Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Blog de DSophobe : en quête d'une solution

+6
jppdelads
zeroudoudou
poppyalex
gazooo
easy
DSophobe
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 24 Mar 2014, 21:29

Bonjour à tous,


J'ai 21 ans et suis atteint d'une DS depuis deux ans suite à une longue et difficile période sur le plan psychologique. Elle se traduit aujourd'hui par des inflammations, pas si vives mais très étendues (front, pommettes, ailes du nez et tour de la bouche, menton) qui n'ont fait que progresser jusqu'à ce jour et qui donnent lieu à des sensations désagréables (sorte de tiraillement et gonflement), une desquamations assez sporadiques et fines mais tout de même gênante, et beaucoup de démangeaisons avec boutons. Ma peau est sensible et je ne peu plus la laver avec un gel nettoyant au risque qu'elle se mette à tirailler et peler à l'extrême.

Comme beaucoup, j'ai commencé par la voie classique avec les crèmes anti DS en tout genre (kelual ds, crealine ds, cicalfate, ketoderm). J'ai par la suite consulté deux homéopathes, un acupuncteur, deux magnétiseurs et essayé diverses teintures mères, huiles végétales et essentielles. Il y a toujours eu des évolutions mais jamais significatives et encore moins durables.

J'en suis venuà cette conclusion : mon problème de peau trouve sa cause première dans le mental, l'organisme s'étant surement détériorée par la suite. Les crèmes pharmaceutiques ne font que réduire les symptômes et ne se préoccupent pas des causes. Ce qu'on applique sur la peau doit être le plus simple possible.

Donc quant est-il de ma stratégie (car oui, la guerre est déclarée, y'en a marre à la fin !) que je m’apprête à adapter ?

- Nettoyage : Eau micellaire (ex: Créaline H20 TS).
- Hydratant : Huile végétale de jojoba (excellente huile régénérante et régulatrice du sébum dès peaux sèches à grasses).
- Antifongique : éventuellement une huile essentielle avec la jojoba (Tea tree, Palmarosa..) ou bien des extraits de pépin de pamplemousse (par voie externe ou interne à voir, si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur).

- Alimentation : réduction au max des produits sucrés, du gluten, des laitages, de l'alcool, des viandes.
- Prise de pro-biotique : achat de Ferzym flore + Bio
- Nettoyages du foie : nettoyage à la façon Andrea Moritz, j'en suis a deux actuellement, pas de changement significatif sur la peau, mais ça ne fait pas de mal. J'utilise également des ampoules pour détoxifier l'organisme (Herbadraine de phytoceutic à base de 12 plantes qui jouent sur le foie, les intestins, l'élimination urinaire).

- Sport : course à pied plusieurs fois par semaine, un peu de musculation à la maison.

J'espère voir des résultats qui se font d'attendre depuis bien trop longtemps, j'espère ne pas espérer pour rien encore une fois où on croit trouver la solution miracle...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci, et bon courage à tous ceux qui s'efforcent à trouver une solution à leurs problèmes !  Smile


Dernière édition par DSophobe le Ven 29 Aoû 2014, 17:11, édité 6 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 22:05

Justement éviter de trop se fracasser la tete avc cette moins tu y pense et lus elle sera discrete une bonne alimentation fruit legume alcanisan, pas trop de sucre, eau et voila ca devrait suffirt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 24 Mar 2014, 22:22

Oui c'est claire que se focaliser dessus empire les choses. A plusieurs reprises j'ai vécu des périodes où je m'en contre-balancais et ça allait, et à d'autres moments, c'est plus fort que moi ! Mai franchement, avec tout ça, j'ai bon espoir !
Où en es-tu toi avec tes probiotiques et tout ça, de bons résultats ?
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 15:59

oui la ds est visible plus ou moins qund je mange super bien c'est a dire fruit et legumes et moins de sucre ma peau est quasi parfaite mais jai du mal a me retenir mdr mais je fait du nettoyage avc des produits detox et des que l'envi me prendra je ferait une hydrotherapie du colon a voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mar 26 Aoû 2014, 22:59

Petite mise à jour.

A ce jour, il n'y a eu aucune évolution positive et c'est bien normal car je n'ai, au final, prêté aucune ou très peu d'attention à mon alimentation.

Je rejoins ce que beaucoup disent sur le forum. L'élément déclencheur de ma DS a bien été le côté psychologique, mais ce qui a été détraqué et qui cause la DS c'est le fonctionnement du foie, des intestins et l'équilibre acido-basique. Le corps ne peut plus se débarrasser des toxines, la peau prend le relais et est déséquilibrée. Impossible de sans sortir s'en s'attaquer radicalement à l'alimentation.

Raison pour laquelle je me met au régime Seignalet (exclusion du gluten, des produits laitiers et diminution de la cuisson). J'entend bien augmenter considérablement ma consommation de fruits et légumes à hauteur de 70% et diminuer viandes et poissons et privilégier les légumineuses à leur place. Pourquoi pas faire des nettoyages du foie (je n'ai pas eu le courage d'en faire plus de deux jusqu'à présent) ainsi que des cure de detox de temps en temps.

A cela s’ajoute bien évidemment une hygiène de vie irréprochable : sport, sommeil, yoga peut être ?!

J'ai fais pas mal de photos de mon état actuel. J'espère un jour, peut être d'ici quelques mois, devoir en prendre d'autres et les poster ici pour montrer une évolution encourageante. On a le droit de rêver !!

A suivre  Smile


Dernière édition par DSophobe le Ven 29 Aoû 2014, 17:12, édité 2 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Mer 27 Aoû 2014, 08:15

Tu ne rêves pas, au contraire, ca prendra le temps qu'il faut mais ca le fera Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 28 Aoû 2014, 18:05

Sinon je vais essayer l'extrait de pépin de pamplemousse. Jusqu'à présent j'en mettait régulièrement dans mon shampoing mais jamais réellement testé sur le visage. Ca serait bien que ça marche, avoir un produit qui à la fois hydrate (comme y'a déjà la glycérine dans mon citroplus) et soit anti-bactérien et anti-fongique tout ça tout ça, à suivre !
Mais ça c'est vraiment pour le luxe, le gros de la stratégie, c'est l'alimentation bien entendu.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Jeu 28 Aoû 2014, 22:40

J en ai mis pendant un temps (il y a déjà longtemps) je trouve cela fort pour une application locales.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Ven 29 Aoû 2014, 12:19

Ah oui ? C'était de l'EPP déjà avec de la glycérine (à hauteur de 84% en gros je crois) style citroplus ou citrobiotic, pas pur ? Parce que pour l'instant je trouve pas ça agressif. Sinon y'en a qui mette ça dans de la glycérine même si leur produit de base en contient déjà, ça doit être encore plus doux.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Ven 29 Aoû 2014, 13:41

Yes c'était bien ca mais cela date donc je me trompe peut etre.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Ven 29 Aoû 2014, 17:09

Je verrai bien Smile
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mar 02 Sep 2014, 18:21

Bon l'EPP je laisse tomber, j'aime pas ça, c'est pas agréable et c'est tout gras même après la nuit  Laughing
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 18:41

a boire c'est dégueu, mais moins contraignant. Par contre chez moi ca a pas fait grand chose.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mar 02 Sep 2014, 18:59

Ah je trouvais pas ça si dégueu à boire moi ! Mais par voie interne pour la DS, je sais pas si ça à une grande utilité.. c'est plus pour les grippes et troubles intestinaux tout ça.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Mer 03 Sep 2014, 09:16

L'EPP est très efficace contre les potentiels parasites intestinaux.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mer 03 Sep 2014, 12:16

Oui voilà, mais à moins d'avoir une candidose, la DS est pas vraiment causée par des parasites intestinaux !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Mer 03 Sep 2014, 13:37

Certains forums et personnes suivent également ce genre de piste ...
mais à vrai dire on en revient toujours au même : rééquilibre acido-basique.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par poppyalex Lun 15 Sep 2014, 21:43

Salut, des nouvelles sur ton avancée? Je suis dans le même cas que toi (21 ans, DS depuis 2 ans) mais la mienne est très légère au niveau du visage, mais très étendue sur le cuir chevelu. 
Si je peux te donner un conseil pour grandement réduire ta DS au niveau du visage, c'est de te le laver le moins souvent possible. Je n'ai pas de boutons donc je peux me permettre de me laver le visage 1 fois par semaine (avant je le lavais tous les jours) et ça a énormément diminué ma DS au visage, même si je dois toujours faire attention à bien hydrater après l'avoir lavé.
poppyalex
poppyalex
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Mar 16 Sep 2014, 08:28

Je suis assez d'accord avec toi concernant le nettoyage, personnellement je n'utilise que de l'eau en spray pour le nettoyage en tamponnant pour sécher, j'applique ensuite un tout petit peu d'huile (coco ou chanvre en général) et pour le moment, en ce 16 Septembre ca tient bon ... espérons que ca continue ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Ven 19 Sep 2014, 15:10

J'etais vraiment confiant avec mon changement alimentaire, tout allait de mieux en mieux. Mais depuis 15 jours, je n'ai pas pu suivre ce régime, au contraire je ne mange que ce qu'il ne faut pas... viande et gluten a fond, peu de légumes,pleins de sucres, bref très acidifiant tout ca et les résultats ne se sont pas fait attendre : plein de poussée de petits boutons de folliculite et la peau de plus en plus grasse, l'horreur.
Mais j'ai commencé les masques au miel et j'en suis satisfait, ca résorbe bien les boutons et règle le problème de la peau grasse voire des squames.

J'ai hate de pouvoir retrouver une bonne alimentation, d'ici un mois en gros. Au moins, en ayant vu la différence entre l’évolution de ma peau pendant le régime et ma peau après l’arrêt de ce régime, je suis convaincu de l’efficacité d'un changement alimentaire. D'ailleurs, je pense que mon régime sera encore plus sérieux que la première fois, je tendrais surement vers le végétalisme partiellement.

Sinon je n’utilise plus de produits pour laver ma peau depuis longtemps, seulement un passage a l'eau du robinet (pas top ok) mais le miel peut être utilisé comme savon apparemment..
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 19 Sep 2014, 18:55

DSophobe a écrit: je suis convaincu de l’efficacité d'un changement alimentaire. 
cool, bienvenue au club    Smile

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Sam 20 Sep 2014, 14:53

Et quand t'as une folliculite c'est encore plus flagrant, ca évolue beaucoup plus rapidement qu'une DS, j’étais impressionné, y'a pas "mieux" pour se rendre compte des bien faits de cette voie !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Dim 11 Jan 2015, 03:27

Alors petite mise à jour concernant ma situation.

J'ai repris l'alimentation Seignalet début octobre, en éliminant radicalement tout ce qui contient du gluten et des produits laitiers. Progressivement j'ai écarté les produits transformés, les sucres raffinés et diminué les produits animaux.

Puis après les fêtes de fin d'année, je me suis dirigé vers le végétalisme crudivore frugivore ou appelez ca comme vous voulez.
Donc drastique diminution des produits animaux, élimination des légumineuses, féculents et céréales admises par l'alimentation Seignalet (sauf la quinoa que j'ai gardé et un tout petit peu de riz brun), élimination totale des rares produits transformés que je pouvais encore consommer, et grand bon de ma consommation de fruits et légumes.
De temps en temps ca m'arrive de ne manger que des fruits pendant une demi journée et de faire des mono-repas (un seul aliment pendant le repas, ce qui est le plus physiologiquement adapté à notre système digestif).
Je ne suis pas au cru à 100%, il y a certains légumes que je préfère manger cuits (vapeur ou à l'eau). Je bois du jus de carotte (le seul que je trouve en magasin avant de pouvoir faire mes propres jus lorsque j'aurai un extracteur).
Mono-diète de banane en vue pour faire du bien aux intestins. 
J'ai également fait 2 hydrothérapies du colon. Une prise de pro-biotiques après l'arrêt de mes anti-bio (pour ma folliculite). Je prendrai les mélanges de plantes de chez abcdelanature dans quelque temps, notamment "balai intestinal". Et je reviens au régime Seignalet occasionnellement, notamment aux repas de famille ou au restaurant.

Bref, pour ceux qui regarde les vidéos de http://regenere.org/ , j'applique tous les conseils de Thierry Casasnovas.

Depuis quelques temps, je n'ai jamais eu autant de squames sur ma tronche. Mon visage entier part en lambeau si je frotte. Grosses poussées de folliculite aussi. J'ai eu une belle aphte. Yeux secs, petite conjonctivite ou je ne sais quoi autour. Bref j'ai l'impression que ça detox à fond, enfin je l'espère.
Depuis l'adoption de l'alimentation Seignalet, ma digestion n'a fait que s'améliorer. Il y a juste depuis quelques jours que j'ai bien trop de ballonnements à cause des fruits, les intestins étant encore trop fragiles, enflammés, d'ou la mono-diète de banane qui est le meilleur moyen pour calmer la chose et je limiterai un peu le cru par la suite.

Voilà !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mer 08 Avr 2015, 23:56

Petite MAJ :

Suite à un approfondissement de mes recherches et de ma compréhension des choses (cf. mon topic sur ma bibliographie qui peut en aider plus d'un https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2869-bibliographie-comment-retrouver-la-sante-et-vaincre-la-ds ) mon alimentation actuelle est comme suit, le but étant de répondre au syndrome du Leaky Gut (hyperméabilité intestinale), à une acidose et une éventuelle candidose :

Admis massivement :
- Légumes (crus, cuits et en jus)
- Fruits (doux et mûrs)
- Gras : coco, avocat, oléagineux (amandes, noix..), graines (Chia, Lin)

Modérément :
- Viandes (dont bouillon), poisson, oeufs
- Quinoa et Sarrasin (crêpes, pain des fleurs)
- fruits secs ou acides

Proscrits :
- Céréales (même sans gluten)
- Produits laitiers
- Féculents (pomme de terre, patate douce, panais et autres amidons)
- Sucres raffinés
- Aliments transformés, dénaturés, dévitalisés

Compléments :
- mélande balai intestinal de abcdelanature
- gingembre et curcuma (anti-inflammatoire et bon pour la digestion)
- huile de coco vierge (anti-fongique et anti-inflammatoire)
- ail, pau d'arco, camomille (antifongiques)
- légumes lactofermentés, choucroute

DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 01:16

DSophobe, une question par curiosité, comme tu as l'air d'adhérer à la piste alimentaire je me demande ce qui te pousse à continuer à consommer des produits animaux alors que c'est ce qu'il y a de plus délétère pour la santé ? D'autre part je vois que tu rejettes les féculents, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si c'est pour consommer des produits animaux... tout le monde n'arrive pas à manger du 100% cru et les féculents sont une excellente solution. As-tu écouté des médecins comme Michael Greger, John McDougall ou Neal Barnard ? Ils sont clairs sur le sujet, tout comme toutes les études qu'ils citent : les féculents cuits ne sont pas le problème majeur, ce sont les produits animaux qui rendent malade... Sur ce sujet je suis en complet désaccord avec Casasnovas, et c'est typiquement le genre de sujet avec lequel il induit en erreur les gens.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum