Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les probiotiques,une solution intéressante?

+3
zeroudoudou
Alucard
espoir7501
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty les probiotiques,une solution intéressante?

Message par espoir7501 Ven 18 Sep 2015, 14:31

bonjour,
je n'ai plus aucun doute sur la cause racine de la DS, et tous les problèmes de peau. Autant avant je n'étais pas sûre à 100%, autant maintenant, je n'ai plus aucun doute. Par ailleurs, toutes les informations partagés dans ce site,et les autres sites,vont dans ce sens.

En effet, il est évident et clair comme de l'eau de roche, que le problème vient de l'hyperméabilité intestinale.

En résumé, notre  flore intestinale est rempli de bonnes  bactérie (des centaine de milliards), mais malheuresement celle-ci s est fortement deterioré à acause de l'alimentation raffiné, pasteurisé, notre mode de vie(stress, trop de sport, etcc.

La conséquence est que notre système imunitaire qui sotn ces bactéries,  beaucoup d'entre elle sont morte.Si vous avez pris des antibiotiques comme moi par exemples, vous pouvez être sûre  que cest une des grande cause...

Personnellement, j'ai du prendre des antibio large spectre...le pire des tous, ce qui a accentué ma DS...et d'autres antibiotiques suite à l operation d apendhicite. tout cela alors que j'avais la DS.
Cette fameuse DS que j'ai eu à cause, de al malbouffe, trop de sport (15/20h par semaine), alimentation pas assez de glucide et minereaux que j'aurai pu trouvé dans les fruits et légumes...


C est pour ces raisons que  l'alimentation  riche et variés est très important pour ensemencé notre flore avec de bonnes bactéries.
C est pour ces raisons, que alimentation veget bien faite a autant de succès. Tout devient claire et limpide.


Voila pour l'introduction.Smile

L’intérêt pour moi des probiotiques, est d aidé la flore intestinale avec des bactéries. Voila le dernier essai que je ferai sur moi même.
Je vais recevoir la cure d un mois demain, cest des probiotique 10milliard  en poudre à prendre chaque jours, ces probiotiques sont avec des prebiotiques(la nourriture des probiotiques), cest pour cela que j'ai pris çela.


Pour ce que ça interesse, je donnerai la marque du produit, mais je tiens d'abord à l'essayer moi même. 


Voila Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Ven 29 Jan 2016, 18:34

Salut,

tu as des résultats ? Je compte prendre des compléments ou des probiotiques + faire des tests pour voir mes intolérances/allergies

Il m'est arrivé un truc bizarre, pendant 3 semaines j'ai bouffé du gluten tous les jours + viande2x/semaine ( + 2 tomates/jour et des légumes )
===> Ma DS s'est fortement atténuée ( je suis resté au chaud tout ce temps sans le stress des cours, donc sédentaire )

===>Quand j'ai repris les cours, ma DS est revenue de plus belle...

J'y comprend rien, quand je fais une monodiète/jeûne ma DS s'en va mais là j'ai mangé du gluten en masse et ça m'a fait presque la même....
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Sam 30 Jan 2016, 10:49

Je viens d'acheter une boîte de Probiolog, 1 à 2 milliards / jour, ce qui est peu ( j'ai vu des gens prendre 100 milliards sur d'autres forums )
Je vais tester ça pendant 2 semaines + arrêt/diminuation du gluten
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par zeroudoudou Sam 30 Jan 2016, 11:38

tu n'es pas forcément sensible au gluten, il faut voir aussi que les effets ne se font pas forcément sentir dans la journée ou la semaine, quand tu manges bien il faut du temps au corps pour se décrasser, de la même manière quand tu manges mal l'encrassage est progressif, personnellement je suis végétalien depuis 2 ans et j'ai toujours des signes de détox, même si bien moins qu'avant, mais ça veut quand même dire que le nettoyage ne prend pas qq semaines

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Lun 01 Fév 2016, 08:59

Oui 1 à 2 M semble être un coup d'épée dans l'eau sur une période courte.
Personnellement j'en prends 8M le matin et 2 le soir et je vais essayer sur une assez longue période.
Cependant si la flore n'est pas prête à 'accueillir' ces nouveaux arrivants je ne sais pas si c'est aussi efficace également ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mar 02 Fév 2016, 09:03

Oui j'ai l'impression mais je fais 50kg donc ça marchera mieux peut-être

En tout cas je fais une crise de malade en ce moment ( 24h après avoir commencé à prendre les probiotiques... )
J'espère que c'est bon signe

D'ailleurs il faut les prendre quand les probio ? J'ai lu sur d'autres sites : 30min avant de manger et sur la notice y a marqué : pendant les repas ...
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par espoir7501 Mar 02 Fév 2016, 11:16

J'y comprend rien, quand je fais une monodiète/jeûne ma DS s'en va mais là j'ai mangé du gluten en masse et ça m'a fait presque la même....


Est-ce que tu as remarqué que tu avais beaucoup de gaz?ballonement? manque de fer?fatigue?coup de bar?

ATTENTION AUX  PROBIOTIQUES!!!!!
La plupart des probiotiques ne fonctionne pas,car il ne passe pas l'estomac!!!
D'autre part, pour augmenter l'efficacité du probiotique, il faut qu'il ait la "nouritture" du probiotique dedans..

Par ailleurs,  la prise de probiotique doit être prise quand l acidité de lestomac est au plus bas,  donc toujours  avant de manger 1h avant environ.
L'ideal serait le matin à jeun .


En ce qui me concerne j'ai arrêter les probiotique pour prendre l'autre traitement qui consiste à dabord REPARER la membrane intestinale avec de la "glutamine"
Et ensuite je reprendrai mes probiotiques qui sont probiol.

Attention, j'aimerai attirer votre attention que les probiotiques ne sont qu'une béquille.
Il faut les prendre tous els jours, car "nous n'avons pas les bactéries".

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Mar 02 Fév 2016, 12:06

Cela fait plusieurs mois que je prend de la glutamine chaque matin.
Là j'ai attaqué les probio que je prends à jeun le matin.

Ca se 'ressent' dans les selles et dans un plus grand confort du ventre en général.
Après l'impact sur les problèmes d'inflammation ... on sait tous que ca prend beaucoup de temps, mais bon, rien de mieux, par expérience que de faire attention à me nourrir avec des aliments 'sains'.

Dans tous les cas avec 'tout' ce que je fais, même si je n ai pas une peau parfaite c'est le jour et la nuit entre la même période de l'année dernière et cette année.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mar 02 Fév 2016, 18:06


Est-ce que tu as remarqué que tu avais beaucoup de gaz?ballonement? manque de fer?fatigue?coup de bar?
Non, j'étais en parfaite santé

Sinon vous me conseillez donc de prendre de la L-Glutamine plutôt que des probio ?
J'ai pas l'air d'avoir de carences d'après ce site http://www.livestrong.com/article/474282-glutamine-deficiency-symptoms/

En tout cas merci pour les infos
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par gazooo Mar 02 Fév 2016, 18:16

la glutamine t'a apporté quelque chose par rapport a la DS easy ? ou alors très peu ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Mer 03 Fév 2016, 10:52

Sincèrement ? ... aucune idée.
C'est un tout, la glutamine n'a aucun intérêt si l'alimentation n'est pas adaptée.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mer 03 Fév 2016, 13:46

Vous avez un produit ( L-Glutamine ) en particulier à me conseiller svp ?
Je sais qu'il faut en prendre en poudre de ce que j'ai lu
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Mer 03 Fév 2016, 14:48

Sur myprotein le prix est raisonnable

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mer 03 Fév 2016, 16:09

Ok merci
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Dim 07 Fév 2016, 12:19

Je vais voir mon médecin demain pour lui demander si je peux prendre de la Glutamine + vitamines + enzymes digestives + probio après et en plus grand nombres

J'ai passé des heures et des heures à chercher ce qui a marché pour les gens qui ont cette DS, voila ce que j'ai trouvé :

-Carence en vitamine C
-Vitamine D
-Vitamines B ( Biotine !!! et B6 )
-Omega 3
-Magnésium
-Prendre de la glutamine
-Probiotiques
-MSM
-Zinc
-Diètes alcalines / paléo
-Arrêter le gluten / lactose / noix / céréales
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Lun 08 Fév 2016, 16:16

Mon médecin m'a prescrit du Daivobet  Evil or Very Mad et m'a envoyé vers un gastroentérologue

Bon évidemment je vais pas prendre ce produit et faire comme si j'en prenais

Par contre si le gastroentérologue ne trouve rien je fais quoi ??! scratch
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Mar 09 Fév 2016, 09:24

Tu vis

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mar 09 Fév 2016, 10:06

Bah tiens je vais poser la question ici ce sera mieux qu'avec le médecin :

Y a des dangers à prendre de la glutamine ? ( j'ai des doutes depuis que j'ai lu cet article http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2004/05/01/glutamine.aspx et d'autres du même genre )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Mar 09 Fév 2016, 17:22

En fait j'ai appris un truc assez simple avec internet, quand tu cherches tu trouves.
Je veux dire par là que tu tomberas toujours, sur un article, une étude, un avis de quelqu'un qui correspondra à ta recherche, donc à tes doutes sur tel ou tel produit.

Tiens complètement au hasard j'ai tapé "Danger de la vitamine C" (voyez comme ma requête est si 'particulière') et bien on arrive à trouver ce genre de chose : http://www.news-medical.net/health/Vitamin-C-Side-Effects-%28French%29.aspx
et encore on reste dans du 'français' pour cet exemple, alors j'imagine en anglais ...

Le mieux, à mon humble avis (et ce n'est pas une révolution) est de récolté un MAX de sources, entre autre d'utilisateurs sur des sites qui paraissent à peu prêt sérieux ...

Bonne soirée Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Mer 10 Fév 2016, 14:03

Le lien que j'ai donné semble neutre et sérieux, j'ai aussi lu des témoignages négatifs sur la glutamine

Et pas besoin de taper "danger glutamine" pour trouver des points négatifs sur le sujet
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par easy Jeu 11 Fév 2016, 09:29

Je comprends ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par ppn Jeu 11 Fév 2016, 21:59

Salut,

je commence les probiotiques, ça fait 3 mois que j'ai un transit défoncé, des ballonnements, quelques douleurs, pleins de gaz, ça va un peu mieux, et j'ai lu que vous parliez de Glutamine, je vais commencer aussi.
On avait déjà parlé de la L paracasei, celle de Inneov DS est breveté, je vais prendre celle de la gamme nutergia, ergyphilus plus, pour l'instant je prends un truc de ;la marque aragan, biotic P7, 7e jour que j'entame, c'est un peu mieux, mais je prends en parallèle de l'aloe vera, et j'ai aussi des remontées acides qui se sont calmés

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Alucard Ven 19 Fév 2016, 11:17

Des nouvelles ?

Je compte commencer Glutamine + Probio si ma diète actuelle ne marche pas ( Low carb voire No carb )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par ppn Ven 19 Fév 2016, 21:28

Je regrette encore l'époque où Inneov DS (probiotique breveté) existait encore, en mois d'un mois j'avais deja plus de pellicule. Ça marchait si bien qu'ils ont arrêté de le vendre ? Dommage !
Aujourd'hui c'est une catastrophe mon cuir chevelu. J'ai commencé la glutamine depuis quelques jours. 
Je prend en deux fois 2 à 3 grammes dans la journée. J'ai les intestins complètement retourné depuis longtemps, j'espère que ça va fonctionner. Je prends donc en parallèle mes probiotiques ergyphilus plus.

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par gazooo Mer 09 Mar 2016, 09:08

question : j'ai entendu parler d'ultra levure pour restaurer la flore intestinale.
En quoi est ce différent des probio ? 

Interêssant de cumuler les deux ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

les probiotiques,une solution intéressante? Empty Re: les probiotiques,une solution intéressante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum