Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

gros problème

3 participants

Aller en bas

gros problème Empty gros problème

Message par Invité Lun 26 Juin 2006, 17:46

D'abord merci aux personnes ayant contribué à la création de ce forum.

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 16 ans je souffre maintenant depuis 8 ans d'une DS.
Je n'ai d'abord eu que des pellicules puis des plaques uniquement sur le cuir chevelu. Par la suite elle s'est développée sur le front, les sourcils, les arrêtes du nez et le derrière des oreilles. Quand je suis en crise je me gratte énormément et souvent jusqu'à m'en faire saigner (sur tout les endroits cités), pendant ces crises je suis défigurée en quelques sortes on dirait que je suis brulée et ma peau suinte comme infectée.

Cette situation est très handicapante pour moi puisque j'en viens à me dégouter, pendant ces crises la seule chose qui marche c'est la cortizone, j'ai eu beaucoup de traitements à appliquer sur le visage et le cuir chevelu (diprosalic, locapred, lithioderme, hydracort, et j'en passe). le problème c'est que ma peau s'est habituée et même la cortizone ne fait plus effet.

Je n'ose pas sortir de chez moi quand une crise j'ai même fait il y a un an une tentative de suicide tellement j'étais mal, j'avais des plaies et des pansement sur tout le visage.

Bon je vais arrêter de vous raconter ça ce n'est pas très gai mais j'ai vraiment besoin d'aide même mon dermato ne sait plus quoi faire,
s'il vous plaît si vous avez des conseils j'en ai énormément besoin
d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par zeroudoudou Lun 26 Juin 2006, 20:42

en général la majorité est d'accord pour conseiller grosso modo cicalfate pour le visage et sebiprox pour le cuir chevelu (ne pas laisser reposer trop longtemps selon moi). Tu peux également t'asperger la peau de l'eau d'avene en brumisateur. Personnellement je conseille de supprimer de ton alimentation tous les laitages, ainsi que les sucres raffinés (sucre poudre, chocolat...), éventuellement le gluten (céréales sauf riz, quinoa, sarrasin...) mais il n'est pas forcément incriminé chez tout le monde, bref d'adopter une alimentation saine (éviter café, sodas, viandes rouges, veiller à un apport équilibré des huiles colza/tournesol/olive, bonne consommation de fruits et légumes...) cela donne de très bons résultats chez ceux qui ont le courage de s'y mettre. Enfin, les amalgames dentaires, qui contiennent entre autres du mercure, peuvent semble-t-il être responsables d'une réaction allergique de la peau, car ses composés sont toxiques. Dans ce cas, les remplacer par d'autres matériaux (résine ou céramique...). Bonne chance, certains s'en débarrassent et tu peux au moins la réduire de beaucoup !

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par zeroudoudou Mer 28 Juin 2006, 08:14

un petit PS par rapport aux amalgames : il faut trouver un dentiste précautionneux, qui utilise au minimum un aspirateur à embout chirurgical (je crois que cela s'appelle comme ça)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par knives Sam 01 Juil 2006, 13:34

cyrielle a écrit:Je n'ai d'abord eu que des pellicules puis des plaques uniquement sur le cuir chevelu. Par la suite elle s'est développée sur le front, les sourcils, les arrêtes du nez et le derrière des oreilles. Quand je suis en crise je me gratte énormément et souvent jusqu'à m'en faire saigner (sur tout les endroits cités), pendant ces crises je suis défigurée en quelques sortes on dirait que je suis brulée et ma peau suinte comme infectée.

Comme moi à ton âge Neutral

Bienvenue sur ce forum, en espérant que ça t'aidera à t'en sortir cheese
knives
knives
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/06/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par Invité Mar 04 Juil 2006, 22:23

Bon...je suis déjà passer ici, alors en ce moment moi aussi c'est pas la joie...ras le cul des crêmes...que faire...ma dermithe est visible au niveau des paumettes (auréoles) et des tempes, et entre les sourcils. ça me saoule...ce n'est pas opérable ?piling pas recommandé je suppose (rire)?


Une crème ayant bien fonctonéAvène Hydrance - Riche) celle à base d'avoine j'ai l'impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par Xander Lun 10 Juil 2006, 12:44

Salut et bienvenue,

Le grattage, je connais, et c'est vrai que c'est assez affreux. Cependant, tu dois pouvoir trouver un moyen pour eviter cela.
Pour ma part, c'etait des démengeaisons au niveau des sourcils et du nez, ce qui me faisait plus ressembler a Groucho Marx qu'autre chose....

Dorénavant, quand une partie du visage commence à démanger, c'est nettoyage avec un produit spécifique (sébium H2O pour moi). Ca calme direct en général.
Pour le reste, il faut surtout rester positif. Pour ma part, je ne comptais vraiment pas trouver d'issue a ma DS, mais finalement, tout arrive.

Je pense que tu devrais profiter de tes vacances pour bien naviguer sur ce forum et tester les différentes solutions.
Tu dois te dire que tu n'es pas toute seule et que d'autres en sont sortis.
Il faut juste prendre la DS comme acquise et la connaitre.
Si tu commences par ne plus te gratter, cela signifie plus de saignements. Et une amélioration, même minime, entraine généralement un petit coup de positif au moral qui peut à son tour etre le début de beaucoup Wink
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty répondre

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007, 20:54

va en cure thermal à la roche posay et purge ton foie par hépaclem durant 3 mois au début de puger ton foie va te faire ressortir tes symptomes de manière plus importante mais après ça s'améliore et change de bouffe plus de laitage plus sucre raffiné voilà pour info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème Empty Re: gros problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum