Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blog de tomdu13800

+11
likokem
Nam
DSophobe
zeroudoudou
triiad22
matecha
lof3333
easy
PhilQC29
Ju'
Newen
15 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 15:17

Rappel du premier message :

Saut a tous pour ceux qui me connaisse, jai 19 ans une situation difficile sans emploi sans logement et avec une peau qui me déstabilise a tous les point de vue, je suis passer par pas mal de traitement helas je ne trouve pas celui qui me convient le mieux sur du long terme, et malheureusement je suis devenu assez parano de cette saleté que je n'arrive pas a maitriser, jai tester d'abbord le pain massada et creme legere, kerium ds, la roche posay, le miel, cicalfate, sebilodiane ds kerium et micro emulsion, jamais eu une peau normal pendant maximum 2a3 semaines, mon prochain sera lithioderm et ensuite les produits uriage, bref en plus de sa je suis tres stesser anxieux et donc voila mon histoire pendant 2 ans je sature de cette ds mais c'est la vie vous me direz Smile merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Lun 21 Juil 2014, 21:21

oui et puis la démarche d'aller voir 36 thérapeutes je ne comprends pas, fixe-toi un cap et tiens-le, les allergies ça disparaît avec le végétalisme ou le jeûne, et réfléchis aux mercures (on a tous intérêt à se débarrasser de nos amalgames, ça me semble plus important que les acariens quand même, le mercure est un des pires poisons et les dentistes nous en mettent dans la bouche)... tu ne peux pas d'un côté te plaindre et de l'autre t'infliger des aliments dont tu sais qu'ils ne sont pas bons pour toi... ou bien tu ne crois pas à la piste alimentaire, comme un tas de gens, c'est leur droit, mais alors mange ce que tu veux sans restriction...

pour le jeûne il y a un excellent forum : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/
si tu as quelques semaines libres devant toi c'est un truc à tenter (ou même quelques jours)

pour le mercure et les amalgames dentaires : http://www.forum-melodie.fr/

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:37

je sais que je suis pas le seul mais vous ssemblez moins atteint non ? vous dormez ? vous sortez avec vos amis non ? vous avez vos proche non ? vous vivez en securité ? donc tous le monde n'est pas loger a la meme enseigne et je me plein pas de ca loin de la je dit juste que c'est fatiguant de ne pas pouvoir vivre sans problemes , je ne peut pas travailler car contrainte de mes allergies (experience decheterie , scoliose ... ) je ne peut pas sortir par peur du regard des gens alors certe je sort moin quand jai des gross crise comme ces jours ci , je ne mange pas ce que je voudrait et pourrait , et dans le desespoir je recherche une solution dans tous ce qui peut parraitre fou , mais qui tente a rien na rien , bref c'est un peut HS donc oui je vais continuer a manger bien mais ca parrait louche que ppendant 3 Jours je mange que pate et riz pomme de terre et oeuf et que jai de telle crise , bref je vais m'abstenir de commenter maintenant Smile bien a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Lun 21 Juil 2014, 22:29

tomdu13800 a écrit:je sais que je suis pas le seul mais vous ssemblez moins atteint non ? vous dormez ? vous sortez avec vos amis non ? vous avez vos proche non ? vous vivez en securité ? donc tous le monde n'est pas loger a la meme enseigne et je   me plein pas de ca loin de la je dit juste que c'est fatiguant de ne pas pouvoir vivre sans problemes , je ne peut pas travailler car contrainte de mes allergies (experience decheterie , scoliose ... ) je ne peut pas sortir par peur du regard des gens alors certe je sort moin quand jai des gross crise comme ces jours ci , je ne mange pas ce que je voudrait et pourrait , et dans le desespoir je recherche une solution dans tous ce qui peut parraitre fou , mais qui tente a rien na rien , bref c'est un peut HS donc oui je vais continuer a manger bien mais ca parrait louche que ppendant 3 Jours je mange que pate et riz pomme de terre et oeuf et que jai de telle crise , bref  je vais m'abstenir de commenter maintenant Smile bien a vous

la plupart des gens ici on une vie social bousillier a cause de la ds... enfin bref parfois faut un peu te bousculé parce que sinon tu n'écoutes rien lol
arrête d'acheté des oeufs, des céréales meme sans gluten idem pour les légumineuses ( lentille poids chiches ect... ) essayé un bon mois de mangé vraiment alcalin fruits et légumes a gogo et tu nous en diras des nouvelles mais ne pete pas un cable si ta une crise dans 1 semaines... reste sur ta ligne directrice comme on dit rome ne s'est pas faite en 1 jour

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Lun 21 Juil 2014, 22:42

le résultat de ce que tu manges tu ne l'a pas forcément le jour-même, ça peut être le lendemain ou trois jours plus tard, et même plus, c'est un phénomène d'accumulation et d'acidité du terrain, il faudra des mois pour que ton corps s'alcalinise et se détoxine, et au cours de cette détoxination tu auras même des poussées de boutons ou autre...

et pour le mercure c'est une autre histoire, il faut utiliser des chelateurs pour détoxiner, etc... je te renseignerai si jamais ça t'intéresse... dommage que tu ne te penches pas sur le sujet... les acariens c'est une piste importante mais peut-être que ce n'est pas la cause de la cause... (enfin perso je pense que ça n'a même aucune importance, c'est pas ça qui fera baisser ta DS)

je trouve que tu te plains avec beaucoup d'énergie mais tu ne fais pas le maximum pour te sortir de tes problèmes, c'est un peu paradoxal, alors que franchement la DS ça disparaît ! j'ai quasi plus rien, j'ai parfois un petit retour sur la zone moustache, mais ça part facilement et bientôt je n'aurai plus rien...

le seul problème que je voie c'est le prix des fruits et légumes, ouais alors faut trouver les bonnes stratégies, manger du cuit le soir, pas forcément acheter bio, trouver les fruits les moins chers, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Lun 21 Juil 2014, 22:51

je pense que il faut du temps , moi aussi en ce moment je suis dans une periode de crise ( bizarre ) alors que je suis quasi vegetalien , je mange sain et en abondance et bizarrement ma DS est revenu a la charge , donc patientont , qui vivra verra ^^

Apres y'a aussi le coté psychologique , le fait de tout le temps y penser aide pas , essaye la méthode je m'en foutisme pendant 1 semaines au moins , les resultats devraient etre la ( tout en ayant une bonne alimentation ) desespere pas et fait les bon choix , ce qui te semble juste a tes yeux , parfois vos mieux ecouter son corps , que les autres , car seul lui detient la réponse .

D'ailleurs pour savoir si certains oraient la réponse a ma question , parfois sa me gratte ( rarement quoi ) sur le front , je gratte ( petit bouton ) et sa saigne normal ?

Sinon pour les fruits et legumes je suis du meme avis , le bio revient beaucoup beaucoup trop cher , surtout quand on consomme beaucoup , donc je pense faut priviligier les legumes/fruits qui contiennent le + de pesticide , carotte ? pomme etc ( a acheter en bio , je m'explique mal , je suis fatigué ^^ )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Lun 21 Juil 2014, 22:56

moi je suis toujours en détoxination au sixième mois, c'est pour dire que ça peut durer longtemps, ça ne se manifeste pas par une poussée de DS, au contraire elle baisse toujours, par contre aphtes, boutons, démangeaisons dans dos, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Lun 21 Juil 2014, 23:02

okok , donc bizarre alors que ma DS reviennent ( enfin sa dure pas quoi ) mais j'ai plein de petit bouton que j'avais jamais eu ( front , mais sa reste pas longtemps , quelque jours , c surtout que sa gratte et juste je frotte sa saigne , donc j'evite , mais c instinctif parfois )

donc si la detox dure aussi longtemps je suis rassuré parceque je me poser des questions sur la durée , sa fait quand meme 2 mois je mange sain ( faudra je me mette au jus en + mais en ce moment je suis un peut juste niveau argent , et y'a des priorité dans la vie )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Lun 21 Juil 2014, 23:05

likokem a écrit:okok , donc bizarre alors que ma DS reviennent  
non c'est normal, ça dépend des individus en fait
pour les démangeaisons sur le front j'en ai aussi, pas au point de saigner quand même
(mais oui, les boutons sur le visage c'est classique dans la détox)

ah et les yeux qui collent le matin

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 10:25

oui je vais faire ca et oui ca coute cher n'ayant pas de revenus hein ^^ bon la c'est trés pas beau croute ailes du nez nez menton... ca tire comme jsai pas quoi ^^ je vais essayer de pas trop y pensez , enfaite le truc c'est le debut d'une crise ca me picote et demange mais ca commence tous petit et puis  ca augmente enormement , pour les amalgames dentaire je  regarderais sa aprés mes petites recherches ,


la je suis sur les enzymes defaillant pour axepter l'histamine et la tyramine , ca a l'air complexes mais bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 18:36

je pense aussi beaucoup me focaliser sur une fausse allergie alimentaire , je me plaint souvent urticaire et eruption cutanée lors de repas avec avocat banane noix de cajou pomme de terre .. je pense etre intolerant  a l'histamine et tyramine , d'ou le fait d'avoir des eruptions incessant vous alllez me dire encore une fois je m'eloigne ... et suis juste equilibre acido basique , j'ai peut etre un enzyme qui a du mal avec histamine et tyramine et donc un sort urticaire persistant , je compte exploiter cette piste avec mon allergo Smile bien a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Mar 22 Juil 2014, 19:28

tomdu13800 a écrit:je pense aussi beaucoup me focaliser sur une fausse allergie alimentaire , je me plaint souvent urticaire et eruption cutanée lors de repas avec avocat banane noix de cajou pomme de terre .. je pense etre intolerant  a l'histamine et tyramine , d'ou le fait d'avoir des eruptions incessant vous alllez me dire encore une fois je m'eloigne ... et suis juste equilibre acido basique , j'ai peut etre un enzyme qui a du mal avec histamine et tyramine et donc un sort urticaire persistant , je compte exploiter cette piste avec mon allergo Smile bien a vous

oui je pense tu t'éloignes une fois de plus, perso les problèmes d'allergie disparaissent une fois le corps decongestionné et cela grâce une fois de plus avec l'alimentation... Perso mon allergie au pollen et chat cest terminé cet année aucune allergie au pollen alors que je trainais depuis plus de 10ans chaque printemps jusqu'en septembre...

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 19:40

oui mais j'explique en abusant des noix de cajou riche en histamine debut de crise on va dire et donc je pensez pas que le probleme  venait de la , ensuite pomme de terre eruption cutanée a nouveau bizarre non ? parce que riche en tyramine , si mes test sont negatifs alors je suis l'equilibre acido basique , mais de toute facon a part manger fruit et legumes , jarete le mais ne fait pas partie du regime seignalet donc je vais eviter voir et juste riz , soja on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mar 22 Juil 2014, 20:54

la pomme de terre a une charge en glycemique elevée ( ce qui fait apparaitre des eruptions cutanée , biensur a ceux qui sont sensible, comme toi ^^ )

J"ai trouver un site interessant pour toi , tetre sa t'aidera ou pas , qui tente rien na rien ( vu que tu est du style tetue vis a vis des  conseils que les autres membres te donne )


http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/alimentation-anti-acne-la-methode-naturelle-pour-oublier-les-problemes-de-peau/

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 21:01

ha mais moi on me dit equilibre acido basique , la pomme de terre est alcalin donc jai pas penser a glycemie elever , et pk je serais plus sensible que d'autres ?  les conseils je les prends avec plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Mar 22 Juil 2014, 21:04

tomdu13800 a écrit:ha mais moi on me dit equilibre acido basique , la pomme de terre est alcalin donc jai pas penser a glycemie elever , et pk je serais plus sensible que d'autres ?  les conseils je les prends avec plaisir Wink
 la pomme de terre est alcalin mais riche en amidon... et l'amidon cest de la mer***

les seuls légumes bon pour la santé sont ceux que tu peux mangé cru... une pommes de terre cru ? BEURK

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mar 22 Juil 2014, 21:05

regarde sur le site , il explique mieux ( la vidéo ) comme je le dis si bien , tout peut pas convenir a tout le monde , exemple moi je supporte pas l'oignon et les poivrons , alors que d'autre oui , on est tous different quoi qu'on en dise

Pas tous les legumes sont mangeable cru , genre brocoli ( et surement d'autre )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Mar 22 Juil 2014, 22:28

likokem a écrit:regarde sur le site , il explique mieux ( la vidéo ) comme je le dis si bien , tout peut pas convenir a tout le monde , exemple moi je supporte pas l'oignon et les poivrons , alors que d'autre oui , on est tous different quoi qu'on en dise

Pas tous les legumes sont mangeable cru , genre brocoli ( et surement d'autre )

tout les légumes " physiologique " sont mangeable cru et les brocolis ce mange cru idem pour le choufleur ect...

http://www.charlotineetcie.ca/view-menu/plateau-de-crudites-avec-trempettes/

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mar 22 Juil 2014, 23:50

y'a mangeable et mangeable , perso j'ai essayer et impossible , trop dur , aucune saveur rien , apres si tu y arrive ben c bien ^^ ( et je parle du cru cru )
Ce sont les seuls d'ailleurs que ma bouche refuse d'avaler ( brocoli , chou fleur aussi jarrive pas .. ) , sinon le reste aucun soucis ( et puis de toute , on mange par plaisir pas pour se degouter )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Mar 22 Juil 2014, 23:52

matecha a écrit: la pomme de terre est alcalin mais riche en amidon... et l'amidon cest de la mer***

les seuls légumes bon pour la santé sont ceux que tu peux mangé cru... une pommes de terre cru ? BEURK
wouaw t'es dur quand même   Mr. Green   si on arrive déjà à convaincre Tomdu d'arrêter les produits animaux et le gluten ce sera déjà super, le plus gros aura été fait, je pense que manger un peu de cuit est quand même une solution bien pratique et moins effrayante que le passage direct au tout cru


Dernière édition par zeroudoudou le Mer 23 Juil 2014, 00:18, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mer 23 Juil 2014, 00:02

bon d'un coté je me met a sa place n'empeche , il est jeune ( comparé a nous ) et il doit manger des legumes mdr , fini les mcdo et autre ^^

Courage tom

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 23 Juil 2014, 08:25

mais c'est fini le gluten et les produits laitier depuis un moment , a part dans les antistaminique il y a du lactose sinon plus rien depuis un petit moment et jai deja ete tenter mais jai eu bon , Smile oui pas trop facile par rapport au autres d'avoir une alimentation aussi stricte , a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Mer 23 Juil 2014, 11:04

moi je mange quasiment pas cru peu etre a 30 / 40 % Le reste cest légumes cuisson vapeur je pense la cuisson vapeur est un très bon compromis et la meilleur des cuissons.

j'ai déjà conseillé a tom de mangé des légumes vapeur en bonne quantité midi et soir

et personnellement concernant les produits animaux en petite quantité genre 1 fois tout les 2/3 jours je ne suis pas contre je pense même que c'est mieux que les céréales tel que le riz quinoa... peut être plus acidifiant mais moins " collante " d’ailleurs j'ai déjà entendu casasnovas dire que l'on pouvais digéré un peu de viande sans soucis contrairement aux céréales.
Donc je me demande si les céréales ne serait pas pire que la viande je sais pas... surtout que les céréales sont de la bonne bouffe pour le candida sachant que le candida est la pour mangé tout les résidus collé aux parois intestinales..

Dans L'ideal serait de ne consommé ni viandes ni céréales mais bon...  Very Happy

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mer 23 Juil 2014, 13:14

sauf que le cereale existe depuis longtemps ( le riz notament , les jap en consomme en enorme quantité )

Au pire tu peut essayer de manger des insectes , parait-il c tres nutritif ( je rigole pas ) en chine ils ont meme des magasins dediée a sa
Et au moins c naturel :p

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Mer 23 Juil 2014, 15:33

moi je dirais le contraire : pas de produits animaux et de temps en temps du cuit sans gluten à savoir essentiellement riz, quinoa, patate, fèves (et millet, sarrasin, maïs, etc...), voire tous les soirs (le mouvement "Raw Til 4" est très à la mode chez les vegans américains)

les produits animaux sont des acidifiants avérés, les études épidémiologiques montrent leur nocivité, bon c'est sûr que diminuer leur consommation est déjà un pas positif, mais pourquoi ne pas aller au bout, pour des raisons de santé, éthiques et écologiques....

les études ne montrent pas un tel impact avec les céréales sans gluten ou les amidons, au contraire tu as des docteurs qui conseillent ça dans un régime végétalien, car le cru 100% n'est pas forcément possible pour un tas de raisons, exemple Michael Greger : http://nutritionfacts.org/

pour les études épidémiologiques voir le bouquin de Colin Campbell :

Blog de tomdu13800 - Page 17 Rapport-campbell

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 22:38

je me dit quand meme que je vais avoir du mal a vaincre cette ds , surtout que rien y  fait et c meme de pire en pire elle se propage j'ai des plaque au cou qui on fait leur apparition et la j'en est partout ,  je pense que la victoire sera la des que je vivrai avec en l'oubliant mais avec ces eruption cutanée sans cesse ces 10 X plus dur , surtout avec des fruit et legumes soit disant riche en histamine qui me provoque ce prurit de me...,  je n'arrive pas a me detendre et pour dire je n'exprime plus aucune emotion , ni tristesse ni joyeux , j'ai plus souris depuis trés longtemps je suis seul , c'est dur ,

mafois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Ven 01 Aoû 2014, 01:54

Courage Tom, tu finiras par trouver la solution, et tu as déjà connu des périodes d'accalmie. 
Pense également à parler de ce que tu ressens à quelqu'un, et évite de rester seul Smile
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 17 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum