez spectaculaire.
On en reparle si tu veux, mais ce que je peux te dire, c'est que putain, ça marche.

@+

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mar 04 Nov 2014, 09:16

Possible d'avoir d avantage de détail ? que prends tu ? depuis combien de temps ? pourquoi être allé sur ce type de produit ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 04 Nov 2014, 12:59

Bien sûr. Attention, pavé.

Alors moi mon profil est un peu particulier : j'ai de la dermite dans les sourcils, un peu dans les cheveux et dans la moustache depuis 3 ans. Mais dans l'ensemble, je la maitrise très bien (quasi invisible) avec Lithioderm pour les sourcils (tous les soirs, depuis 3 ans) et Head&Shoulders pour les cheveux. Pour la moustache, ça vient surtout si je ne me rase pas, donc ça va.

Le problème a toujours été que j'ai une peau à tendance grasse (mais pas acnéique). J'ai été super stressé avant les vacances (changement de boulot...), et là ça a été l'horreur : ma peau est devenu ultra luisante, nez front, tempes, cuir chevelu, je n'avais jamais vécu çà. Heureusement, ma dermite n'a pas empiré.

Donc, je précise des maintenant : mon remede s'est concentré sur la peau grasse, j'ai juste répondu cela à Gazooo qui se plaint d'une peau luisante. Mais comme dermite va avec peau grasse, cela peut peut-être aider, comme ma dermite n'a jamais été très virulente, je n'ai pas de recul la-dessus.

Il faut également savoir que je refuse de suivre des régimes type Seignalet etc. car trop restrictif, et ça me rendrait aussi malheureux que mes problèmes de peau : j'adore le fromage, la malbouffe, les glaces, l'alcool etc. Bon je fais beaucoup de sport et je ne suis pas gros, et je ne mange pas n'importe comment non plus (en semaine, très raisonnable, beaucoup de légumes), mais c'est plus en week-end que je craque. Je n'ai jamais été capable de tenir plus de 5 jours sans craquer un régime restrictif (alors quand je vois qu'il faut attendre des mois...)

Pour ma peau grasse, j'ai a peu près tout essayé : naturel (bourrache, huile de noisette) ou non (crème matifiante etc). Rien ne marchait vraiment. Mon indice, c'est ma peau le matin au réveil. J'ai la peau trèèèèèès grasse, bien plus que n'importe quand dans la journée.

Enfin, j'avais.

Il y a quelques mois, donc, je suis tombé via internet sur ça :
http://beaute-pure.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-pantothenvit-b5-mon-avis/

J'ai donc poussé mes recherches, et ai découvert des centaines et des centaines de témoignages sur la vitamine B5 et son utilisation particulière pour les problèmes d'acné.
Le principe est simple : en mégadosant la B5 (10 gr par jour pour commencer), on donne a notre corps + d'armes pour évacuer le gras, qui ne ressort plus par la peau, donc moins de sebum. Voir plus de sebum du tout, comme roaccutane. Je ne vais pas rentrer dans les détails, google est là pour ça.
Je précise que contrairement au lien ci-dessus, je n'achete pas du panthoten mais de la vitamine B5 pure, en cachet. J'en prends 10 par jour, c'est donc beaucoup, et ce sont de gros cachets. Je l'achete ici :
http://www.vitacost.com/PRODUCTRESULTS.ASPX?N=32+1003317+2008969&Ne=1&Ns=P_SoldQuantity%7C1

Mais d'autres marques se valent.

Bref, à 10gr par jour, la peau s'assèche, et le résultat est complètement bluffant. Je n'ai plus la peau grasse, les pores ressérés... Une belle peau, quoi !

Alors bien sûr, il faut s'enfiler 10 medoc par jour (3 à chaque repas + 1 au gouter).

Il y a aussi des effets secondaires sur certaines personnes (moi aucun après 4 mois de prises) :
- Diarhée (jamais eu pour ma part)
- Le plus gros : perte de cheveux (jamais eu non plus)
Pour celui là, en fait apparemment la vitamine B5, prise en masse, éclipse les autres vitamines du groupe B, dont la biotine, qui participe à la construction du cheveux. Pour ça, certains prennent un supplément de biotine avec, sauf que, dans certains cas, la biotine fait graisser la peau car elle stimule les glandes sebacées. Il faut donc trouver un équilibre.
Ce que je conseille, c'est de prendre 2 mois de B5 pure, et adapter suivant la réaction du corps.

Moi, je prends :
10gr de B5 par jour
300 mgr de l carnitine (pour les cheveux, mais bon, c'est surtout pour la conscience lol)
300 mgr de l cisteine (censée booster l'efficacité de la B5).
Boire beaucoup pour soulager les reins : la vitamine B5 est hydrosoluble

L'effet chez moi a mis environ 1 mois et demi a se faire sentir (ma peau nickel au réveil), mais pour certains ça peut apparaitre en moins d'une semaine.

Pour tous les utilisateurs, au bout de 6 mois, on diminue les doses jusqu'à trouver notre dose journaliere adéquate.
Moi, je reste à 10gr pour le moment tellement l'effet est bluffant, et putain que j'aime ça.
Des centaines de témoignages ici :
http://www.acne.org/vitamin-b5-reviews-52/
Certains en prennent depuis 6-7 ans... Après chaque corps réagit de manière particulière.

Alors oui, c'est pas forcément donné (50 euros par mois je dirais), c'est pas très "naturel", mais je n'ai jamais rien vu avec un effet aussi bluffant.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mar 04 Nov 2014, 13:38

Tu donnes beaucoup de boulot aux intestins et aux reins en prenant de tels doses. T'as oublié aussi de mentionner un effet secondaire loin d'être négligeable : accroissement de risques d'hémorragie.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 04 Nov 2014, 14:01

J'ai fait contrôler mes reins il y a 1 mois (justement pour voir) : aucun problème. Je compte renouveller ça tous les 3 mois environ.

Accroissement de risque d'hémorragie ? Vu ça nul part.
Après, je le fais au feeling aussi et de ce que je sens dans mon corps.

Je sais bien que rien ne va pas sans risque, mais honnetement la peau grasse me gachait tellement la vie (faillis quitter mon nouveau job à cause de ça!), que pour moi c'est vite vu !
Et puis, on est pas en sucre non plus Wink

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 04 Nov 2014, 14:19

merci pour l'information, mais 10mg c est quand même énorme.
C'est deux fois plus que la dose recomandé.

Pour ma part, je ne suis mais alors pas du tout un adepter de prise de vitamine pure.
Je vais manger des cereale qui ont des vitamine B5,  même si il y en a moindre.

merci

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 04 Nov 2014, 14:39

C'est pas 10mg, mais bien 10 grammes. Soit 4000% des AJR Wink
Après faut pas s'arrêter à ça non plus... QUand on voit ce que certains se mettent sur la peau ou prennent en complément alimentaire...
M'enfin bon je vais pas me défendre, je vends pas un obscur produit, pour le coup google regorge littéralement d'avis sur la B5 (pour le peu que vous parliez anglais, ça se fait beaucoup en allemagne aussi) pour que chacun puisse se fiare ou non son idée.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 3 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum