Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 04 Nov 2014, 14:39

C'est pas 10mg, mais bien 10 grammes. Soit 4000% des AJR Wink
Après faut pas s'arrêter à ça non plus... QUand on voit ce que certains se mettent sur la peau ou prennent en complément alimentaire...
M'enfin bon je vais pas me défendre, je vends pas un obscur produit, pour le coup google regorge littéralement d'avis sur la B5 (pour le peu que vous parliez anglais, ça se fait beaucoup en allemagne aussi) pour que chacun puisse se fiare ou non son idée.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mar 04 Nov 2014, 15:33

Voilà le lien : http://www.nutri-facts.org/fra/vitamines/vitamine-b5-acide-pantothenique/en-bref/, je t'attaque pas, j'essaye juste de te mettre en garde sur la prise de méga-dose vitaminiques. Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 07:53

ok merci de l'info Smile

effectivement, c'est a tester avec parcimonie.

De mon côté, je pars en vacance, ma peau est plutot cool ( soleil + mer ), je reviens, une semaine plus tard, je rechope une putain de rougeur sur ces putains d'ailes de nez. C'est pas super méchant, mais ca me gonfle quand même.

Lithioderm ne semble définitivement ne plus rien faire chez moi.

Le chardon marie n'a pas grand effet non plus visiblement.

reste le psylium blond a tenter.

j'ai vraiment l'impression que ma DS "bouge" : quand j'en ai plein les cheuveux, et que je mets la dose pour la virer a coup de Clobex et compagnie, j'ai l'impression qu'elle se délocalise pour venir tenter sa chance ailleurs.
A l'inverse, quand j'ai rien sur le visage, j'en ai plein les cheveux.

Pour l'alimentation, je suis tenté de confirmer que ca n'a que très peu d'influence sur moi : globalement, sur une échelle de 1 a 10, 1 étant la malbouffe, 10 la nourriture 100% sans gluten-bio-super saine, je suis passé depuis 4-5 mois de 5 à 8, et pourtant, je continue a avoir les mêmes soucis.

Je suis convaincu que ce n'est pas un écart, ou même 2-3 qui se répercutent directement sur la peau.

Vue que les vacances améliore la DS chez quasi 100% d'entre nous, ca limite pas mal les options : 

- la mer ( son sel etc...)
- le soleil
- le fait d'être détendu
- la transpiration ( et donc évacuation des toxine )

le tout, effectivement, donne une combinaison idéal pour améliorer fortement la DS.
N'étant pas du tout plus stréssé en vacances que maintenant, je suis tenter de penser que le soleil et la transpiration sont vraiment les clés pour avoir une belle peau.
Je vais me recentrer sur le sport cette semaine, courrir plus, et plus longtemps. On verra bien.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mer 12 Nov 2014, 09:32

Moi je suis convaincu que c'est la bouffe la clé de la dermite, tu dis manger super sain mais c'est quoi pour toi manger sain ? Escalope de poulet avec du riz avec un peu de crème fraîche c'est pas sain pour moi même si pour la plupart des gens ça l'est. Par contre salade de patate douce avec pois vert et haricot vert avec un filet d'huile d'olive, là c'est plus intéressant. Y'a des associations à suivre, y'a un nombre de protéine animale à réduire ou voire même à éliminer, y'a un mode de cuisson à suivre, enfin tout ça pour dire que bien manger c'est plus difficile qu'on le croit.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 10:21

disons que 1 repas sur 2 est totalement bio et sans gluten, et l'autre est "normal"

( par exemple, un repas : quinoa, tomate, haricot rouge et des fruits, et l'autres genre riz / cordon bleu )

C'est juste 19 milliards de fois plus sain que mon régime depuis 2 ans.

Sachant que je bois beauuucoup plus d'eau également ( bien choisit, pas de la vitell par exemple ), que je mange beaucoup plus de fruits, j'ai éliminé totalement le lait, et le gluten a chaque produit possible, je bois même des jus ( de carotte etc... )
D'ailleurs en parlant de fruit, n'est ce pas contradictoire avec notre probléme ? les fruits en général, apportent beaucoup d'acidité....on cherche pas justement à le rétablir ? 

j'vais pas mentir non plus : mon régime est pas hyper sévère ( genre full fruit, cru, ou seignalet a la lettre ), mais quoi qu'on en dise, il est beaucoup plus sain qu'avant.

Moi j'ai surtout l'impression que l'alimentation améliore forcément les choses ( ca me parait évident ), mais que ca ne joue pas tant que ca sur la DS : au final c'est toujours pareil, la DS ca va, ca vient. Les gens qui suivent un régime strict, disent qu'ils sont en detox quand ca empire, et disent que l'alimentation les guérri quand ca va mieux.

Au final, c'est -je pense- juste une DS "normale" : elle va, elle vient, des fois c'est mieux, des fois c'est pire.

Comme je disais : certains ont une DS et sont végétariens depuis des années et mange ultra sainement.

Au final, j'ai envie de dire : si les dermato, et les chercheurs ne savent pas, c'est qu'il y a finalement peut être une raison.
La dermato disait : on sait pas, car c'est environnementale.

Et tout semble aller dans ce sens : peut être que pour X personne, en supprimant 95% des ingrédients sur le marché, tu as supprimé THE aliment qui te faisait du mal. Si ca se trouve même, tu pourrais remanger comme un porc, juste en évitant ce produit, et le résultat serait identique.

Si ca se trouve, c'est même le combo de 2, 3, ou 4 choses qui entraîne cet état.
Si tu traine un peu sur le forum, tu verras des témoignages de personnes, qui mangent vraiment sainement, sport etc... et qui ont des hauts, et des bas, comme tous les autres. ( on leur répond - a tord ou a raison, je ne sais pas ), que la cacahuéte du mois dernier est la conséquence d'un écart du régime .... ( j'exagére, mais c'est pour l'exemple )

Encore une fois, je suis complètement d'accord pour encourager l'alimentation saine, mais d'un autre côté, je suis convaincu que ca peu n'avoir aucun rapport avec la DS.

Bon sinon, en allant a la pharmacie, un produit m'a interpellé puisque j'ai lu ton explication sur la vitamine B5 : La roche Posay : Cicaplast B5

Quelqu'un l'a déjà essayé ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 12 Nov 2014, 11:16

Au final, j'ai envie de dire : si les dermato, et les chercheurs ne savent pas, c'est qu'il y a finalement peut être une raison.
La dermato disait : on sait pas, car c'est environnementale.


Biensur que l'on sait d'où ça vient la DS depuis longtemps.
C'est un problème en interne. Un des emancitoire ne fonctionne plus bien, et c'est la peau qui prend le relais.

Maintenant tu peux tourner les choses comme tu veux,  il y a qu'une seule et unique façon de se soigner en interne.Et ça sera certainement pas à coup de  complement alimentaire.
Si toi aussi tu veux prendre de al vita B5 a 10g par jours,sans te soucier des effets secondaires, et que l'année prochaine tu reviens sur le site en nous disant ' jai des problème de reins".C'est ton choix.

Mais ne croît surtout pas que l'alimentation va te soigner en un ou deux mois.
Car notre corps est encrasser de toxines , qu'on en a enmagasiner depuis des années.C'est pour cela qu'il faut aider notre corps à les evacuer.
En aidant notre corps à  evacuer les toxines, la DS va reapparaitre et notre corps va être fatiguer, et ceci est tout à fait normale.

Donc tu l'auras compris, il y a des aliment comme les merguez, fast food qui vont direct te faire reapparaitre la dS. et d'autre non.

Pour ma part, grosse crise de DS la semaine derniere visage et front rouge desquame.
j'ai mettre une semaine de locatop, car j'en pouvais plus de ça.
En parallele, j'ai recommencer un regime vegetalien mais doucement avec encore un peu de viande blanche 500g par semaine.

J'ai testé DS emulsion=  Decape mon visage, et la DS est apparue après ça donc jai stoppé.

Je ne met que quelque goute de huile de nigelle bio sur le visage pour l hydrater et je bois une CC a jeune le matin.

Par ailleurs , je viens d'acheter un nouveau produit pour me lancer dans une cure d 'eau de mer.Je vous tiendrai au courant.

Allez courage

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 11:32

espoir7501 a écrit:Au final, j'ai envie de dire : si les dermato, et les chercheurs ne savent pas, c'est qu'il y a finalement peut être une raison.
La dermato disait : on sait pas, car c'est environnementale.


Biensur que l'on sait d'où ça vient la DS depuis longtemps.
C'est un problème en interne. Un des emancitoire ne fonctionne plus bien, et c'est la peau qui prend le relais.


Allez courage

Non, ca c'est ce qu'on suppose actuellement, faute d'avoir une certitude de sa provenance.
C'est comme les acouphènes pour ceux qui connaissent : on suppose que c'est une lésion des cellules ciliés, parce qu'on a pas d'autre explication.Si ca se trouve, retaper les CC ne changera rien.

Toi même, tu sembles prôner la bonne bouffe, et tu dis avoir eu une grosse crise la semaine dernière.

Que fais tu de mes questions ?
Que réponds tu aux mecs qui sont végétariens depuis des années, et qui n'ont donc pas grand chose a eliminer en toxine ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 11:40

tu dis que tu manges mieux... mais seulement un repas sur deux... et tu en tires des conclusions sur l'alimentation ? excuse-moi mais ce n'est pas sérieux   Very Happy

en plus dire que ceux qui ont changé d'alimentation ne sont pas guéri c'est faux, tu as dû mal lire, dans mon cas je n'ai quasi plus rien à part parfois un retour léger de squames...

après certains n'ont pas envie de changer leur alimentation, je comprends dans une certaine mesure (manger mal ça revient quand même à se faire mal sciemment) mais alors il faut en accepter les conséquences

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 11:48

gazooo a écrit:
espoir7501 a écrit:Au final, j'ai envie de dire : si les dermato, et les chercheurs ne savent pas, c'est qu'il y a finalement peut être une raison.
La dermato disait : on sait pas, car c'est environnementale.


Biensur que l'on sait d'où ça vient la DS depuis longtemps.
C'est un problème en interne. Un des emancitoire ne fonctionne plus bien, et c'est la peau qui prend le relais.


Allez courage

Non, ca c'est ce qu'on suppose actuellement, faute d'avoir une certitude de sa provenance.
C'est comme les acouphènes pour ceux qui connaissent : on suppose que c'est une lésion des cellules ciliés, parce qu'on a pas d'autre explication.Si ca se trouve, retaper les CC ne changera rien.

Toi même, tu sembles prôner la bonne bouffe, et tu dis avoir eu une grosse crise la semaine dernière.

Que fais tu de mes questions ?
Que réponds tu aux mecs qui sont végétariens depuis des années, et qui n'ont donc pas grand chose a eliminer en toxine ?

les preuves de l'acidité des produits animaux on l'a, tu peux aller consulter des articles scientifiques dans un site comme NCBI pour voir leur effet délétère sur la santé, ou bien va écouter des docteurs comme Michael Greger, John McDougall ou Neal Barnard... je suis désolé mais si on peut sortir du diabète, des maladies cardio-vasculaires voire du cancer par des changements alimentaires tu penses bien que la DS c'est de la gnognotte...

de quels végétariens tu parles ? le végétarisme n'a pas grand intérêt car ça consiste à remplacer la viande par du lait ou des œufs... la bonne voie c'est le végétalisme


Dernière édition par zeroudoudou le Mer 12 Nov 2014, 12:06, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 12 Nov 2014, 12:02

Rebonjour,
je comprend tes incertitudes gazoo.
Thierry casanova l'explique dans ces videos, et mon ancienne dermato me l'avait egalement dit: "La peau reflete que l'interne".
Tu penses vraiment qu'on a aucune chance de guerrir ?il ne faut pas être defaitiste, mais optimiste.
Moi même, j'ai craqué car j'étais souvent fatigué, car le corps evacue les toxines , et devient fatiguer.(50% de notre energie sert a digerer).
Moi je me bat pas que contre la DS, mais contre du psyo au niveau du dos, rosacé et DS. Et c'est le même combat.

Par ailleurs, je sais que ce n'est pas facile de  ne plus manger de viange gateau, fast food etcccc car on a toujours vécu ainsi, mais honetement, personellement, je veux réussir.
J'en ai marre de voir ma tête  rouge foncé desquames ce matin au taff Sad..
Et donc niveau femme, cela ne va pas du tout...La DS m 'a  et me pourrit la vie tout simplement.Mais je garde le sourire, quand je parle je regarde toujours dans les yeux même si j'ai honte de ma tête.

Pour ce moment:
retour au vegetalisme doucement:
Eau evian ou cristalline
matin une cc de huile nigelle
plat preparer avec de lhuile de pepin de raisin ou olive.

Experience eau de mer: debuter le 12/11/2014


Arrêt:
de locatop
masque de miel +eau
DS emulsion = decape trop...
Cicacale= car donne des plaque marron
gel au silice.
mycoster

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 12:11

Espoir : oui tu as raison au début ce n'est pas facile, voire fatigant car on relargue toutes les toxines et on doit se sevrer de toutes ses addictions, c'est pour ça qu'il faut y aller mollo, progressivement, mais ensuite peu à peu la forme revient, c'est exactement ce qui se passe pour moi en ce moment, j'avais par exemple une éruption de boutons dans le dos qui est en train de disparaître, ou la langue blanche ce qui est de moins en moins le cas, bref les signes que le corps chasse toutes les toxines et s'acidife de manière provisoire

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 12:58

@zerodoudou 1 er post >

j'en tire les conclusions que je peux : j'ai améliorer *50 mon alimentation, sans amélioration notable. Tout laisse a crorie que j'ai pas encore supprimé LE truc qui me faisait du tord.
Forcément, a un moment, toi et certains autres, vous éliminez tellement de chose que vous eliminez au passage ce qui ne va pas.

D'ailleurs, comme je le répéte, pour le moment, je connais personne ( forum inclu ) qui ait été durablement tranquille avec la DS, via l'alimentation.

TOUT ce que j'ai pu lire, c'est exactement la même chose : je suis au régime veget depus X temps, y a eu des améliorations, mais la je comprends pas trop j'ai une nouvelle poussée, c'est mon corps qui se detox cqfd.

En gros : une rechute = detox

Très honnêtement, moi j'y vois la les symptomes classiques d'une DS : parfois elle se barre, parfois elle revient, sans qu'on sache expliquer pourquoi. Et c'est pas l'écart sur le bout de chocolat mangé il y a 3 mois qui explique quoi que ce soit.

Et encore une fois : comme on ne sait même pas vraiment ce qui déclenche la DS, si ca se trouve, pour l'un, la solution est complétement dans l'alimentation, alors que pour d'autre ca n'y changera absolument rien.

Au final, l'alimentation c'est comme les crêmes : pour certains, ca ne fera qu'améliorer les symptomes, sans traiter le probléme de fond ( ex : un mec hyper stressé )

Espoir > Je ne pense rien sur la guérison, si ce n'est qu'il faut être réaliste : on est même pas sur de l'origine de la DS ( lisez les articles sur le net, c'est toujours : on SUPPOSE que c'est le champi qui prolifére etc... )

Donc en guérrir, j'y crois moyen.

Je crois surtout que la DS est effectivement, environnementale, qu'elle peut être délenchée et entretenue par de multiples choses, et que l'alimentation n'est absolument pas la solution pour tout le monde. Sinon on le saurait depuis.


Thierry casanova l'explique dans ces videos, et mon ancienne dermato me l'avait egalement dit: "La peau reflete que l'interne".

Est ce que ce monsieur veut bien nous expliquer pourquoi certaines végétaliens / végétariens contracte, et on la DS toute leur vie ? 

Très honnêtement, j'ai l'impression que cette detox est une belle aubaine pour se débarrasser des justifications lors d'une rechute.
Je veux bien croire que le corps doit se detox, mais y en a qui ont mangé sainement toute leur vie, et qui ont la DS aussi. ( encore une fois, si ca se trouve, c'est des mecs hyper anxieux, donc comme je disais, c'est environnementale, et ca peut très bien n'avoir aucun rapport avec la bouffe )

En plus Zeroudoudou, toi ca fait un moment que tu fais ce régime me semble, et je refuse de croire que le corps mets 50 ans a virer les toxines.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 13:05

D'ailleurs, je suis prêt a parier que dans quelques années, on aura ce genre de discours : 

" La DS est causé par un parasite "microscopique / gêne défaillant super dur a trouver / - ou tout ce que vous voulez de très difficile a détécter - ",l'absence de gluten empêche ce parasite ( ou tout autre chose que ca puisse être ) de proliférer. Ainsi une alimentation sans gluten améliorera votre état "

Exemple farfelue j'en conviens, mais l'idée de fond est la.

PERSONNE ne peut affirmer qu'on sait d'ou vient la DS puisque, jusqu'a preuve du contraire, personne n'a su la guerir médicalement parlant.

Si ca se trouve, les toubib pourrait rétabilir ton taux d'acidité, et remettre ta tolérance a zéro, que ca changerais rien, et la on dirait : ha, finalement, ca n'avait aucun rapport avec la bouffe.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mer 12 Nov 2014, 13:14

J'suis désolé mais manger des cordons bleus avec du riz, j'appelle pas manger sain, tu apportes davantage de toxines au corps, donc forcement ta dermite va pas guérir. Si tu pars dans une alimentation saine fait le jusqu'au bout, je dis pas qu'il faut devenir végétalien tout de suite mais s'en rapprocher de plus en plus.
Moi ma dermite ne fait que s'améliorer de jours en jours, puisque je mange mieux de jours en jours tout en faisant attention à mon stress, mon sommeil et mon activité physique. 
Tu dois évoluer de plus en plus, améliorer ton régime de plus en plus, faut pas manger sain 2 semaines puis t'accorder un fast-food juste après, tu gâches tout tes efforts là.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mer 12 Nov 2014, 13:15

Pari tout ce que tu veux mais Seignalet a soigné des centaines de personnes grâce à son régime, donc l'alimentation c'est loin d'être anodin.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 13:44

Encore une fois, rien n'est a prouver, et très sincérment, ne pense tu pas que si l'alimentation apportait des résultats systématiquement radicaux et positif, on aurait un tas de personnes pour témoigner ? 

tu peux relire les postes dans discussion diverse, ou le blog de tealC, je me souviens plus, ou le mec explique ne pas comprendre le retour de la DS puisqu'il continu le régime seignalet ( ou proche ), et le sport.

On lui répond que son corps doit éliminer les toxines, alors que le mec suit ce régime depuis X mois.

On lui répond que ca peut prendre des années etc. etc..

a part sur les sites de pub pour tel ou tel régime, je n'ai lu aucune amélioration durable, et surtout, sans rechute.
( si vous avez des liens, je suis preneur )

Quand bien même on aurait 10 mecs qui viendrait témoigner pour l'alimentation, on ne pourrait en AUCUN cas conclure que l'alimentation guérit la DS.
Ca peut au mieux, l'améliorer pour tout le monde, au pire, la guérrir juste pour ces 10 gus qui avait un point commun.

Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas a clore la discussion en voulant avoir raison. J'essaye juste de faire avancer un sujet qui me semble un peu trop bien caché derrière l'alimentation.

Je n'ai aucun but en attaquant l'alimentation, je suis dans la même galère que vous, et je n'ai pas d'actions chez Nutella ou Picard.

Après, je dis pas que j'ai de meilleure solution non plus. 

Ah et vous m'excuserez, mais les guérison de cancer extrêmement grave ou ce genre de truc, par tel ou tel régime, vous ne me ferez jamais gober ca.
On lutte depuis des décennies contre le cancer, si un coup de Seignalet pouvait résoudre ca, on le saurait.

Je sais que le lobby pharmaceutique est très puissant, mais je me refuse à croire certaine chose. Surtout que -quoi qu'on en dise- on reste sur Internet, et on ne sait finalement jamais qui se cache vraiment derrière l'écran.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mer 12 Nov 2014, 14:09

Ne dis pas que rien n'est prouvé, Seignalet, c'est un docteur avant tout, il a fait des tests en double aveugle pour faire son expérience et écrire son livre.

Pour le blog de TealC, tu le connais pas, il dit qu'il suit Seignalet et fais du sport depuis des mois pas t'es pas dans sa tête, peut-être qu'à côté il se saoule toutes les semaines ou qu'il est en dépression intense, enfin je le dénigre pas loin de là, je dis juste qu'on peut pas se fier à 100% sur des témoignages sur internet mais sur des études scientifiques oui.

Pour les cancers, oui on le guérit pas avec l'alimentation mais on l'AGGRAVE avec l'alimentation, quand tu fais un pet-scan et détecter un cancer tu utlises quoi ? une solution à base de sucre ! Le sucre nourrit les cancers.
Puis j'ai lu une étude publiée aux USA du magasine Translational Medecine y'a quelques mois et elle disait qu'en complément d'une chimiothérapie, le jeûne s’avérait aussi efficace contre certains cancers. 
Donc oui l'alimentation est une clé de la dermite.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 14:42

Pour le blog de TealC, tu le connais pas, il dit qu'il suit Seignalet et fais du sport depuis des mois pas t'es pas dans sa tête, peut-être qu'à côté il se saoule toutes les semaines ou qu'il est en dépression intense, enfin je le dénigre pas loin de là, je dis juste qu'on peut pas se fier à 100% sur des témoignages sur internet mais sur des études scientifiques oui.
C'est très précismément ce que je dis depuis le début, et tu viens toi même de le confirmer : 

Rien ne prouve que l'alimentation est la bonne piste contre la DS.
On pourrait même prendre le problème a l'envers, ca serait pareil ( a savoir que le mec pourrait être super joyeux, relax et optimiste, et avoir une nutrition de merde, dans ce cas la ca serait précisément l'alimentation )
( quoi que, soit dit en passant, de mémoire, il dit être assez relax et pas sous pression en ce moment )

La bonne alimentation, c'est une clé évidente a n'importe quoi, a la DS, comme a n'importe quel autre probléme.
Ca reviens a dire que le sport est "bon pour la santé "

L'alimentation ,c'est bon pour la santé, pas pour la DS. A comprendre que ce n'est qu'une amélioration de ton état global, qui se répercute sur ta DS, mais en aucun cas tu ne guérrit la DS, ni même tu traites les symptôme.

C'est exactement comme l'histoire du cancer : l'alimentation aide a ne pas aggraver la chose, mais ne soigne rien du tout.
A mon avis, il peut surtout dire merci a la chimio le mec.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mer 12 Nov 2014, 14:46

gazooo a écrit:Encore une fois, rien n'est a prouver, et très sincérment, ne pense tu pas que si l'alimentation apportait des résultats systématiquement radicaux et positif, on aurait un tas de personnes pour témoigner ? 
il y a a beaucoup de video sur youtube de personne qui ont gueri juste avec l alimentation.

tu peux relire les postes dans discussion diverse, ou le blog de tealC, je me souviens plus, ou le mec explique ne pas comprendre le retour de la DS puisqu'il continu le régime seignalet ( ou proche ), et le sport.

On lui répond que son corps doit éliminer les toxines, alors que le mec suit ce régime depuis X mois.

On lui répond que ca peut prendre des années etc. etc..



Ce n'est pas parceque une personne ne reussit pas, que cela ne marcherait pas pour les autres





a part sur les sites de pub pour tel ou tel régime, je n'ai lu aucune amélioration durable, et surtout, sans rechute.
( si vous avez des liens, je suis preneur )

Thierry casanovas, video sur youtube. blog de personne (en anglais) qui ont guerrit.

Quand bien même on aurait 10 mecs qui viendrait témoigner pour l'alimentation, on ne pourrait en AUCUN cas conclure que l'alimentation guérit la DS.
Ca peut au mieux, l'améliorer pour tout le monde, au pire, la guérrir juste pour ces 10 gus qui avait un point commun.


Sauf qu'il y a  dans ton exemple une très fort probabilité que c est le cas Smile


Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas a clore la discussion en voulant avoir raison. J'essaye juste de faire avancer un sujet qui me semble un peu trop bien caché derrière l'alimentation.


 Tu ne connais pas la base, c'est à dire  le comportement du corps humain; comment celui ci réagit face aux poisons de la malbouffe ( conservateur,  chips chewi gum, etcc).


Je n'ai aucun but en attaquant l'alimentation, je suis dans la même galère que vous, et je n'ai pas d'actions chez Nutella ou Picard.

Après, je dis pas que j'ai de meilleure solution non plus. 

Ah et vous m'excuserez, mais les guérison de cancer extrêmement grave ou ce genre de truc, par tel ou tel régime, vous ne me ferez jamais gober ca.
Luc Antoine Montagnier  biologiste français qui a decouvert le SIDA,  sur youtube  il dit ceci"  laver vous les mains ,et manger sainement et vous n aurez jamais le SIDA" sous entendu  qu'il faut mettre le corps en mode alcalin.

il y  encore d autre  scientifique français  très celbre qui prone le "manger sainement", car cela donne de la"force aux cellule".

Par ailleurs le cancer n 'existait pas il y a 50ans.

On lutte depuis des décennies contre le cancer, si un coup de Seignalet pouvait résoudre ca, on le saurait.

Seignalet restreitn une grosse partie, mais pour allez plus loin,  un regime à base de mineraux pour soigner le cancer comme l 'a fait  steeve job peux aider a vivre plus longtemps avec un cancer type pancreas, il a vecu 8ans de plus alors que si il avait fait une chimio il serait mort en 6 mois...


Je sais que le lobby pharmaceutique est très puissant, mais je me refuse à croire certaine chose. Surtout que -quoi qu'on en dise- on reste sur Internet, et on ne sait finalement jamais qui se cache vraiment derrière l'écran.


Le loppby pharmaceutique n 'existait pas il y a 35ans... Pour eux le corps cest de largent. ils savent tres bien  guerrir des maladie mais il ne le font pas car cela n est pas rentable.

Je connais bien ce milieu a travers une amie, qui est en charge d envoyer les medoc aux personne ou non.
Et quand c est pas rentable ses chefs lui ordonne de ne pas le faire.


Conclusion:


Le but est pas de savoir qui a raison ou tord, mais tu ne peux pas dire des choses fausses, comme l'alimentation n a aucune incidence sur  le corps humain.

Par ailleurs pour revenir à toi, tu peux pas faire un demi regime, et venir te plaindre que ca marche pas, cela n'est pas serieux.

Commence le regime maintenant avec moi, et ecris chaque jour ce que tu as mangé, et ce que tu as fait.

Si tu as bu un thé ou facé ecris le, des cereale pareil, tenir un cahier sur ce qu 'on fait, ca pourrait nous aider.


allez courage Smile






espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 15:15

Donc ca n'interpelle personne ?! le forum existe depuis X temps, des mecs font ce régime ( voir plus sévère encore ) depuis X temps, et y a aucun témoignage ?

Personne ne se pose de question, et vous préférez croire un mec sur YT, qui va évidemment pas se ramener et dire : essayez ce régime, ca marche trop pas !

Tout le monde connait la théorie sur le bout des doigts ici, mais en pratique, personne n'en a guérit. Toujours personne pour s'en rendre compte ?
Mon but c'est pas de ruiner les espoirs des gens, c'est juste que la ca me tue cette histoire d'alimentation, et le fait que tout le monde mette des œillères.

Si on avait des retours réguliers en disant : oui j'ai guérit de la DS, je vous invite a suivre ce régime, je dirais oui, bien entendu, c'est LA solution.

Mais c'est pas le cas. La on a que des personnes complètement inconnues, qui n'existe peut être même pas, et aucun cas concret sur le forum.

Croyez moi, les sectes aussi elles disent que leur truc chamanique ca marche super bien.
Je dis pas que le régime alimentaire est comparable a une secte, c'est surtout pour mettre en garde vis à vis d'internet.


Et dire que le cancer n'existait pas il y a 50 ans, ca tient du grand délire :/ c'est pas parce qu'on avait pas un nom a mettre sur des symptômes, que le cancer n'était pas présent.

C'est pas parce qu'on avait pas les moyens de le detecter comme ajdui, que le cancer c'était pas la.
C'est pas non plus parce que le niveau de vie s'est dégradé ( augmantant les cancers ) que cette maladie n'existait pas il y a 50 ans.

Le cancer existe depuis toujours même s'il n'a pas toujours porté ce nom.

Pour Steves Jobs, tu confirmes exactement mes dires : donc ca a amélioré sont état, mais ca n'a rien guérit du tout, et ce, exactement comme le Régime Seignalet vis à vis de la DS. La preuve, il est mort.


Je peux déjà prédire les résultats de ton régimes : 


- grosse crise de DS ( effectivement, une "vraie" detox )
- une amélioration pendant 1 mois ( la ou avant tu tenais 3 semaines sans faire de crise )
- une rechute ( on va sans doute te dire que la machine est très encrassée, et qu'il faut du temps )
- re amélioration 
- ad vitam aeternam


En gros, une DS classique un peu amélioré quoi.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Raëmino Mer 12 Nov 2014, 15:39

Contrairement au cancer une dermite ne s'aggrave pas avec le temps si on la prend en main. 
Mais l'équation est simple pour la dermite,consommation d'une trop grosse quantité de toxines -> émonctoires saturés -> mauvais traitement des toxines -> Champignon nourri de ces toxines -> apparition de la dermite.

Les traitements pharmaceutiques essayent de s'attaquer directement au champignon et ça marche rarement car il est trop fort et alimenté par ces toxines.
Du coup, la méthode naturelle est tout simple si on ingurgite moins de toxines, les émonctoires peuvent reprendre leur rôle de bien traiter les toxines, le champignon est de moins en moins fort et du coup la dermite aussi. Les gens essayent 10 000 solutions naturelles avec des huiles essentielles, du miel, de la levure de bière etc... Mais à quoi ça sert de rajouter, de se supplémenter si on a pas traiter le plus important c'est à dire diminuer les déchets ingurgités.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 12 Nov 2014, 15:59

Mais l'équation est simple pour la dermite,consommation d'une trop grosse quantité de toxines -> émonctoires saturés -> mauvais traitement des toxines -> Champignon nourri de ces toxines -> apparition de la dermite.

Ce postulat est faux. L'équation qui en découle ne peut être que fausse.

C'est plus juste de dire  : 

Mais l'équation - avec les élèments que nous sommes en mesures de voir, et de comprendre actuellement - semble assez simple pour la dermite,consommation d'une trop grosse quantité de toxines -> émonctoires saturés -> mauvais traitement des toxines -> Champignon nourri de ces toxines -> apparition de la dermite.

En gros la c'est comme si tu disais a un fumeur atteint du cancer des poumons, qu'arrêter la cigarette va améliorer son état.
Ca reviens a lui dire : c'est simple, la cigarette t'obstrue les poumons, si tu fumes plus, tu respirera mieux. 

Bref, tu dis que c'est simple, et pourtant, personne ici n'en a guérit de cette façon.
Ca doit coincer quelque part ?! ( et pourtant, vu certains cas désespérés, c'est pas l'envie qui leur manque )


Mais à quoi ça sert de rajouter, de se supplémenter si on a pas traiter le plus important c'est à dire diminuer les déchets ingurgités.


> Quid de tous ces végétariens / taliens, qui ont une DS ? ils sont tous ultra stressés ? 

La question pourrait être retourné : a quoi bon suivre un régime draconien, alors qu'on est même pas sur que la guérison se trouve la ?et qu'on a pas la moindre idée d'ou vient notre DS  ?

( pour le post, c'est DSPhobe, dans discussions diverses )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 16:05

gazooo a écrit:
En plus Zeroudoudou, toi ca fait un moment que tu fais ce régime me semble, et je refuse de croire que le corps mets 50 ans a virer les toxines.
ça fait 10 mois et je n'ai quasi plus rien
après je ne sais pas pourquoi tu parles de végétaliens qui ont encore de la DS, tu fais référence à quoi ?
faire un changement alimentaire de 50% ça ne sert à rien, c'est à 95% ou 100% que tu auras des résultats...
on ne se rend pas compte à quel point l'alimentation est fondamentale pour la santé, je t'ai donné des références, va les voir, si tu mets des diabétiques de type 2 sous régime végétalien high carb low fat tu as la moitié qui n'a plus besoin de traitement au bout d'un mois et grosse amélioration sur les autres, renseigne-toi...
enfin tu es libre de faire ce que tu veux...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 16:12

gazooo a écrit:Encore une fois, rien n'est a prouver, et très sincérment, ne pense tu pas que si l'alimentation apportait des résultats systématiquement radicaux et positif, on aurait un tas de personnes pour témoigner ? 

tu peux relire les postes dans discussion diverse, ou le blog de tealC, je me souviens plus, ou le mec explique ne pas comprendre le retour de la DS puisqu'il continu le régime seignalet ( ou proche ), et le sport.

On lui répond que son corps doit éliminer les toxines, alors que le mec suit ce régime depuis X mois.

On lui répond que ca peut prendre des années etc. etc..

a part sur les sites de pub pour tel ou tel régime, je n'ai lu aucune amélioration durable, et surtout, sans rechute.
( si vous avez des liens, je suis preneur )

Quand bien même on aurait 10 mecs qui viendrait témoigner pour l'alimentation, on ne pourrait en AUCUN cas conclure que l'alimentation guérit la DS.
Ca peut au mieux, l'améliorer pour tout le monde, au pire, la guérrir juste pour ces 10 gus qui avait un point commun.

Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas a clore la discussion en voulant avoir raison. J'essaye juste de faire avancer un sujet qui me semble un peu trop bien caché derrière l'alimentation.

Je n'ai aucun but en attaquant l'alimentation, je suis dans la même galère que vous, et je n'ai pas d'actions chez Nutella ou Picard.

Après, je dis pas que j'ai de meilleure solution non plus. 

Ah et vous m'excuserez, mais les guérison de cancer extrêmement grave ou ce genre de truc, par tel ou tel régime, vous ne me ferez jamais gober ca.
On lutte depuis des décennies contre le cancer, si un coup de Seignalet pouvait résoudre ca, on le saurait.

Je sais que le lobby pharmaceutique est très puissant, mais je me refuse à croire certaine chose. Surtout que -quoi qu'on en dise- on reste sur Internet, et on ne sait finalement jamais qui se cache vraiment derrière l'écran.

c'est pas une question de croire, c'est une question d'études scientifiques, si tu parles anglais tu vas écouter les références que je t'ai données

toi tu en es encore dans le registre "si c'était vrai ça se saurait" comme un tas de gens et du coup tu ne fais rien pour changer ton alimentation (tu ne fais rien pour t'informer sérieusement non plus visiblement d'après ce que je lis) et finalement tu n'as aucune amélioration et donc tu dis "ah vous voyez"... logique... tu n'auras rien sans rien

Seignalet n'est pas du tout suffisant puisqu'il y a encore beaucoup de produits animaux et beaucoup de cuit, il faut réduire drastiquement la quantité de produits animaux, manger beaucoup de cru, un peu de cuit, voilà, ce sont les bases, et ne dis pas que ça ne marche pas, ici peu de personnes ont essayé, sur youtube tu trouveras un tas de gens qui se sont sortis d'un tas de maladies de cette manière...


Dernière édition par zeroudoudou le Mer 12 Nov 2014, 16:23, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 16:14

Raëmino a écrit:Pour les cancers, oui on le guérit pas avec l'alimentation 
si, il y a un tas de guérisons par l'alimentation, normal puisque le cancer prolifère sur un terrain acide et que le végétalisme est basifiant, il y a une vidéo du Dr Greger sur le sujet, sinon aller voir les témoignages recueillis par Chris Beat Cancer... attention je ne dis pas que la guérison est systématique

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mer 12 Nov 2014, 16:20

gazooo a écrit:Donc ca n'interpelle personne ?! le forum existe depuis X temps, des mecs font ce régime ( voir plus sévère encore ) depuis X temps, et y a aucun témoignage ?
QUI, ici, suit sérieusement un régime à 95% végétalien ? il y a moi et peut-être deux ou trois personnes seulement...
le forum existe depuis des années et ça fait seulement 10 mois que j'ai commencé à parler végétalisme à proprement parler... l'alimentation on en parlait avant mais le végétalisme c'est encore une autre démarche...
et chez moi ça marche très bien, beaucoup mieux que Seignalet dont les effets étaient sensibles mais limités

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 4 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum