Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 15:00

Oui c'est sur que s'empiffrer sur le côté ne résoudra rien. Mais comme je suis sur la bonne voie Very Happy hier soir, j'ai mangé une big salade de cru: 4 champignons, 1 avocat, roquette, des haricots + pois / carotte (boîte), des poireaux et le jus d'un citron! C'était DÉLICIEUX! Le tout accompagné de quelques pates sans gluten (mini portion) et de l'ail frais et cru... Tiens, l'ail, c'est bien ca? J'ai lu quelque part que l'ail etait assez difficile à digérer ou qu'il faisait beaucoup travailler nos organes lors de l'assimilation? Je ne me rappelle plus bien, je crois que ca venait de Pauline Douce Frugalité.

Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Jeu 30 Juil 2015, 17:16

Babalouche => Non merci, je ne mettrais plus rien sur mon visage après ça ... pale
Merci, espoir/zero, c'est plus qu'une question de temps maintenant
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 17:19

:-/ courage, je suis sure que tu es en bonne voie de guérison... Ca sort, ca sort! Apres tu vas voir, tu auras une super peau j'en suis sure! Tu pourras écrire un post encourageant pour tout le monde avec ton histoire!
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 18:13

Zeroudoudou: je vais inverstir dans un cuiseur vapeur! J'en ai vu un pres de chez moi abordable! Une cinquantaine d'euros... Je m'attendais à pire! 
Je favorise le cru, mais j'aime bien mangera certains aliments cuits, comme les carottes, les petits pois ou les haricots par exemple... Meme dans une salade. Ca me goute mieux.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 30 Juil 2015, 19:44

oui bonne idée, c'est toujours mieux que cuire à l'eau, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas l'essentiel mais tu m'as compris !

pour ce qui est de l'ail et de l'oignon les avis sont partagés, je pense que ça ne fait pas de mal d'en mettre un peu, et pour info l'ail cru (ou cuit 15 minutes après l'avoir coupé en petites lamelles) est le plus puissant anti-cancer parmi les fruits et légumes (tous les fruits et légumes permettent de lutter contre les cellules cancéreuses car ils sont alcalinisants mais l'ail est le champion)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 20:01

Oui je vois ce que tu veux dire ;-)

Mon souper ne m'a vraiment pas goûté ce soir... :-/ je fouille le net pour trouver des idées de recettes vegan. 

Par contre de l'ail, j'en ai mangé énormément ces derniers temps :-s je me coupe 2 gousses d'ail que j'incorpore crues à mes pates sans gluten.. J'espère ne pas mal faire car j'adore ca. C'est limite ce qui me goûte le mieux. 

C'est vraiment difficile de trouver des plats qui me plaisent et qui soient vraiment sains. Le tofu, tu recommandes?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 20:09

Autre chose aussi: quand je mange quelque chose qui me goute trop bien, genre une lasagne avec des feuilles de pâte sans gluten et de la sauce tomate, je me sens coupable! C'est ridicule, n'est-ce pas? J'ai le droit que mes repas me goûtent bien... 

Sinon, pour le sel? Qu'en est-il? Je peux saler mes aliments?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 20:49

Mon dieu, Alucard, au secours! J'ai envie de craquer! 

Je suis sur le blog de Pauline - Douce Frugalité... Et... J'ai tout bonnement envie de pleurer! J'ai l'impression que je me "prive" pour rien, que je fais n'importe quoi. Par exemple, elle a fait un tableau récapitulatif avec les fruits à ne pas mélanger. Je ne savais même pas qu'on ne pouvait pas manger ce qu'on voulait comme fruits, en même temps... :-/ qu'il fallait respecter le fait qu'ils soient acides ou non pour les consommer ensemble.
Ca me semble tellement impossible de bien faire... Pfiou
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 30 Juil 2015, 21:35

le tofu ça peut être pas mal en transition car il y a des produits au tofu qui imitent la viande, le sel il faut y aller mollo mais un peu chaque jour ne fait pas de mal

pour les mélanges ne t'inquiète pas, en effet si tu veux essayer de bien faire les choses il faut éviter de mélanger les fruits acides et les fruits sucrés, exemple banane + citron c'est pas top, mais bon, ça se sent à la bouche que ce n'est pas un bon mélange et puis ce n'est vraiment pas le plus important (pas de gras avec du sucré non plus !)

si tu aimes les pâtes sans gluten eh bien vas-y sans culpabiliser, essaye juste de garder une bonne proportion de fruits et légumes crus dans la journée. En fait beaucoup d'anglophones pratiquent le Raw 'till 4, c'est à dire manger cru jusqu'à 4 heures de l'après-midi, heure après laquelle tu te fais les plats cuits que tu veux, c'est pas mal comme formule car du soir au lendemain 16 heures le corps n'a que du cru à gérer, ce qui est excellent, et ensuite du cuit pour bien se caler niveau glucides...

mais après c'est à chacun de trouver sa formule préférée, certains jours je mange entièrement cru, d'autres jours du cuit à midi et le soir, d'autres jours je suis Raw Till 4...

dans le cuit il y a plein d'autres aliments : les patates, le riz, les lentilles, pois chiches, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 30 Juil 2015, 23:01

Enh... Merci Zeroudoudou! Tu me rassures. J'avais envie de pleurer toute à l'heure, je te le jure!Laughing Embarassed Super alors.. Mon compagnon vient d'acquérir une machine à pates... reste plus qu'il m'en fasse avec de la farine de riz/maïs et de l'eau Very Happy 

Ah, c'est une super idée le Raw till 4 pour commencer! Ça me tente. Ça me donnera une conduite au moins comme ça... Parce que là, je mange de tout et n'importe quoi (enfin, tout ce que j'ai sous la main et qui convient à mon regime) à n'importe quelle heure!

Par contre.... Ça fait deux soirs que je me fais des salades, et vive les ballonnements après et maux d'intestins! Normal? Je n'ai pas ça quand je mange des pates sans gluten/riz... 

Je peux te demander, si ça ne te dérange pas (ou on peut faire ça en MP) de m'écrire exactement tes repas + grignotage sur une journée (avec les quantités?). Je crois que je mange trop de bananes aussi. Je viens de me faire un smoothie avec 2 bananes + du lait + 3 figues séchées... C'était DÉLICIEUX! Mais vu l'heure... Hum...

Autre chose encore : j'ai trouvé un site de recettes vegan. Il est vraiment attrayant et varié en recette, mais pas sûre que ça soit l'idéal, comme par exemple des glaces à la mangue (lait de riz + morceaux de mangues fraîches + sirop d'agave + yaourt de soja). Qu'en penses-tu? 

Si ça t'intéresse : http://www.100-vegetal.com/p/les-recettes.html?m=1
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 10:07

oui les ballonnements c'est normal au début, le temps que le corps s'habitue à la quantité de fruits et légumes, notamment que l'estomac s'élargisse, il faut aussi éviter certains mélanges, par exemple des gros fruits après une salade, mais je t'avoue que je n'ai pas travaillé le sujet, ça m'arrive d'être ballonné mais ce n'est pas très grave

pour ce qui est d'une journée type je crois que j'ai dit ce que je mangeais un peu plus tôt, malheureusement comme je ne suis pas chez moi en ce moment je mange moins cru et plus cuit que d'habitude

tu manges trop de bananes ? non ne t'inquiète pas, manges-en autant que tu veux, ça doit m'arriver d'en manger une quinzaine dans la journée, c'est important d'avoir une bonne source de calories et la bananes est idéale pour ça. Il faut manger à sa faim et ce ne sont ni les fruits ni les féculents qui font grossir mais les graisses ! Tu peux aller voir les filles qui pratiquent le high carb low fat sur Youtube, elles mangent beaucoup mais restent minces. Tu parles de lait, j'espère que ce n'est pas du lait de vache ! En général le matin je me fais un smoothie avec facilement 8 bananes, je mets aussi de la cannelle et du caroube, c'est un ersatz de chocolat, c'est très bon (dispo dans les magasins bio).

les recettes : à vrai dire je ne me prends pas la tête avec les recettes, j'essaye de faire simple, mais c'est vrai que certains aiment les recettes, mais il ne faut pas que ça dissuade de devenir végétalien, la plupart mangent les fruits et les légumes tels quels sans préparations qui durent des heures... Je pense que les recettes c'est bien quand on invite du monde ou quand on va dans un resto végétalien pour montrer que le végétalisme ça peut être très bon et qu'on n'a pas besoin de beurre ou de crème pour faire de bons plats

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Ven 31 Juil 2015, 10:27

babalouche moi aussi j'ai eu les mêmes questionnements.
Je regarde beaucoup la chaine crudivegan..Et j essai de faire une recette. Smile.

Après, j'ai envie de te dire ne te casse pas la tête à savoir si ce que tu fais est bien ou pas. Tu rajoutes du vert dans ton alimentation de tous les jours? tu rajoutes des fruits? alors ce que tu fais est bien Smile.

Et tu vas voir que tu vas trouvé naturellement un équilibre,  et c est cela qui m est arrivé aussi.

Acutellement, je ne suis plus fan de banane, mais fan de nectarine.
Je ne me casse pas la tête en me disant dans ma salade de ce soir, il y aura de al laitue et de la nectarine , ohhh  mon dieu il va manquer plein de truc..
Non, je me dis juste que c est ce que j'ai envie de manger lol.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 11:22

tout à fait d'accord avec toi espoir7501, il ne faut pas se prendre la tête, juste veiller à respecter les fondamentaux, c'est à dire régime végétalien faible en gras et haut en glucides, en mangeant assez pour couvrir ses besoins en calories, et se faire plaisir, sans avoir peur d'une carence en quoi que ce soit...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Ven 31 Juil 2015, 11:28

Salut,

Ma DS s'est propagée à des endroits autrefois exempts de DS, mais où j'avais appliqué du miel ( j'en ai sur une petite partie du front, en plus des ailes du nez + intérieur des joues ) donc le miel est bien le déclencheur
Par contre j'ai quelques petits endroit au centre des squames qui sont devenus propres

Sinon j'ai pensé au jeûne de 3 jours mais je sais pas si mon corps pourra tenir ( 1m92 pour 50 kg, j'ai perdu 5 kg depuis quelques jours + non mon poids ne m'a jamais posé problème, j'ai déjà fait du sport intense sans problèmes )
Vous me conseillez un jeûne ? ( j'ai pensé au jeûne avec des fruits aussi )
Sinon merci pour le message Babalouche Smile
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 11:40

pour le jeûne tu peux demander sur ce site : http://jeune-et-sante.forumcanada.org
tu auras une réponse rapide, il conseille le jeûne exclusivement à l'eau et au repos total (ou à la rigueur travail assis), il me semble que 50 kilos c'est très peu vu ta taille mais il saura te répondre mieux que moi

la monodiète de fruits ne pose aucun problème, au contraire, tu auras une bonne détoxination tout en étant sûr d'avoir un bon apport en calories, après il faut choisir ton fruit, comme je le disais la banane est un excellent fruit pour l'apport en calories mais pas idéal pour la détoxination, tu peux peut-être te tourner vers les cerises ou les pêches ?

ou bien quelques jours avec les fruits de ton choix sans faire de monodiète

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Ven 31 Juil 2015, 11:48

Je mange 4-5 bananes par jour, d'ailleurs j'ai mangé que des fruits hier, je pense continuer comme ça pendant 2 jours ou plus, merci

Sinon tu conseilles les jus de fruits ( orange 100% notamment ) ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Ven 31 Juil 2015, 11:54

Jus de fruit : c 'est pas top car il manque les fibres pour digérer correctement l'ensemble et que ca soit disponible pour le corps : d'où les remontés acide en général.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 11:57

dans le doute il vaut mieux manger les fruits frais, ou les jus d'agrumes faits à la maison, je sais qu'il existe dans le commerce de bons jus de fruits qui conservent pas mal les vitamines mais je ne saurais pas te dire lesquels

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 11:59

oui je suis d'accord avec easy, à part les agrumes qui sont déjà très juteux il vaut mieux manger les fruits entiers

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Ven 31 Juil 2015, 12:01

Ok merci les gars Smile
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Ven 31 Juil 2015, 14:33

Zeroudoudou : oui en effet je parle de lait végétal (d'amandes). C'est tellement évident que j'ai oublié de le préciser Wink j'ai culpabilisé d'ingurgiter cette chose le soir mais il est vraiment bien passé... Je le prends comme un dessert. Et tu as raison, ce sont des fruits! Pas de graisses... 

Oui oui tu m'as deja décrit un de tes repas mais j'aurais voulu te suivre au jour le jour, ainsi je copie/m'inspire et je suis sure de ne pas faire de faux pas Embarassed

En ce qui concerne les recettes, j'adore cuisiner. J'ai toujours aimé ça. Concocter des beaux petits plats. Faire des cupcakes (c'est si mignon I love you).  Je vais essayer de m'en tenir à un jour par semaine de petits plats, genre le dimanche! (je m'entraîne aussi pour les fêtes Very Happy). En parlant de ça, admettons qu'aux fêtes, je craque pour de la dinde, des pommes de terre rissolées, des poires aux airelles. Ça serait grave? Je risque une crise le lendemain? 
Et pour ce qui est de l'alcool? Pour vous dire la vérité, je n'aime que le champagne. Tout le reste me donne mal au ventre ou à la tete. Puis je ne tiens pas l'alcool. Cela fait 2 ans que je n'en bois pratiquement plus (2x/an), tant je devenais rouge avec elidel/Protopic (Protopic encore pire, je rougissais, meme 3 jours apres l'arrêt). 

Alucard : si c'est le miel, alors patience. Ta crise ne saurait durer des semaines :-) en plus, tu dis que ta peau s'assainit deja au niveau des joues... Tu vois :-) je pense aussi à faire un jeun ou une monodiete mais j'ai un peu la flemme de me renseigner
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Ven 31 Juil 2015, 14:38

Merci à vous aussi Espoir et Easy pour tes conseils! Je prends note :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Ven 31 Juil 2015, 14:41

Par contre je me suis tapée un stress hier soir... Avec petite phase de déprime... Je lisais des trucs sur la DS, et je suis tombée sur un article qui rapportait que l'étendue de la DS etait dans certains cas si sévère que cela pouvait provoquer des blepharites (gonflement de la paupière mobile, à ras des cils) J'en ai fait une petite avant hier matin! Grrr... J'ai toujours eu ce genre de probleme l'été en fait... Des angio-oedeme aussi (très impressionnant). Cela vient peut être egalement de l'atopie (je suis allergique aux fagacées), mais toujours est-il que j'ai bien flashé! Je me disais: je ne m'en sortirai jamais... Même pas avec ce régime car mon cas est trop grave... Enfin auj ca va un peu mieux :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Ven 31 Juil 2015, 17:17

si tu craques pour un peu de dinde et un peu de champagne ce n'est pas très grave, c'est vrai que dans certaines réunions c'est dur de refuser certains plats

pour des recettes la chaîne de crudivegan est pas mal : https://www.youtube.com/user/spobiocoh/videos

sinon pour les complications de la DS je n'ai jamais lu un truc pareil mais ne t'inquiète pas, de toute façon ton régime fera bientôt effet

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Ven 31 Juil 2015, 20:37

Ca va alors Very Happy je me réserverai les écarts lors des grandes occasions :-) 
Sinon, bien qu'il ne faille pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il semble que ma peau à moi se porte un peu mieux (ou disons moins mal) depuis hier. Cela signifie: moins de squasmes et moins d'étendues. Moins de plaques rouges, voire même plus du tout, à part l'une ou l'autre qui survient au cours de la journée, si j'ai un stress ou l'autre (les gens qui m'énervent au supermarché, en voiture, ... Lol) mais qui s'en va rapidement. Beaucoup moins d'inflammation lorsque je passe l'hydrolat apaisant de camomille (je ne suis plus pivoine/violette, toujours un peu rouge). J'ai moins de démangeaisons également. 

Je suppose que mon corps ne detoxine pas encore à fond, car j'imagine que ça serait le cas inverse qui se produira. Mais là, franchement, ça va. C'est motivant. J'espère ne pas criser bientôt. 

Sinon Zeroudoudou, j'ai commandé le livre de Campbell sur Amazon. Je l'aurai mardi! Very Happy je me réjouis. Merci pour le site que tu m'as filé, j'y vole :-). 

Sinon, j'ai fait une sauce tomate avec oignons + ail + 1/2 cube de bouillon + un peu de sel... mélangée à une creme végétale maison : lait de riz + purée d'amandes, c'est DÉLICIEUX! Rien de mauvais la dedans si?) Je m'octroie un petit plat concocté le soir, accompagné d'une salade verte bien entendu.. Le reste, des fruits, des fruits et des fruits! Dans le smoothie, le lait d'amandes, qu'en dis-tu? J'ai même mis une orange ce matin! Pas juste le jus, la pulpe et tout le tralala pour les fibres :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Ven 31 Juil 2015, 20:42

Sinon je crois qu'on trouve un peu de tout et n'importe quoi sur le net concernant la DS. J'aime bien YouTube, je suis quelques vlogueuse beauté/de mode (et oui Very Happy) mais parfois, il y en a qui raconte vraiment n'importe quoi pour ce qui est de l'acné, de l'eczéma, ... Il faut trier, c'est vrai.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 5 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum