Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Témoignage guérison totale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Témoignage guérison totale

Message par Mafate Jeu 28 Mar 2019, 06:56

onjour à tous 
Voila ma solution definitive et mon explication à la ds.
Je ne vais pas m étendre sur la maladie, je l ai traîné 15 ans et tout le monde la connaît
Lors d un voyage au Japon un pharmacien m a donné une tisane pour la toux, des feuilles de loquat ou bibasse ou neflier du japon.
La prescription étant en japonais j effectue une traduction google ainsi que quelques recherches.
La dite plante est bonne pour les poumons encombrés et ....les problèmes de peaux!
Après quelques recherches je constate que pour la médecine chinoise l eczéma est appelé l asthme de la peau.
Donc le problème est simple, les poumons sont encombrés, l expectoration ne se fait pas et le corps cherche un moyen pour se débarrasser du mucus gênant.
Il le fait donc par la peau tout simplement.
Après avoir pris la tisane de loquat tout les jours, combiné avec des expectorant type nac{n acetyl cysteine} et spree avoir crache  et mouche un rhume blanc pendant un mois tout les matins me voila en environ deux mois avec une grosse amelioration.
La phase 2 a été d'utiliser une crème antifongique pour se debarasser du champignon.
Ce dernier ne peux se développer qu aux endroits ou  la peau rejette les déchets des poumons. Comme les poumons sont nettoyés , la peau est saine donc plus de squames ni de terrain favorable pour le champignon. 
On stoppe donc le cercle vicieux.
Donc pas besoin de ce recentrer pas besoins de pommade,de crème de relaxation, de devenir vegan ( j ai pas mangé de viande pendant 20 ans à cause de ça et j'en démange avec plaisir)  ce n'est qu' un problème de poumons écrasés.
Vous trouverez le mode d'emploi pour les feuilles ,faire bouillir une feuille coupée en miette pendant 15 mn puis laisser reposer 15 mn et boire.

Mafate
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par easy Jeu 28 Mar 2019, 08:58

Très intéressant comme témoignage, l'asthme se transformant souvent en problème de peau avec l'âge.
merci.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Newen Sam 30 Mar 2019, 13:34

Hello Mafate,

Merci pour ce retour. Je suis toujours surpris par la diversité des explications et solutions proposées à la DS, sans doute liée au fait que c'est une pathologie qu'on comprend encore mal.

Aujourd'hui, ta DS a t-elle complètement disparue (comme je le comprends d'après ton titre), et continues-tu en parallèle à prendre cette tisane (ou autre chose) ?


Dernière édition par Newen le Lun 08 Avr 2019, 19:06, édité 1 fois
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Dim 31 Mar 2019, 03:55

Oui elle a disparue complètement je continue à boire la tisane de moquant ou à prendre du bac. Cela dépend ou je me trouve car je suis toujours en déplacement
Les japonais le boivent comme un thé. Je voulais ajouter que si le corps cherche à se débarrasser de quelque chose, c'est une heresie de vouloir le contredire, certaines crème et autres traitements vont à l encontre de ce processus . Le résultat est une aggravation à la source qui selon mes recherches peuvent entraîner un cancer des poumons. Combien de fois on m a fait culpabiliser avec ces histoires de stress et d alimentation, cette fois ci j ai vu l évolution très rapidement et definitive.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Dim 31 Mar 2019, 03:57

Désolé lire loquat et NAC correction automatique.......

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Newen Dim 31 Mar 2019, 19:14

Merci de ce retour.

Tu penses que c'est pulmonaire, compte tenu du fait que ce type de tisane pourrait également avoir un effet sur d'autres organes (Ex : pancréas, foie) ?

L'essentiel et en tout cas que ça fonctionne. D'ailleurs, qu'utilisais-tu / qu'as-tu testé avant cela ?


Dernière édition par Newen le Lun 01 Avr 2019, 01:07, édité 1 fois
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par DSophobe Dim 31 Mar 2019, 23:39

Merci beaucoup pour ce témoignage. Etonnant que le néflier du japon (ou loquat) ne soit pas directement recommandé pour les problèmes de peau.

C'est vrai que j'ai déjà entendu le lien entre eczéma et asthme. J'ai les deux.

Je contaste en revanche que cette plante est conseillée pour les problèmes de foie et d'estomac. Or, beaucoup expliquent les problèmes chroniques (peau, poumon etc.) par un foie fatigué, surchargé... y compris la médecine chinoise. Personnellement j'ai découvert le phénomène américain "medical medium" qui cible le foie et conseille le jus de celery a jeun chaque matin (tapez #celeryjuicebenefits sur instagram.. hallucinant la popularité du machin) pour aider le foie.Résultats impressionnants.
Peut être que cette plante vient aider le foie de la même façon ce qui profite aux poumons et à la peau ?

As tu un conseil a donner sur les magasins et sites internet qui en vendent pour ne pas se faire avoir ?

Par ailleurs pourquoi mettre la crême contre le champignon si justement le champignon se nourri de ce qui sort par la peau et si mettre des cremes peut empirer le probleme ? EN principe, un foie (ou des poumons) nettoyés, et le problème est réglé ?

Merci

PS : j'ai trouvé cette étude récente ! https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28492484
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Lun 01 Avr 2019, 00:20

Concernant le foie, j ai utilisé toutes sortes de moyens , mais sans succès,même certains médicaments puissants utilisés contre les intoxications. Je ne pense pas que ce soit la solution.
Pour moi,après la période d expectoration, qui a bien durée 3 mois, il me restait encore quelques traces visibles mais très différentes des plaques rouges d avant.
Je me suis dit que le champignon cherchait à survivre sur ma peau.
La crème antifongique à marché en une application et puis plus rien depuis 6 mois.
La ou je pense qu' il y a danger c est pour l utilisation des crèmes a la cortisone qui font disparaitre les plaques rouges sans en traiter la cause.
Concernant la provenance, j'habite la réunion donc je casse directement sur l'arbre.mais je pense que sur le net il ne doit pas y avoir d arnaques sur ce type de produit. J aurais une plus grande confiance en un vendeur japonais.
Mon premier sachet a été acheté lors d un voyage au japon.
Je reprecise quand même que lorsque je ne peux pas me ballader avec mes feuilles, je consomme du NAC nacetylcysteine trouvable dans les magasins de diététique sportive facilement.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Lun 01 Avr 2019, 00:25

Je viens de regarder sur eBay, provenance Japon ok
Ou Portugal plus près.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Newen Lun 01 Avr 2019, 00:54

Intéressant tout ça :

- Cilaos, tu indiques avoir vu des effets rapides, ça correspond à combien de temps environ ?

- DSophobe, le céleri marche bien du coup ? Et si oui, au bout de combien de temps as-tu également remarqué les premiers effets ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Lun 01 Avr 2019, 01:41

Trois mois pour que tout disparaisse complètement mais les résultats sont remarquables en un mois  . Je dois prendre l avion, je ne serais pas dispo pendant la journée mais je reprendrais le fil de la discussion des que possible

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Newen Lun 01 Avr 2019, 04:05

Ok, merci ! Et par curiosité, quelle quantité prends-tu chaque jour ? J'hésite à en commander pour tester, et m'interroge sur la posologie.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Mar 02 Avr 2019, 02:28

Je prends un sachet à thé, comme j ai des feuilles entières je fais bouillir une grosse et j en ai pour 3 jours dans le frigo
Plutôt le matin ou après-midi car je trouve que ca exite un peu
J ai été absent 2 mois, donc pas de possibilité d en avoir avec moi, certains pays sont stricts sur l introduction de végétaux, pas de traces de reprises!
Par contre je rentre bientôt et j'ai tellement peur Je ca revienne Je je pense en consommer quotidiennement.
Comme les bénéfices sont nombreux, ce n est pas un problème.
Mais je pense que mes 3 mois de cure auront suffi à régler le problème
Comme je n ai pas l expérience sur la durée je ne peux en dire plus.
Peut être est ce une insuffisance des poumons et dans ce cas il faudrait faire des cures régulièrement. 
Je serais content de savoir Je ça à marché pour d'autres.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par DSophobe Sam 06 Avr 2019, 20:55

Concernant le céleri, j'ai constaté une peau plus claire le premier mois... mais par la suite j'ai manqué et je manque toujours de rigueur... pas vraiment d'amélioration depuis.. En revanche, je constate clairement que, lorsque je bois ma pinte le matin à jeun, mon organisme adore ça : de l'énergie et une meilleure digestion pendant le reste de la journée, les excès de la veille éliminés !

Je ne trouve pas de feuilles séchées de néflier du japon a prix abordable sur internet (sauf sur un site, mais rupture de stock), je vais donc patienter.


Cilaos : je n'ai pas du tout compris ton procédé.
Tu fais bouillir une feuille fraîche et en suite ? Pourquoi parle tu de sachet de thé ?
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Sam 06 Avr 2019, 21:11

Ok la quantité journalière correspond à un sachet de the, les japonais le consomment comme cela.
Comme je dispose de feuilles fraîches, je la coupe en petit morceau, je fait bouillir 15 mn , je laisse reposer 15 mn et je dispose d une quantité pour environ trois jours.
Voilà

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Newen Dim 07 Avr 2019, 01:59

Merci pour ce retour DSophobe. L'amélioration dont tu parles était-elle claire et nette, ou cela restait-il quelque-chose d'assez mineur ?

Pour les feuilles de bibacier / loquat / néflier du Japon, pour avoir été confronté au même problème que toi, j'en ai trouvé en vrac ou sous forme de sachets (comme du thé ou des infusions), mais systématiquement d'expéditeurs internationaux (souvent au Japon, en Chine ou aux États-Unis). Nous avons dû nous inscrire sur le même site, mais j'en ai également trouvé en provenance du Portugal*, que j'ai commandé pour tester.


* https://www.ebay.fr/itm/ORGANIC-Loquat-Tea-Leaves-Organic-Eriobotrya-japonica-300g-7oz-100-Nature/202082464803?hash=item2f0d0db423:g:0ocAAOSwNptb4HXl
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par DSophobe Dim 07 Avr 2019, 11:55

Non l'amélioration n'était pas claire et nette (car mon problème fonctionne par cycle, donc aussi bien j'étais dans une bonne période). Je pense qu'il faut des mois et des mois de pratique régulière pour être bien débarrassé de notre problème grace à ce jus, et avoir une diète qui va avec (low fat etc.). Tous les témoignages sur les réseaux sociaux convergent vers cet état de fait. Les témoignages font également quasi tous part de crises successives de moins en moins puissantes et de plus en plus espacées pendant le processus de guérison.

Ca marche Cilaos, je vais essayer de m'en procurer !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par easy Mar 09 Avr 2019, 09:29

Salut,
perso j'en ai pris ici :
https://www.planetaverd.net/pi-pa-ye-folium-eribotryae-japonicae.html

Je n'ai pas encore 'attaqué' mais je pense que je m'en ferai le matin au taf dans mes sachet à thé habituel.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Mar 09 Avr 2019, 10:52

Il faut faire bouillir 15 minutes et laisser reposer 15 minutes avant de le boire, pas sur que ce soit pratique au boulot , préparation à la maison et transport en thermos a mon avis.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Dsophobee Mar 09 Avr 2019, 11:21

Merci easy.

Cilaos : ça, c'est pas plutôt pour les feuilles fraiches ? Avec des feuilles séchées, il semble qu'on puisse les utiliser comme du thé classique. Les mettre dans un infuseur dans notre tasse d'eau bouillante, non ?

Dsophobee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Mar 09 Avr 2019, 13:29

Je procède de la même manière avec les feuilles sèches.
Lorsque j ai commencé, c était des feuilles sèches conditionnées au japon.
Le vendeur m a conseillé de les faire bouillir.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par easy Jeu 11 Avr 2019, 12:00

@Cilaos : tu avais (as) d'autres soucis de santé ou de peau ? (eczéma ...)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Jeu 11 Avr 2019, 13:01

J ai toujours eu des problèmes de peau, depuis tout petit, j ai 45 ans maintenant.
J ai repris les tisanes depuis mon retour à la maison, j ai constaté une petite reprise au niveau des sourcils, mais rien de bien méchant disons 1 sur une échelle de 10. Qui a vite disparu au bout de trois jours.
La peau est redevenue fine et saine ensuite.
Ce qui me conforte dans le fait que la plante accentue l expectoration et accélère le processus d élimination du mucus dans les poumons.
J avais noté que l avion aggravait les symptômes, je pense que la pression de la cabine augmente les échanges entre les poumons et le sang. Ce qui me conforte dans ma théorie de nettoyage des poumons. 
Mis à part la peau, pas de soucis particulier je suis sportif compétiteur.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par easy Mar 16 Avr 2019, 10:06

Et tes problèmes de peau se sont ils amoindris ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos Mar 16 Avr 2019, 13:19

Oui depuis ma cure tout à disparu, j ai bien une ou deux peaux mortes par ci par la mais j'ai retrouvé une peau normale , je mange ce que je veux alors que j ai été végétarien pendant 20 ans car tous les dermatologues mettaient en cause la consommation de viande.

Cilaos
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum