Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DS cuir chevelu

2 participants

Aller en bas

DS cuir chevelu Empty DS cuir chevelu

Message par François Lun 21 Oct 2019, 17:45

Bonjour à tous,

J'ai une DS sur le cuir chevelu depuis 10 ans maintenant - j'en ai 25. Rien ne fonctionne : du Ketoderm au Sébiprox en passant par les shampoings de pharmacie ou les traitements dits "naturels" (vinaigre de cidre ou huile essentielle de tea tree).

J'avais quelques questions à ceux qui souffrent d'une DS sur le cuir chevelu :

- vous lavez-vous les cheveux tous les jours? je le fais dans mon cas mais je crains que ce soit un cercle vicieux qui s'est installé (lavage ==> sébum ==> DS)

- avez-vous trouvé un traitement efficace ou qui soulage?

- avez-vous la DS en permanence ou cela vient-il par crise/poussée?

- J'ai aussi remarqué que si je tire mes cheveux, certains se détachent avec une boule "gonflée" au bout. J'ai également des sortes de "tiges blanches" de 1 à 3-4mm le long de certains de mes cheveux. Avez-vous la même chose?

- Enfin, question plus générale : avez-vous réussi à déterminer ce qui vous cause la DS (alimentation, stress, hormone...)?

Merci d'avance!
François
François
François
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS cuir chevelu Empty Re: DS cuir chevelu

Message par Newen Sam 26 Oct 2019, 20:02

Salut François,

Je crains que tu n'utilises des traitements trop agressifs, qui relancent la production de sébum. Pour éviter cela, il faudrait soit trouver des traitements moins agressifs (personnellement, j'utilise le shampoing Kelual DS, sans pouvoir te dire s'il est plus adapté), soit un hydratant à appliquer après coup (l'huile de jojoba est efficace, mais sans doute peu pratique sur le cuir chevelu).

Ma DS est globalement permanente, avec des phases un peu plus calmes ou plus prononcées. En tout cas, ce n'est certainement pas quelque chose qui disparaît avant de revenir soudainement.

Ne connais pas les tiges blanches le long des cheveux, mais les petites boules me paraissent normales et correspondent à mon sens à de petites pellicules s'étant collées à la racine du cheveu.

Personnellement, je n'ai hélas pas réussi à trouver ce qui cause ma DS? et cela me désespère : alimentation, stress, pollution, hormones, autre ?

En espérant t'avoir un peu aidé,
Newen
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS cuir chevelu Empty Re: DS cuir chevelu

Message par François Sam 26 Oct 2019, 22:53

Salut Newen,

Merci pour ta réponse! Quelques questions pour rebondir sur ce que tu écris :
- Comment se manifeste la DS chez toi?
- Kelual DS te permet-il de contenir tes crises? Avais-tu testé les shampoings des dermatos? si oui quel est ton retour?
- Tu te laves les cheveux quotidiennement?

- En-dehors de la DS, tu n’as pas de problème particulier ? (ex: problème digestif, fatigue, stress ou autre)
- A quel âge as-tu commencé a avoir de la DS? Associes-tu la DS à un événement particulier? (stress, lavage trop fréquent, puberté etc.)
- Last but not least, tu as déjà experimenté des regimes particuliers, exclu certains aliments? Tout cela me laisse dubitatif, surtout s’il n’y a pas de problème digestif associé ou des symptômes plus marqués.

Je suis très curieux, désolé.
Merci pour tout et excellente soirée!
François
François
François
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS cuir chevelu Empty Re: DS cuir chevelu

Message par Newen Dim 27 Oct 2019, 17:53

Hello François,

- Ma DS se manifeste surtout au visage, et à la lisière du cuir chevelu (moins au niveau du cuir chevelu lui-même)
- Kelual DS marche pas mal, mais j'ai pas testé d'autres shampoings
- Je me lave les cheveux une fois / semaine environ
- Pas de problème notable en-dehors de la DS, même si je manque de confiance en moi


Pour le reste, je me permets de te rediriger vers mon blog (également créé sur ce site), bien plus détaillé : https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2625-blog-de-newen
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS cuir chevelu Empty Re: DS cuir chevelu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum