Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Catastrophe ce matin

+2
gazooo
John01
6 participants

Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Catastrophe ce matin

Message par John01 Mar 18 Oct 2016, 13:12

Bonjour,

En me réveillant ce matin voilà la catastrophe à laquelle je me vois confronté au niveau des deux joues des deux côtés de la barbe. Je suis désespéré ça me faisait pas des trucs comme ça avant

http://hpics.li/3f0a8cf

http://hpics.li/9bc394e


John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par gazooo Mar 18 Oct 2016, 17:14

La saison froide qui arrive, un excès de bouffe que ton corps a mal encaissé, un peu trop de tabac, d'alcool, ou encore un produit auquel tu es allergique etc etc...

Les explications sont potentiellement nombreuses, donc si c'est la première fois que ca arrive, pas de raison de paniquer, c'est sans doute juste un mauvais moment à passer.

Je sais que c'est jamais agréable. Le mieux dans ce cas là, c'est un coup de cicalfate, manger léger, boire beaucoup et aller se coucher tôt au moins cette semaine.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par John01 Mar 18 Oct 2016, 18:45

Merci pour tes explications gazoo. J ai dû me gratter comme un chien pendant la nuit ( ça m'arrive 1 fois par mois et normalement je me réveille) mais là ce matin surprise ! En tout cas oui j applique un coup de cicalfate. Par contre la situation est vraiment désespérante, ce matin j'étais pas loin de secher le boulot. Ça devient intenable pour ma part. J ai la peau flinguée. Parfois je pense de plus en plus au suicide je ne vois aucune amélioration. Plus je fais des efforts plus ma dermite s'empire. C'est vraiment intenable.

Allez a + et bons matches ce soir ! ( le seul truc qui me rend encore heureux parfois Wink )

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par Newen Mer 19 Oct 2016, 00:05

Hello John,

Les photos ne reflètent peut-être pas pleinement la situation, mais à les voir, les symptômes de ta DS ne m'ont personnellement pas particulièrement choqué. Sans toutefois nier la réalité de ce que tu peux endurer, cela pourra peut-être t'aider à mettre les choses en perspective.

Toujours est-il qu'il est parfois dit que le rasage peut atténuer ou faire disparaître les symptômes au niveau de la barbe, et qu'une application locale de crème hydratante (telle Cicalfate) pourrait sans doute s'avérer bénéfique. A titre personnel, j'essaierai quand même d'appliquer un produit désinfectant d'abord (Ex : miel, vinaigre de cidre dilué, etc.), puis un peu de crème.

Je te souhaite en tout cas plein de courage et de résilience !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par espoir7501 Mar 20 Déc 2016, 16:38

Bonjour jespere que tu vas bien.
Je ne vois rien de choquant, car j'ai pareil au front, du au gratagge pendant la nuit.
Alors la question est pk on ce gratte? je ne sais plus..

MAis ce que je sais, c est que pour calmer les demangeaison , tu peux utiliser du vinaire de cidre dilué dans de leau et tamponer... c est super Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par easy Mar 20 Déc 2016, 16:40

Mettez vous du sparadra sur les ongles pour limiter les dégats la nuit.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par D3mo Mer 21 Déc 2016, 00:45

J'étais pas fier de moi ce matin et ça arrive peu souvent mais en me levant, geste ou non inconscient, je me suis frotter l'aile du nez qui démangeais, ralalala que je me suis détesté Crying or Very sad

C'est pas virer au cauchemar, déjà ça de gagner ... et bonne idée le sparadra = ) Very Happy

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ce matin  Empty Re: Catastrophe ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum