Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hydrothérapie du colon & Alimentation

+3
triiad22
zeroudoudou
DSophobe
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Mer 02 Avr 2014, 18:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Petite question sur qui a déjà essayé une hydrothérapie (ou irrigation) du colon ici et quels en ont été les effets ? On peut lire sur le net divers témoignages positifs envers les problèmes de peau, d'autant plus que cela rejoint les théories sur les dérèglements de notre flore intestinale et rejoint les succès de certains régimes alimentaires. Il y a également des critiques, mais je ne les trouve pas plus fondées que les éloges de cette pratique.

J'aimerais bien essayé, malgré le prix un peu élevé même si ce n'est que 2 à 3 séances pour toute une année..!


Edit : discussion sur l'alimentation pages suivantes


Dernière édition par DSophobe le Mar 24 Juin 2014, 21:34, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas


Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 24 Juin 2014, 20:56

DSophobe :

Je mange de tout hormis gluten/lactose et viande ( donc tu sait ce qu'il reste ^^ )

Zeroudoudou :

Perso j'y crois qu'a moitié pour les singes , le corps humain a besoin de protéine , et a ce que je sache les vegetaliens mange des legumineuses et cereale ( riz et autre ) donc je parler surtout de manger exclusivement des legumes et fruits ( pas de legumineuse et autre ) et a ce que je sache dans les legumes ta quasi aucune calorie ( meme si les fruits en contiennent est ce que c reellement suffisant ? )

Apres si tu peut faire des ecarts au niveau de la nourriture tant mieux , moi aussi j'en fait ( mais franchement j'en fais quand je suis obligé , style anniversaire et autre , sinon sa m'attire pas + que sa de manger pizza , gateau et autre )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 21:02

je ne vois pas ce que tu ne crois qu'à moitié pour les singes, nous sommes des singes ! nous avons des physiologies de frugivores... bon, les singes mangent un peu de produits animaux, mais très peu, et bien sûr pas de céréales ni de cuit... je ne dis pas qu'il faut manger comme des singes, car ça n'est pas forcément pratique, mais dans un sens l'idéal serait de manger comme eux...

pour revenir au sport, voilà des témoignage de sportifs :
Brendan Brazier : https://www.youtube.com/watch?v=eLCmd4xvPLM
Rich Roll : https://www.youtube.com/watch?v=9s5vl2KGGK0
Ruth Heidrich : https://www.youtube.com/watch?v=bDIPPGFJDk0

ils disent tous qu'ils ont vu leurs performances augmenter... ce ne sont pas des crudivores mais des végétaliens très crus sans gluten

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 21:04

d'ailleurs la question que ne se posent pas les types qui font de la muscu c'est comment font les singes pour être si puissants sans s'enfiler des boîtes de poudre de prot    Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Mar 24 Juin 2014, 21:08

Merci pour tes explications Zroudoudou, c'est pas bien compliqué en effet ! Et puis au final, quand don achète peu ou pas de viande, pas de pain, pas de brioches et gateaux en tout genre pour privilégier les frutis et légumes, ca fait du bien au porte monnaie.

Likokem : d'accord, mais du coup, comparé à matecha qui, pour exagérer, ne mange presque que des fruits légumes et graines en tout genre, tu manges pas grande choses de plus ? Comme tu dis tu rajoutes les légumineuses, quelques céréales qui ne comporte pas de gluten tel que le riz ou la quinoa et puis ? C'est tout non ? ^^
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 21:14

si tu veux plus d'infos il y en a un tas sur la chaîne Hawaii Vegan Society dont je t'ai donné des liens (il faut être anglophone par contre)

sur le net français je ne sais pas si un site explique bien les bases du 80/10/10, mais en gros c'est légumes et fruits crus à volonté, chez beaucoup un repas avec du cuit sans gluten une fois par jour (ou moins si tu supportes bien le tout cru), très peu de gras (un peu d'huile mais pas trop et éventuellement qq poignées d'oléagineux par jour)... ne pas oublier une supplémentation en B12 sous forme methylocolobamine (car la B12 n'est plus présente dans les aliments vendus nettoyés), je te donne une référence de B12 si tu veux...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 24 Juin 2014, 21:23

on peut dire sa DSophobe , mais bon je surveille surtout mon apport calorique par jour , sinon vive la degringolade , d'ailleurs le tip top reste de faire du sport ( muscu , et yoga , ce que je fais , biensur niveau yoga tu fait juste le principal comme j'ai dis precedement ^^ )

Zeroudou :

Euh ouais si tu veux ^^ ( on est tetre pareil que eux mais on ne l'est pas , et puis on descend pas des singes , bref c une autre histoire qui a aucun rapport , et chacun son point de vue la dessus )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 21:26

on est de la même famille et on a le même système digestif, ça nous guide quand même sur le régime qui nous est le plus adapté, de toute façon originellement on ne cuisait pas, on ne mangeait pas de sel, pas de sucre, pas de produits transformés, très peu de graines et très peu de produits animaux... donc, singes ou pas, on a intérêt à réorienter un peu notre alimentation par rapport à la base actuelle...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 24 Juin 2014, 21:32

je suis d'accord avec toi , de toute y'a pas que l'alimentation a revoir dans notre vie actuel , mais un tout , en tout cas le forum a beaucoup apporter et apportera encore beaucoup a d'autre ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Mar 24 Juin 2014, 21:33

Et bien merci à vous de m'éclaire comme ça !!
Zéroudoudou ouai je veux bien la référence de la B12, mais c'est dommage de devoir en prendre.. on la trouve où en temps normal quand on ne suit pas de régime particulier ?
Matécha il en prend lui ?!

Edit : bah je vais d'ailleurs changer le titre du sujet de discussion, les discussions sur l'alimentation pouvant servir à d'autres !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 24 Juin 2014, 21:39

La B12 c que dans la viande.. ( d'ailleurs j'en prend aussi pas le choix )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Mar 24 Juin 2014, 21:42

Ah ouai d'acc ! Bon après y'a d’autres aliments avec de la B12 apparemment, style lait de coco.. à voir !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 21:49

non dans le lait de coco il n'y a pas de b12 sauf supplément artificiel

originellement la b12 est produite par des bactéries qui se trouvent dans la terre ou dans notre système digestif, mais les produits qu'on consomme sont trop nettoyés et pesticisés, et notre système digestif est en général assez déséquilibré...

les animaux nous apportent de la b12 tout simplement parce qu'eux-mêmes l'ont trouvée dans la terre, ou bien ont été supplémentés, puisqu'eux-mêmes vivent dans des conditions artificielles la plupart du temps

la b12 que je consomme c'est celle-là (marque Jarrow), elle est très bien (pas besoin d'en prendre tous les jours contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte) :
http://www.amazon.fr/Methyl-B-12-5000mcg-Methylcobalamin-pastilles/dp/B0013OQGO6/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1403639345&sr=1-2&keywords=methylcobalamin

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Mar 24 Juin 2014, 21:53

D'accord merci !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 22:07

topic trés interessant , le sport oui fait enormement de bien ca elimine les toxines , un footing un peut de muscu etc'est deja bien , aprés niveau alimentation chacun doit connaitre ses limites , pour ma part je peut manger un peut de chips sans avoir de ds visible juste un peut de squames que je pense qu'une meilleurs hydratation  reglera le  blem , sinon je mange assez bien pas de viandes j'avoue mais ca me manque pas tant que ca ,  par contre j'ai essayer juste 3 tartine sarasin avec chocolat noisette et je supporte moins ^^ mais mes ecarts sont raisonable , ma peau va mieux par contre un truc que je remarque des que je mange que cru assez longtemps ma ds empire bizarre alors element de detox peut etre ou justement de passez a lextreme peut rendre mon corps sensible surement ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par zeroudoudou Mar 24 Juin 2014, 22:11

oui c'est certainement la détox, ça relâche des toxines et ça acidifie le terrain, au bout d'un moment ça s'atténuera...
pour ce qui est des chips et autres malbouffe, dis-toi que tu n'as pas forcément l'effet dans les heures qui suivent, donc il ne faut pas juger à l'effet immédiat...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 24 Juin 2014, 22:15

oui c la detox tom ( je suis passer par la , sa a duré quelque semaines , d'ailleurs j'ai plus les larmes qui coule des yeux , enfin , parceque sa devenait invivable , surtout que sa me prenez au volant et pendant les courses .. pas trop voyant quoi et le pire sa me le fesait une fois par jour au début et apres sa aller jusqu'a 5 a 6 fois , tellement je me poser des questions )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 18:08

oui mais je prefere perdre les toxines en faisant du sport et transpirer comme un chacal que par la peau du visage ^^ et donc j'ai trop de toxines en moi alors c'est ca ?  donc il y a un probleme quelque part , un organes ou quoi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par easy Ven 04 Juil 2014, 14:16

Pour ceux qui veulent tenter une hydro ... par le haut ^^

http://www.tetart.com/?Purge-yogique-le-grand-nettoyage

à noter que la personne fait cela suite à un nettoyage du foie pour avoir les intestins le plus vide possible.

Quitte à se vider ...

Bon week end à tous.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Ven 04 Juil 2014, 17:14

^^ c'est ce que je disais pour triiad , il existe des nettoyage naturel ( yoga , mais bon pas forcement obligé de faire ce genre de proceder , les asanas , et pranayama suffisent amplement )

Par contre pour ce genre de nettoyage , faut faire un minimum de yoga , vu y'a des exercices.. donc pas a la portée de tous ( je parle pour ceux qui pratiquent pas le yoga . )

Je deconseille fortement les non initiés a le faire ^^ ( pour éviter justement des problemes durant le nettoyage + exercice.. )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par easy Sam 05 Juil 2014, 12:02

Sans être expert, au vu des mouvements relativement simples à réaliser pendant le nettoyage à l'eau (5 premières minutes), même un non initié peut les réaliser.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Sam 05 Juil 2014, 13:48

c la justement l'erreur ^^ et les mouvements paraissent simple au premier abord mais faut pas oublier plusieurs chose , le mec fait du yoga depuis pas mal de temps , donc le corps est habitué a ce genre de mouvement , donc meilleur souplesse etc .

Bref , je reste sur ma position , car je connais le yoga vu j'en pratique depuis pas mal d'année , et ce genre d'exercice se fait pas du jour au lendemain .

Surtout que le yoga , tout se base sur la respiration yogique , donc lié respiration + mouvement ( puis y'a aussi la lenteur , faut pas forcer sur le corps , faut sa se fasse naturellement etc .. , bref trop de chose ) et difficile pour un debutant , surtout que faut mini X mois pour apprendre la respiration , et ensuite X mois avant d'avoir la souplesse requise .

Au pire essaye de faire la meme chose que lui tu verra par toi meme ^^ ( sans faire le nettoyage . )

Sinon mon message du haut porter bien pour le passage des 5 mn , et non au dela , vu les asanas que la personne pratique , faut beaucoup plus de temps ^^

Juste pour dire que rien que le nom du nettoyage veut tout dire : purge yogique ( Shank Prakshalana )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par easy Mar 08 Juil 2014, 08:25

C'est peut etre justement l'occasion de s'y mettre et puis il ne faut pas désespérer ceux qui n'ont jamais pratiquer.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par likokem Mar 08 Juil 2014, 12:59

parfaitement , je conseille a tous d'essayer le yoga , biensur on peut arriver a quelque chose sans forcement faire les asanas ( les postures apres les 5 mn ) , deja la relaxation et la méditation apporte beaucoup au niveau du mental ( bien-etre et tout le tralala ^^) 

Et c'est pas compliqué ^^

Si jamais sa interesse des personnes , pour la pratique , hésiter pas .

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Lun 14 Juil 2014, 19:56

Alors triiad22, comment ça évolue de ton côté suite à ta séance d'hydro ? J'ai été absent pendant les 15 derniers jours, sur le chat notamment, donc j'ignore tout des dernières news (en espérant qu'elles soient bonnes) !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par matecha Lun 14 Juil 2014, 22:44

triaad est en vacance  Very Happy mais il a eu une GROSSE crise quelques jours après l'hydro surement du au toxines remises en circulation, mais pas de changement notable depuis, de toute façon 1 hydro ne sert quasi a rien les résultats ce font voir après la deuxième voir troisième hydro.
il faut faire 3 hydro très rapproché afin d'avoir les intestins clean apres suffit de 1 ou 2 par ans en entretient

il me semble a une sa deuxième hydro d'ici moins d'un mois

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par DSophobe Lun 14 Juil 2014, 23:06

Ah mais oui c'est vrai qu'il partait ! Merci pour les infos du coup Smile
Bon on croise les doigts, ça fait quand même ch*er ces crises qui font douter....
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hydrothérapie du colon & Alimentation - Page 4 Empty Re: Hydrothérapie du colon & Alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum