Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blog de tomdu13800

+11
likokem
Nam
DSophobe
zeroudoudou
triiad22
matecha
lof3333
easy
PhilQC29
Ju'
Newen
15 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 15:17

Rappel du premier message :

Saut a tous pour ceux qui me connaisse, jai 19 ans une situation difficile sans emploi sans logement et avec une peau qui me déstabilise a tous les point de vue, je suis passer par pas mal de traitement helas je ne trouve pas celui qui me convient le mieux sur du long terme, et malheureusement je suis devenu assez parano de cette saleté que je n'arrive pas a maitriser, jai tester d'abbord le pain massada et creme legere, kerium ds, la roche posay, le miel, cicalfate, sebilodiane ds kerium et micro emulsion, jamais eu une peau normal pendant maximum 2a3 semaines, mon prochain sera lithioderm et ensuite les produits uriage, bref en plus de sa je suis tres stesser anxieux et donc voila mon histoire pendant 2 ans je sature de cette ds mais c'est la vie vous me direz Smile merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 22:08

Justement je suis trop parano au niveau des aliments mon frere jumeaux a la meme chose et lui niveau alimentation aucune restrictions et pourtant rien de méchant a peine rose je pense cest du au fait que psychologiquement il a moins ete affectés et il fume donc sensation de bien etre, moi c'est tous le contraire, j'aimerais tellement oublier cette ds mais il y a toujours quelques chose qui me la rappelle je sais que je peut mieux faire a ce niveau je vais essayer , mais jai vraiment pas d'activité pour me detentre j'ai pour but de passez mon permis mais jai la flemme d'y aller jai aucune motivation pour rien ^^ pk je sais pas , je suis un peut dans mon pti monde mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Jeu 01 Mai 2014, 22:26

Donc tu connait la réponse du pourquoi du comment ta DS a empirer ( stress trop intense ) fait du sport , si ta pas les moyens tu fait dans le basique , jogging , pompe/abdos , sa detend ^^ prend du recul aussi sa aide , remet toi en question ^^ moi j'etais vachement parano aussi , mais pas niveau alimentation , deja la DS peut etre provoqué par plusieurs facteur , alimentation pour certain et d'autre un Stress trop important , meme si tu agis sur le plan de l'alimentation sa aidera peut-etre ton organisme mais la DS sera toujours présente car elle est provoqué par ton stress tout simplement, si t'arrive pas fais du yoga , le basique suffit amplement , quand je dis basique , relaxation et meditation appaisse le mental et reduit le stress ( pas sur le court terme par contre , faut viser sur le long terme , mais deja sur le court terme t'ora des effets immediatement , bien-etre , sensation euphorique plus au moins ^^ ) je pratique le yoga depuis pas mal d'année , hormis pendant ma periode de mal -etre ou j'ai tout lacher ( et j'ai eu tort , mais quand t plus bas que terre c difficile et faut prendre sur sois , et c la un grand pas , et tu fera qu'avancer par la suite . )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Ven 02 Mai 2014, 10:58

je regardais cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=P_L0hazT_JA&list=UUuI7lw-srt_teni6QD6QmnQ
le type, auteur d'un livre pour lutter contre le cancer par des voies alternatives (notamment le végétalisme...) y explique que le stress génère du cortisol qui est une hormone très acidifiante... voilà une piste intéressante quant à l'impact du stress sur la santé... ceci dit je reste persuadé qu'il est plus facile de lutter contre l'acidité par l'alimentation que par le stress, l'alimentation jouant elle-même sur le stress, le fait d'avoir une alimentation acide jouant sur le moral

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Ven 02 Mai 2014, 13:22

Tout à fait zeroudoudou, tout ceci reste un équilibre et le fait d'avoir une alimentation plus saine va faire tendre à une moindre acidification et permettre au corps de mieux gérer le stress ... cercle vertueux.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Ven 02 Mai 2014, 13:52

Certe pour l'alimentation , mais bon apres tout depend le degré de stress , si la personne est tout le temps sous stress faut aussi la diminué , mais je plussoie pour l'alimentation ^^ je suis vegetarien depuis pas mal d'année ce qui n"a pas empecher que j'attrape la DS .

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Ven 02 Mai 2014, 14:31

likokem a écrit:Certe pour l'alimentation , mais bon apres tout depend le degré de stress , si la personne est tout le temps sous stress faut aussi la diminué , mais je plussoie pour l'alimentation ^^ je suis vegetarien depuis pas mal d'année ce qui n"a pas empecher que j'attrape la DS .

tu peux être végétarien et avoir un terrain hyper acide car ok tu consommes plus de viandes mais si tu te ratrappes sur le gluten et lait... Ce qui est souvent le cas des végétariens

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Ven 02 Mai 2014, 14:44

tout à fait d'accord avec toi matecha, le végétarisme n'est pas forcément meilleur que le régime commun... le régime qui fait vraiment la différence c'est le végétalisme le plus cru possible et sans gluten

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Ven 02 Mai 2014, 15:11

je consomme rarrement du lactose ( je parle de tout les types , que sa soit lait , yaourt et autre truc du genre , ceci n'etant pas saint pour le corps ) mais j'avoue avoir abusé au niveau du gluten ^^ mais bon j'ai rectifier le tir depuis quelque mois et pourtant ma DS est toujours presente ( moins biensur mais bon c surtout sur le plan psychologique que j'ai travailler ) ( qu'on me dise pas que cela vient de l'alcool et autre je consomme pas ce genre de truc ) et je fais pas mal de sport .  mais comme j'ai dis plus haut pour moi sa a etait surtout a cause du stress , beaucoup trop important .

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 15:39

en tous cas je n'arrive pas a expliquer le fait que pour mon frere sa peau soit souple , il consommes alimentation tres desequilibré mcdo ... alcool *, canabis ^^ tabac ... et pourtant c'est moins pire que moi , moi je suis passer a une alimentation equilibré tres varier mais un stress intense , la preuve des que je voit mes grands parents ou quoi je suis detendu et ma ds moins presente , je pense que consacre trop de temps a cette ds et devrait moins y penser meme inconsiemment  , merci pour vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Ven 02 Mai 2014, 15:42

comme te les dits le stress agis enormement sur le corps , suffit de voir la comparaison avec ton frere , tu a toi meme la réponse au du pourquoi du comment ta DS est ainsi ^^ y'a pire comme probleme avec du recul tu comprendra je pense , mais moi je dis souffle un bon coup et sort , osef des autres , tu vis pour toi pas pour eux. un jour tu ora forcement des regrets et tu te dira et merde quel con ( dsl pour les mots ^^ )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Ven 02 Mai 2014, 16:17

La solution ets bien là : sort, dans tous les sens du terme, aère toi il fait bon maintenant et fais le plein entre autre de vitamines avec le soleil ...
Et puis va vers les autres ils ont aussi leurs problèmes et aiment en parler.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Ven 02 Mai 2014, 17:46

Tomdu, avant d'attraper ma DS (à cause d'un shampooing irritant) je mangeais beaucoup de laitages et j'avais une peau parfaite et jamais eu d'acné à l'adolescence, par contre une fois qu'on a attrapé la DS il est difficile de s'en débarrasser, voilà pourquoi ton frère n'a rien mais si jamais il l'attrape il sera dans la même situation que toi...

Likokem : peut-être consommes-tu trop de cuit et pas assez de cru ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Ven 02 Mai 2014, 18:29

suis pas fan du crus perso , j'ai deja essayer pendant quelque jours mais bon j'aime pas ^^ pas grave je fais avec , de toute comparer au début ma DS a quand meme bien diminuer , pas disparu mais l'importance est que ces moins flagrant , enfaite si je fais le compte j'ai la DS depuis mes 16 ans ( j'en est 27 )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 17:43

ce que je n'arrive pas a expliquer c'est que je n'arrive pas a sortir , avoir confiance en moi , rencontrer des gens , j'ai toujours cette peur , et cette ds mais pk je sais que la guerisson est sur le fait qu'il faut que je sort comme ca , ... c'est dur a expliquer la solutions est la mais c'est dur je choisi la faciliter rester enfermer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 05 Mai 2014, 15:30

Une petite question quand je finit le taf a la déchetterie, avec toutes les merdes qu'il y a et qui se colle a mon visage le soir il faut netoyer j'ai l'impression que les eau micellaire et sebium h20 me seche la peau jai une nouveau produit lait surgras de mixa pensez vous que je peut l'utiliser? Merci
Et pour le pain que je consomme du pain complet bio c'est la mieux de toute et pas de réactions si pas d'abus vos avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Lun 05 Mai 2014, 15:52

Avis : etre délicat avec sa peau et rincer les produits que ce soit les eaux nettoyantes ou les lait de toilettes : rincer avec de l eau en bouteille (les sprays en sous marque ne sont pas cher).
Le pain bio ... bah blindé de gluten ... bio ^^
Pour ce qui est des crèmes, avant d aller me coucher je me mets de la BIAFINE ACT en ce moment (contient des paraben) et je trouve qu'elle n'est pas désagréable.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Lun 05 Mai 2014, 15:59

N'hésite pas à te connecter de temps à autre au chat hein ^^
www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 05 Mai 2014, 17:28

Oui daccord jai un brumisateur, ensuite pour ce qui est d'hydrater je sais pas trop quoi mettre creme riche en eau, gras, mixte ^^ jutilise actuellement avene tolerance anti uvlegere mais toujours des croutes ailes du nez et squames un peut partout, ma peau est tres grasse zone t je sais pas trop quoi faire jai aussi un produit masque a largile rose ^^ pour le pain, le sans gluten me donne des gaz tres désagréable et une sensation bizarre il y a du psylium dedan un peut bizarre mafois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 09:51

Salut Smile jai le visage tres sec déshydraté c horrible pourtant j'hydrate c chiant, je pense que le taff a la déchetterie n'est pas une bonne chose avec toutes mes alergies et ma peau fragile, ca ne sameliore jamais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mer 14 Mai 2014, 11:12

Petit conseil de soin pour toi Tom.
Cesser d'agresser la peau :
Le matin et le soir :
. prendre une serviette propre (ou peu servi)
. frotter DELICATEMENT son visage avec A SEC pour enlever les quelques peaux qui ont tendance à se décrocher
. passer un bon coup de brumisateur
. tamponner et être sûr que ta peau est bien sèche
. passer ta crème délicatement sur l'ensemble du visage (perso c est un mélange de 3/4 cicalfate 1/4 cold cream et une goutte d'huile végétale)
De cette manière tu vas VRAIMENT renforcer ta peau.

Faire ca pendant 1 semaine pour voir les résultats, les 2 premiers jours tu risques d'avoir des 'croutes jaunes' sèches mais bon ... en dessous ca guérit.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 12:26

d'accord j'avoue deja la laver et mettre tous le temps des produits genre matin lavage au lait puis creme hydratante pareil le soir et je touche pas mal et me regarde encore un peut trop dans le mirroir grr ,  je vais juste essayer ce que tu ma dit , brumisateur et atoderm intensive anti prurit le soir (sans parfum sans paraben hypoallergenique ) et le matin toleriance d'avene ou rien je verrais Smile  je vais aller me detendre a la mediatheque ^^  et pas sur ma play mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par zeroudoudou Mer 14 Mai 2014, 16:09

comme le dit Thierry de vivrecru la déshydratation vient de la déminéralisation, ta peau ne sera jamais hydratée de l'extérieure ni par des litres d'eau que tu boiras mais par un apport important de fruits et légumes, également un peu de lipides comme l'huile de lin qui contient de l'oméga 3...

toutes les crèmes qu'on se met sur la peau c'est complètement bidon, oui ok ça hydrate peut-être un peu mais c'est du court terme

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mer 14 Mai 2014, 16:56

une question hs du topic ^^ mais en ce moment jai genre comme les larmes au yeux ( mais sa coule pas sa reste a l'interieur , enfin me semble ) c normal ?^^


Sa m'arrive souvent , et plusieurs fois par jour ..

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mer 14 Mai 2014, 16:57

J'en ai assez souvent ... ca doit etre 'allergique', d'autres te diront que c'est une forme de détox ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par likokem Mer 14 Mai 2014, 17:02

je vois pas en quoi je serais allergique c la premiere fois que sa m'arrive ( enfin depuis quelque jours , mais auparavant j'ai jamais eu ce soucis ^^ ) enfin bon j'espere sa partira pck bon c genant je trouve

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 19:35

j'ai ca souvent aussi les yeux qui pleure mais sa coule pas ^^ j'ai beau manger des fruits legumes ca veut pas je vais quand meme perseverais mafois et je pense refaire un petit traitement serum sebodianne ds on verra ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 13 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum